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Le principe de l'algorithme glouton (greedy algorithm) : On cherche `a obtenir une coloration des sommets d'un graphe qui
[PDF] Coloriage de sommets
Une coloration du graphe de Petersen avec 3 couleurs L'algorithme glouton centralisé est correct et termine en n étapes Il utilise ? + 1 couleurs
[PDF] L3 Info Cours 10 : Algorithmes gloutons Coloration de graphe
Complexité des algorithmes de graphes Coloration de graphe Il n'existe pas toujours un algorithme glouton pour résoudre un problème d'optimisation
[PDF] Coloration de graphes
Montrer qu'un graphe est 2-coloriable si et seulement si il ne possède pas de cycle de longueur impaire 2 Algorithme glouton Le problème du 2-coloriage est
[PDF] Coloration de graphes - Collège sciences et technologies
ENSM - Éléments de Théorie des Graphes Une k-coloration (propre) d'un graphe (simple sans l'algorithme glouton suivant :
[PDF] Allocation de Fréquences par Coloration de Graphes - Loria
2 1 Coloration séquentielle : l'algorithme glouton Une première approche pour colorer le graphe est de prendre ses sommets les uns après les
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Montrer qu'une coloration du graphe par notre algorithme glouton de coloration utilise un nombre de couleurs égal au nombre chromatique avec une numérotation
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Complexité des algorithmes de graphes Coloration de graphe Il n'existe pas toujours un algorithme glouton pour résoudre un problème d'optimisation
[PDF] Coloration dun graphe
L'algorithme glouton consiste à parcourir les sommets par ordre croissant d'index en attribuant à chaque sommet la plus petite couleur disponible (c'est-à-dire
[PDF] Coloration de graphes
L'algorithme glouton consiste à trouver un coloriage du graphe de la façon suivante : on numérote les sommets v1 vn de G puis on les colorie dans cet ordre
[PDF] Chapitre 4 Coloration de graphes
On peut considérer un algorithme glouton qui affecte une couleur d'indice la plus petite possible `a un sommet v en fonction des voisins déj`a coloriés suivant
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2 1 Coloration séquentielle : l'algorithme glouton Une première approche pour colorer le graphe est de prendre ses sommets les uns après les
[PDF] L3: cours Graphes I6S3 Chapitre III : coloration de graphe
7 jan 2019 · Cet algorithme colorie tout graphe G en au plus ?(G)+1 couleurs o`u ?(G) est le degré maximum des sommets de G En pratique il vaut mieux
[PDF] Écrit Blanc dinformatique Préparation au CAPES de Mathématiques
19 déc 2018 · L'algorithme glouton construit un coloriage L d'un graphe G en utilisant au plus d(G)+1 couleurs Son principe est le suivant :
Comment faire algorithme glouton ?
2.1.
L'algorithme glouton sélectionne la plus grande valeur vn et la compare à s. somme restant à rendre étant alors s ? vn. L'algorithme continue avec la même système de pi?s Sn et cette nouvelle somme à rendre s ? vn. L'algorithme est ainsi répété jusqu'à obtenir une somme à rendre nulle.Quand utiliser un algorithme glouton ?
Cas d'usages d'algorithmes gloutons
optimiser la mise en cache de données ; compresser des données ; organiser au mieux le parcours d'un voyageur visitant un ensemble de villes ; organiser au mieux des plannings d'activité ou d'occupations de salles.Quel est le principe de l'algorithme de Dsatur ?
L'algorithme DSATUR est un algorithme de coloration séquentiel, au sens où il colore un seul sommet non déjà coloré à la fois et tel qu'au départ le graphe n'est pas coloré.- Le problème de coloration de graphe consiste à assigner à chaque sommet une couleur de sorte que deux sommets adjacents n'aient pas la même couleur, tout en utilisant un nombre minimal de couleurs. Ce dernier est le nombre chromatique ?( ) du graphe G.
![[PDF] Coloration de graphes - Collège sciences et technologies [PDF] Coloration de graphes - Collège sciences et technologies](https://pdfprof.com/Listes/17/33121-176pnbENSM-CoursGraphes-Partie-B.pdf.pdf.jpg)
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0(3 +QP< + ?)+;60,!H I )S I '2 +8 7 C 3 B-@IJ"J
3T. 0& I T T" T U.. TV W9 UV89 UV WVW9
5 1J : =5 "( V 2 5WT V W. JW 0XWY( T V W( 2.
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0XWYZ 5$K$XZY
0XZY[0XWY>
W 5$K$XWY
0XWYZ 29@ C9@ 1J : Extrait de l'algorithme :
MODIF = Vrai
Tant que ( MODIF )
faire début MODIF = Faux
Pour tout arc (Y, Z)
faire Si ( L[Z] > L[Y] + cout(Y,Z) ) Alors début
MODIF = Vrai ; PERE [Z] = Y
L[Z] = L[Y] + cout(Y,Z)
fin 1J : J)9 5 J ))29 ))95) ("9 !1: 7 I( 08 ( "05$K$. I 0 2#C> U #C> %-C& J8( /((...
F F #I =G) =5 B V 2 5WT V W. J )S "05$K$ C "'I' '#05$K$(( I#05$K$((
(8 #05$K$8 =G) 5 V I 5 V I 8 0 0#C\ .0 =G) Principe de l'algorithme :
Soit Y le sommet dans l'état Atteint dont l'attribut L est minimal parmi tous les sommets dans l'état Atteint. 1. Y passe dans l'état Dedans
2. On met à jour les attributs L et PERE des
successeurs de Y qui ne sont pas dans l'état Dedans et ils passent dans l'état Atteint. 9 )S9quotesdbs_dbs29.pdfusesText_35
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MODIF = Vrai
Tant que ( MODIF )
faire début MODIF = Faux
Pour tout arc (Y, Z)
faire Si ( L[Z] > L[Y] + cout(Y,Z) ) Alors début
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Soit Y le sommet dans l'état Atteint dont l'attribut L est minimal parmi tous les sommets dans l'état Atteint. 1. Y passe dans l'état Dedans
2. On met à jour les attributs L et PERE des
successeurs de Y qui ne sont pas dans l'état Dedans et ils passent dans l'état Atteint. 9 )S9quotesdbs_dbs29.pdfusesText_35
C9@ 1J : Extrait de l'algorithme :
MODIF = Vrai
Tant que ( MODIF )
faire début MODIF = Faux
Pour tout arc (Y, Z)
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(8 #05$K$8 =G) 5 V I 5 V I 8 0 0#C\ .0 =G) Principe de l'algorithme :
Soit Y le sommet dans l'état Atteint dont l'attribut L est minimal parmi tous les sommets dans l'état Atteint. 1. Y passe dans l'état Dedans
2. On met à jour les attributs L et PERE des
successeurs de Y qui ne sont pas dans l'état Dedans et ils passent dans l'état Atteint. 9 )S9quotesdbs_dbs29.pdfusesText_35
Extrait de l'algorithme :
MODIF = Vrai
Tant que ( MODIF )
faire débutMODIF = Faux
Pour tout arc (Y, Z)
faire Si ( L[Z] > L[Y] + cout(Y,Z) )Alors début
MODIF = Vrai ; PERE [Z] = Y
L[Z] = L[Y] + cout(Y,Z)
fin 1J : J)9 5 J ))29 ))95) ("9 !1: 7 I( 08 ( "05$K$. I 0 2#C> U #C> %-C&J8( /((...
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(8 #05$K$8 =G) 5 V I 5 V I 8 0 0#C\ .0 =G)Principe de l'algorithme :
Soit Y le sommet dans l'état Atteint dont l'attribut L est minimal parmi tous les sommets dans l'état Atteint.1. Y passe dans l'état Dedans
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