Initiation à Scratch
Initiation à Scratch. SCRATCH est un langage de programmation qui te permet de créer facilement tes propres histoires interactives jeux vidéos
Initiation scratch
Dans scratch chaque objet ou personnage créé est appelé « lutin ». Ils sont animés grâce à un programme informatique appelé script. Pour créer un script
Parcours SCRATCH découverte et initiation CM1-CM2
Séance 4 au Centre Pilote : Initiation à la programmation avec Scratch. Séance 5 au Centre Pilote : Programmer un jeu de labyrinthe partie 1.
Initiation à Scratch
Plus précisément Scratch trouve son intérêt le plus évident comme support d'apprentissage de la programmation informatique. Coder avec Scratch est beaucoup
Initiation à la programmation informatique à lécole maternelle avec
15 sept. 2016 Il a pour but d'initier les gens à la programmation notamment à l'aide du logiciel Scratch. En une heure les participants peuvent avoir un ...
Atelier cartes Scratch
Découpe suivant les pointillés. 2. Mets de la colle au dos. 1. Plie la carte en deux. Fais une carte. Page 2. Atelier cartes Scratch http://scratchfr.free.
Initiation au logiciel Scratch seconde
Initiation au logiciel Scratch seconde. 1°) Chez vous vous devrez télécharger « Scratch » sur le site du lycée http://www.lycee-la-cotiere.com
Programmer un jeu darcade sur Scratch : algorithmique branchée
Projet « Programmation d'un jeu d'arcade » : initiation à Scratch. Scénario conceptuel. Un programme est l'expression d'un algorithme.
INITIATION À LA PROGRAMMATION AVEC SCRATCH JUNIOR
Initiation au langage et à la programmation informatique familiarisés avec le logiciel SCRATCH utilisé parfois en classe ou en activité de loisirs.
Utiliser Scratch pour lapprentissage Initiation à linterface
Initiation à l'interface. RÉCIT MST. Page 2. Qu'est-ce que Scratch? Exploiter un logiciel comme Scratch pour mieux comprendre/communiquer un phénomène.
[PDF] Une introduction au langage de programmation Scratch
Une façon amusante d'apprendre Le langage Scratch a des similitudes avec les jeux de construction de briques des enfants Il utilise une structure simple de
[PDF] Parcours SCRATCH découverte et initiation CM1-CM2
Les activités qui vont suivre (en classe et au centre pilote) proposent une initiation à la programmation avec Scratch Scratch est un logiciel qui a été conçu
[PDF] Initiation à Scratch - TaalimTICEma
Initiation à Scratch SCRATCH est un langage de programmation qui te permet de créer facilement tes propres histoires interactives jeux vidéos animations
[PDF] Leçon 01 : premiers pas avec Scratch
Comment télécharger le logiciel Scratch 2 0 ? Il faut aller sur le site https://scratch mit edu/scratch2download/ et télécharger les deux logiciels Scratch 2 0
[PDF] Initiation scratch
Scratch est un nouveau langage de programmation qui te donne la possibilité de créer facilement tes propres histoires interactives tes jeux vidéos
[PDF] Scratch au collège - Exo7 - Cours de mathématiques
Avec Scratch la programmation devient un jeu et votre ordinateur un compagnon À la découverte des algorithmes Un algorithme est une suite d'instructions
Cours Pour Bien Commencer Avec Scratch gratuit en PDF - BestCours
16 fév 2018 · Télécharger cours Pour Bien Commencer Avec Scratch fichier PDF en 16 pages par scratch mit edu
[PDF] Enseigner
Scratch est un langage de programmation visuel et gratuit Il est conçu par le MIT pour initier les jeunes à des concepts importants en mathématiques et
[PDF] Le grand livre de Scratch - fnac-staticcom
SCRATCH Une initiation visuelle à la pro rammation Ce dossier contient trois fichiers PDF fournissant Le fichier ApplicationsBonus pdf
[PDF] 5e Introduction au logiciel Scratch - Parfenoff org
Scratch est un logiciel de programmation visuelle qui permet de faire exécuter par un ordinateur certains algorithmes ? Coder avec Scratch est beaucoup
C'est quoi Scratch PDF ?
SCRATCH est un langage de programmation qui te permet de créer facilement tes propres histoires interactives, jeux vidéos, animations, créations musicales et artistiques, etc Déscription : Télécharger cours Pour Bien Commencer Avec Scratch, fichier PDF en 16 pages par scratch.mit.edu.16 fév. 2018Comment expliquer un programme Scratch ?
Le fonctionnement de Scratch est assez simple. Il faut seulement assembler des blocs pour créer le projet. Les blocs s'assemblent sous la forme d'un casse-tête exécutable. Les blocs utilisés permettent de modifier les Sprites et les arrière-plans pour créer de belles animations interactives.C'est quoi Scratch en math ?
Scratch est un environnement pédagogique de programmation orientée objet dont l'apprentissage fait partie des programmes de mathématiques des classe de collège. Le programme peut-être utilisé en ligne ou installé sur un ordinateur personnel.
Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 112 TU ES PRÊT(E)?
FAIS LE!
ASTUCES
Dessine un nouveau lutin
Choisis un nouveau lutin
dans la Bibliothèque Appuie sur la barre espace pour changer les couleursChange la Couleur
Change la Couleur
Importe un lutin depuis un
chierTu peux choisir un e
et diérent dans le menu déroulant
Ou inscris un nombre di
érent.
Ensuite presse la barre d'espace à nouveau
Pour supprimer les e
ets, clique le signe Stop DRAFTChange la Couleur
Change la Couleur
ESSAIE CE SCRIPT
Appuie sur une touche
pour changer la couleur du lutin3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 212 TU ES PRÊT(E) ?
FAIS LE!
Clique sur le menu déroulant
pour choisir un son de tambourChoisis un danseur ou une autre image
Bouge en rythmeBouge en rythme
1. Plie la carte en deux
Renseigne un nombre
ESSAIE CE SCRIPT !
Clique sur le drapeau vert pour commencer
Danse au rythme du tambour
Bouge en rythme
Bouge en rythme
3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 312 Appuie sur les touches !èches pour déplacer !
Est ce que ton lutin est
sans dessus dessous ?Tu peux modi
er son orientation3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Utilise les touches
èches pour déplacer le lutin
ESSAIE CE SCRIPT !
FAIS LE!
ASTUCES
Avec les fleches
Avec les fleches
Avec les fleches
Avec les fleches
Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 412 TU ES PRÊT(E)
Ecris des mots dans l'espace réservé
Clique sur le lutin pour commencer
3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Dis quelque chose
Dis quelque chose
ESSAIE CE SCRIPT
FAIS LE!
Que veux tu faire dire à ton lutin ?
Choisis un lutin.
Dis quelque choseDis quelque chose
Ecris un nom pour ton lutin.
Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 512 Essaie des nombres di!érents
Clique sur le drapeau vert pour commencer
Combien de temps ?
Position horizontale
Position verticale
x = 0 ; y = 0 x = -240 ; y = 180 x = -240 ; y = -180 x = 240 ; y = 180 x = 240 ; y = -180Voilà les positions x y
sur la scènePour voir la position x y
du lutin sélectionnéGlisser
Glisser
Glisser
Glisser
Se déplacer doucement d'un point à un autre
TU ES PRÊT(E)
ESSAIE CE SCRIPT
FAIS LE!
ASTUCES
3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Dessine un nouveau lutin
Choisis un nouveau
costume dans la BibliothèqueAtelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 612 ESSAIE CE SCRIPT
Clique sur le drapeau vert pour commencer.
3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Suis le pointeur de la souris
FAIS LE!
TU ES PRÊT(E)
Suis la souris
Suis la souris
Suis la souris
Suis la souris
Choisis le chat ou
un autre costume.Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 712 3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Choisis tournoyer
à partir du menu déroulant
TU ES PRÊT(E)
ESSAIE CE SCRIPT
FAIS LE!
Danse le Twist
Danse le TwistDanse le Twist
Danse le Twist
Joue un son et fais danser le personnage
Appuie sur la touche w
pour commencerChoisis ou enregistre un son !
Choisis un son court !
Choisis une image
ou un personnage qui danseAtelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 812 3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Choisis l'écureuil ou une autre photo pour déformer l'imageChoisis tournoyer dans le menu déroulant
Insère un bloc de catégories
variables souris x iciTU ES PRÊT(E)
Clique le drapeau vert pour commencer
FAIS LE!
ESSAIE CE SCRIPT
ASTUCES
Déforme la photo en déplaçant la souris
Remarque le changement des
valeurs prises par les coordonnées du pointeur en déplaçant la sourisTourbillon Spirale
Tourbillon Spirale
Tourbillon Spirale
Tourbillon Spirale
Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 912 3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Clique le drapeau vert pour commencer
Utilise les outils de dessin
pour donner une allure diérente à ton lutin
Clique pour dupliquer
le costumeTU ES PRÊT(E)
ESSAIE CE SCRIPT
FAIS LE!
Anime le
Anime leAnime le
Anime le
Crée une simple animation
Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 1012 Danse au rythme du tambour
Est-ce que ton lutin a la tête à l'envers ?
Tu peux changer le mode de rotation.
TU ES PRÊT(E)
ESSAIE CE SCRIPT
ASTUCES
Un personnage s'anime en se déplaçant
Clique pour ouvrir
la bibliothèque des lutins.Deplacer et animer
Deplacer et animer
Deplacer et animer
Deplacer et animer
Choisis un lutin qui a
2 ou plusieurs costumes.
Rotation à 360 °
Position à gauche ou à droite
Ne pivote pas
Clique sur le i
3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 1112 ESSAIE CE SCRIPT
Clique sur le
3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
Un Bouton Surpise
Un Bouton Surpise
Un Bouton Surprise
Un Bouton Surprise
Fait ton propre boutonTU ES PRÊT(E)
FAIS LE!
Clique pour voir et écouter le résultat
Tu peux changer le nom de ton lutin
Insère le bloc nombre aléatoire
Choisis un tambour dans
la catégorie des objetsAtelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 1212 Donne à la variable le nom
de " score "et clique sur OKDans la catégorie des blocs
choisis DonnéesClique
Clique sur le drapeau vert pour commencer
TU ES PRÊT(E)
FAIS LE !
Augmente le score de 1
Utilise le menu déroulant
pour choisir le lutin que tu poursuisESSAIE CE SCRIPT
Ajoute un compteur de score à ton jeu
Compte les points
Compte les points
Compte les points
Compte les points
3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte
quotesdbs_dbs28.pdfusesText_34[PDF] initiation scratch college
[PDF] débuter avec scratch 2
[PDF] bien commencer avec scratch
[PDF] exemple de projet scratch
[PDF] cartes scratch
[PDF] audience bfm business mediametrie
[PDF] livret bfm société générale
[PDF] societe generale bfm particuliers
[PDF] compte bfm fonctionnaire
[PDF] manuels scolaires gratuits
[PDF] questionnaire corrigé le horla
[PDF] le horla et six contes fantastiques lecture audio
[PDF] le horla et autres contes fantastiques
[PDF] fiche de lecture le horla 4ème