[PDF] Référentiel dactivités professionnelles





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Les activités de cirque à lécole primaire

numéro en utilisant différentes familles des arts du cirque. préciser dans les exercices les critères de réussite (nombre de lancers réussis…).



DOCUMENTATION Arts du CIRQUE

on d'une séance de cirque avec une classe de 30 élèves. Les balles. 5 élèves N CYCLE de CIRQUE. (sur 1 heure) ... Exercices (fi ch es USEP) avec assiett.



Arts du cirque

Equipe EPS 36 – Inspection Académique de l'Indre. 2. Foulards et balles. Niveau Exercice à réussir. Difficulté rencontrée. Remédiation possible. Critères de.



Des idées dexercices autour du cirque pour toutes les matières et

tation ce livret pédagogique aux couleurs du cirque. Organisé par « matières »



SPECIAL CIRQUE :

6. exercice avec deux balles et une main. 7. jonglant avec trois balles. 8. jonglage avec des foulards. 9. Lasso. 10. banderole chinoise.



La transition de carrière chez les artistes du cirque : Une étude de

Mots clés : travail artistique arts du cirque



USEP 58

cirque. » Ressources sollicitées chez les enfants: Sur le plan moteur: Cirque. 1. Acrobatie. 2. Equilibre. 3. Jonglage. Entrer dans l'activité.



Exercice n° 5 Dans la scène du cirque le héros se retrouve sur la

module 1 Apprendre à construire une représentation mentale. Exercice n° 5. Dans la scène du cirque le héros se retrouve sur la piste sans le vouloir.



Référentiel dactivités professionnelles

Contexte d'exercice du métier et conditions d'emploi. Contexte et environnement professionnel du métier. L'artiste de cirque se produit seul ou en collectif 



Cirque 1

? Dans certains ateliers (Assiettes. Chinoises Diabolo …) nous avons proposé des fiches techniques présentant les exercices de base permettant de démarrer l' 



Les activités de cirque à l’école primaire

Les activités de cirque 1 Définition C’est une activité «d’exploit» de prouesse d’expression visant à déclencher l’émotion du spectateur Elle se réalise par la composition et la présentation d’un numéro en utilisant différentes familles des arts du cirque 2 Les enjeux Les activités de cirque permettent :



FICHES PEDAGOGIQUES ACTIVITES DE CIRQUE - USEP74

Mireille Bellanger I A 74 et Christophe Rimbert Intervenant Cirque CYCLE 2 DIABOLOS Compétences et situations Sécurité Evolution Par l'intermédiaire d'un médiateur mou ( ficelle) contrôlé aux 2 extrémités imprimer à l'objet ( poulie) une rotation rapide et jouer des tensions -relâchements



Grille-outil vocabulaire cycle 2 (CP + CE1) sur le thème du

CE1) sur le thème du cirque une monture une pirouette une cabriole une ambiance un dompteur un pachyderme la piste aux étoiles les coulisses la cavalerie



Le Cirque - s95942dee85f1c481jimcontentcom

Le Cirque - s95942dee85f1c481 jimcontent com

Les métiers du spectacle vivant

Filière : artistique

Domaine : arts du cirque

Appellations voisines : circassien

Autres métiers du domaine :

, aérien, acrobatie,

spectacle. Il travaille de manière itinérante, dans des espaces de représentation comme la piste du chapiteau, espace

- Contexte et environnement professionnel du métier Mission, activités et compétences professionnelles - Mission - Fonctions, activités et compétences

Référentiel métier réalisé par le Ministère de la culture et de la communication en 2013 ± mise à jour par la CPNEF-SV en 2015

Artiste de cirque

2 Contexte et environnement professionnel du métier intervenir dans la

acle. Il travaille le plus souvent de manière itinérante, dans des espaces de représentation

comme la piste du chapiteau, les scènes de théâtre, espace public -delà des temps de représentation, nécessite un entraînement intensif et de la technicité, du métier niveau nécessite quant à elle des conditions environnementales et de matériel adéquats.

artiste de cirque est recruté par castings, ou auditions ou sollicité par une direction artistique, un metteur en

piste. fréquents et liés à la programmation des spectacles. la profession, il existe généralement quatre cas de figure : - directeur relative dans la conception public

artistique collective qui définit les orientations de la production, soit un conseil artistique qui permet aux

interprètes de définir leurs choix artistiques. - a conception, de la réalisation et de - Il est totalement autonome dans la conception, la réalisati en 3 se produit. Il définit parfois ses propres besoins en matériel ( ou dans toutes autres actions relevant de la sensibilisation des publics. SURIHVVLRQQHOOHGDQVGHVPpWLHUVSURFKHVHQVHLJQDQWPHWWHXUHQSLVWHquotesdbs_dbs44.pdfusesText_44
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