[PDF] Méthode de Guitare Blues Acoustique





Previous PDF Next PDF



Quelles gammes jouer sur des playbacks ? Contexte tonal mineur

La pentatonique mineure et la gamme blues Les diagrammes des gammes sont disponibles en bas de ce document ou sur Guitare-Improvisation.com.



gammes-toutes-les-positions.pdf

gamme mineure harmonique (page 2) gamme mineure mélodique (page 3)



Penta. majeure/penta. mineure sur un blues : doc. récapitulatif

Presque. Gamme pentatonique majeure de La (case 2) www.guitare-improvisation.com. Contenu sous 



Les gammes majeures mineures

https://guitare.mg-records.com/wp-content/uploads/PDF/99-Gammes-guitare.pdf



Stevie Ray Vaughan le blues et la modernité

2 nov. 2012 gamme pentatonique. Une grande majorité des solos dans ce style est à la base de cette gamme. Pour donner la couleur blues les musiciens se ...



Méthode de Guitare Blues Acoustique

édités par Alfred Volonté & Co. et le National Guitar Workshop. Méthode de Guitare Blues Acoustique ... Gamme pentatonique mineure .



Le Blues

20 mar. 2013 jouer de la guitare près de moi alors que je dormais. Ses ... L'autre gamme fréquemment utilisée en Blues est la pentatonique majeure.



Cordes-Guitare électrique 2015

2 gammes majeures la gamme blues et 1 gamme mineure pentatonique



Gammes pentatoniques et gammes blues

Si vous devez jouer une gamme pentatonique mineure de La vous pouvez T » (tonique) avec une note La sur le manche de votre guitare.



Black magic woman (méthode dimpro) : Document récapitulatif

morceaux équivalents (morceaux blues ou rock avec peu d'accords) il faut : - Jouer dans la pulsation. - Jouer sur la bonne gamme (blues ou pentatonique 



[PDF] Les 5 positions de gamme Blues - Guitare Improvisation

Voici les 5 positions de la gamme blues La quinte diminuée ("blue note") qui donne une sonorité blues à la gamme est indiquée dans une couleur différente



[PDF] Gammes pentatoniques et gammes blues - Ateliers Blues

Gammes pentatoniques et gammes blues Indique le type de gamme représentée Renseigne sur la structure de la gamme représentée à savoir :



[PDF] 99-Gammes-guitarepdf

Il existe de nombreuses gammes les plus courantes sont les gammes majeures mineures pentatoniques et blues Ces gammes ont des doigtés différents et selon 



Gamme Pentatonique mineure & majeure -

La Guitare de A à Z Rechercher : 220 Gammes guitare PDF en français ainsi que les gammes pentatoniques majeures mineures et les gammes de blues



Les 5 positions de la gamme Blues à la guitare - MyGuitare

17 mar 2023 · Tout ce qu'il faut savoir sur la gamme Blues et ses 5 positions issues de la gamme pentatonique pour improviser et faire des solos sur tout 



La Gamme Pentatonique à la guitare - Le Guide Complet - MyGuitare

17 mar 2023 · Enfin si vraiment tu es très pressé tu peux télécharger les Fiches PDF des gammes pentatoniques en cliquant sur le bouton "télécharger ce guide 





[PDF] Les gammes la gamme de blues mineure - manucoursdebassecom

La gamme de blues mineure de Do = Do / Mib / Fa / Solb / Sol / Sib: Si vous souhaitez étudier la gamme pentatonique mineure cliquez sur le lien suivant 



[PDF] leçon 1 constitution des gammes pentatoniques

La gamme pentatonique majeure est composée de cinq notes La gamme blues mineure est la gamme reine des musiques «modernes»

  • Quel pentatonique pour le blues ?

    La gamme blues majeure de Do est donc Do-Ré-Mib-Mi-Sol-La-Do. Un autre exemple : la gamme pentatonique majeure de Ré est Ré-Mi-Fa#-La-Si-Ré. Ajoutez-y une tierce mineure (le Fa) et vous avez la gamme blues majeure : Ré-Mi-Fa-Fa#-La-Si-Ré.
  • Quelle gamme pour jouer du blues ?

    La gamme fondamentale du blues est la gamme pentatonique mineure. Une gamme de cinq notes, aux intervalles suivants : 1 ton et demi, 1 ton, 1 ton, 1 ton et demi, 1 ton. Ainsi pour la gamme de mi on obtient mi / sol / la / si / ré / mi.
  • Comment choisir la bonne gamme pentatonique ?

    Pour obtenir une gamme pentatonique majeure de Sol, il faut supprimer la quatrième et la septième note, soit le Do et le Fa#. Cela donne Sol-La-Si-Ré-Mi-Sol. Un autre exemple : Fa majeur est Fa-Sol-La-Sib-Do-Ré-Mi-Fa.
  • Eh bien, ses 5 notes sont Mi, Sol, La, Si et Ré. Ce sont les mêmes notes que la pentatonique de Sol majeur : Sol, La Si, Ré, Mi. La seule différence entre ces gammes est qu'elles commencent par des notes différentes.

BLUES GUITARE

Alfred et Volonté & Co., les leaders de la publication pédagogique, et le National Guitar Worksho p, l'une des écoles les plus réputées d'Amérique, ont joint leurs efforts pour vous apporter le meilleur outil pédagogique pro gressif possible. Nous espérons que vous apprécierez cet ouvrage et nous vous encourageons à regarder attentivement les autres produits adaptés à vos besoins, édités par Alfred, Volonté & Co. et le National Guitar Workshop. Copyright © 2006 par Alfred Publishing Co., Inc. Traduction Française 2011 Volonté & Co. s.r.l. - Milano / Alfred Publishing Co., Inc. T ous droits réservés. Cet ouvrage a été réalisé, édité et produit par le Workshop Arts, Inc., publié avec lappui de la

National Guitar Workshop.

Nathaniel Gunod, responsable du management et acquisitions

Burgess Speed, éditeur

Ante Gelo, partitions

Timothy Phelps, design intérieur

CD enre

gistré par Jason Alborough à Workshoplive.com, Pittsfield, MA. Traduit de laméricain par Silvio Biello pour Mysibie Prod./Ed. photographie de couverture © David Redfern / Redferns

INTERMÉDIAIRE

Méthode de Guitare Blues Acoustique

Débutant Intermédiaire Maîtrisé

LOU MANZIACOUSTIQUE

2Table des matiéres

CHAPITRE 5"Shuf"es &Patterns sur 2 cordes24

IWIR b

CHAPITRE 6"Faire des solos30

Révision de la Technique de main gauche.............................30 Gamme pentatonique mineure...............................................31 Gamme pentatonique Majeure...............................................33 La gamme de Blues....................................................................34 Combiner les gammes..............................................................36

CHAPITRE 7-Voicings d"accords-38

Voicings en triades.....................................................................38 Voicings d"accords de 7ème de dominante..........................41

CHAPITRE 8"Boogie Woogie Blues44

b b

CHAPITRE 9"Les intervalles48

TABLE DESMATÉIÉRES

A PROPOSDE LAUTEUR............................................4 A PROPOSDE CET OUVRAGE.................................5

CHAPITRE 1"Révisions des bases6

La technique..................................................................................6

Le solfège.......................................................................................7

Tablatures (TAB)...........................................................................8

Tons, 1/2 tons et gamme

La théorie des accord

L"harmonie diatonique...............................................................11 Le manche de la guitare............................................................11

CHAPITRE 2"Les rythmes de Blues12

L'écriture rythmique

Le battement standard..............................................................12

L"interprétation ternaire

CHAPITRE 3"La théorie du Blues15

Les b 3ce, b

7ème et

b La transposition..........................................................................17

CHAPITRE 4"Progressions de Blues18

Le Blues en 12 mesures le plus facile

....................................18

IWIRQIWYVIWIR&

b

Le plus courant des Blues

à 12 mesures...............................20

Mélangeons les Blues “plus facile" et “plus courant".........21

Blues en 16 mesure

Blues en 9 mesure

3Table des matières

CHAPITRE 10"Les 3ces, 6tes et 10èmes50

Les tierces....................................................................................50 Les sixtes......................................................................................51 Les 10èmes..................................................................................52

Les 3ces

, 6tes et 10èmes en Blues.........................................53

CHAPITRE 11-Lesarpèges58

Arpèges Majeur

Arpèges mineur

Arpèges de 7ème de dominante

Arpèges d"accords de 7ème mineur

s....................................60 Arpèges d"accords de 6te Majeurs.........................................61

CHAPITRE 12-A-ccords de9ème, 13ème

et 7ème diminuée62

CHAPITRE 13"Lopen-tuning68

Open-tuning en G......................................................................68 Open-tuning en A.......................................................................70 Open-tuning en D......................................................................70 Open-tuning en E.......................................................................71

CHAPITRE 14"Boogie Blues72

CHAPITRE 15"Davantage de Blues

joués aux doigts74

UN DERNIER M

OT DELAUTEUR.........................79

kTEVXMV

de papiers dérivant de forêts gérées de manière responsable, selon les règles du Forest

Stewardship Council.

4A propos de l'auteur

A PROPOS DEL"AUTEUR

Lou Manzi joue dans son style original et

dynamique de blues à la guitare acoustique, depuis les années 70. En complément de sa “méthode de blues, guitare acoustique, débutant" (le présent ouvrage étant le second d"une série en 3 volumes), Il a écrit quatre méthodes de guitare orientées vers le jeu aux doigts, notamment*MRKIVWX]PI +YM

XEV(National Guitar Workshop/Alfred

#14099). Lou s"est produit intensément comme artiste solo et également avec Rob

Fletcher, faisant parti du duo “Fletcher &

Manzi". Leur album

est fait de morceaux originaux mélangeant le blues, le jazz et le rock. Il apparaît également sur l"album

IQFVERGI, une compilation

en hommage aux anciens combattants américains.

Lou est professeur de guitare au sein de

plusieurs écoles du Connecticut et a également enseigné au “National Guitar Workshop" partir de 1984. Reconnu comme une sommité dans l"enseignement de la guitare acoustique blues , il a animé des master-class dans tous les U.S.A. Son dernier projet est d"enseigner via le site web interactif d"apprentissage de la musique:

WorkshopLive.com

P

HOTO BY TIMOTHY PHELPS

Remerciements

Merci à Burgess pour avoir travaillé dur sur ce livre et à Nat pour m"avoir aidé à partager mes

connaissances avec la communauté des guitaristes. Merci

à tous chez Workshop Arts, Alfred et

NGW qui m" ont soutenu et aidé dans l"élaboration de cette série de méthodes de Blues

à la Guitare

Acoustique.

5A propos de cet ouvrage

A PROPOS DECETOUVRAGE

Cette “ aborde des styles et concepts de blues importants

et captivants, employés par les grands interprètes d"hier et d"aujourdhui. C"est un guide pour les guitaristes

kGIXMRWXVYQIRXXIPUYIPIFPYIWNSYqEY\

doigts), mais on y trouve également des thèmes communs aux guitares acoustiques et électriques. Cet

ouvrage s'adresse à ceux qui maîtrisent déjà les mouvements basiques de blues, et désireux d'acquérir

un jeu plus intéressant et davantage professionnel. Cet ouvrage est le deuxième volume d"une série incluant également la EGSYWXMUYIHqFYXERXquotesdbs_dbs44.pdfusesText_44
[PDF] gamme pentatonique blues en mi

[PDF] gamme pentatonique blues piano pdf

[PDF] rampe accessibilité handicapé norme

[PDF] rampe handicapé pente calcul

[PDF] norme rampe handicapé 2016

[PDF] largeur rampe handicapé

[PDF] rampe accessibilité handicapé erp

[PDF] site absolu

[PDF] pente rampe parking souterrain

[PDF] nf p 91 100 pdf

[PDF] rayon de giration voiture parking

[PDF] rampe acces parking souterrain normes

[PDF] rayon de giration rampe parking

[PDF] rampe accès parking souterrain

[PDF] nf p 91 100 parcs de stationnement