[PDF] TP sur scratch : programmes de calcul.





Previous PDF Next PDF



Programmes de calcul - Correction

2) Calculer la valeur exacte du résultat obtenu lorsque : a) Le nombre choisi est 5. ? ; b) Le nombre choisi est. 2. 3 . 3) a) A votre avis comment peut-on 



Programme de calcul et résolution déquation

Exercice 2. `A partir des textes traduisant les programmes de calcul suivants faire le schéma correspondant au programme de calcul associé



TP sur scratch : programmes de calcul.

Exécute ce programme et vérifie qu'il fonctionne correctement en choisissant plusieurs nombres de départ. Exercice 2 : 1) Commence par créer deux variables que 



AP 4ème : Programmes de calculs et Scratch Activité N°1 : Jutilise

Objectif : Programmer un programme de calculs avec Scratch Prendre l'opposé du résultat obtenu (voir activité 1 pour savoir comment faire).



Programmation Prise en main TI 82-stats.fr

On donne le programme de calcul suivant : • choisir un nombre. • lui ajouter 4 Créer et nommer un nouveau programme. A l'aide des flèches choisir NOUV ...



CALCUL LITTÉRAL (Partie 1)

Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. CALCUL LITTÉRAL 3) Ecrire une expression littérale correspondant à ce programme de calcul.



PROGRAMMES DE CALCULS

Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. PROGRAMMES DE CALCULS. Objectif : Appliquer un programme de calcul et retrouver le nombre de 



Programmes sous TI (ici TI 83+)

Les nouveaux programmes sont crées après être rentré dans le menu PRGM des calculatrices TI. Taper sur la touche MATH puis sélectionner NUM à l'aide du.



Pour enseigner les nombres le calcul et la résolution de problèmes

15 Comment créer les conditions de la réussite des élèves ? Selon les programmes les élèves de fin de maternelle doivent connaître le nom.



Attendus de fin dannée

Ce que sait faire l'élève. ? Type d'exercice. ? Exemple d'énoncé Indication générale. Utiliser les nombres pour comparer calculer et résoudre des 

Exercice 1 :

TP sur scratch : programmes de calcul.

1) Le but de cette question est de réaliser ce programme de calcul avec scratch.

Je choisis un nombre,

J'ajoute 3,

Je multiplie le résultat par 5.

a) Ouvre scratch et crée deux variables que tu appelleras " Nombre de départ » et " résultat ». b) Pour effectuer ce programme de calcul sur scratch, saisis le script : c) correctement.

2) Voici un nouveau programme de calcul.

Je choisis un nombre,

Je soustrais 5,

Je multiplie le résultat par 3.

Exercice 2 :

1) Commence par créer deux variables que tu appelleras " nombre de départ » et " résultat ».

2) Programme de calcul:

Je choisis un nombre,

Je multiplie par 5,

Je soustrais le nombre de départ.

3) Ecris un script qui exécute le programme de calcul suivant puis exécute-le pour vérifier son bon fonctionnement.

Je choisis un nombre.

Je soustrais 2.

Je multiplie par le nombre de départ.

Exercice 3 :

1) x2 5.

Recopie ce script et vérifie son bon fonctionnement en choisissant plusieurs nombres de départ.

2) x2 + x.

Exercice 4 :

x comme nombre de départ.quotesdbs_dbs47.pdfusesText_47
[PDF] Maths: développement / factorisation et racine carré

[PDF] Maths: Devoir Maison: Ecriture littérale

[PDF] maths: devoir preparé

[PDF] MATHS: droites secantes ou confondues

[PDF] Maths: Equation

[PDF] Maths: Equation ? deux inconnues

[PDF] Maths: Equations & Inéquations n°2 : exercice 2nde

[PDF] Maths: Equations/Démontrer et Résoudre

[PDF] Maths: ETUDES DE FONCTIONS

[PDF] MATHS: EXERCICE F1 ET F2 pour demain

[PDF] Maths: Exercice Second degré

[PDF] Maths: Exercices probabilité

[PDF] Maths: F(X) ou F(0)

[PDF] maths: fonctions

[PDF] Maths: Fonctions/Triangle rectangle