[PDF] Arrêté du Gouvernement de la Communauté française relatif aux





Previous PDF Next PDF



Ingénieur industriel polyvalent

Les études d'ingénieur industriel sont un audacieux mélange de sciences de l' entreprise située principalement en Belgique



LInstitut Supérieur Industriel de Bruxelles unité structurelle de la

Les six orientations du Master en Sciences de l'Ingénieur industriel sont: Chimie Electricité



COMMISSION DES TITRES DINGENIEUR

relatif à l'admission par l'Etat de diplômes de. Master en sciences de l'ingénieur industriel de la Haute École de la Province de Liège – Belgique. (HEPL).



Echelles de traitements mensuels brut à temps plein au 01-09-2022

Ingénieur principal. Assistant 2 + thèse. Logisticien de reche Ingénieur industriel. Secrétaire d'adminis. Attaché 2. Architecte 2. Ingénieur industriel.



ANALYSE TRANSVERSALE

6 sept. 2016 1.2 Qu'est-ce qu'un ingénieur industriel en Belgique francophone ? ... Sciences industrielles et de l'ingénieur industriel.





Loi concernant lorganisation de lenseignement supérieur et

18 févr. 1977 Les grades de candidat ingénieur industriel et d'ingénieur industriel sont conférés et les diplômes afférents sont délivrés: - soit par un ...



COMMISSION DES TITRES DINGENIEUR

relatif à l'admission par l'Etat de diplômes de Master en sciences de l'ingénieur industriel de la Haute École en Hainaut. Mons – Belgique (HEH).



Arrêté du Gouvernement de la Communauté française relatif aux

ingénieurs industriels et des architectes des universités publication du présent arrêté au Moniteur belge et titulaires du grade.



Avis n° 2016/09-02 relatif à ladmission par lEtat de diplômes de

relatif à l'admission par l'Etat de diplômes de Master en sciences de l'ingénieur industriel de la Haute École en Hainaut. Mons – Belgique (HEH).

Arrêté du Gouvernement de la Communauté française relatif aux statuts administratif et pécuniaire des ingénieurs industriels et des architectes des universités, faculté et centre universitaires de la Communauté française

A.Gt 07-04-1995M.B. 24-06-1995

CHAPITRE Ier. - DISPOSITIONS ORGANIQUES

Article 1er. - Le présent arrêté s'applique aux membres du personneldes universités et faculté et centre universitaires de la Communautéfrançaise qui sont porteurs, soit du titre d'ingénieur industriel délivréconformément à la loi du 18 février 1977 concernant l'organisation del'enseignement supérieur et notamment des enseignements supérieurtechnique et supérieur agricole de type long, soit d'un diplôme assimilé àcelui d'ingénieur industriel délivré conformément à ladite loi, soit d'undiplôme d'architecte délivré conformément à la loi du 18 février 1977 relativeà l'organisation de l'enseignement de l'architecture.

Articles 2 à 4. - Dispositions modificatives

CHAPITRE II. - MESURES TRANSITOIRES

Article 5. - § 1er. Les membres du personnel en fonction à la date depublication du présent arrêté au Moniteur belge et titulaires du graded'architecte (rang 24) ou d'architecte principal (rang 25) sont nommés d'officeau grade d'architecte (rang 10) avec conservation de la qualité qui est la leurà la date susvisée.

§ 2. Les agents en fonction à la date de publication du présent arrêté auMoniteur belge et titulaires du grade d'architecte en chef sont nommésd'office au grade d'architecte principal (rang 11).

Article 6. - Pour l'architecte principal (rang 25), nommé architecte (rang10) en vertu de l'article 5, § 1er, l'ancienneté de grade est censée avoir étéacquise dans les grades d'architecte (rang 24) et d'architecte principal (rang25), diminuée toutefois de la durée d'ancienneté exigée pour la promotion augrade d'architecte principal (rang 25).

L'ancienneté de grade ainsi acquise ne peut toutefois pas dépasser troisans.

Article 7. - Pour l'ancien architecte en chef nommé au grade d'architecteprincipal, en vertu du présent arrêté, l'ancienneté de grade acquise dans legrade prémentionné est censée avoir été acquise dans le grade d'architecteprincipal.

Article 8. - Les membres du personnel en fonction à la date depublication du présent arrêté au Moniteur belge et titulaires du grade deconducteur, d'ingénieur technicien, de conducteur principal ou d'ingénieurtechnicien principal et dont le diplôme a été assimilé à celui d'ingénieurindustriel, sont nommés au grade d'ingénieur industriel avec conservation de

la qualité qui est la leur à la date à laquelle le présent article leur est appliqué.

La nomination produit ses effets le premier jour du mois qui suit la datede l'assimilation de son diplôme.

Article 9. - Pour le conducteur principal ou l'ingénieur technicienprincipal, nommé ingénieur industriel en vertu de l'article 8, est censée avoirété acquise dans ce dernier grade l'ancienneté de grade acquiserespectivement dans les grades de conducteur et de conducteur principal oud'ingénieur technicien et d'ingénieur technicien principal, diminuée toutefoisde la durée d'ancienneté exigée pour la promotion au grade de conducteurprincipal ou d'ingénieur technicien principal.

L'ancienneté de grade ainsi acquise ne peut toutefois pas dépasser troisans.

Article 10. - Les agents en service à la date de la publication du présentarrêté au Moniteur belge et titulaires du grade de conducteur en chef oud'ingénieur technicien en chef, dont le diplôme a été assimilé à celuid'ingénieur industriel, sont nommés d'office au grade d'ingénieur industrielprincipal.

L'ancienneté de grade acquise dans l'un des grades précités est censéeavoir été acquise dans le grade d'ingénieur industriel principal.

Article 11. - L'échelle de traitement attachée aux grades d'ingénieurindustriel et d'architecte, d'ingénieur industriel principal et d'architecteprincipal, d'ingénieur industriel en chef et d'architecte principal en chef, ainsique d'ingénieur industriel en chef principal et d'architecte directeur, est lamême que celle attachée, respectivement, aux grades d'ingénieur industriel,d'ingénieur industriel principal, d'ingénieur industriel chef de service etd'ingénieur industriel directeur dont sont titulaires les membres du personneldes administrations de l'Etat.

Article 12. - Le présent arrêté produit ses effets le 1er décembre 1978.

L'article 5 ne peut toutefois pas

rétroagir avant la date d'entrée enservice de l'intéressé.

La date de prise d'effet de la nomination visée à l'article 8 ne peut êtreantérieure au 1er décembre 1978.

Article 13. - Le Ministe chargé de l'Enseignement supérieur et de laRecherche scientifique est chargé de l'exécution du présent arrêté.

quotesdbs_dbs1.pdfusesText_1
[PDF] ingénieur industriel chimie salaire

[PDF] ingénieur polytech nantes

[PDF] ingénieur projet définition

[PDF] ingénieur projet industriel

[PDF] inhibiteur de la recapture de la sérotonine

[PDF] inhibition réciproque réflexe myotatique inverse

[PDF] inicio escolar 2018 argentina

[PDF] initiation ? javascript. cours et exercices corrigés pdf

[PDF] initiation ? l allemand en primaire

[PDF] initiation ? l archéologie

[PDF] initiation ? l'agronomie

[PDF] initiation ? l'informatique pour débutant pdf

[PDF] initiation ? la comptabilité générale ohada pdf

[PDF] initiation ? la logique comptable

[PDF] initiation ? la logique formelle exercices et corrigés pdf