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Argile naturelle auto-durcissante sèche en 24 à 48 h. Terre excellente pour le tournage



MODE DEMPLOI

01 - Comment amorCer mon PoSCa ? 02 - Comment utiliSer le PoSCa PinCeau ? 03 - Pourquoi doiS-je faire un eSSai avant l'emPloi de mon PoSCa ?



Enseignement des arts visuels Programme détudes de la

What I want you to notice about my art is… Mon œuvre d'art. Artiste. Titre. Matière. Date. Ce que je veux que vous remarquiez à propos de mon art est.



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Pâte naturelle auto-durcissante recyclable. Elaborée avec de l'argile naturelle et de la fibre de lin. S'utilise comme la pâte autodurcissante même sec



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Sept 15 2021 plâtre



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14 mar 2019 · L'Argile Naturelle Autodurcissante Créalia est une argile naturelle à modeler qui ne nécessite aucune cuisson Après séchage on obtient une 



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23 jan 2020 · FORMATIONS GRATUITES pour débuter la poterie: "les bases de la poterie" et "Débuter avec Durée : 8:01Postée : 23 jan 2020



Guide de largile autodurcissante & terre sans cuisson

Vous souhaitez en savoir plus sur l'argile autodurcissante ? Caractéristiques avantages utilisation : suivez le guide de Cigale et Fourmi



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Argile extraite de notre carrière de Treigny en Puisaye "Live size sculpture" travail à la plaque Autodurcissante NE PAS CUIRE Sèche en 48 h



[PDF] Mes Premiers Modelages Argile Autodurcissante Pâte à Sel Flocons

21 mar 2020 · Les diffrents type dargile Melisse Argile modelage astuces et santons version mobile Copyright : Our selection of free eBooks in PDF format is 







Comment travailler largile autodurcissante - Poterie

20 avr 2021 · 3 Le matériel pour travailler avec de l'argile autodurcissante : 4 Les différentes étapes de création : 5 Initier les enfants au travail de 

  • Comment utiliser de l'argile autodurcissante ?

    Travailler de préférence sur une surface lisse, en bois, avec un rouleau bois. Couper une partie de l'argile avec le fil à couper. Modeler-la ensuite entre les mains afin de pétrir et chauffer un peu la terre et lui donner de la souplesse avant de l'étaler.14 mar. 2019
  • Comment faire sécher l'argile autodurcissante ?

    L'argile sans cuisson est un matériau que l'on peut façonner librement, puis, une fois la pi? réalisée, laisser sécher pendant au moins 24 heures dans un environnement à l'abri de l'humidité. C'est le fait de pétrir l'argile poterie et de l'exposer à l'air libre qui déclenchera le processus de durcissement.
  • Est-ce que l'argile autodurcissante résiste à l'eau ?

    L'argile SIO-2 PLUS® n'est pas résistante à l'eau. Il n'est pas recommandable de réaliser des objets qui doivent contenir de l'eau même s'ils sont protégés avec un imperméabilisant.
  • L'argile autodurcissante, elle, peut être décorée avec de la peinture acrylique, et protégée avec un vernis transparent, et ne nécessite aucune cuisson.
FOURS

MATÉRIEL

OUTILSMATIÈRES PREMIÈRES

BISCUITS

COLORANTSÉMAUX

TERRES

Les terres

Nos grès de Puisaye..............................2 Nos grès culinaires ................................3 Nos grès blancs fins ..............................3 Nos grès d"expression............................5 Nos grès basse température..................7

Nos terres pour le Raku ........................8

Nos terres hautement réfractaires..........9

Nos faïences blanches ........................10 Nos faïences colorées..........................11 Nos Terracotas ....................................12 Nos pâtes faïences à feu ....................13 Nos terres papiers................................13 Nos porcelaines ..................................14 Nos porcelaines colorées ....................16

Nos terres de modelage ......................17

Caractéristiques techniques............17

Les émaux

Frittes broyées ....................................20 Émaux transparents ............................20

Émaux opaques blancs........................21

Émaux série Méditerranée ..................22 Émaux opaques colorés ......................22 Émaux transparents colorés ................23

Émaux cadmium plombeux..................24

Émaux cadmium sans plomb ..............25

Émaux opaques mats ..........................25 Émaux opaques brillants......................25

Émaux transparents brillants............26

Émaux opaques satinés à effets..........26

Émaux opaques sans plomb................27

Émaux transparents sans plomb..........28

Émaux grosse épaisseur plombeux........29

Émaux grosse épaisseur sans plomb....29

Émaux lustres métallisés ....................29 Émaux à effets “aventurine" ................30 Émaux raku..........................................31 Émaux opaques craquelés ..................31 Émaux grès et porcelaine ....................32 Émaux grès et porcelaine colorés........32 Engobes blancs..................................34

Engobes colorés faïence..................34

Lustres 3

ème

feu..................................35 Diluant................................................35 Métaux précieux................................35

Émaux brillants liquides....................36

Engobes colorés liquides série EGM ..37

Engobes colorés liquides série EASP....37

Émaux opaques liquides série EESP ..37

Émaux à effets liquides série PGE ......38 Émaux à effets liquides série PSE ......39

Émaux transparents liquides

série ETSP..........................................40

Émaux opaques brillants

liquides série EOSP..........................40

Émaux opaques satinés

liquides série EMSP..........................41

Engobes colorés liquides

série ENSP..........................................42 Formules molaires................................43

Les colorants

Série “D" en poudre..............................46

Série SIGLO XVIII en poudre................47

Série “P" colorants intenses ................47 Série “CD" couleurs à peindre..............50

Série “VP" couleurs 3

ème

feu ................51

Couleurs fantaisies 3ème

feu ................52

Série “VA" couleurs 3

ème

feu ................53

Série “VL" liquides 3

ème

feu ..................54

Émaux métallisés 3

ème

feu....................54

Crayons et pastels céramique..............54

Les biscuits

Biscuits carreaux..................................55

Moules plâtre pour estampage ............56

Les matières premières

Produits auxiliaires ..............................57

Oxydes et colorants naturels................58

Matières premières ..............................59

Les outils

Outils de façonnage ............................62 Estèques et spatulas............................63 Perforateurs ........................................65 Éponges ..............................................72 Émaillage ............................................73 Matériel laboratoire ..............................74 Tournettes ............................................74

Accessoires pour poterie......................75

Balances ..............................................76 Matériel de sécurité..............................77 Matériel de finition................................78

Les pinceaux....................79

Le matériel

Tours électriques..................................83 Tabourets ............................................86 Pistolets d"émaillage ............................87

Tables de travail & rayonnage..............89

Croûteuses ..........................................90 Fontaines à terre..................................91 Boudineuses ........................................91 Cabines d"émaillage ............................93 Bacs de décantation..............................96 Compresseurs ..........................................97 Délayeurs ..................................................97 Tamiseurs barbotine /émail......................99 Pompes verticales en inox........................99 Banc de coulage ......................................99 Broyeur à jarres ......................................100 Jarres de broyage ..................................100

Les fours Interventions

à domicile

..............................101

Fours KEOS de SOLARGIL ..........102

Fours HELIOS de SOLARGIL ........103

Fours électriques verticaux ............104

Fours électriques frontaux ..............107

Fours cloche raku à gaz..................117

Fours à gaz verticaux......................119

Fours à gaz frontaux ......................120

Fours fusing électriques..................122

Les accessoires

Brûleurs à gaz....................................123

Sondes pyrométriques ......................125

Thermomètres numériques................125

Bornes de connexion ........................127

Matériel pour isolation........................129 Briques réfractaires............................130 Matériel d"enfournement ....................133 Plaques réfractaires ..........................137

Ciments et colles réfractaires ............138

Tarifs expéditions............139

Conditions générales

de vente ....................................140

Sommaire

TERRESTERRESTERRES

PRIX ? HORS TAXES AU KG

DUTY FREE ? PRICES PER KG

Tarifs 2022. Prix hors taxes départ Solargil. Ces tarifs sont valables dans tous nos points de ventes.

SOLARGIL siège social usine : Tél. +33 (0)3 86 45 50 00 - Mail : ceramic@solargil.com 2

NOS AUTHENTIQUES GRÈS DE PUISAYE

GRÈS DE SAINT AMAND Les Beaux Arts - GSAGSA

Carrière Les Beaux Arts à St Amand.

Excellente pour le tournage, le

calibrage et le pressage.

Mono ou bi-cuisson

Biscuit : 1000-1020°C

T° Cuisson : 1250-1280°CSiO

2

66,30 %

Al 2 O 3

20,10 %

Fe 2 O 3

1,41 %

Terre lisse ou

avec Ch. 15 % 0-0,5 mm ou Ch. 15 % 0,2-2 mm

OXYDATION. 1280°C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse0,83 0,63 0,53 0,50

Chamottée1,01 0,76 0,64 0,61

Pyritée0,83 0,63 0,53 0,50

GRÈS DE SAINT AMAND Les PerchersPERCHERS-NORMAND

Carrière Les Perchers à St Amand.

Terre plus grasse et plus pyritée que

Les Beaux Arts.

Recommandée pour la cuisson

traditionnelle (sel, bois).

Mono ou bi-cuisson

Biscuit : 980-1020°C

T° Cuisson : 1280-1300°CSiO

2

67,40 %

Al 2 O 3

18,70 %

Fe 2 O 3

1,90 %

Terre lisse

OXYDATION. 1280°C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse1,07 0,81 0,68 0,65

GRÈS ROUX DE TREIGNY - MJMJ

Argile extraite de notre carrière de

Treigny en Puisaye.

Très plastique, elle s'adapte à

toutes les techniques.

Texture sableuse.

Bi-cuisson recommandée

Biscuit : 1000°C

T° Cuisson : 1270-1300°CSiO

2

67,19 %

Al 2 O 3

16,49 %

Fe 2 O 3

3,33 %

Terre lisse ou

Ch. 20 % 0-05 mm

OXYDATION. 1270°C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse1,01 0,77 0,65 0,62

Chamottée1,25 0,95 0,80 0,76

GRÈS CAGNATCAGNAT

Terre lisse, très plastique, elle

s'adapte à toutes les techniques.

Développe parfaitement le bleu

de fer.

Valorise les émaux blancs et semi

transparents.

Biscuit : 1000-1020°C

T° Cuisson : 1250-1270°CSiO

2

66,80 %

Al 2 O 3

18,50 %

Fe 2 O 3

2,68 %

Terre lisse

OXYDATION. 1250°C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse1,01 0,76 0,64 0,61

GRÈS LANGLADELANGLADE

LANGLADE terre lisse Tamis 40.

Tesson très clair pour mettre en

valeur les émaux colorés.

Texture très fine.

Mono-cuisson facile

Biscuit : 980-1000°C

T° Cuisson : 1250-1300°CSiO

2 67 %
Al 2 O 3 21 %
Fe 2 O 3

1,25 %

Terre lisse

OXYDATION. 1260°C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse0,83 0,63 0,53 0,50

Photos non contractuelles. Susceptibles de modifications. Notre responsabilité ne peut être engagée.

GRÈS BRUN DE MOUTIERS - GRMGRM

Argile extraite de notre carrière de

Moutiers.

Terre colorée à l'ocre naturel de

Puisaye. Effets de réduction, même

cuite en oxydation.

Valorise les émaux bleus et rouges.

Biscuit : 980-1000°C

T° Cuisson : 1240-1260°CSiO

2

64,69 %

Al 2 O 3

21,30 %

Fe 2 O 3

2,80 %

Lisse ou

Ch. 15 % 0-05 mm

OXYDATION. 1250°C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse1,01 0,76 0,64 0,61

Chamottée1,25 0,95 0,80 0,76

Les terres

Pâtes formulées et préparées en France avec des matières premières françaises.

TERRESTERRES

PRIX ? HORS TAXES AU KG

DUTY FREE ? PRICES PER KG

Tarifs 2022. Prix hors taxes départ Solargil. Ces tarifs sont valables dans tous nos points de ventes.

SOLARGIL siège social usine : Tél. +33 (0)3 86 45 50 00 - Mail : ceramic@solargil.com 3

NOS GRÈS CULINAIRES

G.S.A. C.L. CULINAIREGSA CL

Grès de St Amand culinaire.

Recommandée pour les plats à four.

Pour tournage, calibrage et pressage.

Enrichi à la cordiérite.

Mono ou bi-cuisson

Biscuit : 980°C

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