LE MARKETING SENSORIEL
Par la suite dans la deuxième section l'accent sera mis sur le marketing olfactif et ses stratégies. SECTION 1 : Le Marketing sensoriel : de quoi s'agit-il ?
Le marketing sensoriel
Le marketing sensoriel. – Historique et fondements théoriques. – Les cinq sens. – Les objectifs. – Les marques sensorielles. Jean-Luc Koehl – Lycée Cassin
Ambiance polysensorielle en showroom automobile. Quelle est la
Le marketing sensoriel est défini comme étant « le fait d'utiliser les facteurs d'ambiance du magasin. (musique senteurs
Le marketing expérientiel
La consommation est aujourd'hui plus affective et le consommateur devenu poly- sensoriel
Séverine Mencarelli
Marteaux S. Mencarelli R. et Pulh M. (2009)
Élaboration dune échelle de mesure multidimensionnelle et
sensorielle émotionnelle
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Architecture intérieure équipements pour servir les clients
Études de cas dentreprises avec corrigés détaillés
tion pour la valorisation du design et du marketing sensoriel). Élise Bonneveux est maître de conférences en Sciences de gestion à l'Institut.
Marketing opérationnel - STARBUCKS COFFEE
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Le rôle de lémotion dans un processus de conception sensorielle
8 mars 2021 la complexité de la recherche des sciences du sensoriel et des ... développée en marketing pour mesurer le « besoin de toucher » du ...
Séverine Mencarelli
Dynamique et ambitieuse, je souhaiterais rencontrer l'entreprise ou l'institution qui me permettra d'exercer et de
développer l'ensemble de mes savoir-faire. aller de l'avant.06 62 46 73 27
sev.mencarelli@hotmail.frNationalité
EXPÉRIENCES
FORMATION
Responsable communication
Société Pyrprod
Assurer l'ensemble de la promotion et la communication des artistes du catalogue Pyrprod Assurer l'ensemble de la promotion et la communication des productions locales (Dijon, Besançon, Dole, etc.) Gèrer l'ensemble de la communication et des relations com- merciales de l'Oeno Music Festival (10 000 festivaliers) Partenariats et relations avec les collectivités locales Communication Web (gestion de site et réseaux sociaux) Elaboration d'offres commerciales et suivi administratif (devis, bons de commande, facturation, etc.)Gestion de la billetterie
Responsable communication
Cinémas Olympia - Darcy
Chargée de la communication globale des cinémas du grou- pe, de l'évènementiel, des partenariats, de la création et de la mise en place des opérations commerciales : spéciales, etc.) 20092007
2009
Coordinatrice locale
Rencontres Cinématographiques de Dijon
Chargée de la promotion et de la communication de la manifestation à Dijon en relation avec les collectivités locales 20072014
Contrat de Formation Professionnelle
Profession Entrepreneur de Spectacles, IRMA
Doctorat en Sciences de Gestion
Option marketing, IAE Dijon
DEA en Sciences de Gestion
Option marketing, IAE Dijon
Maîtrise de Lettres Modernes
Option Information-Communication, Université de Bourgogne Licence LLCE Espagnol - Licence de Lettres ModernesUniversité de Bourgogne
C.A.P. Opérateur Projectionniste de l'audiovisuel 2006COMPÉTENCESATOUTS
COMMUNICATION
mise en place de plans de communication rédaction pluri-médias, brief agence et suivi de réalisation et de fa- brication organisation conférence de presse, représentation devant les médiasCONDUITE DE PROJETS
plannings, prospection de prestataires, relations avec les collectivités tion des intervenants et prestataires, suivi de réalisationCONNAISSANCE DU SECTEUR CULTUREL
relle française, des acteurs et des institutions culturellesINFORMATIQUE
(emailing)LANGUES
LOISIRS & INTÉRÊTS
spectacle vivant, musique, voyages, gastronomieRIGOUREUSE
ESPRIT
CURIEUSE
GOÛT
DU DÉFI
COMMUNICATION
RÉACTIVE
CRÉER
ÉVÈNEMENTIEL
CULTURE
20032002
2001
2001
Chargée de cours
cours de sion consultant 20032013
1
CURRICULUM VITAE ACADÉMIQUE
CURSUS UNIVERSITAIRE
l'unanimité.Composition du jury :
ACTIVITÉS ACADÉMIQUES
THESE DE DOCTORAT EN SCIENCES DE GESTION
Marteaux S. (2006),
pages. Mencarelli R., Marteaux S. et Pulh M. (2010), Museums, consumers and on site experiences, enjeux et paradoxes, consu- mer habits,Marteaux S., Mencarelli R. et Pulh M. (2006), La consommation culturelle change, les institutions s'adaptent, , 243, 25-39.
ting,Marteaux S. et Mencarelli R. (2005), Positionnement stratégique des entreprises culturelles : proposition d'enrichissement autour du concept
de valeur, 2 392COMMUNICATIONS DANS DES COLLOQUES A COMITE DE LECTURE
Consommation, Rouen, 1-20.
sur du dans 1-31. pointACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES
FONCTIONS EXERCÉES
ESC Dijon
3 heures.Economique et Gestion, Dijon), 40 heures.
heures. - Membre du jury Master Culture.Economique et Gestion, Dijon), 40 heures.
heures.Economique et Gestion, Dijon), 40 heures.
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