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LES RÈGLES DOR DE LA MISE EN PAGE DUN DOCUMENT

Si chaque page contient des en-têtes et bas de pages différents alors ceux-ci sont inutiles (à l'exception de la pagination). Pensez également à vous donner 



MISE EN PAGE POUR UN COURRIER TRUCS ET ASTUCES

En rouge les marges qui ont été réglées une fois pour toute dès le début du tutoriel. En bleu



Typographie ypographie et mise en page

Certaines règles obéissent à l'usage et aux traditions esthétiques d'autres à La mise en page d'un document traite de la répartition des blancs.



Règles de mise en page dun scénario

didascalies obéit à tout un ensemble de règles de mise en page. Lorsqu'on rédige un scénario il est important de garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un.



Citations références

https://www.collegelacite.ca/documents/10315/3a4ee9f5-bc61-4caa-a29d-b5956de99426



Les règles de mise en page dune thèse ou dun mémoire admises

Astuce : utilisez la même police pour le corps du texte les titres



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Si la carte énoncée est la bonne ils gagnent les 3 cartes. Sinon elles sont mises de côté. Page 7. 7. Petit Mime (Jeu).



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3 / La mise en page / 4 / Le format standard DIN / 5 / Exporter un document au format PDF/X pour l'impression / 6 / Les épreuves certifiées UGRA/FOGRA

  • Quelles sont les règles de mise en page ?

    Une mise en page efficace ne devrait jamais avoir plus de 2 polices de caractères et 3 couleurs. Bien que des centaines de polices de caractères soient disponibles sur votre poste de travail (et des milliers de couleurs), il est plus pertinent de limiter ces choix pour offrir des repères visuels à l'utilisateur.
  • Comment faire une bonne mise en page ?

    Si c'est un ouvrage courant (rapport, mémo, etc), les marges extérieure et intérieure occuperont le quart de la page soit 5 cm environ. Chaque unité vaudra alors 0,5 cm. Pour les documents recto, donnez une marge gauche supérieure à la marge droite et une marge haute supérieure à la marge basse.
  • Quelle marge pour un document ?

    Définition : La mise en page est l'action de disposer différents éléments de la composition d'une page – papier ou web – (titres, textes, illustrations voire animations) de manière hiérarchique et harmonieuse.
Mise en page - règle de jeu.indd 1

Présentation du jeu

MimoDingo comprend 40 cartes action. Chaque carte action comporte :

Sur la Face :

une illustration de l'action

Sur le dos :

- Niveau de la carte (1 ou 2) - Description de l'action 2

Le niveau indiqué sur le dos des cartes

correspond à la di? culté à mimer l'action représentée par la carte : 3

Règles

Type de jeu Âge Mini Niveau

Kim Petit Mime

Activité

" Non parleur »

Activités

" Bon Parleur »

Observation Construction de phrase

3 ans PS MS

Observation Expression par le mime

2 ans PS MS

Observation

Compréhension

Désignation

2 ans PS

Créativité Réexion Mémoire

2 ans PS MS

Notion

Coopératif

2 à 6 joueurs

En groupe

2 à 10 joueurs

En groupe restreint

2 à 6 joueurs

En groupe restreint

2 à 6 joueurs

4

Règles en vidéo

Téléchargez le manuel pédagogique

gratuit sur www.aritma.net Vidéo d'explication de la règle de Kim et ses variantes

Vidéo d'explication de la règle de

Petit Mime

Vidéo d'explication des

Activités

5

Kim retiré (Jeu)

2 à 6 joueurs - Jeu coopératif - À partir de 3 ans

But du jeu : Gagner ensemble le plus de cartes possible.

Préparation : Désigner un meneur de jeu.

Sélectionner les cartes d'un niveau. Mettre de côté les autres cartes. Déroulement : Poser 3 cartes (ou plus pour augmenter la di?culté) sur la table face visible. Les joueurs prennent le temps d'essayer de les mémoriser. Ils se cachent les yeux, et le meneur retire une carte.

Ensemble, les joueurs essaient de retrouver la carte retirée. Quand ils pensent l'avoir trouvée, ils l'énoncent en formulant une phrase complète et correcte.

6

Variante Di?cile

Kim Caché

Les cartes sont cachées par un tissu ou autre. Les joueurs doivent retrouver toutes les cartes. Variante facile :

" Kim Ajouté »

Les joueurs ferment les yeux. Le meneur ajoute une carte au hasard sur la table. Les joueurs doivent retrouver de quelle carte il s"agit. Fin de partie : Le jeu se termine quand toutes les

cartes ont été utilisées. Exemple : " La danse

Mauvaise formulation

Faire de la danse

Bonne formulation

Si la carte énoncée est la bonne, ils gagnent les 3 cartes. Sinon elles sont mises de côté.

7

Petit Mime (Jeu)

À partir de 2 joueurs - À partir de 2 ans

But du jeu :

Deviner Vidéo d'explication

Préparation : Choisir le niveau de di?culté et garder les cartes de ce niveau.

Le meneur de jeu :

- Installe les joueurs en arc de cercle. - Pose une chaise face à eux. - Lit les cartes une à une en les montrant. Déroulement :

Le meneur de jeu choisit une carte et la mime en faisant de grands gestes simples et exagérés pour que les joueurs reconnaissent les actions.- Indique aux autres joueurs qu"ils devront attendre la n du mime pour faire des propositions en levant la main (pour un jeu calme).

8 A?n de marquer la ?n du mime, il s'assoit sur la chaise.

Si le joueur interrogé a trouvé la bonne carte mimée, il peut à son tour mimer une action avec l'aide du meneur.

Sinon le meneur interroge un autre joueur.

NB : Les mimes se

réalisent debout sauf exception. Fin de partie : Le jeu se termine une fois que toutes les cartes du niveau de di?culté ont été jouées. NB : En classe, il pourra

être proposé en groupe

restreint, pour solliciter les enfants qui n"osent pas mimer ou s"exprimer devant d"autres enfants. 9

Activité " non-parleurs »

De 2 à 6 joueurs - À partir de 2 ans

À deux ans, il est courant que des enfants ne

s"expriment pas encore ou pas en présence d"autres personnes. Ce blocage temporaire ne signie pas une incapacité de l"enfant à comprendre le langage et à l"utiliser en pensée pour raisonner. Cette activité vise à développer les compétences langagières intérieures de ces enfants. Ils peuvent

être accompagnés par d"autres enfants qui

communiquent facilement pour que les échanges soient naturels. 10

Exemples

de 3 activités : 1.

Poser 3 cartes sur la table et dire :

Abel, montre-moi la carte où il y a écrit

“Cueillir des

?eurs 2.

Désigner une carte et dire :

" L'as-tu déjà fait ? » Attendre la réponse (pas forcément orale), puis raconter une anecdote personnelle " Moi, je l'ai fait l'autre jour avec ma ?lle... » 3.

Dire :

Abel quelle est ta carte préférée

Quelle est la carte que tu aimes le moins

Je vais mimer une action. Tu dois montrer de quelle carte il s'agit.

» Il est important de laisser s"exprimer les

enfants " non-parleurs » à leur tour, par exemple en désignant les cartes avec le doigt. 11

Activité " bons-parleurs »

De 2 à 6 joueurs - À partir de 3 ans

1. Activités Complexes

Le but est de proposer aux enfants " bon

parleurs » des situations de jeu plus complexes : - Combiner des actions déjà connues - Rajout d'un élément à une action déjà connue - Nouvelles actions

Exemples

Chanter de l'opéra tout en faisant de la danse

classique " Manger une glace délicieuse qui coule »

Avez-vous une idée pour mimer une autre action

qui n'est dessinée sur aucune carte 12

Activité " bons-parleurs »

De 2 à 6 joueurs - À partir de 2 ans

1. Activité de mémoire coopérative

Cette activité permet de travailler la restitution dans l'ordre de plusieurs actions. Dans cette activité, le meneur de jeu explique qu'il va mimer 3 actions successivement.

Les joueurs vont devoir les nommer dans l'ordre

où elles ont été mimées.

Variante identi?cation et observation

Les joueurs doivent poser les cartes sur la table, de gauche à droite, dans l'ordre où elles ont été mimées.quotesdbs_dbs28.pdfusesText_34
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