[PDF] GRILLE DÉVALUATION ADAPTÉE danse 4e année Élève : Date





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DOCUMENTS ANNEXES ET GRILLES EVALUATION

Académie de Créteil. « Concevoir en danse



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Facultatif : demander aux élèves de choisir une musique qui accompagnera leur danse. • Consulter et partager avec les élèves la Grille d'observation dans l' 



OUTIL 3 Lévaluation

Danse contemporaine. Outil 3. http://www.passeursdedanse.fr. 8. Grille évaluation BAC. DANSE CHOREGRAPHIE COLLECTIVE. PRINCIPES D'ELABORATION DE L'EPREUVE.



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COMPETENCE ATTENDUE : Composer et présenter une chorégraphie collective structurée en enrichissant des formes corporelles et des gestes simples 



APSA: DANSE cycle 4

APSA: DANSE cycle 4. Situation de référence pour l'évaluation sommative. Réaliser une chorégraphie par groupe de 2 à 5 en danse en lien avec un des 2 thèmes 



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FICHE D'EVALUATION ET DE NOTATION Il l'interprète seul ou avec 2 à 3 danseurs (choisis parmi ses partenaires habituels des classes de danse de son lycée) ...



CENTRE NATIONAL DE LA DANSE - - - REGLEMENT DES

Les critères et grilles d'évaluation continue sont établis par l'équipe pédagogique du CND par matière. Ils sont transmis aux stagiaires en début de formation.



Contribution à la réflexion

Proposition d'une grille d'évaluation en danse. Pour des élèves de la classe de 2nde ayant un vécu de 20H de pratique. COMPOSITION : Note collective /20 





GRILLE DÉVALUATION ADAPTÉE danse 4e année Élève : Date

O A1. réaliser diverses compositions de danse en appliquant les fondements à l'étude et en suivant le processus de création artistique.



Grille dévaluation en danse-création Objectif à atteindre agrandir l

Grille d'évaluation en danse-création. Objectif à atteindre agrandir l'espace de mouvement autour de soi les mouvements se font surtout dans un espace.



referentiel devaluation - baccalaureat general et technologique

DANSE CHOREGRAPHIQUE. Principes d'évaluation. L'AFL 1b s'évalue le jour du CCF en croisant la maîtrise gestuelle (note individuelle) et la qualité de la 



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BACCALAURÉATS GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE. FICHE D'EVALUATION ET DE NOTATION. EPREUVE FACULTATIVE DE DANSE – TOUTES SERIES. Nom et prénom du candidat :.



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EVALUATION DANSE NIVEAU 1. COMPETENCE ATTENDUE : Composer et présenter une chorégraphie collective structurée en enrichissant.



EVALUATION DANSE EN SECONDE

EVALUATION DANSE EN SECONDE. ATTENDUS DE FIN DE SECONDE. PRINCIPES D'ELABORATION DE L'EPREUVE. -S'engager pour composer réaliser et interpréter une 



EVALUATION DANSE TLES BEP

EVALUATION DANSE TLE BEP (niveau 1 exigé – niveau 2 peut être vu). Niveau 1 ? intèrprèter un thème d'étude proposé par l'enseignant et en exploiter ttes 



Situation dapprentissage et dévaluation La danse du rituel

Grille d'évaluation fournies en annexe afin que les élèves comprennent l'intention pédagogique de l'activité et s'impliquent davantage.



ÉVALUER LES APPRENTISSAGES EN SITUATION DE

TABLEAU 1 un exemple de grille d'évaluation des apprentissages employée en danse. Comment alors



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Concevoir en danse un premier cycle d'enseignement » EVALUATION DANSE / 6EME CHOIX DU THEME : GRILLE D'EVALUATION - BAC



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Cette évaluation est prépondérante car : - Les élèves ont une représentation très floue de ce qu'est la danse de ce vers quoi l'enseignant veut les conduire



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GRILLE D'ÉVALUATION ADAPTÉE danse 4e année Élève : Date : Tâche d'évaluation : O À la manière médiévale O Changements accélérés O Journal de bord



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EVALUATION DANSE NIVEAU 1 : 6ème NIVEAU 2 : 5ème EVALUATION COLLECTIVE COMPOSER—PRESENTER /10 NA ECA A Présentation La chorégraphie a un début 



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Facultatif : demander aux élèves de choisir une musique qui accompagnera leur danse • Consulter et partager avec les élèves la Grille d'observation dans l' 



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Danse contemporaine – chorégraphie individuelle Principe d'élaboration de l'épreuve Compétence attendue Niveau 5 Composer et présenter une chorégraphie 



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AFLP 3 – Assumer les rôles inhérents à la pratique artistique en exprimant et en écoutant des arguments sur la base de critères partagés Déclinaison des

:
GRILLE DÉVALUATION ADAPTÉE danse 4e année Élève : Date

Attentes :

Commentaires (forces et prochaines étapes) : Niveau de rendement : Compétences Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4

Connaissance et compréhension

(CC 1) FRQQMLVVMQŃH GHV pOpPHQPV j O·pPXGH - Je connais les éléments clés : corps, énergie, temps, espace, interrelation, les principes esthétiques, contraste, rythme, variété, des formes de représentation et des techniques. (CC 2) FRPSUpOHQVLRQ GHV pOpPHQPV j O·pPXGH - Je comprends les éléments clés : corps, énergie, temps, espace, interrelation, les principes esthétiques, contraste, rythme, variété, des formes de représentation et des techniques.

L'élève:

-démontre une connaissance

étude.

-démontre une compréhension limitée des -démontre une connaissance partielle des éléments à -démontre une compréhension partielle -démontre une bonne connaissance des éléments -démontre une bonne compréhension des -démontre une connaissance approfondie des éléments à -démontre une compréhension approfondie des éléments à

Habileté de la pensée

(HP 1) Utilisation des habiletés de planification : - Je planifie ma composition de danse en utilisant le processus de création artistique : choix du sujet, exploration, production et rétroaction. (HP 2) Utilisation des habiletés de traitement de l'information : - Je fais une sélection de mes meilleures idées de mon ébauche (processus de création artistique). - J'interprète la dimension sociale et culturelle d'une °XYUH. (HP 3) Utilisation des processus de la pensée créative : - Je fais preuve d'originalité dans mes compositions de danse. - J'expérimente des techniques, des éléments clés et des principes esthétiques. - Je m'inspire de mon environnement. (HP 3) Utilisation des processus de la pensée critique : - J'évalue mon utilisation des techniques, des éléments clés et des principes esthétiques ainsi que l'effet produit (processus de création artistique). - J'analyse et je porte un jugement sur ma composition de ou celle des autres en fonction de critère (À PRÉCISER) : les points forts et les aspects à améliorer (processus d'analyse critique). - J'apprécie la dimension sociale et culturelle d'une °XYUH. L'élève: -utilise les habiletés de planification avec une efficacité limitée. -utilise les habiletés de avec une efficacité limitée. - utilise les processus de la pensée créative avec une efficacité limitée. - utilise les processus de la pensée critique avec une efficacité limitée. -utilise les habiletés de planification avec une certaine efficacité. -utilise les habiletés de avec une certaine efficacité. -utilise les processus de la pensée créative avec une certaine efficacité. -utilise les processus de la pensée critique avec une certaine efficacité. -utilise les habiletés de planification avec efficacité. -utilise les habiletés de avec efficacité. -utilise les processus de la pensée créative avec efficacité. -utilise les processus de la pensée critique avec efficacité. -utilise les habiletés de planification avec beaucoup d'efficacité. -utilise les habiletés de avec beaucoup d'efficacité. -utilise les processus de la pensée créative avec beaucoup d'efficacité. -utilise les processus de la pensée critique avec beaucoup d'efficacité. Compétences Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4

Communication

(CO 1) Expression et organisation des idées et de l'information : - J'organise et je structure mes idées dans ma composition de danse. (CO 2) Communication des idées et de l'information, de façon orale, écrite et visuelle, à des fins précises et pour des auditoires spécifiques : - J'utilise divers moyens appropriés pour présenter mes idées (p. ex., présentation orale, improvisation ou critique) en tenant compte de l'intention. - Je présente mes compositions de danse et mes idées dans le but de sensibiliser ou d'informer. - Je tiens compte des destinataires visés. (CO 3) Utilisation des conventions et de la terminologie à l'étude : - J'utilise les conventions, la terminologie et les symboles à l'étude.

I·eOqYH

exprime et organise les une efficacité limitée. -communique les idées et précises et pour des auditoires spécifiques avec une efficacité limitée. -utilise les conventions et la une efficacité limitée. -exprime et organise les une certaine efficacité. -communique les idées et précises et pour des auditoires spécifiques avec une certaine efficacité. -utilise les conventions et la une certaine efficacité. -exprime et organise les efficacité. . communique les idées et précises et pour des auditoires spécifiques avec efficacité. -utilise les conventions et la efficacité. -exprime et organise les beaucoup d'efficacité. -communique les idées et précises et pour des auditoires spécifiques avec beaucoup d'efficacité -utilise les conventions et la beaucoup d'efficacité.

Mise en application

(MA 1)Application des connaissances et des habiletés dans des contextes familiers : - J'applique des éléments clés : corps, énergie, temps, espace, interrelation, des principes esthétiques, contraste, rythme, variété, des formes de représentation et des techniques dans mes compositions de danse. - J'applique les étapes du processus de création artistique : choix du sujet, exploration, production, rétroaction. - J'applique les étapes du processus d'analyse critique : réaction initiale, description, analyse, appréciation. (MA 2) Transfert des connaissances et des habiletés à de nouveaux contextes : - J'intègre des éléments clés : corps, énergie, temps, espace, interrelation, des principes esthétiques, contraste, rythme, variété, des formes de représentation et des techniques dans mes compositions de danse. - J'imagine de nouvelles explorations et productions qui peuvent être utilisées dans un autre contexte. (MA 3) Établissement de liens : - Je fais des liens entre mes connaissances, mes expériences, mon vécu et les diverses formes de danse. - Je fais des liens entre la matière étudiée et d'autres formes artistiques. - Je fais des liens entre l'art dramatique et d'autres matières. -applique les connaissances et les habiletés dans des contextes familiers avec une efficacité limitée. -transfère les connaissances et les habiletés à de nouveaux contextes avec une efficacité limitée. -établit des liens avec une efficacité limitée. -applique les connaissances et les habiletés dans des contextes familiers avec une certaine efficacité. -transfère les connaissances et les habiletés à de nouveaux contextes avec une certaine efficacité. -établit des liens avec une certaine efficacité. -applique les connaissances et les habiletés dans des contextes familiers avec efficacité. -transfère les connaissances et les habiletés à de nouveaux contextes avec efficacité.. -établit des liens avec efficacité. -applique les connaissances et les habiletés dans des contextes familiers avec beaucoup d'efficacité. -transfère les connaissances et les habiletés à de nouveaux contextes avec beaucoup d'efficacité. -établit des liens avec beaucoup d'efficacité.quotesdbs_dbs29.pdfusesText_35
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