Découvrir la programmation avec mBlock
Lancez le programme mBlock ouvrez le fichier « lampe.sb2 » c. Complétez le programme pour que la lampe clignote 3 fois. b. Réalisez et testez le programme
Découvrir mBlock et Arduino
Découvrir mBlock et Arduino. Réalisation d'un système d'éclairage autonome : Carte Interface. Arduino Uno. Lorsqu'on appuie sur le bouton la lampe doit.
Étendre les fonctionnalités de mBlock
Étendre les fonctionnalités de mBlock. Arduino. 1. Utiliser et gérer des extensions. Les extensions de mBlock viennent compléter les fonctionnalités livrées
Comment connecter le robot mBot au logiciel mBlock ?
Etape 3 : ouvrir le logiciel mBlock. Etape 4 : configurer le logiciel pour programmer le robot. 1. Dans le menu « Choix de la carte » sélectionner «mBot
Découvrir mBlock et Arduino
Réalisation du programme et simulation à l'écran : Le programme est réalisé à l'aide du logiciel mblock qui permet d'écrire simplement le programme par
mblock-utilisation-variable.pdf
mBlock - Grove. P. Pujades / N. Tourreau - Ac. Toulouse - Déc. 2016. Utilisation d'une variable. Capteur de luminosité. Interface Arduino.
mBlock - Capteur potentiomètre
mBlock - Grove. P. Pujades / N. Tourreau - Ac. Toulouse - Déc. 2016. Dans le menu déroulant une liste non exhaustive est disponible afin d'identifier.
mBlock - DANE de Lyon
Bien évidemment le logiciel mBlock reste la solution la plus adaptée pour la programmation du robot mBot ainsi que les autres robots Makeblock. Tout ce qui est
4-Programmer-avec-mBlock.pdf
Puis ouvrir le logiciel mBlock.exe à l'adresse : Ordinateur? Commun T: ravail echnologiemBlock. Dans le logiciel vous devezaller sur Choix de la carte.
5 Programmer avec mBlock
5 Programmer avec mBlock. Commande moteur avec capteur de fin de course. Voici le cahier des charges pour ouvrir puis fermer un portail (Chap.7 page 4).
Découvrir la programmation avec mBlock
Séquence d'instructions :
a. Lancez le programme mBlock, ouvrez le fichier " lampe.sb2 » c. Complétez le programme pour que la lampe clignote 3 fois.b. Réalisez et testez le programme ci-contre.1sTemps1s
Structure répétitive :
a. Corrigez le programme pour que la lampe clignote 3 fois, en utilisant ces instructions. b. Modifiez le programme pour que la lampe se comporte conformément à l'algorithme ci-contre :Découvrir la programmation avec mBlock c. Modifiez le programme pour que la lampe clignote indéfinimentRépéter 5 foisAllumer la lampe
Attendre 2 secondes
Éteindre la lampe
Attendre 0,5 secondes
Fin répéterAlgorithme :
Utilisez le bloc
Structure répétitive :
d. Complétez le programme permettant de produire ce signal.Découvrir la programmation avec mBlock
0,2s e. Réalisez le programme permettant de produire indéfiniment ce signal. 0,2sDécouvrir la programmation avec mBlock
Instructions conditionnelles :
a. Réalisez et testez le programme b. Modifiez le programme pour que la lampe se comporte conformément à l'algorithme ci-dessous :Touche " espace »LampeéteinteLampe
alluméeRépéter indéfiniment
Si le bouton de la souris est pressé, alors
Allumer la lampe
Sinon Éteindre la lampe
Fin répéterUtilisez le bloc
Structure conditionnelle :
c. Complétez le programme ci-contre pour que la lampe s'éteigne lorsqu'on appuie sur la touche " flèche bas » : - Flèche bas d. Réalisez le programme ci-dessous et déterminez la condition pour que la lampe s'allume.ETe. Complétez le programme pour l'extinction
de la lampe.Découvrir la programmation avec mBlockOpérateurs logiques :
ETe. Complétez le programme ci-dessous pour que l'extinction de la lampe soitréalisée en appuyant simultanément sur les touches " espace » et " Flèche bas ».Découvrir la programmation avec mBlock
f. Complétez le programme ci-dessous pour que l'extinction de la lampe soit réalisable avec la touche " espace » ou avec la touche " flèche bas ».OUUtilisez le bloc
Utilisez le bloc
Variables :
a. Réalisez le programme ci-contre et observez le fonctionnement obtenu.Créez la variable " t » b. Corrigez le programme pour obtenir ce signal.Découvrir la programmation avec mBlock0,1 sTemps0,1 s
0,2sVariables :
c. Complétez le programme permettant de produire un signal SOS.Découvrir la programmation avec mBlock
SOS2 * t2 * tRépétition 1
Répétition 2Répétition 3
Variables :Découvrir la programmation avec mBlock d. Complétez le programme ci-dessous pour que la durée d'allumage de la lampe soit contrôlé par les touches " flèche haut » et " flèche bas ».Variables :
e. Complétez le programme ci-dessous pour que la lampe s'allume au clic de souris et s'éteigne au clic suivant (et ainsi de suite).Créez la variable " appui » et
utilisez les blocsDécouvrir la programmation avec mBlockquotesdbs_dbs47.pdfusesText_47[PDF] mbot technologie college
[PDF] mcdo dangereux pour santé
[PDF] mcdo dans les pays musulmans
[PDF] mcdo experience
[PDF] mcdonald scandale alimentaire
[PDF] mcdonald's et la mondialisation culturelle
[PDF] mcdonald's symbole de la mondialisation
[PDF] MCUV
[PDF] Md Chimie Chromatographie 5eme
[PDF] MD de maths URGENT
[PDF] mdel mon service public changement adresse
[PDF] mdevoir maison numero 1
[PDF] me confirmer si
[PDF] Me corriger dites moi si c'est juste ou pas silvouplez