[PDF] 4e Introduction au logiciel Scratch





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Le coin du petit programmeur TP : Algorithme dEuclide

4) a) Afficher le reste de la division euclidienne de 135 par 24. Partie 3 : Programmation de l'algorithme d'Euclide avec Scratch. Remarque:.



Critères de divisibilité avec Scratch

donne « 4 ». bloc MODULO. Ce bloc donne le reste de la division euclidienne du premier nombre par le deuxième.



4e Introduction au logiciel Scratch

Coder avec Scratch est beaucoup plus simple que coder avec un vrai de notre programme est de nous donner le reste de la division euclidienne de.



Lopérateur modulo

-I- La division euclidienne. 17 3. 2 5. L'opérateur modulo donne le reste dans une division euclidienne. Avec SCRATCH : est égal à 2.



Mission-6-reste-division-euclidienne-scratch.pdf

M. Hamraoui -Ce programme Scratch a été téléchargé sur http://www.mathovore.fr. Mission n° 6 : reste de la division euclidienne avec scratch.



Programmer avec Scratch en 3eme Sur Jeu Set et maths

18 juin 2018 est le reste de la division euclidienne de a par b. Le programme répond à une question par oui ou non. a. À quelle question répond le ...



LISTE DES DIVISEURS

Tu vas essayer de créer un programme informatique avec le logiciel Scratch permettant de connaître la liste complète des diviseurs de n'importe quel nombre 



Nombres premiers et décomposition en facteurs premiers avec

facteurs premiers avec Scratch. A12. A13. INFO. Blocs à connaître pour ce TP : bloc MODULO. Ce bloc donne le reste de la division euclidienne du premier 



Rendre une fraction irréductible avec Scratch

Ce bloc donne le reste de la division euclidienne du premier nombre par le deuxième. Exemple. 17 = 3 × 5 + 2. Donc donne « 2 ».



La manipulation dobjets mathématiques dans lenvironnement

29 mai 2019 déroulant avec le logiciel de programmation visuelle Scratch. ... 1 La séquence sur le sens de la division euclidienne.



[PDF] Mission-6-reste-division-euclidienne-scratchpdf - Mathovore

Mission n° 6 : reste de la division euclidienne avec scratch Construire un script qui donne le reste de la division euclidienne lorsque le joueur choisit deux 



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Avec Scratch la programmation devient un jeu et votre ordinateur un On calcule a (mod n) comme le reste de la division euclidienne de a par n



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Exemple Scratch : Calendrier Objectifs - Travail sur la division euclidienne découverte de l'instruction modulo - Travail sur les tests imbriqués lors 



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Si le reste de la division euclidienne est égal à 0 cela signifie que le nombre par lequel on a divisé est un diviseur du nombre choisi au départ Il ajoute 



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Exercice 3 : Dans le programme ci-dessous l'opérateur " a modulo b" est le reste de la division euclidienne de a par b Et maintenant le programme Scratch



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Le programme calcule les valeurs du quotient et du reste Le programme affiche l'égalité bilan de la division euclidienne demandée Si le reste est nul on ne l 



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donne « 4 » bloc MODULO Ce bloc donne le reste de la division euclidienne du premier nombre par le deuxième



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Formation Algorithmique et Programmation avec Scratch (février- mars 2016) le reste dans la division euclidienne de deux nombres sur Scratch il



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Ce bloc donne le reste de la division euclidienne du premier nombre par le deuxième Exemple 17 = 3 × 5 + 2 Donc donne « 2 »



Scratch Et Diviseur PDF - Scribd

1) a) Poser la division euclidienne de 46 par 5 Quel est le quotient ? Choix d'Exercices Avec Scratch Chapitre_0_Algorithme_exercices pdf

:
-ce que Scratch ? exécuter, par un ordinateur, certains algorithmes. langage de programmation traditionnel, puisque la création de scripts est réalisée à partir d'instructions simple se présentant sous la forme d'un assemblage de blocs. Scratch est une implémentation visuelle et dynamique du langage de programmation Smalltalk basé sur Squeak. Scratch est un projet du groupe Lifelong Kindergarten au

Media Lab du MIT. Il est disponible gratuitement.

II) Description du logiciel

1) Description générale

Catégories des

blocs de programmation

Fenêtre

programme : elle permet de voir le résultat du programme

Scripts

Fenêtre des lutins et

arrière-plan Commandes

2) Description des principaux menus

Dans ce menu, on trouve

toutes les manières de déplacer le lutin. Il se déplace dans un repère allant de െ240 à 240 en abscisse et de -180 à

180 en ordonnée.

Ce menu permet de modifier

écrire un message ou

-plan

Dans ce menu se trouvent les

instructions pour voir la trace déplacements du lutin

Le drapeau vert

permet de démarrer le programme

Le signe stop

arrête tous les scripts

Dans ce menu, les

instructions servent à démarrer les actions du programme. On peut commencer une action à souris

Ce menu permet de répéter

une action un certain nombre de fois, ou indéfiniment. (Si on veut effectuer des répétitions sans jamais condition soit

On utilise les blocs du type

" Si » lorsque le problème impose de dissocier différents cas dans sa résolution.

Ces types de programme se

verront en 4°

Dans ce menu, on trouve

tous les types de sons que notre programme

III) Programmer avec Scratch

1) Le drapeau vert

Le drapeau vert permet de lancer de nombreux scripts en même temps. Si on ajouter la commande, au début du script alors Il suffit de cliquer sur en haut de la zone " exécutions des scripts »pour exécuter les scripts et sur

2) Changer le lutin

Cliquez sur pour changer le lutin qui se trouve dans la fenêtre des lutins. Ne pas oublier de cliquer sur OK pour valider votre choix.

Supprimer ensuite le lutin " que droit.

3) Exemple 1 : Les déplacements

ł modifie le lutin en " Arrow2»

ł sprite 1»

ݔൌͲ et ݕൌͲ)

Avancer de 100

Tourner dans le sens quotesdbs_dbs45.pdfusesText_45

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