TP – C# Prise en main : interface graphique animation 1 2 3 4 5
? Commencez par lancer Visual Studio et créez un projet Windows Form. La fenêtre que vous obtenez ressemble à cela : 1) L'ensemble des composants disponibles
Cours 3a : programmation des interfaces graphiques
Squelette d'application. MacApp constructeurs d'interface. Exemples : MS Visual Studio (C++ C#
Développement dune interface hommemachine en C-sharp pour
implement the C# interface is Visual Basic Express 2010. l'ajout de nouvelles fonctionnalités graphiques avancées et la réorganisation de la saisie des.
Cours 2 : programmation des interfaces graphiques
13 feb 2014 Exemples : MS Visual Studio (C++ C#
Chapitre 19 Interfaces Graphiques de Base
L'interface graphique coté utilisateur devra donc tourner indépendamment du d'écrire ce code MSIL avec une syntaxe Visual Basic ou C++
Interface Homme Machine
10 sept 2015 Etude du développement d'applications avec une interface graphique (de type Windows) en Visual C# (Visual Studio 2013 –. Ultimate).
Formation C# Avancé : Construire une application graphique multi
Savoir créer une interface graphique pour application C# ou VB.net avec WPF. Sanction : Environnement de développement : Visual Studio Expression Blend.
Manipulations de cours pour créer une interface graphique Visual
Visual Studio bénéficie à la fois d'un générateur de code et d'un éditeur graphique pour faciliter la conception d'Interfaces Graphiques (IG).
La robotique sans peine
dans l'interface opérateur portative IRC5 FlexPendant permet aux utilisateurs en C#. Appli 1 RAB en Visual Basic. Commandes de l'interface utilisateur.
Projet conception dun robot mobile
Pour cela lancer Visual Studio puis Fichier ? Nouveau ? Projet. projet mais également les interfaces graphiques (fichiers XAML) en C# WPF.
I4FM C#
Page 1
TP Ȃ C#
Prise en main : interface graphique, animation
1. Hello World !
Contenu ͗ Prise en main de Visual Studio, crĠation d'une application Windows Form, crĠation d'Ġǀğnements.
Instructions :
Commencez par lancer Visual Studio et créez un projet Windows Form. La fenêtre que vous obtenez ressemble à
cela : composants visuels (un bouton) ou non (un timer).3) La zone de débogage : tous les messages de compilateur sont indiqués ici.
4) L'edžplorateur de solution : tous les fichiers (codes, configurations, ressources, ...) qui composent votre
solution.5) Liste des propriétés (nom, texte, taille, couleur, ...) du composant sélectionné.
La flğche ǀerte, au milieu en haut, permet de construire et d'edžĠcuter le projet. 1 2 3 4 5I4FM C#
Page 2
Le petit Ġclair dans la zone 5 permet d'accĠder ă tous les Ġǀğnements (MouseClick, MouseMoǀe,
KeyPressed, Paint, ...) gérés par le composant sélectionné et de définir de nouveaux comportements.
En plus des raccourcis habituels des applications Windows (Copier-Coller,...) Visual Studio propose de
nombreux raccourcis dont les deux plus importants sont certainement : Ctrl+Espace pour la complétion
automatique et l'aide en ligne et Ctrl + . pour l'ajout automatique des directives using . Modifiez les propriĠtĠs de l'objet form1 (la fenêtre principale), donnez lui un nouveau nom, une nouvelle
couleur de fond, et un nouveau curseur par défaut. Ajoutez maintenant un bouton à votre fenêtre. Modifiez son nom et appelez le HelloButton, modifiez également
le texte affiché dans le bouton. dans la liste des Ġǀğnements gĠrĠs par l'objet) : Ajoutez du code dans la fonction
Vérifiez que tout fonctionne bien !
2. Petit logiciel de dessin de courbes de Bézier
Description : Nous allons construire une petite application permettant de tracer des courbes de Bézier en ajoutant
les points de contrôle avec la souris. L'application comprendra en outre deudž boutons : un pour tout effacer, l'autre
pour choisir la couleur de dessin.Principe de fonctionnement : Le logiciel va se reposer sur une liste de points, un Panel pour dessiner et les
évènements Paint et Click du Panel. La méthode Click aura pour but de rajouter un point dans la liste de points aux
coordonnĠes actuelles de la souris et d'inǀalider le contenu du Panel (mĠthode Inǀalidate). Cette invalidation va
courbes de Bézier correspondantes. Le bouton " effacer » videra la liste des points et invalidera le Panel. Le bouton
" Choidž d'une couleur » fera apparaitre un dialogue de sélection de couleur et invalidera le Panel.
Contenu : Windows Form, Graphics, Point, Collection List, BufferedGraphics (double buffering)I4FM C#
Page 3
Instructions :
Créez un nouveau projet Windows Form.
Ajoutez : deux boutons (" Clear » et " Choose Color ») et un composant Panel qui servira comme zone de dessin.
Dessin des points :
¾ Commencez par ajouter un champ contenant une liste de Points à la fenêtre principale. Vous utiliserez le
conteneur générique List de .net. List représente une liste de taille variable (redimensionnement
automatique) du type spécifié. Par exemple pour déclarer une variable locale de type liste de Points, on peut
écrire : List¾ Ajoutez un Ġǀğnement Click sur le Panel. Modifiez le code de l'Ġǀğnement pour ajouter un nouveau point de
coordonnées égales à celles de la souris à la liste de points. Appelez ensuite la méthode Invalidate de Panel
(pour demander au logiciel de rafraichir l'affichage).des dessins (dessiner des lignes, des rectangles, des ellipses, du texte, des courbes, ...). Utilisez la MSDN et
trouver comment utiliser cet objet pour dessiner les points stockés dans la liste de points.¾ Vérifiez que tout fonctionne.
Bouton " Effacer »
¾ Modifier l'Ġǀğnement Click du bouton Clear de maniğre ă ǀider la liste de points et inǀalider le Panel.
Bouton " Choose Color » :
¾ Ajouter un composant ColorDialog à votre projet.¾ Modifier l'Ġǀğnement Click du bouton ͨ Choose Color » de manière à afficher le ColorDialog. Trouver ensuite
du Panel. Courbe de Béziers :
¾ L'objet Graphics de la mĠthode Paint sait tracer des courbes de BĠziers. Pour cela il suffit de lui fournir un
tableau de Points contenant les points de contrôle. Ce tableau doit obligatoirement contenir un multiple de
3 plus 1 points (4, 7, 11, 13, ... points).
¾ Modifiez la méthode Paint de manière à tracer la courbe de Béziers si le nombre de points donnés par
¾ Modifiez à nouveau la méthode Paint de manière à afficher la plus longue courbe de Béziers possible. Par
edžemple si l'utilisateur a donné 6 points, la plus longue courbe est celle donnée par les 4 premiers points.
Vérifiez que cela fonctionne.
points. Cela provient du fait que la zone de dessin est directement lu par le matériel pour réaliser le rendu à
I4FM C#
Page 4
moment une version incomplète du dessin que vous être en train de réaliser. Ce problème peut être résolu grâce
[]vquotesdbs_dbs18.pdfusesText_24
[PDF] interférence constructive et destructive exercice
[PDF] interference diffraction difference
[PDF] interference et diffraction pdf
[PDF] interference lumineuse cours pdf
[PDF] interference lumineuse exercice corrigé pdf
[PDF] interference terminale s
[PDF] interférences définition
[PDF] interférences lumineuses exercices corrigés
[PDF] interferencia
[PDF] interférométrie radar
[PDF] interieur peugeot 2008 allure
[PDF] intermediate english lessons pdf
[PDF] internat des hopitaux de dakar
[PDF] internat medecine etranger