[PDF] CARNET DE SANTÉ Ne fumez jamais en pré





Previous PDF Next PDF



Grossesse contraception

accouchement en Afrique de



LA PILLULE ABORTIVE JUSQUÀ 10 SEMAINES

Ne vous souciez pas trop de la position exacte des comprimés dans le vagin sa forme. ... si mes règles ne surviennent pas dans les 4 semaines qui.



Interruption volontaire de grossesse

NB: pour l'ensemble des règles relatives à l'IVG la situation des femmes mineures situations



CARNET DE SANTÉ

Ne fumez jamais en présence de votre bébé. Le tabac est dangereux pour sa santé. Les enfants vivant dans un environnement enfumé ont plus de.



Ce que vous devez savoir après avoir reçu votre vaccin Johnson

Appelez votre prestataire de soins de santé si vous présentez des effets secondaires qui vous inquiètent ou qui ne disparaissent pas au bout de quelques jours 



jai été en contact à risque avec une personne maladie du COVID-19

Pour éviter de contaminer mes proches et d'autres personnes si je suis infecté par le virus et même si je n'ai pas de signe. En effet on peut être.



Quels sont les droits et les obligations du travailleur

Page 28 Le travailleur a-t-il droit au respect de sa personnalité ? L'employeur ne peut pas utiliser ce moyen pour détourner les règles.



Guide relatif à la protection sociale des fonctionnaires hospitaliers

Annexe 4 - Rappel sur les règles de coordination entre le régime spécial des fonctionnaires et le régime maladie ou de l'accident ne fait pas de doute.



Conseils pour le Pré-travail

rentrer à la maison tant que vous n'êtes pas en travail sauf indication médicale. « Mes contractions ont commencé pendant la nuit mais je suis.



Rattrapage des vaccinations chez lenfant et ladulte

Les 7 règles de base de tout «rattrapage vaccinal». 1. Chaque dose de vaccin reçue compte : « on ne recommence pas tout ». 2. Tous les vaccins (inactivés ou 

  • Une Pratique Sportive Intense

    Une pratique sportive excessive comme peut arriver aux athlètes ou des personnes qui se préparent pour une compétition sportive, cela peut déclencher des altérations hormonales, comme l’augmentation de la prolactine, normalement responsable du retard de règles. Néanmoins, il faut rappeler que c’est important d’avoir une activité physique régulière,...

  • Des Régimes Très restrictifs

    Quelques régimes très restrictifs peuvent amener à des oscillations hormonales qui altèrent le cycle menstruel. En plus, la diminution des apports alimentaires fait que l’organisme cible les nutriments pour les fonctions vitales, ce qui peut retarder les règles.

  • L’Altération Du Système reproducteur

    Problèmes du système reproducteur, comme l’endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques, la présence de fibromes utérins, entre autres, peuvent aussi modifier la production des hormones sexuelles, ce qui risque d’affecter les règles.

  • L’Altération de L’Hypothalamus et de l’hypophyse

    L’hypothalamus et l’hypophyse sont localisés dans le cerveau, et une de ces fonctions est la régulation des hormones sexuelles. Des maladies qui affectent ces structures peuvent aussi retarder ou anticiper le cycle menstruel.

  • La Pilule en Continu

    La prise de pilule en continu apporte des hormones tous les jours, sans interruption, ce qui empêche les règles. Néanmoins, des petits saignements peuvent arriver dans différents jours du cycle.

  • La préménopause

    Quand la phase de la ménopause approche, c’est normal d’avoir quelques retards ou absences de règles. Certaines femmes sont ménopausées précocement, et elles ne comprennent pas forcément que c’est la cause du retard de règles.

  • Le Post-Partum

    Le retour de couche correspond aux premières règles après l’accouchement. En cas d’allaitement le retour de couche a lieu plus tard. Cependant, il est nécessaire une contraception pendant cette phase, pour éviter une nouvelle grossesse.

  • l’usage Des Contraceptifs

    Certaines femmes qu’ont arrêté la contraception, comme la pilule, l’implant ou l’injection contraceptive, peuvent avoir une dérégulation du cycle menstruel sans que ça soit source de préoccupation.

  • Les Changements hormonaux Chez l’adolescent

    Chez les adolescentes, les changements hormonaux sont fréquents vu que son système endocrinien est en cours de maturation. Dans cette phase, l’organisme doit s’adapter aux oscillations des niveaux d’hormones, ce qui peut provoquer des cycles sans ovulation, et donc, une absence de règles. Toutefois, si une adolescente atteint l’âge de 16 ans sans a...

Pourquoi n'y a-t-il pas de règles?

Un retard de règles ou une absence de règles peuvent survenir pour plusieurs raisons, grossesse mise à part. Les causes courantes d'une absence de règles ou de règles irrégulières vont des déséquilibres hormonaux aux problèmes médicaux graves.

Que faire si vous avez des règles depuis moins de 2 ans ?

Attention, si vous avez vos règles depuis moins de 2 ans, avoir un cycle plus long est banal et ne nécessite pas une visite chez le médecin. Ses convictions : Chacun doit être encouragé à prendre en charge sa santé physique et mentale car la médecine et les médecins ne peuvent pas tout, loin de là.

Est-ce que je peux avoir une absence de règles pendant un mois entier ?

Oui, vous pouvez avoir une absence de règles pendant un mois entier pour de nombreuses raisons autres que la grossesse.

Pourquoi les règles sont-elles absentes ?

Le surpoids ou une prise de poids rapide peuvent donner une absence de règles ou les rendre irrégulières. Inversement, l’anorexie s’accompagne souvent d’absence de règles et parfois de perte de cheveux. Un kyste fonctionnel de l’ovaire, facile à soigner, peut entraîner des règles espacées ou absentes.

CARNET DE SANTÉ

Confidentiel

Prénom : ------------------

Nom : ------------------

1 P rénom r:éNréo :ér:é éNnr :éém :é:éré rr :één nrm r :é oéo :éNré:mrér o :éNréoé oo nré rnéé :é nm:éorné:mré onnmN

één ::ré ér ér :mrérém

r réNréo :ééoérnmr:é m r réé :rmr r :éméoémr : ér:éré éérmo: é rm :é:rémé:oméréNoréornér Prénom r:éNréo :ér:é éNnr :én Nr :réré mo: ééémr :é :énrm:réomérérnmr:éNnoé€é rér:ér érrméoémr :o: éo é :mréonnmN

PréNm:éNré:mrér

o :é :ém:éomérmé:r:ré‚mNré o: oé r:é :rm o: o Si vous confiez le carnet de santé à votre enfant ou à un tiers, faites-le dans une enveloppe cachetée, portant la mention " secret médical ». NréNréoéo :éréméoré...‡ˆ mŠ:rŠNr o:ŠrŠn r : NrNm:Nrr o :N

Généralités

CARNET DE SANTÉ

Nom delaiCd

Nom : ........................................................................ (en lettres capitales) Prénoms : ........................................................................ (au complet dans l"ordre de l"état civil) Né(e) le : ........................................................................ (le mois doit être inscrit en toutes lettres) (Commune et département. Pour Paris, Lyon et Marseille, indiquer l"arrondissement)

ôtérmnmpVs"musmC xCdxdC b

23
En cas de perte, la personne qui trouvera ce carnet est priée de le renvoyer à la dernière des adresses mentionnées ci-dessous. Noms des parents, adresses successives et téléphones/mails :

Généralités

Mémento des numéros indispensables

Médecin, consultation de PMI : .........................................................

SAMU : 15

Numéro d"urgence européen : 112

Allo enfance en danger : 119

x-fyum q fm*I,uf I-f ,m IflVmooulbbm, pm o-byg

PoI-zm pmoyubg -và I-fmbyo

lv ubVlf*-yulbo pmoyubgmo -và I-fmbyo

PoI-zm pmoyubg q ,hmbV-by lv q ,h-pl,mozmby

lv ubVlf*-yulbo pmoyubgmo q ,hmbV-by lv q ,h-pl,mozmby

Nom deldaeioCôtéda

Généralités 1 à 3

Pathologies au long cours, allergies, antécédents familiaux

4 à 6

Période périnatale

7 à 19

Surveillance médicale

20 à 77

Courbes de croissance

78 à 87

Examens bucco-dentaires

88 à 92

Hospitalisations - Produits sanguins - Examens radiologiques

93 à 96

Vaccinations, maladies infectieuses

97 à 103

Pages 45
rno:mrmn m:nnoo: Le médecin reportera sur ces deux pages, avec l'accord des parents, les hospitalisations, les maladies de longue durée et les allergies de l'enfant. Diagnostic À remplir par le médecin qui suit lSenfant :

Date du diagnostic

jour mois année

Coordonnées du médecin et/ou de lUétablissement de santé "(adresse, téléphone, e-mail)

En cas d"urgence

médecin à contacter (nom, téléphone) mesures spéciales en cas dUurgence : Diagnostic À remplir par le médecin qui suit lSenfant :

Date du diagnostic

jour mois année

Coordonnées du médecin et/ou de lUétablissement de santé "(adresse, téléphone, e-mail)

En cas dSurgence

médecin à contacter (nom, téléphone) mesures spéciales en cas dUurgence :

Aliment (ou allergène) en cause

Allergie

: suspecte certaine

Date :

jour mois année

Commentaires

Nom, cachet et signature du médecin

Aliment (ou allergène) en cause

Allergie

: suspecte certaine

Date :

jour mois année

Commentaires

Nom, cachet et signature du médecin

Aliment(s)

Médicament (ou allergène) en cause

Allergie

: suspecte certaine

Date :

jour mois année

Commentaires

Nom, cachet et signature du médecin

Médicament (ou allergène) en cause

Allergie

: suspecte certaine

Date :

jour mois année

Commentaires

Nom, cachet et signature du médecin

Médicament(s)

Allergène en cause

Allergie

: suspecte certaine

Date :

jour mois année

Commentaires

Nom, cachet et signature du médecin

Allergène en cause

Allergie

: suspecte certaine

Date :

jour mois année

Commentaires

Nom, cachet et signature du médecin

Autres allergènes

67
qla L ,,,,,,,,,,,,,,,,,,à,,,,,,,,,,,,,,,,,,à,,,,,,,,, Nuesla L ,,,,,,,,,,,,,,,,,,à,,,,,,,,,,,,,,,,,,à,,,,, ...oci ni sotfifiosvi L jour mois année

Nltnfi DoAtczid L

)R

3otddi L

va qla L ,,,,,,,,,,,,,,,,,,à,,,,,,,,,,,,,,,,,,à,,,,,,,,, Nuesla L ,,,,,,,,,,,,,,,,,,à,,,,,,,,,,,,,,,,,,à,,,,, ...oci ni sotfifiosvi L jour mois année

Nltnfi DoAtczid L

)R

3otddi L

va x"Cbubld"Caevoiô ôosf rN ér éoméoroN érN ré€mé ér o rroN é :rN ér éomé‚r émnNé éN érrN :t zs aiaAui ni élcui àoatddi o fuefiisce zsi aodonti T vouovcÀui Deuentcotui Éazvlétfivtnlfii. nuefoslvmclfii. DealfDtdti. dzpoctls ni DosvDi. icv,M L Ndzfi Reseuodiaisc. fisfiiE T foudiu T élcui aenivts nifi aodontifi uiculzéeifi

nosfi élcui àoatddi ic rzt fizéisc oéltu zsi ts?zisvi fizu do fiosce àzczui ni élcui

isàosc ÉlAefitce. Dmfiucisfitls. ntoAÀci. vosviu. icv,M, N° 1251931 3932*50Mis1 3i5eà59 0Mis1j3i5eà59 rbéôplde.éb"oCo d noéNomnm ‡oé:rNéoménom é:oN ré mé é m éénNroN

Parité : ........................................................................f.....................................

Groupe sanguin

et facteur Rhésus de la mère

Taux des agglutinines irrégulières

: ........................................................................f.....

Sérologies :

Date du dernier contrôle : Résultat :

Toxoplasmose

jour mois année négatif positif inconnu

Rubéole

jour mois année négatif positif inconnu

Antigène HBs

jour mois année négatif positif inconnu

Autres : ........................................................................f.....................................

Au cours de la grossesse, la mère a-t-elle pris des médicaments (en dehors des suppléments usuels) ? non oui Échographies anténatales, anomalies décelées, contrôles à prévoir

" Oifluciu tvt. oéiv dèovvlun ni do aÀui. difi edeaiscfi ififiisctidfi oz fiztét ni dèisàosc,

89

Période périnatale

"iecciàfo

Tests biologiques de dépistage

Dépistage de phénylcétonurie, hyperplasie congénital e des surrénales et hypothyroïdie : non oui

Dépistage de la drépanocytose

: non oui

Dépistage de la mucoviscidose

Consentement des parents recueilli

non oui

Test effectué

non oui

Autres dépistages (préciser)

Un médecin doit, au cours des huit premiers jours, effectuer un examen approfondi de l'enfant et établir

Examen ophtalmologique

Globes oculaires de taille normale non oui

Cornées transparentes

non oui

Pupilles normales

non oui

Lueurs pupillaires présentes

non oui

Examen fait et certiNcat établi

par le D r

à le .................

Dépistage dSune déLcience auditive

non oui Méthode : ..............................................

Résultat : normal à surveiller

OD OG

Cachet et signature

Prélèvements effectués par:

Nom :

.................................................. QualiNcation : .............................................................

À : ................................................................ Le : ......................

Signature :

Examen clinique

Fréquence cardiaque au repos

Fréquence respiratoire au repos

Soufoe cardiaque

non oui

Hépatomégalie non oui

Splénomégalie non oui

Hernie inguinale

non oui

Ictère non oui

Si oui, taux maximum (S) de bilirubine

Organes génitaux

Autres anomalies

Fémorales perçues

non oui

Vigilance normale

non oui

Réaction aux stimuli sonores

non oui

Tonus axial normal

non oui

Tonus des membres normal

non oui

Mobilité normale

non oui

Fosses lombaires libres

non oui

Hanche droite normale

non oui

Hanche gauche normale

non oui

Pied droit normal

non oui

Pied gauche normal

non oui

Accouchement

Date de naissance

jour mois année

Heure de naissance

: h min Lieu de naissance (nom de lUétablissement et adresse)

Âge gestationnel

(en semaines dUaménorrhée révolues)

Présentation :

sommet siège autre

Début de travail

spontané déclenché césarienne avant travail

Rupture membranaire plus de 12

heures avant lUaccouchement : non oui

Analgésie :

aucune générale péridurale rachianesthésie autrequotesdbs_dbs44.pdfusesText_44
[PDF] les identités meurtrières fiche de lecture

[PDF] regle qui dure 1 mois

[PDF] saignement depuis 1 mois

[PDF] les identités meurtrières pdf

[PDF] amine maalouf pdf gratuit

[PDF] j'ai mes regles depuis 2 mois

[PDF] regle continue depuis 1 mois

[PDF] regles pendant 3 mois

[PDF] emc les enjeux moraux et civiques de la société de l'information

[PDF] spécificité et rôle des différents médias

[PDF] cycle de l'eau

[PDF] emc 1ère identité numérique

[PDF] questions éthiques majeures posées par l'usage individuel et collectif du numérique

[PDF] usage individuel du numérique

[PDF] telecharger sa majesté des mouches pdf