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Sculptural hyperrealism originated in the 1960s in part as a reaction like pop art and photo- realism



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RÉALISME ET HYPERRÉALISME DANS LA PEINTURE

La naissance de la voiture moderne a eu lieu il y a plus de 150 ans en 1860 en Allemagne. La première

moto à combustion interne alimentée au pétrole est sortie d'Allemagne 25 ans plus tard. Aux États-Unis,

la Henry Ford Company a été créée en 1901. Un an plus tard, elle est devenue la Cadillac Motor Company

que Ford a quitté, ainsi que les droits sur son nom. Une nouvelle Ford Motor Company a vu le jour en

1903 à Detroit avec le soutien d'une douzaine d'investisseurs, incluant les frères Dodge. La même année,

Harley-Davidson est fondée à Milwaukee, dans le Wisconsin. Son principal rival était l'Indian Motorcycle Co.,

qui est issu d'un fabricant de bicyclettes à Springfield, dans le Massachusetts, en 1901. Beaucoup de

choses ont changé depuis les premières années de l'automobile, mais peut-être pas autant que l'amour

de l'Amérique pour les voitures et les motos. culturellement et artistiquement à bien des égards.RÉALISME ET HYPERRÉALISME DANS LA PEINTURE

AUTOMOBILE ET MOTO CONTEMPORAINE

marchepieds et des phares ont été progressivement intégrés dans la carrosserie de la voiture. Dans les années 50, l'industrie a o?ert aux consommateurs une augmentation de la puissance et des chevaux fiscaux, un design intégré qui a été mis en scène dans les années 1960 avec des caractéristiques telles que les ailettes de queue. À la fin du XXe siècle, la domination de l'industrie automobile américaine a pris fin. À cette date, "The Big Three» (GM, Ford et Chrysler) avait perdu du terrain face aux importations en provenance du Japon et d'autres pays d'Asie et d'Europe. Dans le monde des motos, Harley a lutté, mais a enduré à main tenir son autonomie; Les Indiens ont fait faillite en 1953, se sont réformés et ont fait encore plusieurs fois faillite. Avec des peintures éblouissantes qui dépeignent un éventail de véhicules de la première moitié du XXe siècle à nos jours, LUSTRE est une célébration du design et du style mécaniques et artistiques, dont la combinaison séduira les auditoires de tous les États-Unis.Dans le sens des aiguilles d'une montre, de gauche à droite: Robert Petillo,

Frankie's Root Beer Stand,

2007; Ken Scaglia,

Saratoga 300

(detail), 2011;

Guenevere Schwien,

Desmo Details

, 2014.SPÉCIFICATIONS DE L'EXPOSITION

50 peintures originales ou plus dans une gamme de tailles et de

styles réalistes et hyper réalistes.

COÛT

: Frais de location de gamme intermédiaire, plus frais de livraison et assurance interne et transit.

DISPONIBILITÉ

: Disponible pour une durée de huit semaines; frais calculés au prorata pour des durées plus longues

SOUTIEN

: Éducation, presse, enregistrement et vente au détail

ÉDUCATION

: Cours magistraux, démonstrations, ateliers payants et frais de voyage en attendant la programmation POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACT David J. Wagner, conservateur/Directeur de tournée

David J. Wagner, LLC

OFFICE

: 414.221.6878 EMAIL : davidjwagnerllc@yahoo.com

WEBSITE

: davidjwagnerllc.com M embre: Alliance américaine des musées et Conseil international des musées

International Council of Museums

For exhibit updates, visit: davidjwagnerllc.com/Luster_Exhibition.html tandis que d'autres contextualisent leurs peintures, avec l'inclusion d'images figuratives, de paysages et même des propriétés de vieillissement ou de dommages qui o?rent de nouveaux et intéres sants visuels aussi bien que des possibilités métaphoriques. LUSTRE: Le réalisme et l'hyperréalisme dans la peinture automobile et moto contemporaine , comprend quelques 50 peintures de di?érents médiums et tailles, réalisées par plus de

15 peintres réalistes et hyperréalistes qui se sont spécialisés

dans l'automobile et la moto comme premier choix de sujet. Une liste préliminaire des artistes exposants comprend (par ordre alphabétique): AD Cook (Las Vegas, Nevada), Randy Ford (Eastampton, New Jersey), Allan Gorman (West Orange, New Jersey), Marc G. Jones (Loveland, CO), Cheryl Kelley (Californie du Nord), Richard Lewis (Los Angeles, Californie), Lory Lockwood (Nouvelle-Orléans, Louisiane), Sheryl Luxenburg (Ottawa, ON, Canada), Robert Petillo (Hardyston, New Jersey), Kris Preslan (Lake Oswego, Oregon), Joseph Santos (Buena Park, Californie), Ken Scaglia (Weston, CT), John E. Schae?er (La Grange, TX) Guenevere Schwien (Portland, OR), Brian Tull (Nashville, TN) et Harold Zabady (Camp Hill, PA).Leur travail incarne le meilleur de la peinture automobile réalisée aujourd'hui. Elle englobe également un large éventail de styles et de designs de voitures et de motos, des véhicules anciens aux classiques des années 50 et 60, en passant par les courses sur route et sur piste, les véhicules hors route, les voitures exotiques et bien plus. Les changements dans le style automobile américain se sont intensifiés dans les années 40, après que les ventes aux États-Unis aient stagné de la saturation du marché. Pour maintenir la croissance, Alfred P. Sloan Jr., président de longue date de General Motors, président du conseil et PDG, a suggéré que les changements de conception se produisent chaque année pour convaincre les propriétaires de voitures qu'ils devaient acheter un véhicule de remplacement chaque année. Son concept a été fortement promu dans les médias et a entraîné un changement de paradigme du consommateur et une histoire d'amour avec la modernisation. En ce qui concerne la conception automobile, les anciens runabouts et voitures de tourisme au toit ouvert ont été progres

sivement supprimés et des éléments de conception tels que des Tout au long des XXe et XXIe siècles, les voitures et les motos ont

été omniprésentes dans les rues et les autoroutes du pays et au-delà, mais aussi dans les films, les quarante plus grands succès et dans la peinture. Avec l'émergence du photoréalisme au milieu et à la fin des années 1960, les véhicules à moteur occupaient une place particulière en tant que sujet dans l'iconographie de la première génération de peintres photo-réalistes américains, notamment Richard Estes (né en 1931) qui a peint des voitures dans des paysages urbains et deux peintres photo-réalistes de la côte ouest, Ralph Goings (né en 1928) et Don Eddy (né en 1944). Harold James Cleworth (né en 1939), un Britannique qui a immigré en Amérique en 1975 de Londres où il avait été illustrateur avec la distinction de concevoir les couvertures des deux premiers albums des Rolling Stones et la première couverture de The Who, non seulement s'est imposé comme l'un de la première génération de peintres automobiles photo-réalistes aux États-Unis, mais a également élargi le marché en publiant des a?ches bon marché grâce à un réseau de distributeurs. Après la première vague de photoréalistes dans les années

60 et 70, de jeunes artistes ont produit des oeuvres qui ont éten

-du la peinture automobile de manière nouvelle et intéressante, notamment dans le domaine stylistique de l'hyperréalisme. Dans les années 1980, Peter Maier (né en 1945) a magnifié le travail de la première génération de peintres photo-réalistes en peignant les voitures et les motos à grande échelle et en appli quant de la peinture automobile sur des toiles en aluminium. D'autres innovateurs et virtuoses ont suivi dans les années 1990 et le nouveau millénaire. À l'instar des automobiles et des motos brillantes qu'ils dépeignent, les peintures de ces artistes new-age peuvent être caractérisées par le lustre qui imprègne leur travail. Ornementation et garniture chromées; moulage latéral réfléchissant, capot métallique et métal émaillé du co?re et plastiques à haute performance tels que l'ABS, et avant cela parfois du bois; verre et caoutchouc; et la fabrication intérieure pour répondre aux besoins de véhicules spécialisés de toutes sortes: ce sont des surfaces que les peintres réalistes et les hyperréalistes récents ont exploités pour générer de véritables chefs-d'oeuvre "virtuoses». Mais ce n'est pas tout; bon nombre de peintres hyperréalistes d'aujourd'hui produisent des vues réfléchies à l'intérieur des vues;

Couverture: Kris Preslan,

The Old Indian

(detail), 2014. Ci-dessus: Cheryl Kelley,

Blue Corvette

(detail), 2016. À droite: Richard Lewis,

Hispano Suiza Chrome

, 2014; Lory Lockwood,

All The Pretty Horses,

2017

La naissance de la voiture moderne a eu lieu il y a plus de 150 ans en 1860 en Allemagne. La première

moto à combustion interne alimentée au pétrole est sortie d'Allemagne 25 ans plus tard. Aux États-Unis,

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que Ford a quitté, ainsi que les droits sur son nom. Une nouvelle Ford Motor Company a vu le jour en

1903 à Detroit avec le soutien d'une douzaine d'investisseurs, incluant les frères Dodge. La même année,

Harley-Davidson est fondée à Milwaukee, dans le Wisconsin. Son principal rival était l'Indian Motorcycle Co.,

qui est issu d'un fabricant de bicyclettes à Springfield, dans le Massachusetts, en 1901. Beaucoup de

choses ont changé depuis les premières années de l'automobile, mais peut-être pas autant que l'amour

de l'Amérique pour les voitures et les motos. culturellement et artistiquement à bien des égards.

RÉALISME ET HYPERRÉALISME DANS LA PEINTURE

AUTOMOBILE ET MOTO CONTEMPORAINE

marchepieds et des phares ont été progressivement intégrés dans la carrosserie de la voiture. Dans les années 50, l'industrie a o?ert aux consommateurs une augmentation de la puissance et des chevaux fiscaux, un design intégré qui a été mis en scène dans les années 1960 avec des caractéristiques telles que les ailettes de queue. À la fin du XXe siècle, la domination de l'industrie automobile américaine a pris fin. À cette date, "The Big Three» (GM, Ford et Chrysler) avait perdu du terrain face aux importations en provenance du Japon et d'autres pays d'Asie et d'Europe. Dans le monde des motos, Harley a lutté, mais a enduré à main tenir son autonomie; Les Indiens ont fait faillite en 1953, se sont réformés et ont fait encore plusieurs fois faillite. Avec des peintures éblouissantes qui dépeignent un éventail de véhicules de la première moitié du XXe siècle à nos jours, LUSTRE est une célébration du design et du style mécaniques et artistiques, dont la combinaison séduira les auditoires de tous les

États-Unis.

Dans le sens des aiguilles d'une montre, de gauche à droite: Robert Petillo,

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2007; Ken Scaglia,

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Guenevere Schwien,

Desmo Details

, 2014.

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POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACT

David J. Wagner, conservateur/Directeur de tournée

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OFFICE

: 414.221.6878 EMAIL : davidjwagnerllc@yahoo.com

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