[PDF] Journal officiel de la République française - N° 211 du 10





Previous PDF Next PDF



Qui sont donc ces Québécois décorés de la Légion dhonneur?

distinction civile et militaire blir une liste des Québécois ... vice-président de l'Association des membres de la Légion d'honneur – Québec.



Légion dhonneur Médaille militaire Ordre national du Mérite

11 mars 2015 ANNEXES AU CODE DE LA LEGION D'HONNEUR ET DE LA MEDAILLE MILITAIRE. Décret n° 62-1472 du 28 novembre 1962 portant code de la Légion ...



La promotion du 14 juillet de la Légion dhonneur distingue 329

14 juill. 2022 promotion militaire du 10 juillet distinguant 853 personnes. ... La liste exhaustive des décorés de la promotion est.



Edition spéciale du Journal officiel de la République française

1 janv. 2021 l'article R. 17 du code de la Légion d'honneur de la Médaille militaire et de l'ordre national du Mérite



LES FEMMES ET LA LÉGION DHONNEUR

11 déc. 2021 ou militaire. Depuis sa création en 1802. 900 000 Légions d'honneur ont été attribuées dont seulement 26 000 à des femmes.



La promotion civile de la Légion dhonneur de Pâques 2016 compte

27 mars 2016 d'honneur deux tiers à titre civil et un tiers à titre militaire ... La liste exhaustive des décorés de la promotion est consultable sur le.



La promotion du 14 juillet de la Légion dhonneur distingue 467

14 juill. 2021 aux distinctions des militaires d'active publiées dans la promotion du 9 juillet ... La liste exhaustive des décorés de la promotion est.



Journal officiel de la République française - N° 211 du 10

10 sept. 2021 code de la Légion d'honneur de la Médaille militaire et de l'ordre national du Mérite



La promotion du 1er janvier de la Légion dhonneur distingue 547

1 janv. 2022 promotions militaires sont également publiées chaque année l'une en juin- ... La liste exhaustive des décorés de la promotion est.



101 personnalités engagées dans la promotion civile de la Légion d

14 juill. 2017 La promotion du 14 juillet représente l'une des trois promotions civiles annuelles de la Légion d'honneur. Deux promotions militaires sont ...



340 personnes distinguées dans la Légion d’honneur ce janvier

l’universalité de la Légion d’honneur La liste exhaustive des décorés de la promotion est consultable sur le site de la grande chancellerie (www legiondhonneur fr) et au Journal officiel à la date du 1er janvier 2023 (www journal-officiel gouv fr) Contact presse Alice Bouteille - LD : 01 40 62 83 15 / P : 07 61 87 98 11

  • Vous Recherchez Un décoré de La Légion D’Honneur

    Si cette personne est décédéeavant 1977, vous pouvez consulter la base Léonore des Archives nationales

  • Vous Recherchez Un décoré de La Médaille Militaire

    Vous pouvez faire une demande au service des décorations à Mme Ryckelynck ou Mme Jourdin soit par email ( gestion.mm@legiondhonneur.fr), soit par courrier : Service des décorations – section Médaille militaire et recherches généalogiques Grande chancellerie de la Légion d’honneur 1, rue de Solférino 75700 Paris 07 SP Communiquez le nom (de jeune fi...

Où trouver les dossiers de titulaires de l'ordre de la Légion d'honneur ?

390.000 dossiers de titulaires de l'Ordre de la Légion d'Honneur depuis la création de l'Ordre et décédés avant 1977. Les dossiers d'origine sont à retrouver aux Archives nationales ou à la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur.

Quels sont les objectifs de la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur ?

La grande chancellerie de la Légion d’honneur peut vous aider à retrouver des éléments sur la personne décorée que vous recherchez. Cette recherche concerne exclusivement les décorés de la Légion d’honneur, de l’ordre national du Mérite ou de la Médaille militaire.

Où sont conservés les dossiers originaux de la Légion d'Honneur ?

Les dossiers d'origine sont à retrouver aux Archives nationales ou à la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur.

Comment faire une légion d’honneur ?

PARAGRAPHE DE CONCLUSION POUR LA LéGION D’HONNEUR La mention « …..de par ses services éminents…. » est obligatoire. Lorsque le nombre d’années de service est indiqué, il doit correspondre à celui mentionné en première page. L’avis de l’autorité présentant la candidature sur les mérites du candidat est impératif.

Présidence de la République PROMOTION SPÉCIALE DES JEUX OLYMPIQUES

ET PARALYMPIQUES D"ÉTÉ DE TOKYO 2020 ORDRE NATIONAL DE LA LÉGION D"HONNEUR Décret du 8 septembre 2021 portant promotion et nomination dans l"ordre national de la Légion d"honneur NOR : PRER2126649D Par décret du Président de la République en date du 8 septembre 2021, pris sur le rapport du Premier ministre, du ministre de l"éducation nationale, de la jeunesse et des sports et de la ministre déléguée auprès du ministre de l"éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports, et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d"honneur, vu la déclaration du conseil de l"ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, notamment de l"article R. 27 du code de la Légion d"honneur, de la Médaille militaire et de l"ordre national du Mérite, le conseil des ministres entendu, sont promus ou nommés, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade:

Ministère de l"éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Au grade d"of?cier

M. Abalo (Luc, Kangny), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo. Chevalier du 9 novembre 2012.

M. Guigou (Michaël, Yves, Robert), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo. Chevalier du 2 novembre 2012.

M. Houdet (Stéphane, Gérald, Emmanuel), médaille d"or en tennis (double) aux jeux Paralympiques de Tokyo. Chevalier du 19 janvier 2009.

M. Lamirault (Fabien, Bernard), double médaille d"or en tennis de table (simple et par équipe) aux jeux Paralympiques de Tokyo. Chevalier du 1er décembre 2016.

M. Molliens (Stéphane, Sosthène, Francis), médaille d"or en tennis de table (par équipe) aux jeux Paralympiques de Tokyo. Chevalier du 1er décembre 2016.

M. Riner (Teddy, Pierre-Marie), médaille d"or (par équipe mixte) et médaille de bronze (catégorie plus de 100 kg) en judo aux jeux Olympiques de Tokyo. Chevalier du 1er mars 2013.

Au grade de chevalier

Mme Agbegnenou (Clarisse, Bogdanna), double médaille d"or en judo (par équipe mixte et en individuel, catégorie moins de 63 kg) aux jeux Olympiques de Tokyo; 12 ans de services.

M. Androdias (Matthieu, Pierre), médaille d"or en aviron (deux de couple poids légers) aux jeux Olympiques de Tokyo; 14 ans de services.

M. Boucheron (Hugo, Pascal), médaille d"or en aviron (deux de couple poids légers) aux jeux Olympiques de Tokyo; 12 ans de services.

M. Brizard (Antoine, Arthur, Fabien), médaille d"or en volleyball aux jeux Olympiques de Tokyo; 12 ans de services.

Mme Buchard (Amandine), médaille d"or (par équipe mixte) et médaille d"argent (moins de 52 kg) en judo aux jeux Olympiques de Tokyo; 11 ans de services.

M. Bultor (Daryl, Georges), médaille d"or en volleyball aux jeux Olympiques de Tokyo; 11 ans de services.

M. Cannone (Romain, Pierre), médaille d"or en escrime (épée en individuel) aux jeux Olympiques de Tokyo; 6 ans de services.

M. Chinenyeze (Barthélémy, Ikechi, Ross), médaille d"or en volleyball aux jeux Olympiques de Tokyo; 8 ans de services.

M. Clerget (Axel, Firmin), médaille d"or en judo (par équipe mixte) aux jeux Olympiques de Tokyo; 18 ans de services. 10 septembre 2021 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 2 sur 157

M. Clévenot (Trévor, Gérard, Jean-Claude), médaille d"or en volleyball aux jeux Olympiques de Tokyo; 11 ans de services.

Mme Coatanea (Pauline), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 13 ans de services.

Mme Cysique (Sarah-Léonie), médaille d"or (par équipe mixte) et d"argent (catégorie moins de 57 kg) en judo aux jeux Olympiques de Tokyo; 6 ans de services.

M. Da Costa (Steven, Emmanuel, Alain), médaille d"or en karaté (catégorie moins de 67 kg) aux jeux Olympiques de Tokyo; 11 ans de services.

Mme Dancette (Blandine), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 18 ans de services.

Mme Darleux (Cléopâtre, Guillaumine), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 18 ans de services.

M. Descat (Hugo, Georges, Christian), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 14 ans de services.

Mme Dicko (Romane, Elisabeth, Ngonpé), médaille d"or (par équipe mixte) et médaille de bronze (plus de 78 kg) en judo aux jeux Olympiques de Tokyo; 7 ans de services.

Mme Edwige (Béatrice, Seynabou), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 18 ans de services.

M. Ermenault (Corentin, Philippe, Michel), guide, médaille d"or (contre-la-montre) et médaille de bronze (course en ligne) en cyclisme sur route aux jeux Paralympiques de Tokyo; 9 ans de services.

M. Fabregas (Ludovic), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 9 ans de services.

Mme Flippes (Laura, Esther, Ghislaine), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 12 ans de services.

Mme Foppa (Pauletta, Sorea), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 7 ans de services.

M. Foulon (Dorian, Gaël), médaille d"or en cyclisme sur piste (poursuite individuelle) aux jeux Paralympiques de Tokyo; 6 ans de services.

M. Genty (Yann), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 24 ans de services.

M. Gérard (Vincent), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 18 ans de services.

M. Grebennikov (Jenia), médaille d"or en volleyball aux jeux Olympiques de Tokyo; 12 ans de services.

M. Hanquinquant (Alexis, Bruno), médaille d"or en triathlon aux jeux Paralympiques de Tokyo; 5 ans de services.

M. Iddir (Alexandre), médaille d"or en judo (par équipe mixte) aux jeux Olympiques de Tokyo; 15 ans de services.

M. Jouanny (Florian, Alexandre, Franck), médaille d"or (course en ligne), médaille d"argent (relais par équipe mixte) et médaille de bronze (contre-la-montre) en cyclisme sur route aux jeux Paralympiques de Tokyo; 3 ans de services.

M. Kouakou (Kouadio, N"Goran, Charles-Antoine, dit Charles-Antoine), médaille d"or en athlétisme (400 m) aux jeux Paralympiques de Tokyo; 7 ans de services.

Mme Lacrabère (Alexandra, Maïté), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 19 ans de services.

M. Lagarde (Romain, Mattis), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 8 ans de services.

Mme Lassource (Coralie, Gladys), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 13 ans de services.

M. Léauté (Alexandre, Antony), médaille d"or (poursuite individuelle), médaille d"argent (contre-la-montre sur piste) et double médaille de bronze (contre-la-montre et course en ligne sur route) en cyclisme aux jeux Paralympiques de Tokyo; 3 ans de services.

M. Le Blouch (Kilian, Pascal), médaille d"or en judo (par équipe mixte) aux jeux Olympiques de Tokyo; 11 ans de services.

M. Le Cunff (Kévin, René, Joseph), médaille d"or en cyclisme (course en ligne sur route) aux jeux Paralympiques de Tokyo; 4 ans de services.

M. Lefort (Enzo, Boris), médaille d"or en escrime (?euret par équipe) aux jeux Olympiques de Tokyo; 16 ans de services.

M. Le Goff (Nicolas, Jean-François, Emmanuel), médaille d"or en volleyball aux jeux Olympiques de Tokyo; 14 ans de services.

M. Le Péchoux (Erwann, Lucien, Edouard), médaille d"or en escrime (?euret par équipe) aux jeux Olympiques de Tokyo; 25 ans de services.

Mme Leynaud (Amandine, Suzanne, Monique), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 20 ans de services.

M. Lloveras (Alexandre, Florent, Christel), médaille d"or (contre-la-montre) et médaille de bronze (course en ligne) en cyclisme sur route aux jeux Paralympiques de Tokyo; 5 ans de services.

M. Louati (Yacine), médaille d"or en volleyball aux jeux Olympiques de Tokyo; 13 ans de services.

M. Mahé (Kentin, Alain, Pierre-Marie), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 11 ans de services.

Mme Malonga (Madeleine, Kelly), médaille d"or (par équipe mixte) et médaille d"argent (moins de 78 kg) en judo aux jeux Olympiques de Tokyo; 14 ans de services. 10 septembre 2021 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 2 sur 157

M. Mazur (Lucas, Simon, Enzo), médaille d"or (simple) et médaille d"argent (double mixte) en badminton aux jeux Paralympiques de Tokyo; 6 ans de services

M. Mem (Dika, Akwa), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 10 ans de services.

M. Mertine (Julien, Jean, Pierre), médaille d"or en escrime (?euret par équipe) aux jeux Olympiques de Tokyo; 14 ans de services.

M. N"Guessan (Timothey, Germain, Joseph), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 14 ans de services.

Mme Niakaté (Kalidiatou), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 11 ans de services.

Mme Nocandy (Méline, Flora), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 8 ans de services.

Mme Nze Minko (Estelle, Véronique), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 16 ans de services.

M. Patry (Jean, Mathias, Gérard), médaille d"or en volleyball aux jeux Olympiques de Tokyo; 11 ans de services.

M. Pauty (Maxime, Dimitri), médaille d"or en escrime (?euret par équipe) aux jeux Olympiques de Tokyo; 13 ans de services.

Mme Pineau (Allison, Marie), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 18 ans de services.

Mme Pinot (Margaux, Florence, François), médaille d"or en judo (par équipe mixte) aux jeux Olympiques de Tokyo; 13 ans de services.

M. Porte (Valentin, Antonin, Florent), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 15 ans de services.

M. Quiquampoix (Jean, Mario, Serge), médaille d"or au tir (25 m, pistolet, feu rapide) aux jeux Olympiques de Tokyo; 12 ans de services.

M. Remili (Nedim), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 11 ans de services.

M. Richardson (Melvyn, Michel, Pierre), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 10 ans de services.

Mme Sercien-Ugolin, née Sercien (Océane, Anaïs, Anaëlle), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 8 ans de services.

M. Tillie (Kévin, Peter, Patrice), médaille d"or en volleyball aux jeux Olympiques de Tokyo; 16 ans de services.

M. Toniutti (Benjamin), médaille d"or en volleyball aux jeux Olympiques de Tokyo; 17 ans de services.

M. Tournat (Nicolas, Eric), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 12 ans de services.

Mme Valentini, née Bouquet (Chloé, Nicole, Juliette), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 11 ans de services.

Mme Zaadi Deuna (Grace-Lydie dite Grâce), médaille d"or en handball aux jeux Olympiques de Tokyo; 12 ans de services. 10 septembre 2021 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 2 sur 157

quotesdbs_dbs42.pdfusesText_42
[PDF] médaille légion d'honneur prix

[PDF] code de la légion d'honneur et de la médaille militaire

[PDF] chevalier de la légion d'honneur avantages

[PDF] avantages lies medaille militaire

[PDF] code de la légion d'honneur article r 148

[PDF] insigne de la légion d'honneur sur une veste

[PDF] livre pdf en sante publique

[PDF] cours santé publique infirmier pdf

[PDF] cours santé publique ifsi

[PDF] cours de santé publique pdf 2013

[PDF] cours epidemiologie sante publique pdf

[PDF] lois de separation des eglise et de l'etat

[PDF] projet conte en maternelle

[PDF] projet conte cycle 2

[PDF] projet contes cycle 3