[PDF] Untitled Pâte naturelle auto-durcissante





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Mise en page 1

Argile naturelle auto-durcissante sèche en 24 à 48 h. Terre excellente pour le tournage



MODE DEMPLOI

01 - Comment amorCer mon PoSCa ? 02 - Comment utiliSer le PoSCa PinCeau ? 03 - Pourquoi doiS-je faire un eSSai avant l'emPloi de mon PoSCa ?



Enseignement des arts visuels Programme détudes de la

What I want you to notice about my art is… Mon œuvre d'art. Artiste. Titre. Matière. Date. Ce que je veux que vous remarquiez à propos de mon art est.



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Untitled

Pâte naturelle auto-durcissante recyclable. Elaborée avec de l'argile naturelle et de la fibre de lin. S'utilise comme la pâte autodurcissante même sec



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Sept 15 2021 plâtre



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14 mar 2019 · L'Argile Naturelle Autodurcissante Créalia est une argile naturelle à modeler qui ne nécessite aucune cuisson Après séchage on obtient une 



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23 jan 2020 · FORMATIONS GRATUITES pour débuter la poterie: "les bases de la poterie" et "Débuter avec Durée : 8:01Postée : 23 jan 2020



Guide de largile autodurcissante & terre sans cuisson

Vous souhaitez en savoir plus sur l'argile autodurcissante ? Caractéristiques avantages utilisation : suivez le guide de Cigale et Fourmi



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Argile extraite de notre carrière de Treigny en Puisaye "Live size sculpture" travail à la plaque Autodurcissante NE PAS CUIRE Sèche en 48 h



[PDF] Mes Premiers Modelages Argile Autodurcissante Pâte à Sel Flocons

21 mar 2020 · Les diffrents type dargile Melisse Argile modelage astuces et santons version mobile Copyright : Our selection of free eBooks in PDF format is 







Comment travailler largile autodurcissante - Poterie

20 avr 2021 · 3 Le matériel pour travailler avec de l'argile autodurcissante : 4 Les différentes étapes de création : 5 Initier les enfants au travail de 

  • Comment utiliser de l'argile autodurcissante ?

    Travailler de préférence sur une surface lisse, en bois, avec un rouleau bois. Couper une partie de l'argile avec le fil à couper. Modeler-la ensuite entre les mains afin de pétrir et chauffer un peu la terre et lui donner de la souplesse avant de l'étaler.14 mar. 2019
  • Comment faire sécher l'argile autodurcissante ?

    L'argile sans cuisson est un matériau que l'on peut façonner librement, puis, une fois la pi? réalisée, laisser sécher pendant au moins 24 heures dans un environnement à l'abri de l'humidité. C'est le fait de pétrir l'argile poterie et de l'exposer à l'air libre qui déclenchera le processus de durcissement.
  • Est-ce que l'argile autodurcissante résiste à l'eau ?

    L'argile SIO-2 PLUS® n'est pas résistante à l'eau. Il n'est pas recommandable de réaliser des objets qui doivent contenir de l'eau même s'ils sont protégés avec un imperméabilisant.
  • L'argile autodurcissante, elle, peut être décorée avec de la peinture acrylique, et protégée avec un vernis transparent, et ne nécessite aucune cuisson.
FOURS

MATÉRIEL

OUTILSMATIÈRES PREMIÈRES

BISCUITS

COLORANTSÉMAUX

TERRES

Les terres

Nos grès de Puisaye..............................2 Nos grès culinaires ................................3 Nos grès blancs fins ..............................4 Nos grès d"expression............................5 Nos grès basse température..................7

Nos terres pour le Raku ........................8

Nos terres hautement réfractaires..........9

Nos pâtes faïences blanches ..............10 Nos pâtes faïences colorées................11 Nos pâtes faïences culinaires..............13 Nos terres papiers................................13

Nos pâtes pour la porcelaine ..............14

Nos porcelaines colorées ....................16

Nos pâtes pour les Beaux-Arts ............17

CaractÈristiques techniques............19

Les émaux

Frittes broyées ....................................22 Émaux transparents ............................22

Émaux opaques blancs........................23

Émaux série Méditerranée ..................24 Émaux opaques colorés ......................24 Émaux transparents colorés ................24

Émaux cadmium plombeux..................25

Émaux cadmium sans plomb ..............26

Émaux opaques satinés à effets..........26 Émaux brillants opaques sans plomb....27 Émaux transparents brillants............27 Émaux transparents “grosse épaisseur"..28 Émaux lustres metallisés ....................29 Émaux à effet “aventurine"..................30 Émaux raku..........................................30

Émaux opaques craquelés..................31

Émaux grès et porcelaine ....................31 Émaux grès et porcelaine colorés........32 Engobes blancs....................................33

Engobes grès et porcelaine ................33

Engobes colorés pour faïence ............34

Lustres 3

e Métaux précieux ..................................34 Émaux Solargil....................................35

Engobes colorés liquides..................36

Émaux opaques à effets liquides......36

Émaux transparents liquides............38

Émaux faïence opaques brillants liquides39

Engobes colorés liquides..................40

Formules molaires................................41

Les colorants

Couleurs décor phosphorescente à peindre..45

Couleurs à peindre sans plomb “D200"..45

Couleurs à peindre plombeuses “D" ....45

Oxydes colorants intenses série P ......47

Couleurs à peindre série CD................50

Émaux métallisés 3

e feu ......................51

Crayons et pastels céramique..............51

Les biscuits

Biscuits articles culinaires....................52 Biscuits carreaux faïence ....................54

Moules plâtre pour estampage..............55

Matières premières

Produits auxiliaires ..............................56

Oxydes et colorants naturels................57

Matières premières ..............................58

Outils

Pinceaux ..............................................60

Grattoir pour terre sèche, aiguilles ......65

Couteaux de potier, tournasins............65

Mirettes ................................................66 Outils pour la sculpture ........................67 Perforateurs ........................................69 Trusquins, éponges..............................71 Matériel laboratoire ..............................73 Balances ..............................................74

Accessoires pour poterie......................77

Matériel technique de finition ..............79

Matériel

Tours électriques..................................80 Pistolets d"émaillage ............................83

Tables de travail & rayonnage..............86

Croûteuses ..........................................86 Fontaines à terre..................................87 Boudineuses ........................................88 Tapis de désémailleuse........................89 Cabines d"émaillage ............................89

Bacs de décantation ................................92Compresseurs ..........................................93 Délayeurs ..................................................93 Tamiseurs barbotine /émail......................95

Pompes verticales en inox........................95 Pistolets de coulage..................................95 Pénétromètres ..........................................95 Jarres en porcelaine ................................96 Broyeur à jarres ........................................96 Fours

Interventions

à domicile

................................97 Fours électriques ............................98

Fours à gaz cloche raku..................117

Fours à gaz verticaux......................118

Fours à gaz frontaux ......................119

Fours jet-gaz ..................................121 Fours fusing....................................122

Accessoires

Brûleurs atmosphériques ..................123

Raccords et vannes gaz ....................123

Kits raku ............................................124

Sondes pyrométriques ......................125

Thermomètres numériques................125

Indicateurs numériques......................127

Bornes de connexion résistance........127

Griffes de connexion..........................128

Contacteurs de puissance..................128

Fibre réfractaire..................................129

Briques et panneaux réfractaires ......130

Fixations ............................................132 Matériel d"enfournement ....................133 Cônes pyrométriques ........................134 Piliers et tubes....................................135

Supports et gazettes..........................136

Plaques d"enfournement réfractaires 137

Ciments et colles réfractaires ............138

Tarifs expéditions............139

Conditions générales

de vente ....................................140

Sommaire

TERRESTERRES

PRIX

HORS TAXES AU KG

DUTY FREE PRICES PER KG

Tarifs 2020.

Prix hors taxes départ Solargil. Ces tarifs sont valables dans tous no s points de ventes.

SOLARGIL siège social usine :

Tél. +33 (0)3 86 45 50 00 - Mail : ceramic@solargil.com 2

NOS AUTHENTIQUES GRÈS DE PUISAYE

GRES DE SAINT AMAND Les Beaux Arts - GSAGSA

Carrière Les Beaux Arts à St Amand.

GSACH 15% ch. 0-0,5 ou 0,2-2 mm

Excellente pour le tournage, le

calibrage et le pressage. Mono ou bi-cuisson Biscuit : 1000-1020°C T° Cuisson : 1250-1280°CSiO 2

66,30 %

Al 2 O 3

20,10 %

Fe 2 O 3

1,41 %

Terre lisse ou

avec Ch. 15 % 0-0,5 mm ou Ch. 15 % 0,2-2 mm

OXYDATION. 1280∞C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse0,77 €0,58 €0,48 €0,46 €

Chamottée0,95 €0,72 €0,60 €0,58 €

Pyritée0,79 €0,59 €0,49 €0,47 €

GRES DE SAINT AMAND Les PerchersPERCHERS

Carrière Les Perchers à St Amand.

Terre plus grasse et plus pyritée que

Les Beaux Arts.

Recommandée pour la cuisson

traditionnelle (sel, bois). Mono ou bi-cuisson Biscuit : 980-1020°C T° Cuisson : 1280-1300°CSiO

2

67,40 %

Al 2 O 3

18,70 %

Fe 2 O 3

1,90 %

Terre lisse

OXYDATION. 1280∞C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse0,95 €0,72 €0,60 €0,58 €

GRES ROUX DE TREIGNY - MJMJ

Argile extraite de notre carrière de

Treigny en Puisaye.

Très plastique, elle s'adapte à

toutes les techniques. Texture sableuse. Bi-cuisson recommandée Biscuit : 1000°C T° Cuisson : 1260-1280°CSiO 2

67,19 %

Al 2 O 3

16,49 %

Fe 2 O 3

3,33 %

Terre lisse ou

Ch. 20 % 0-05 mm

OXYDATION. 1270∞C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse0,95 €0,72 €0,60 €0,58 €

Chamottée1,16 €0,88 €0,74 €0,70 €

GRES CAGNATCAGNAT

Très lisse, très plastique, elle

s'adapte à toutes les techniques.

Développe parfaitement le bleu de

fer.

Valorise les émaux blancs et semi

transparents. Biscuit : 1000-1020°C T° Cuisson : 1250-1270°CSiO 2

66,80 %

Al 2 O 3

18,50 %

Fe 2 O 3

2,68 %

Terre lisse

OXYDATION. 1250∞C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse0,95 €0,72 €0,60 €0,58 €

GRES LANGLADELANGLADE

LANGLADE terre lisse Tamis 40.

Tesson très clair pour mettre en

valeur les émaux colorés.

Texture très fine.

Mono-cuisson facile Biscuit : 980-1000°C T° Cuisson : 1250-1280°CSiO 2 67 %
Al 2 O 3 21 %
Fe 2 O 3

1,25 %

Terre lisse

OXYDATION. 1260∞C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse0,77 €0,59 €0,49 €0,47 €

Grès de Saint Amand Les Perchers

Grès roux de Treigny

MJ

TERRES

PRIX

HORS TAXES AU KG

DUTY FREE PRICES PER KG

Tarifs 2020.

Prix hors taxes départ Solargil. Ces tarifs sont valables dans tous no s points de ventes.

SOLARGIL siège social usine :

Tél. +33 (0)3 86 45 50 00 - Mail : ceramic@solargil.com 3

NOS GRÈS CULINAIRES

G.S.A. C.L. CULINAIREGSA CL

GSA C grès de St Amand culinaire.

Recommandé pour les plats à four.

Pour tournage, calibrage et pressage.

Enrichi à la cordiérite.

Mono ou bi-cuisson Biscuit : 980°C T° Cuisson : 1250-1280°CSiO 2

66,30 %

Al 2 O 3

20,10 %

Fe 2 O 3

1,41 %

Terre chamottée

Ch. 15 % 0-01 mm

OXYDATION. 1260∞C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Lisse1,13 0,86 0,72 0,68

GRES BEIGE ‡ FEU - GM76GM76

Pâte réfractaire pour usage culinaire.

Adaptable à toutes techniques de

production.

Tesson beige en oxydation.

Résiste à la flamme si cuite à 1250 °C minimum. Biscuit : 980°C T° Cuisson : 1250-1280°CSiO

2

50,00 %

Al 2 O 3

32,00 %

Fe 2 O 3

0,70 %

Terre chamottée

Ch. 30 % 0-1 mm

Emaux adaptés : EMT01/027

OXYDATION. 1250∞C

Tarif Kg. H.T.10 kg100 kg1000 kg3000 kg

Chamottée2,01 1,53 1,28 1,22

GRES ROUGE DE BOURGOGNE - J30 CHJ30

Terre à grès rouge de Bourgogne

chamottée.

Pour le tournage, calibrage, pressage

et estampage.

Pour le culinaire, cuire entre 1080-1150°C maxi Biscuit : 1020°C T° Cuisson : 1240-1270°CSiO

2 63 %
Al 2 O 3quotesdbs_dbs44.pdfusesText_44
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