[PDF] STATUTS





Previous PDF Next PDF



RÈGLEMENT I

RÈGLEMENT I concernant le déroulement des affaires et des transactions avec la centrale d'information de crédit (ZEK). Agence. ZEK. Centrale d'information 



Conditions générales et règlements de la Banque Cantonale de

01/01/2022 F. Règlement relatif à la location des coffres-forts ... de la Centrale d'information de crédit (ZEK) et le cas.



STATUTS

d'une centrale d'information de crédit (ZEK) sur les plans technique et Les statuts et le règlement en annexe ainsi que toute modification qui y est ...



document de base

Les informations générales concernant la. Banque tout comme les informations règlemen- En cas de résiliation de la relation d'affaires par l'une.



STATUTS

[Association pour la gestion d'une centrale d'information de crédit (ZEK) c) Approbation du règlement I déterminant pour l'activité de la ZEK et de ses.



Les revues JurisClasseur

06/07/2020 concernant la décision d'enquête européenne en ... v Révision du règlement (UE) n° 330/2010 sur les ... v Cartels et transaction hybride ...



Santé Protection sociale Solidarité

15/12/2018 Vu la décision du 21 décembre 2016 portant règlement d'organisation de la CNAF. Décide : Article 1er. Délégation est donnée à Mme Annie ...



Conditions générales

L'acceptation de cartes de crédit et de débit pour les transactions en pré- pas les objectifs de chiffres d'affaires fixés dans le contrat d'acceptation ...



Délibération au Conseil Municipal du lundi 16 mai 2022

16/05/2022 Dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain du Neuhof la ville de Strasbourg prévoit



Les Russes attaquent les preneurs dotages tchétchènes Procès

16/01/1996 Ouvert hier le p r o c è s de l'ex-notaire Wavre est aussitôt ajourné. ... un règlement à la question du ... d'enquêtes sur ses affaires.

V1.2020-01-08

STATUTS

(Version française)

Verein zur Führung einer Zentralstelle für

Kreditinformation (ZEK)

Association pour la gestion d'une centrale

d'information de credit (ZEK)

Associazione per la gestione d'una centrale

per informazioni di credito (ZEK)

V1.2020-01-08 page 2 de 6

1 Nom, sièrge et but

Art. 1 Sous le nom Verein zur Führung einer Zentralstelle für Kreditinformation (ZEK) per informazioni di credito (ZEK)] est fondée une association conformément aux articles 60 et suivants du Code civil suisse. Principauté de Liechtenstein. Au sens de la loi fédérale sur le crédit à la consomma- renseignements sur le crédit à la consommation (IKO) sur les plans technique et opérationnel. Les banques de données sont gérées séparément en termes de contenu.

Art. 2

Art. 3

gérer un fichier central sur les personnes souhaitant contracter un crédit ou un con- trat de leasing ou être titulaires de cartes de crédit, ainsi que sur les obligations et la solvabilité des preneurs de crédit, des preneurs de leasing et des titulaires de cartes de crédit. Gérer un bureau de clearing pour la gestion électronique du décret 178 "change- circulation routière). L'association peut, sur décision de l'assemblée générale, gérer les systèmes ZEK pour son propre compte ou faire gérer par une entreprise tierce, tout en assurant l'obligation de garder le secret prescrit par les lois bancaires et la protection des données.

2 Admission et qualité de membre

Art. 4 Sont admises comme membres les entreprises qui, par métier, financent des ventes à crédit, octroient des crédits sous une forme quelconque, concluent ou préfinancent des contrats de location ou de leasing sur des biens meubles, ou émettent des cartes de crédit ou des cartes destinées aux opérations de paiement ou qui font des affaires similaires. Et aussi admis comme membre quiconque qui, en tant que courtier en crédit parti- cipatif, organise pour des emprunteurs individuels à titre professionnel un octroi de crédit coordonné auquel plusieurs créanciers non professionnels peuvent partici- pier.

Art. 5

de la ZEK. Le respect des règlements de la ZEK constitue une obligation déontolo- gique permanente des organes dirigeants des entreprises membres et de leurs

V1.2020-01-08 page 3 de 6

Art. 6

dhésion sans fournir de motifs. générale suivante.

Art. 7 La qualité de membre prend fin:

1. moyennant un préavis de six mois; 2. Le membre démissionnaire ou exclu doit remplir les obligations contractuelles en- teraient éventuellement encore au moment où il quitte Art. 8 Il est interdit de faire quelque publicité que ce soit en relation avec la qualité de de participant au système ZEK.

3 Organes

Art. 9

a) b) le comité de direction c) organe de révision

Art. 10 a)

premiers mois. b) Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées en tout temps lorsque le comité de direction ou 10 pour cent des membres en font la demande écrite au comité de direction. Un ordre du jour doit être joint à la de- mande écrite. c) Les assemblées générales sont convoquées par le comité de direction 14 jours la convocation.

V1.2020-01-08 page 4 de 6

d) de modification, contre- élection, points supplémentaires) doivent parvenir par lettre signature au comité . Le comité de direction communique sans tarder ces propositions aux autres membres. e) jour et ce conformément aux statuts. f) , indépendamment sont prises à main levée à la majorité simple des voix des membres présents. g) Pour être valables, toute sents. Art. 11 a) Acceptation et approbation du rapport annuel du président; approbation des comptes annuels; approbation du budget ainsi que fixation de la cotisation des b) Fixation du nombre de membres constituant le comité de direction ainsi que leur élection pour un mandat de trois ans; élection du président parmi les membres du comité de direction; élection des réviseurs des comptes pour un c) membres.

Le comité de direction

Art. 12 Le comité de direction se compose de cinq personnes physiques au minimum et de déterminés en fonction du volume de transactions doivent être représentés par un membre au sein du comité de direction. Le comité de direction se constitue lui-même, exception faite du président.

V1.2020-01-08 page 5 de 6

Art. 13

vertu de la loi ou des présents statuts. Ses attributions sont notamment les suivan- tes : a) Il veille à assurer une organisation efficace et un bon déroulement des activités. A cet effet, il édicte les règlements techniques et opérationnels requis et établit un système de contrôle adéquat. b) n de nouveaux membres. c) Il établit les convocations aux assemblées générales ordinaires ou extraordi- des membres du comité de direction ou à des tiers, dans la mesure où la sau- vegarde des droits et d) Il peut constituer des commissions, dont peuvent aussi faire partie des non- e) Il est autorisé à disposer librement des moyens de celle-ci, exception faite des fonds affectés à un but particulier.

Art. 14

voix, celle du président ou de son suppléant est déterminante. Le comité de direc- ié de ses membres est présente. dent ou du vice- de direction, du gérant ou du CFO responsable de la comptabilité.

Art. 15

indépendant et décide du type de révision. Une réélection est possible.

4 Aspects financiers

Art. 16

annuelle au prorata temporis.

Art. 17 Les

sées conformément à leur affectation.

Art. 18 -ci. Toute res-

ponsabilité personnelle des membres est exclue.

V1.2020-01-08 page 6 de 6

Art. 19 -ci.

Art. 20 .

5 Dispositions finales

Art. 21 Le for juridique est à Zurich.

Art. 22

que trois quarts des membres présents votent en faveur de sa liquidation et que aient rganisation qui lui succède. rents membres doivent être remplies conformément aux règlements et aux contrats correspondants.

Approbation des statuts

5 décembre 1968

Révisés le 4 mai 1973 et le 30 mai 1995

Approuvés à nouveau dans leur intégralité le 25 mai 1999

Révisés le 24 mai 2005

Révisés le 30 mars 2010

Révisés le 4 avril 2014

Révisés le 9 avril 2019

Révisés le 10 juillet 2020

La traduction de ce texte se base sur la version allemande qui en cas de doute fait foi.quotesdbs_dbs35.pdfusesText_40
[PDF] Radiance Humanis Vie

[PDF] Raison Sociale / Nom d'exposant. Responsable du stand RCS. Forme Juridique. N Identifiant TVA. Adresse. Ville. Code Postal. Telephone. Portable.

[PDF] Rappel sur les mesures de soutien aux entreprises

[PDF] RAPPELS REGLEMENTAIRES BTS

[PDF] RAPPORT 2.1 MODIFIE FINANCES BUDGET PRINCIPAL 2009 DECISION MODIFICATIVE N 5

[PDF] RAPPORT ANNUEL 2014 D-PARIS

[PDF] RAPPORT D ACTIVITE 2009

[PDF] Rapport d Activité 2011

[PDF] RAPPORT D ACTIVITE 2014 DE LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT DE LA GIRONDE

[PDF] Rapport d activité Assemblée générale 2014 Caisse Régionale MSA de Bourgogne

[PDF] RAPPORT D ACTIVITE. La République 42660 Saint Genest Malifaux Tel : 04 77 40 22 60. Sauvegarde42. Siège social

[PDF] Rapport d analyse. Décision de la Commission des Relations du Travail Plainte de l Association des Psychologues du Québec

[PDF] Rapport d audit et d inspection sur la conformité et la qualité des ETA.

[PDF] RAPPORT DE LA HUITIEME SESSION DE LA CONFERENCE ISLAMIQUE DES MINISTRES DU TOURISME

[PDF] Rapport de la Rencontre en plénière d échanges et de bilan avec les 3 groupes de travail