[PDF] Corrigé du bac STMG Economie-Droit 2016 - Métropole





Previous PDF Next PDF



BAC Pratique Informatique 2016 Correction proposée par Mr

21 mai 2016 BAC Pratique Informatique 2016. Correction proposée par Mr KHARRAT Ala Eddine. Section : Sciences de l'Informatique. Program Fac_Prim;.



Correction Page 1 Année scolaire : 2016/2017 Bac pratique

25 mai 2017 Correction. Page 1. Année scolaire : 2016/2017. Bac pratique informatique. Date : 25/05/2017. HADHRI Aymen. Sections Scientifiques.



SUJET 01 :

19 mai 2016 BAC Pratique Informatique 2016. Corrections proposées par Mr KHARRAT Ala Eddine. Section Math & Sciences & Techniques. SUJET 01 :.



Corrigé du bac 2016 : SVT obligatoire Série S – Pondichéry

www.sujetdebac.fr. Corrigé du bac 2016 : SVT obligatoire. Série S – Pondichéry. BACCALAURÉAT GÉNÉRAL. SESSION 2016. SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE.



Corrigé du bac STMG Economie-Droit 2016 - Métropole

Session 2016. Durée de l'épreuve : 3 heures Coefficient : 5. Indications de correction. La commission de choix de sujets a rédigé cette proposition de 



Corrigé du bac STMG Mercatique (Marketing) 2016 - Centres

BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE – SESSION 2016 d'erreur dans le résultat final. Le corrigé comporte 13 pages numérotées de 1 à 13. ... un emballage pratique.



Corrigé du bac STMG Management des Organisations 2016

PROPOSITION DE CORRIGÉ (sur 40 points). 1. Repérer les éléments caractéristiques de l'organisation Lucien Georgelin. (6 points). Point du programme abordé :.



Corrigé du bac STMG Economie-Droit 2016 - Polynésie

Quel est le rôle du contrat ? permettre l'expression d'une volonté vraiment libre et éclairée du consommateur. Dans certains contrats le.



Corrigé du bac STMG Mercatique (Marketing) 2016 - Métropole

On peut supposer que Vaïvaï pratique des prix plus élevés que Vita. Coco. 3 offreurs détiennent plus des ¾ du marché français en valeur comme en volume.



STMG Education - Corrigé non officiel – Polynésie 2016 – L

Corrigé non officiel – Polynésie 2016 – L'organisation Rimbart-Bois. 1. Repérer les éléments caractéristiques de l'organisation Rimbart-Bois.

&25 1

SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU

MANAGEMENT ET DE LA GESTION

ÉPREUVE de Droit et d'Économie

Session 2016

: 3 heures Coefficient : 5

Indications de correction

La commission de choix de sujets a rédigé cette proposition de corrigé, à partir des simpleme les éléments de réponse couramment admis par la communauté enseignante. Il est donc tout à fait normal que certaines copies proposent des pistes voisines de celles du corrigé ou encore que des élèves aient choisi de développer certains points qui leur ont semblé correspondre à une compréhension plus large de la question posée. Il appartient aux correcteurs de ne pas se laisser " enfermer » par la réflexion. Par ailleurs, certaines questions peuvent aborder des sujets qui font débat ou pour lesquels les savoirs ne sont pas encore stabilisés. Il en est ainsi de certaines onomie, particulièrement sensibles au contexte social et politique, ou encore dans le domaine du droit, notamment lorsque la jurisprudence abstraction de leurs propres positions

cherchant avant tout à différencier les candidats en fonction de leur capacité à

développent. En conclusion, les propositions de corrigés apportent des repères sur lesquels a été études secondaires et que le niveau des candidats ne peut en aucune façon être comparé à celui s sciences

économiques et juridiques.

&25 2 Rappel : Objectifs des deux parties de l'épreuve

1. Partie juridique

plusieurs situations juridiques et à construire une argumentation pertinente au regard du problème posé, c'est-à-dire : qualifier juridiquement une situation ; formuler une problématique juridique ; indiquer la ou les solutions juridiques possibles ; utiliser un vocabulaire juridique adapté.

2. Partie économique

regard du problème posé, c'est-à-dire : expliquer les notions et les mécanismes économiques mis en jeu dans le problème considéré ; identifier les informations pertinentes dans la documentation fournie et les interpréter des données économiques de différentes natures et à partir de différents supports ; &25 3

Thème

Notions et contenus Contexte et finalités

La responsabilité civile

Le dommage

dommages subis par les victimes, la responsabilité civile se distingue de la responsabilité pénale qui sanctionne un comportement considéré comme répréhensible par la loi. Les différents régimes de responsabilité offrent aux victimes un intégrale des préjudices subis. La responsabilité civile est définie par comparaison avec la responsabilité pénale dans ses fonctions, ses juridictions et ses sanctions. -à-dire une atteinte portée à un droit, est la condition première de la responsabilité civile. On identifie les différents types de dommages : corporel, matériel, moral ; patrimonial, extrapatrimonial. Ils peuvent donner lieu à une réparation dès lors qu'ils présentent un caractère certain, personnel, légitime et direct. La réparation, qui peut être effectuée en nature ou par équivalent, doit replacer la victime dans On étudie les éléments constitutifs de la responsabilité que devra prouver la victime pour qualifier le fait générateur (fait personnel, fait des responsable. Elle montre que la victime doit apporter la preuve de la réalité de son dommage et prouver le lien de causalité entre le fait générateur et le dommage. Le responsable peut être exonéré totalement ou partiellement par la

1- OHVIDLWVHWOHVGRPPDJHVVXELVSRLQWV

GRPPDJHV SDWULPRQLDX[ HW H[WUD-

pYRTXpODQRWLRQGHSUHWLXPGRORULV TXLSUpVHQWHXQGpIDXWLOVXELWGHVGRPPDJHVSUpMXGLFHV SHXWSOXVFRQWLQXHU

VRQSURMHW

&25 4 - GRPPDJHVPDWpULHOV - - GRPPDJHVSK\VLTXHVIUDFWXUHGXEDVVLQ HW pSDXOH FDVVpH HW PRUDX[ SOXVLHXUV PRLV GH VRXIIUDQFH OLpH j OD

UppGXFDWLRQ

2-

TXHVWLRQGHODUHVSRQVDELOLWp

3-

GXIDLWGHVSURGXLWV

GpIHFWXHX[ -

SURGXFWHXU GX IDLW GHV SURGXLWV GpIHFWXHX[ F

UHVSRQVDELOLWp

- UUpSDUDWLRQGHYUDGpPRQWUHUOHIDLWJpQpUDWHXULOHVW - YDQW

TXHOHKDUQDLVHVWGpIHFWXHX[

KDUQDLV GDQV GHV FRQGLWLRQV QRUPDOHV HW

FRGHFLYLO

- WLRQVOHSURGXFWHXUVHUDUHVSRQVDEOHGHVGRPPDJHVVXELVSDU

3LHUUH

UHVSRQVDELOLWpSRLQWV

SURGXFWHXUVRQW

HOOH-UFHPDMHXUH

&25 5

VRXOHYHUOHIDLWTXH

- QJHUHXVHPHQW &25 6

SRLQWV

1. (1 point) &25 7 GHV DPpOLRUDWLRQ GX 3$ GH SRLQW (QWUH HW OD EDLVVH WHQGDQFLHOOH GH

2. Appr. (2

points)

FRquotesdbs_dbs19.pdfusesText_25

[PDF] correction bac pratique informatique 2002

[PDF] correction bac pratique informatique 2004

[PDF] correction bac pratique informatique 2010

[PDF] correction bac pratique informatique 2012

[PDF] correction bac pratique informatique 2013

[PDF] correction bac pratique informatique 2013 tunisie

[PDF] correction bac pratique informatique 2017

[PDF] correction bac prix copie

[PDF] correction bac pro 2015

[PDF] correction bac pro commerce 2015

[PDF] correction bac pro francais 2013

[PDF] correction bac pro francais 2015

[PDF] correction bac pro gestion administration 2016

[PDF] correction bac pro gestion administration 2017

[PDF] correction bac pro histoire 2015