Ma ville zoom sur…
Oct 11 2018 communication@ville-st-remy-chevreuse.fr ... Ouverture le mardi à 8h uniquement pour l'état-civil. ... Samedi 10 novembre à 15h30.
OCTOBRE 2021
Nov 10 2021 de fonctionnement pour l'Espace Périphérique à l'Établissement ... Paris des 15
e dp
Jan 20 2018 En novembre dernier
Untitled
à Vélasquez est tellurique. Le spectateur demeure coi face à ce géant de la peinture. Sans connaître le détail de l'exposition prévue à Paris en 2015 autour.
Santé Protection sociale
https://solidarites-sante.gouv.fr/fichiers/bo/2019/19-08/ste_20190008_0000_p000.pdf
RAPPORT
Dec 22 2021 Période concernée : du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2021. Page 2. – I –. Article L 1122-23 du code de la démocratie ...
Rapport dactivité 2018- Développement durable - Égalité femmes
Les dispositions portant orientation en matière d'aménagement de l'espace du 15 janvier 2015 portant statuts de la métropole Brest métropole ...
DIJON EST CHARLIE
Feb 9 2015 sion
SÉANCE ORDINAIRE du CONSEIL MUNICIPAL
Dec 17 2020 l'organisation du Grand Départ du Tour de France 2021 en Bretagne
Montvendre infos
Jan 10 2020 L'équipe U15
![Untitled Untitled](https://pdfprof.com/Listes/20/22418-20RAMO-2014.pdf.pdf.jpg)
Établissement public
du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie p.1Edgar Degas,
Danseuse en
maillot , vers 1896,Paris, musée d'Orsay, achat,
2014p.2
Étienne Carjat (attribué à),
Monsieur Arnauldet
dit aussiCharles Baudelaire
surpris dans l'atelier, vers décembre 1861,Paris, musée d'Orsay, achat,
2014p.3
Pierre Puvis de Chavannes,
Le Marchand de tortues
dit aussiPetit Nègre, marchand
de tortues à Venise , 1854,Paris, musée d'Orsay, achat,
2014p.4-5
Félix Vallotton,
Le Toast
, 1902,Paris, musée d'Orsay, achat,
2014p.6
Émile Jacques Ruhlmann,
Bergère, modèle "
oreille cassée , 1914,Paris, musée d'Orsay, achat,
20148 / 9
105 Le développement
des publics105 Le développement
des publics adultes106 Le développement
des publics jeunes et des familles106 Le développement
des publics scolaires106 Le développement des
publics du champ social107 Le développement
des publics en situation de handicap 108La politique
de ²délisation108 Principaux résultats
108 Pro?l des adhérents
111 Les partenariats
111 La communication électronique
112114
L'offre culturelle à
destination des adultes114 Les visites-confé-
rences (public adulte, en individuel)118 La programmation de journées ou de cycles
de visites-conférences en 2014119 Les journées d'étude, colloques, conférences et cours
120 La musique
et les spectacles125 Le cinéma
128L'offre culturelle en direction des jeunes
et des familles128 Offre culturelle
aux 5-11 ans130 Offre culturelle
aux 12-15 ans131 Offre culturelle aux familles 132L'offre culturelle en
direction des scolaires et des enseignants132 Visites avec
conférencier et journées inter-musées133 Projets annuels d'éducation artistique et culturelle
135 Les spectacles
à l'auditorium
138 Formation
des enseignants 140L'offre en direction des publics spéci²ques
140 La lutte contre l'exclusion
142Les publics en situation de handicap
143 Les manifestations événementielles
143 La Nuit européenne
des musées144 Les Journées européennes du patrimoine et Enfants
du patrimoine146 Les ressources
culturelles146 L'offre numérique
149 Les fonds sonores et
audiovisuels153 La documentation du
service culturel et de l'auditorium 154Les éditions et
les publications 154Les éditions
156 Les publications
d'information 158160
La gouvernance
de l'établissement160 Le conseil d'administration161 Le contrat de performance
2014-2017
162 Le développement du
mécénat et la diversi²cation des ressources162 Le soutien
des mécènes168 Les sociétés d'amis
170 Les manifestations privées et locations
d'espace174 Les concessions
176 La communication
176 Le secteur presse
181 Le secteur de la
publicité et des partenariats médias182 Le secteur des relations publiques
184 Le secteur graphique
186 L'imprimerie
186Le pilotage économique
et ²nancier186 L'exécution 2014
188 Les dispositifs
de performance budgétaire, ?nancière et comptable190 L'activité juridique
192Les agents des
musées d'Orsay et de l'Orangerie192 La politique des ressources humaines
195 Le dialogue social
197 La communication
interne200 L'exploitation et
le fonctionnement du bâtiment 200La muséographie
et les travaux203 La maintenance
et la sécurité 206La surveillance
208La logistique
211 L'informatique
12 Entretien entre
Laurent Le Bon
et Guy Cogeval 2830 Les acquisitions
32 La vie des collections
32 Les inventaires
35 Le récolement
38 La conservation
préventive44 Le cabinet d'arts
graphiques et de photographies46 Les accrochages
50La régie générale
53 Documentations
et bibliothèques53 Documentation
de la conservation du musée d'Orsay56 Bibliothèque
de la conservation du musée d'Orsay58 Bibliothèque et
documentation du musée de l'Orangerie 6062
Au musée d'Orsay
62 Gustave Doré
(1832-1883).L'imaginaire au pouvoir
64 Van Gogh/Artaud.
Le suicidé de la société
68 Carpeaux (1827-1875). Un sculpteur pour
l'empire70 Sade. Attaquer le soleil76 Sept ans de ré?exion. Dernières acquisitions
79Au musée de l'Orangerie
79 Les archives du rêve.Dessins du musée d'Orsay
82 Émile Bernard (1868-1941).
La peinture en colère
83 Les expositions à venir
83 En 2015
83 Après 2015
8486 Rayonnement
territorial86 Les prêts en région
88 Les expositions labellisées
89 Les expositions
hors les murs90 Rayonnement
international90 Politique de rayonnement et
valorisation des collections92 Programmation
de l'année 2014 9698
La fréquentation et les visiteurs
98 La fréquentation
98 Les visiteurs individuels
102Modernisation des conditions d'accueil
102 L'accessibilité et les
nouveaux services102 L'évolution des modes
de vente10 / 11
Les musées d'Orsay
et de l'Orangerie remercient chaleureusement leurs mécènes et partenaires pour leur engagement ²dèle (voir p. 167-168).12 / 13Entretien
Laurent Le Bon, président du musée
Picasso, s'est entretenu avec Guy
Cogeval, président de l'Établissement
public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie, le 17 décembre 2014.Laurent Le Bon
L'exposition "
Sept ans de
ré?exion. Dernières acquisitions présentée au musée d'Orsay offre une vision à la fois générale et novatrice du xvx e siècle et constitue, en elle-même, un musée.Guy Cogeval
Tout à fait. Les 200 oeuvres
que nous avons sélectionnées parmi les 4 000 récemment acquises pourraient à elles seules constituer un musée où la part de l'impressionnisme serait moindre. L. L.En effet, un tel musée porte un
regard sur le xvx e siècle conformeà celui que vous défendez.
Au-delà, il se présente comme un
formidable laboratoire, jouant en particulier sur la rencontre des disciplines artistiques. G. C.Il engage en particulier un intérêt
marqué pour les arts décoratifs que le musée d'Orsay approfondira d'autant mieux qu'il poursuivra sa politique de rénovation. L. L.Au-delà, le caractère frappant
de "Sept ans de ré?exion.
Dernières acquisitions
» repose sur
l'assemblage audacieux d'oeuvres au sein d'une même salle. Cette juxtaposition, ce " montrage », pour reprendre la formule de Jean-Jacques Lebel, décloisonne les disciplines artistiques. G. C.Une telle dynamique re?ète la
méthode de travail des équipes du musée d'Orsay. Nul d'entre nous ne travaille isolément, accumulant les objets par plaisir de l'accumulation. Au contraire, nous travaillons en réseau, chacun s'intéressant à l'ensemble des acquisitions réalisées. L. L.Quelle serait l'acquisition que
vous choisiriez si vous ne deviez en conserver qu'une ? G. C.Mon choix se porterait sur
l'oeuvre que j'ai sélectionnée pour promouvoir cette exposition. En effet, Le Portrait d'Yvonne Lerolle en trois aspects de Maurice Denis est un chef-d'oeuvre qui résume parfaitement le xvx e siècle qui m'est cher. Ce xvx e siècle proustien, quelque peu exaspéré. Ce siècle ?nissant qui se regarde lui-même.Reprenant le procédé utilisé par
Dante Gabriel Rossetti dans ses
oeuvres Rosa Triplex ou AstarteSyriaca, ce portrait fait apparaître
une même femme par trois fois, marquant la résurgence du préraphaélisme anglaisquotesdbs_dbs33.pdfusesText_39[PDF] KPMG Audit 1, cours Valmy 92923 Paris La Défense Cedex France. Caisse Régionale du Crédit Agricole d Ile de France
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