[PDF] CHAQUE JOUR À VOS CÔTÉS POUR UN HABITAT DE QUALITÉ





Previous PDF Next PDF



Rencontres Qualibail 2014

6 nov. 2014 Renouveau des formations Qualibail pour 2015 : ... du Bilan annuel Qualibail ... Fixation des dates d'audit (2 mois avant l'audit).



note pour le CA Stratégie SIC V 13 07 2014

par des contrats d'objectifs annuels définis pour chacune des directions. Un bilan sera dressé chaque année. Séminaire stratégique SIC du 27 novembre 2014 



Charte QUALIPREST 2015 07 ADOPTEE

QUALIBAIL dont les sept signataires de la présente Charte



Rapport public annuel de contrôle de lAncols - Année 2019

7 oct. 2020 2.2 Bilan global de contrôle 2015-2019 des organismes de logement social . ... certains organismes exprimaient à la date des contrôles des ...



Rapport

SEPTEMBRE. 2015. En partenariat avec Le montage financier type d'une opération VEFA finan- ... organismes Hlm pendant 5 ans à compter de la date de.



CHAQUE JOUR À VOS CÔTÉS POUR UN HABITAT DE QUALITÉ

accordé leur confiance le 29 juin 2015 date à laquelle ils m'ont élu. Président. Durant l'été



Les engagements en matière de qualité de service : enjeux

professionnelle adopte un plan d'actions pour 2010-2015 cours : nouvelle version de Qualibail ... initiale puis à des audits annuels.



Contrat de Ville 2015-2020

12 juin 2018 BIlAN DU CONTRAT URBAIN DE COHéSION SOCIAlE ET DU PROJET ... communautaire en date du 3 juillet 2015 qui seront validés mi 2018.



RAPPORT RESPONSABLE

2015 fut une année particulièrement riche en évènements en tous genres : lisme en s'appuyant sur ses certifications QUALIBAIL® et. ISO 9001.



CONTRAT DE VILLE

Toutes les actions financées au titre de l'appel à projets du contrat de ville font l'objet d'un bilan annuel transmis au service politique de la ville.

CHAQUE JOUR À VOS CÔTÉS

POUR UN HABITAT DE QUALITÉ

DOMANYS RAPPORT D'ACTIVITÉ 20151

ÉDItO

PATRICK GENDRAUD > Président de Domanys KARINE LASCOLS > Directrice générale de Domanys

Apporter des réponses

pertinentes, innovantes et responsables aux besoins des habitants et des territoires.Nous avançons collectivement et sereinement vers un nouveau cap. au-delà de changements importants qui ont marqué cette année

2015, domanys poursuit avec ténacité sa mission d"acteur local

de l"habitat. son Conseil d"administration a été renouvelé à la suite des élections départementales de 2015 et ses nouveaux administrateurs m"ont accordé leur conance le 29 juin 2015, date à laquelle ils m"ont

élu

Président.

durant l"été, la fusion de domanys et de sa liale Yonne Habitation a été actée donnant naissance à un organisme unique au service de 20

000 icaunais.

ainsi, tout en restant vigilant au contexte socio-économique et à un marché local de l"habitat globalement détendu, je me suis engagé , avec l"équipe en place, à apporter des réponses pertinentes, inno vantes et responsables aux besoins des habitants et des territoires. Ce rapport d"activité conrme que domanys est aujourd"hui un bailleur social résolument tourné vers l"avenir avec de nombreux projets : nouveau Plan stratégique de Patrimoine, modernisation de l"organisation des services pour plus de proximité et d"efcacité, lancement d"une démarche de responsabilité sociétale d"entreprise... Je partage, avec l"ensemble des membres du Conseil d"administration, la erté d"administrer un ofce Public de l"Habitat responsable et dynamique qui agit quotidiennement pour l"amélioration du cadre de vie et la qualité de service aux locataires.

Patrick Gendraud

dans un environnement global qui ne cesse d"évoluer et un contexte législatif riche, nous avons mené, au cours de l"année 2015, d"importantes transformations guidées par la recherche d"un meilleur équilibre entre adaptation et efcacité au service de nos clients-locataires. les actions et les résultats mis en lumière dans ce rapport d"activité illustrent notre modernisation, notre volonté de proximité et la poursuite de notre démarche d"amélioration continue à l"image du renouvellement de notre certication Qualibail, référence nationale de qualité de service. sur le département de l"Yonne, le logement social est un maillon essentiel du vivre-ensemble. nous avons donc donné la priorité aux travaux d"entretien, à la réhabilitation de notre patrimoine en concertation avec les habitants et aux actions visant à créer du lien social. renforcer les services à destination des locataires, améliorer et adapter le cadre de vie des habitants, agir avec loyauté et responsabilité, réafrmer notre rôle d"acteur économique local au service des icaunais, proposer des solutions innovantes pour répondre aux besoins des territoires : l"ensemble des collaborateurs est mobilisé au quotidien pour atteindre ces objectifs. an d"initier notre démarche de responsabilité sociétale, nous avons, dès 2015, intensié les échanges et le dialogue avec nos cli ents et nos partenaires externes, ce que nous poursuivrons en 2016. ainsi, nous avançons collectivement et sereinement vers un nouveau cap.

Karine Lascols

FUSIONNER

Domanys

et y onne habitation

Concrétiser la mise en œuvre d"un organisme

unique, fruit de la fusion entre Yonne Habitation et domanys, avec le maintien de l"ofce Public de l"Habitat au plus tard le 31 décembre 2015.

ÉLABORER

Le PLan straté-

G ique D e Patrimoine P our L a P

ério

D e 2016/2024 déterminer une politique d"investissement assise sur les attentes des locataires et des demandeurs en matière d"entretien, de réhabilitation, de démolition, de vente et de construction au regard du contexte et des besoins locaux.

MODERNISER

L'orGanisation Pour

PL us D e P roximité et D 'efficacité Finaliser en 2015 le processus de modernisation de notre organisation engagé en 2014, an de l"adapter aux nouveaux enjeux de notre marché.

VEILLER

au confort et à L a sécurité D es L ocataires adapter et faire évoluer notre parc immobilier pour contribuer au bien-être, au confort et à la sécurité de nos locataires ainsi qu"à l"attractivité et à la pérennité de nos biens dans le temps.

LUTTER contre La vacance

et contre L es im P a yés Piloter nement l"activité et mobiliser tous les leviers commerciaux disponibles an de réduire le nombre de logements vacants. optimiser le recouvrement de dettes des locataires présents ou partis.

ÉLABORER UNE POLITIQUE PATRIMONIALE

P OUR AU J OURD 'H UI ET P OUR

DEMAIN

1AMÉLIORER LA QUALITÉ DE SERVICE

ET L E CADRE DE V IE 2

ÊTRE UN ACTEUR LOCAL

ET SOCIA L DE P RO X IMIT

É3TRAVAILLER ENSEMBLE

P OUR L' A V ENIR 4

BILAN FINANCIER5LES GRANDS ENJEUX 20166

DOMANYS ESt L'OFFICE PUBLIC DE L'HABItAt

Principal bailleur social de l'Yonne depuis 1950, nous oeuvrons en faveur de l'amélioration des conditions de vie de nos locataires et de l'habitat des familles aux revenus modestes, persuadés que nous sommes de l'intérêt primordial de notre action dans ce domaine.

DU DÉPARtEMENt DE L'YONNE.

NOS GRANDES

ORIENtAtIONS

2015

CHIFFRES

de l'Yonne de marchés attribués aux entreprises icaunaises*** fi d'investissements prévus sur 2016/2024* de vacance commerciale (moyenne 2015*) logements sur plus de 200 communes de l'Yonne de logements collectifs* de logements individuels* fi consacrés en 2015 aux travaux sur le patrimoine existant* nouveaux logements livrés en 2015* remises de clés en 2015*

Plus de

locataires des locataires bénécient de l" A PL et 27%
ont plus de 60 ans* de locataires globalement satisfaits** collaborateurs*

3 permanences et 5 points relais

pour assurer une proximité

Un accès

grâce à notre service d'urgence * sources internes ** source enquête triennale 2013 *** source interne 2014

1 logement

2 à 9 logements+ de 100 logements10 à 99 logements

A6A5 N6 D965 D944 N77 A6

Sergines

Champigny

Chéroy

Villeneuve

l'Archevêque

Cerisiers

Gron

St Martin

du Tertre

Laroche St C.

quotesdbs_dbs10.pdfusesText_16
[PDF] LIVRETSECURITE. besoins en personnel, l'innovation

[PDF] NOTICE D INFORMATION

[PDF] BACCALAUREAT PROFESSIONNEL LOGISTIQUE

[PDF] GUIDE DES PREMIERS SECOURS

[PDF] Sujet : Clause de sauvegarde des droits du fait du précompte salarial

[PDF] Le devenir de la TATP

[PDF] les orientations et moyens de la branche accidents du travail et maladies professionnelles.

[PDF] MINISTÈRE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT CONVENTIONS COLLECTIVES

[PDF] Action Prioritaire Nationale

[PDF] LIVRET PARTENAIRE DU CONGÉ SOLIDAIRE

[PDF] Faciliter l accès à l audioprothèse

[PDF] VOIE PROFESSIONNELLE

[PDF] TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE STRASBOURG ms

[PDF] MON LIVRET DE STAGE EN ENTREPRISE

[PDF] Lutte contre l insécurité routière : pour une nouvelle impulsion? Maison de la Chimie. Jeudi 29 Novembre 2007