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Traduction : Source : https://robotical.io/

Exemples Scratch Marty

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Commandes basiques

Habituez-vous à contrôler votre robot Marty avec Scratch en jouant avec les fonctions

intégrées.

Contrôler Marty

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Chaîne de commande plus longue (Vidéo)

Amusez en faisant faire des choses plus compliquées à votre robot Marty. Faites une petite danse ou un jeu.

Boucle (Vidéo)

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Parfois vous voulez faire la même chose plusieurs fois, mais copier/coller le code ne fait pas propre et prends beaucoup de temps. Amusez- in de vous habituez aux boucles.

Définir une fonction (Vidéo)

Faites marcher Marty !

Il y a une

chaque articulation doit bouger afin de créer un mouvement complexe.

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Faites un pas (Vidéo)

Le mouvement de base pour faire un pas - dans ce cas là, avec la jambe droite.

Faites-en deux (Vidéo)

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Fonction Pas (Vidéo)

Déplacez chaque pas individuel dans leur propre fonction.

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Mettez le meilleur pied devant (Vidéo)

doit bouger. Cela peut être fait en créant une variable afin de garder une trace de quel pied a été utilisé en dernier.

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Faites vos propres mouvements (Vidéo)

Amusez-

compliquée.

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Un tournant décisif (Vidéo)

Créez une fonction indiquant à quel pas tourner, cette fonction peut avoir un argument

indiquant de combien le robot doit tourner.

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Paramètres de validation, et fonction-ception (Vidéo) Il y a plusieurs choses qui se produisent dans ce code : - Paramètres de validation : Si vous dites à Marty de trop tourner, ses pieds se quelques fonctionnalités.

Capteurs

Le robot Marty a plusieurs capteurs intégrés - capteur de courant électrique sur la plupart auxquels des capteurs comme des capteurs de contact peuvent être ajoutés. Le schéma de câblage électronique ci-dessous montre comment les capteurs peuvent être

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Connecter les capteurs au robot Marty. Les câbles vont avec le fil noir en haut, et les

n

Lire un capteur (Vidéo)

capteur à une variable, vous pouvez observer le résultat dans Scratch.

Vidéo 1) (Vidéo 2)

port 1.

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Nous pouvons utiliser ce code pour voir si Marty est arrivé à un rebord.

Revenir du bord (Vidéo)

tournera avant de reprendre sa marche.

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uton (Vidéo) que quelque chose touche le capteur de contact et donnera un coup de pied. teur (Vidéo) moteur produit. Le capteur renvoie une petite valeur, vous devrez donc la multiplier comme montré ci-dessus. Dans cet exemple, nous lions le couple du bras droit à la position du sourcil - poussez le bras de Marty ou mettez quelque chose de lourd dessus et il se mettra en colère !

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Utiliser le courant du moteur comme entrée (Vidéo) ses bras vers le bas. Tirer le bras droit lui fera donner un coup de pied avec sa jambe droite, et tirer le bras gauche lui fera donner un coup de pied avec sa jambe gauche.

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Comportement AND (Vidéo)

Si vous voulez être vraiment dans le tape-à-, vous pouvez dire à Marty de faire quelque chose de différent lorsque les deux bras sont tirés en même temps.

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Obtenir des graphiques (Vidéo)

Scratch est aussi cool pour sa capacité à afficher des lectures de capteurs. Dans cet

graphique. Pour faire ceci, nous créons un sprite qui est un simple cercle, puis onquotesdbs_dbs45.pdfusesText_45
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