Les 9 notions : e le ments du langage plastique
Comp. travaillée 4 : Se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques être sensible aux questions de l'art ... les notions de forme fermée et.
EnsEignEmEnts artistiquEs
celles de ses pairs entre différentes œuvres d'art
Les constituants plastiques Les notions Lignes Formes Couleurs
Les constituants plastiques. Les notions. Lignes. Formes. Couleurs Sandrine SAUREL-FRANCK CPD Arts Plastiques DSDEN-06 Avenue Cap de Croix 06201 Nice.
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VOCABULAIRE en Arts Plastiques. Abstrait : Est abstrait ou non figurative
Programme du cycle 3
30 juil. 2020 Aux arts plastiques et à l'éducation musicale revient prioritairement de les ... Initiation à quelques notions littéraires : fiction /.
Les arts plastiques – principes didactiques
des supports pédagogiques en arts plastiques basés sur la pratique et l'analyse progression spiralaire1 avec une reprise des mêmes notions fondamentales ...
Inventaires réseaux
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Le motif en arts plastiques
Les œuvres d'Andy Warhol (artiste américain 1928-1987
La matière les matériaux et la matérialité de loeuvre
8 fév. 2012 La MATIERE est mise en avant en tant que notion fondamentale des arts plastiques. La production plastique et plus largement l'oeuvre est une ...
Lexique de termes pédagogiques couramment utilisés dans le
Arts plastiques / Académie de Lille / Septembre 2006 Notion complexe se rapportant au champ de la création artistique considérée simultanément du point ...
Programme terminale
Spécialité
ARTS PLASTIQUES
Propriétés de la matière et des
matériaux, leur transformation :états, caractéristiques, potentiels
plastiques.ŃUpMPLRQ SOMVPLTXH"
Caractéristiques physiques et sensibles de la matière et des maté- riaux : potentialités plastiques de la rigidité, souplesse, élasticité, opacité, PUMQVSMUHQŃH IOXLGLPp pSMLVVHXU GHQVLPp SRLGV IUMJLOLPp" Modalités et effets de la transformation de la matière en matériaux : matières et matériaux transformés, fabriqués, amalgamés dans une viséeMUPLVPLTXH"
ploitation de la matière colorée, aspects sensoriels, rapports à la percep- Valeur expressive des matériaux MPPHQPLRQ MX[ GRQQpHV PMPpULHOOHV HP - ePMPV GH OM PMPLqUH VROLGH OLTXLGH JM]HXVH" GMQV OHV SUMPLTXHV SOMVPLTXHV OHV usages des " matières premières » et des matières transformées en tant que - caractéristiques physiques de la matière première ou des matériaux, leur mise en - aspects sensoriels de la couleur (matière, quantité, fluidité, épaisseur, teintes, in- - etc.Élargissement des données
du réel, usages de matériaux artisti- ques et non-artistiques. Introduction du réel comme matériau ou élément du langage plasti- stratégies du ready-PMGH" Traitements et usages de la lumière dans une pratique plastique : lu- PLqUH QMPXUHOOH RX MUPLILŃLHOOH ŃRPPH PMPpULMX" Autonomie de la lumière : OXPLqUH ŃRPPH PpGLXP H[ŃOXVLI" Extension de la notion de matériau GRQQpHV QXPpULTXHV VRQV JHVPHVOXPLqUH PRPV LGpHV"
vre constituée de matériaux artistiques traditionnels ; - matériaux artistiques et non-artistiques, incidences sur les pratiques plastiques et - usages et effets artistiques de la lumière naturelle ou artificielle (tradition du vitrail, dium exclusif ; - etc.Reconnaissance artistique et
culturelle de la matérialité et de perception et réception, interpréta- Question de la cohérence plastique : traitement des données matérielles V\PNROLTXHV GH OM PMPpULMOLPp GH OM GpPMPpULMOLVMPLRQ HP OHXUV pYROXPLRQV"VLRQGHVRHXYUHVquotesdbs_dbs47.pdfusesText_47
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