On Development of the Artistic and Figurative Content in Music
aspiration to realize the spiritual meaning of music of art
Determining Word Meanings: Figurative Connotative
https://elastars.files.wordpress.com/2013/03/lesson-10-determining-meanings.pdf
Delalande Analyser la musique
comment?
MUSIQUE ET PAYSAGE …
espace réel ou imaginaire figuratif ou non figuratif
Programmes du collège
28 août 2008 l'éducation musicale au collège conforte la dimension artistique de ... Musique narrative descriptive ou figurative.
Le vocabulaire de lobjet sonore
2 avr. 2013 musique électroacoustique de guider l'oreille des compositeurs. ... Tout d'abord
ABSTRACT Title of Dissertation: THE USE OF FIGURATIVE
The intent of this study was to examine how musical meaning is constructed using figurative language (i.e. tropes such as metaphor) in the music classroom. The
CHAPTER II REVIEW OF RELATED LITERATURE This chapter
lyric figurative language
Improving Analogical Reasoning Skills in Adolescence Through
172 items figurative music compared to lyrically literal music
Recueil de la jurisprudence
figurative LIDL — Marque nationale figurative antérieure LÍDL MUSIC Marque communautaire — Définition et acquisition de la marque communautaire —.
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Séquence 3 : Musique narrative descriptive figurative En quoi la musique crée-t-elle des liens avec les autres arts ? Objectifs généraux : J'apprends :
[PDF] MUSIQUE ET PAYSAGE - Education artistique et culturelle
On parle également de paysage pour désigner sa représentation dans une œuvre : représentation d'un site ou d'un espace réel ou imaginaire figuratif ou non
Musique - Wikipédia
Selon cette définition la musique est l'« art des sons » et englobe toute construction artistique destinée à être perçue par l'ouïe Œuvre musicaleModifier
[PDF] Musique pure et musique descriptive - E-Periodica
Elle a inspiré des définitions à toutes les catégories de penseurs Entre la définition simpliste du manuel de solfège: „la musique est l'art des sons"
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23 Encyclopédie de la musique et dictionnaire du conservatoire Deuxième partie Technique esthétique pédagogie [3] Technique instrumentale / Albert
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Musique et modernité : portrait d'une relation problématique Nicolas Masino Number 15 Winter 2016 Les territoires de l'art Art et politique
Musique et émotion : quand deux disciplines travaillent - Érudit
questions de l'esthétique musicale de la fonction de la musique dans la société voire de la définition même de la culture
Effets de cadre - Quest-ce que la musique - OpenEdition Books
Comme l'écrit Jean Molino « le musical c'est le sonore construit et reconnu par une culture » (1975 p 53) Cette définition est remarquable parce qu'elle
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1 sept 2017 · Musique et éducation Introduction 45 Le pouvoir transformationnel de la musique : quelles implications pour la société ? Emmanuel Bigand
la musique figurative WordReference Forums
Il peut s'agir de musiques qui prétendent provoquer chez l'auditeur l'évocation d'images réelles On cite volontiers la Pastorale ou les Quatre
Quels sont les différents types de musique ?
Quoi ? Musiques destinées à un usage précis : publicitaire, détente, danse, chasse…C'est quoi la musique fonctionnelle ?
Par rapport au cadre plus général de la « musique à programme », qui l'englobe (et qui peut véhiculer des sentiments et des sensations, soutenir un texte, évoquer des situations, raconter des histoires), la musique descriptive s'applique plus particulièrement à refléter, voire à imiter directement des phénomènesQuelle est la différence entre la musique descriptive musique à programme ?
?On dit qu'une chanson est narrative lorsque celle-ci vise principalement à raconter une histoire. Quand une chanson est narrative, il est possible d'en faire le schéma narratif.
Recueildelajurisprudence
ECLI:EU:T:2014:981
INFORMATIONS SURLESDÉCISIONSNON PUBLIÉES
Arrêt du Tribunal (neuvième chambre) du 27 février 2014 - Lidl Stiftung/OHMI - Lídl Music
(LIDL) (affaire T-226/12) "Marque communautaire - Procédure d'opposition - Demande de marque comm unautairefigurative LIDL - Marque nationale figurative antérieure LÍDL MUSIC - Motif relatif de refus -
Risque de confusion - Article 8, paragraphe 1, sous b), du règlement (CE) no 207/2009 -
Usage sérieux de la marque antérieure - Article 15, paragraphe 1, et article 42, paragraphes 2 et
3, du
207/2009»
1. Marque communautaire - Observations des tiers et opposition - Examen de l'opposition -
Preuve de l'usage d e la marque antérieure - Usage s érieux - Application des critères au cas
concret (Règlement du Conseil n o 207/2009, art. 15, § 1, et 42, § 2 et 3) (cf. points27-29)
2. Marque communautaire - Observations des tiers et opposition - Examen de l'opposition -
Preuve de l'usage d e la marque antérieure - Usage s érieux - Notion - Critères d 'appréciation
(Règlement du Conseil no 207/2009, art. 15, § 1, et 42, § 2 et 3) (cf. points 30, 31)3. Marque comm
unautaire - Définition et acquisition de la marque communautaire -Motifs relatifs de refus - Opposition par le titulaire d'une marque antérieure identique ou
similaire enregistrée pour des produits ou services identiques ou similaires - Risque de confusion
avec la marque antérieure - Critères d 'appréciation [Règlement du Conseil no207/2009, art. 8,
1, b)] (cf. points 64-66)
4. Marque communautaire - Définition et acquisition de la marque communautaire -
Motifs relatifs de refus - Opposition par le titulaire d'une marque antérieure identique ou
similaire enregistrée pour des produits ou services identiques o u similaires - Risque de confusionavec la marque antérieure - Marque figurative LIDL express et marque figurative LIDL MUSIC
[Règlement du Conseil no 207/2009, art. 8, § 1, b)] (cf. points 67, 72-82, 84)5. Marque communautaire - Définition et acquisition de la marque communautaire -
Motifs relatifs de r
efus - Opposition par le titulaire d'une marque antérieure identique ousimilaire enregistrée pour des produits ou services identiques ou similaires - Similitude e ntre les
marques concernées - Critères d 'appréciation - Marque complexe [Règlement du Conseil
no 207/2009, art. 8, § 1, b)] (cf. points 70, 71)2ECLI:EU:T:2014:98
INFORMATIONS SURLESDÉCISIONSNON PUBLIÉES
ObjetRecours formé contre la décision de la première chambre de recours de l'OHMI du 21 mars 2012
(affaire R 2380/2010-1), relative à une procédure d'opposition entre Lídl Music spol. s r.o. et Lidl
Stiftung & Co. KG.
Dispositif
1) Le recours est rejeté.
2) Lidl Stiftung & Co. KG est condamnée aux dépens.
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