[PDF] DES GOUTS ET DES COULEURS DISCUTONS-EN





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Français lycée professionnel - Des goûts et des couleurs discutons-en

page 2. 1. Perspectives. L'objet d'étude « Des goûts et des couleurs Comparer entre elles des œuvres traitant d'un même thème à des époques différentes ...



DES GOUTS ET DES COULEURS DISCUTONS-EN

- diffusion à l'écran des 2 poèmes (calligramme d'Apollinaire dans un premier temps sans le texte). - observation/lecture silencieuses



Séquence des goûts et des couleurs

Objet d'étude : Des goûts et des couleurs discutons-en. Manuel Belin



DES GOUTS ET DES COULEURS DISCUTONS-EN

Attitudes : - être curieux de différents langages artistiques. Déroulement : - présentation rapide des exposés sur thèmes vus précédemment (correction rapide).



questions au programme Shinning

Des goûts et des couleurs discutons-en. Séquence n°2: Etude d'un film Shining de Stanley Kubrick. ... ?Le thème du labyrinthe dans Shining.



Dialogue autour dun projet en seconde

Concepteur : Je réfléchis à l'objet d'étude « Des goûts et des couleurs discutons-en » et je souhaite aborder une des questions proposées dans le programme 



Fiche pédagogique

en œuvre de l'objet d'étude : « Des goûts et des couleurs discutons-en.» deux personnages aux caractères révoltés : Harold



Le lexique étudié dans un roman du XXI° siècle : Corniche Kennedy

Des goûts et des couleurs discutons-en 2) apportez d'autres mots sur le thème que vous avez choisi pour qualifier la corniche ...



Interview Philippe Maurel

Objet d'étude : Des goûts et des couleurs discutons-en. Site collaboratif lettres – ressources formation - 2 ... d'un thème de liste.



Seconde Bac Pro Séquence I : Des goûts et des couleurs discutons

Séquence I : Des goûts et des couleurs discutons-en ! Fiche Prof Support 2 : Les Antiquités de Rome ... 5) Quels thèmes développent-ils ?

DES GOUTS ET DES COULEURS DISCUTONS-EN 1 Séquence proposée par Laura FRANCOISE PLP Lettres, Histoire et Géographie LPO Frantz Fanon. La Trinité.

DES GOUTS ET DES COULEURS, DISCUTONS-EN.

Préambule :

L·LQPLPXOp GH ŃHP RNÓHP G·pPXGH M pPp dans un premier temps assez

déstabilisant. La première difficulté a été celle de la compréhension du sujet imposé mais aussi

GH VRQ LQVHUPLRQ GMQV XQH SURJUMPPMPLRQ MQQXHOOH JORNMOH NMVpH VXU VHXOHPHQP 3 RNÓHPV G·pPXGHB Certes, la séquence HVP ORLQ G·rPUH SMUIMLPH ; en particulier, elle ne respecte

SMV O·HVSULP GHV GHUQLqUHV UHŃRPPMQGMPLRQV RIILŃLHOOHV SRUPMQP VXU OHV VpTXHQŃHV dites

" majeure » et " mineure » (ce que fait HQ UHYMQŃOH O·MXPUH VpTXHQŃH pOMNRUpH HOOH SMU O·pTXLSH

pédagogique de Trinité). Cependant, HOOH M pPp pOMNRUpH MYMQP PrPH TX·LO QH VRLP TXHVPLRQ GH

cette distinction ; de plus, elle semble tout de même offrir une certaine cohérence et

pertinence : elle respecte les champs littéraires, mais aussi les capacités et attitudes imposés.

Cette séquence qui compare constamment les deux champs littéraires et artistiques proposés permet de se demander si les JR€PV G·XQH JpQpUMPLRQ VRQP PHLOOHXUV TXH GHVUHFKHUFKHVHWjpFULUHjODPDQLqUHGHquotesdbs_dbs29.pdfusesText_35
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