Léditeur Scratch 2 hors ligne
Vous pouvez installer l'éditeur Scratch 2.0 pour travailler sur des projets sans connexion internet. Cette version fonctions sous Max Windows
Arduino et Scratch 2 Scratch2 + Arduino
sb2' qui contient les nouveaux blocs. s. ? i vous préférez utiliser la version en ligne de Scratch2 il vous faudra manuellement importer ce fichier dans le
scratch
16 mai 2017 2 L'environnement scratch ... Représente l'épaisseur des lignes de relief des blocs et le double des lignes de relief des losanges booléens.
livre-scratch.pdf
II Énigmes Scratch. 63. 1. Premiers pas. 64. 2. Répéter Ligne brisée qui relie les points de coordonnées : (27 117) (83
SCRATCH
http://scratch.mit.edu. SCRATCH http://scratch.mit.edu. Ajouter des sons. Ajouter des sons. 2 Pour sauvegarder ton fichier en ligne.
SCRATCH - Notion de variables
Dans SCRATCH la valeur de la variable s'affiche en haut à gauche de la zone d'exécution des scripts. Exercice 2 – Un exemple de programme de calcul. On veut
Je découvre Scratch
17 avr. 2020 Utilisation de Scratch en ligne et téléchargement de l'application sur l'ordinateur. ? 1 – Utilisation en ligne : Scratch 3.0. ? 2 ...
Enseigner
2. Sommaire. Présentation de SCRATCH. Télécharger la version HORS LIGNE de SCRATCH 2.0. Utiliser la version EN LIGNE de SCRATCH 2.0.
Une analyse des exercices dalgorithmique et de programmation du
A Présentation de Scratch 2. 27. 1 Introduction Indiquer le numéro de ligne de ce programme qui permet le choix aléatoire de la direction. 2.
DomoScratch.pdf
8 nov. 2015 Elle est disponible sur le compte TechMania du site Scratch ... hors ligne avec l'éditeur Scratch 20
[PDF] Cartes pour Animer un Nom - Scratch Resources browser
2 scratch mit edu Set de 7 cartes Cartes pour Animer un Nom Utilise ces cartes dans n'importe quel ordre: • Change de Couleur • Fais Tourner
[PDF] Scratch au collège - Exo7 - Cours de mathématiques
II Énigmes Scratch 63 1 Premiers pas 64 2 Répéter Ligne brisée qui relie les points de coordonnées : (27 117) (83 115) (79 59) (25 57) (23
[PDF] Léditeur Scratch 2 hors ligne
L'éditeur Scratch 2 hors ligne Vous pouvez installer l'éditeur Scratch 2 0 pour travailler sur des projets sans connexion internet Cette
[PDF] SCRATCH - TechMania
Scratch est un nouveau langage de programmation qui te donne la possibilité de créer facilement tes propres histoires interactives tes jeux vidéos tes
[PDF] Enseigner
Scratch est un langage de programmation visuel et gratuit En glissant-déposant des blocs colorés vous pouvez créer des histoires interactives des jeux
Scratch : exercices et programmes algorithme et jeux au collège
1 Exercices de programmation et d'algorithme au collège; 2 Des missions avec des défis à relever avec scratch; 3 Des programmes et jeux créés avec Scratch
[PDF] Scratch2 + Arduino - ScratchEd
Arduino et Scratch 2 Piloter les cartes Arduino à l'aide du logiciel Scratch2 via l'interface s2a MISE EN ROUTE La carte Arduino est prête (programmée
[PDF] Leçon 01 : premiers pas avec Scratch
Il faut aller sur le site https://scratch mit edu/scratch2download/ et télécharger les deux logiciels Scratch 2 0 et Adobe Air Le deuxième logiciel est
[PDF] Une introduction au langage de programmation Scratch
Costumes script scène : a) version standard avec 2 lignes de but colorées aux extrémités opposées de l'écran b) le joueur 1 gagne ! et c) Le Joueur 2 gagne !
[PDF] Scratch en Technologie - Eduscol
PREMIER PROGRAMME AVEC SCRATCH 2 La nouvelle version de Scratch inclut dans ses possibilités PDF] Quelques ressources en ligne : INTERFACE
Semaine " Tous connectés ! »
Du 14 au 17 avril
Fiche pédagogique
Activité : Je découvre Scratch
Activité animée par Manu de la ScientothèqueObjectifs :
Permettre aux enfants de découvrir la programmation et le codage Permettre aux enfants de développer leurs compétences informatiquesSupports explicatifs :
Je découvre Scratch
Première utilisation : démarrage et premiers pas avec Scratch 3.0Démarrage
1 ʹ Utilisation en ligne : Scratch 3.0
2 ʹ Utilisation hors ligne : Scratch Desktop
1 ʹ Utilisation en ligne : Scratch 3.0
Configuration requise
Un navigateur relativement récent est nécessaire pour exécuter Scratch 3.0 :Google Chrome : version 63 ou ultérieure
Mozilla Firefox : version 57 ou ultérieure
Edge : version 15 ou ultérieure
Safari : version 11 ou ultérieure
Pour utiliser Scratch directement en ligne : https://scratch.mit.edu/Sans créer de compte
Vous pouvez sauvegarder vos projets sur votre ordinateur (" Fichier » en haut à gauche).Créer un compte
Cliquer sur " Rejoindre Scratch » en haut à droite et suivre les instructions. (" Connexion » en haut à droite).Une fois connecté, vos créations sont automatiquement sauvegardées (vous les retrouvez dans la
rubrique " Mes projets » de votre compte). Vous pouvez aussi sauver vos projets sur votre ordinateur,
comme expliqué précédemment.2 ʹ Utilisation hors ligne : Scratch Desktop
Configuration requise
(Ou ici)L'installation de Scratch Desktop nécessite :
Windows 7+ / MacOS 10.13+ (High Sierra ou ultérieur) / ChromeOS / Android 6.0+Téléchargement
Télécharger gratuitement Scratch Desktop : https://scratch.mit.edu/downloadInstallation
Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
sélectionnée.Premiers pas
2 ʹ Fonctionnalités principales
3 ʹ Liens utiles
Dans ces MENUS se trouvent
les instructions à glisser dans la zone de script.La SCÈNE permet de
programme. programme.Zone de gestion des SPRITES.
Zone de gestion des ARRIÈRE-PLANS.
Chaque menu propose des
INSTRUCTIONS à faire glisser
dans la zone de script.2 ʹ Fonctionnalités principales
3 ʹ Liens utiles
Initiation à Scratch
Mini tutoriels pour débuter
Choix de la langue
Charger/sauvegarder
un projetAjouter une extension
Ajouter un sprite
Ajouter un
arrière-planAnnexe
Programme des jeux présentés dans la vidéo Je découvre Scratch.1 ʹ Attraper le ballon
2 ʹ Attraper le fantôme en évitant le chevalier
1 ʹ Attraper le ballon
Fichier Scratch
catchtheballoon.sb3ARRIÈRE-PLAN : Blue sky
Programmation du CHAT
Programmation du BALLON
2 ʹ Attraper le fantôme en évitant le chevalier
Fichier Scratch
catchtheghost.sb3ARRIÈRE-PLAN : Castle 3
Programmation du CHAT
Programmation du fantôme
Programmation du chevalier
Ressources complémentaires :
Proposition pour animer les échanges :
Questions :
Aimerais-tu apprendre à coder des programmes plus compliqués ? Sais-tu que derrière chaque activité, se cache en réalité un calcul mathématique ?Vos débats ont soulevés des questions que vous souhaitez nous adresser ? Envoyez-nous un mail via
ulbecole@ulb.bequotesdbs_dbs45.pdfusesText_45[PDF] plan marshall 2005
[PDF] plan marshall définition
[PDF] que ceux qui allument des cierges en plein midi
[PDF] plan marshall 4.0 wallonie
[PDF] germinal texte
[PDF] excipit germinal
[PDF] commentaire composé germinal incipit
[PDF] stif itinéraire
[PDF] itineraire transilien
[PDF] itineraire metro paris
[PDF] plan metro rer
[PDF] plan meuble en carton
[PDF] presentation d'un jeune diplomé
[PDF] fauteuil en carton patron gratuit