Préparation epreuve danse
ponctuelle Danse Bac GT. 1. Présentation de l'épreuve. L'épreuve est composée thème ''joyeux '' réaliser des sauts utiliser beaucoup d'espace ou par ...
BAC PROFESSIONNEL - DANSE Suivi des acquis de lélève dans l
Avant la prestation l'élève verbalise en une ou deux phrases le traitement du thème (titre-traitement du thème
EVALUATION DANSE BAC PRO Epreuve : Présenter une
Le spectateur doit repérer les éléments de composition et en apprécier la pertinence /au thème. NOMS : Titre de la chorégraphie : ELEMENTS A EVALUER. Niveau
Proposition dun cycle danse pour un groupe de terminale en EPS
est de 2 natures : le ballet classique et la danse hip-hop. La de la couleur que prend leur danse de glisser vers le thème du jeu et de l'enfance plus facile ...
Danse - Classe de première enseignement de spécialité
https://www.education.gouv.fr/media/11324/download
AU LYCEE
éléments scéniques qui renforcent le thème développé. Page 9. Les référentiels BAC. DANSE (CHOREGRAPHIE COLLECTIVE). PRINCIPES D'
DOCUMENTS ANNEXES ET GRILLES EVALUATION
- Déplacements variés voir originaux en rapport au thème. INTER RELATIONS. /3 points. - chacun danse pour soi aucunes relations entre les danseurs
Comprendre et préparer lépreuve du Bac
l'étude au programme du Bac L Art/danse. Leurs propos sont des sources Le thème du « fernand » : du geste quotidien au geste dansé. Le « fernand ...
Classe terminale enseignement de spécialité
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1 Enseignement de Spécialité Danse Repères sur le grand oral
11 февр. 2020 г. Quelques orientations sont proposées ci-dessous à titre d'exemples. – Une question de culture artistique ancrée sur un thème d'étude du ...
DANSE EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE BAC GENERAL
en 30 minutes sur un thème tiré au sort et accompagné d'un support musical ou de Epreuve de l'option E.P.S facultative de DANSE se déroule en 2 parties:.
DOCUMENTS ANNEXES ET GRILLES EVALUATION
Concevoir en danse
La DANSE au BAC en épreuve facultative ponctuelle
Le projet artistique devra être cohérent et développer un thème (propos). ? Un texte une photo
Danse - Classe de première enseignement de spécialité
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Proposition dun cycle danse pour un groupe de terminale en EPS
Mettre les élèves en situation de réussite et privilégier les feed-back positifs afin de favoriser une image de soi PLANNIFICATION ET THEMES DE LECONS.
Dossier daide pour des projets danse
de danse est nécessaire au début de chaque leçon et en début de séquence (Unité d'Apprentissage ou projet). LES THÈMES liés au(x). MONDE PHYSIQUE.
DANSE AU BACCALAUREAT : PRECISIONS A PROPOS DES
L'activité DANSE apparaît en tant qu'épreuve dans les deux catégories Séquence d'improvisation sur un thème tiré au sort (deux thèmes au choix) ...
Propositions de musiques pour la Danse 2009
Violons : thème exprimant l'allégresse. Allégresse / fleuri. Grieg Edvard. Peer Gynt. Chanson de. Solveig (entre autres). Classique. Violons. Montée en.
EVALUATION DANSE BAC PRO Epreuve : Présenter une
Le spectateur doit repérer les éléments de composition et en apprécier la pertinence /au thème. NOMS : Titre de la chorégraphie : ELEMENTS A EVALUER. Niveau 4
Yearning for the Spiritual Ideal: The Influence of India on Western
Bibliotheque de la danse de 1ESBC Montreal. Indian costume. Back at the Paris Ope. 100 Dance Research Journal 38/1 & 2 SUMMER / WINTER 2006
Stage de formation bassin Académie de Créteil " Concevoir, en danse, un premier cycle d'enseignement »
http://www.passeursdedanse.fr 1DOCUMENTS
ANNEXES
ETGRILLES
EVALUATION
Stage de formation bassin Académie de Créteil " Concevoir, en danse, un premier cycle d'enseignement »
http://www.passeursdedanse.fr 2CONTRAINTES (outil pour les leçons 6 à 7)
(vous pouvez donner des enveloppes si vous voulez !)RALENTI
2 FORMATIONS
PETIT / GRAND
PORTER
QUESTIONS / REPONSES
TRES VITE
ZIG ZAG
HAUT / BAS
PASSER D/D/D
LACHER / RATTRAPER
ARRETS SUR IMAGE
2 FORMATIONS
COURBE
S"IMBRIQUER
CASCADE
TRES VITE
2 GROUPES / 2 LIEUX
HAUT / BAS
SE SOUTENIR
REPETITION
RALENTI
3 ORIENTATIONS
2 GROUPES / 2 LIEUX
PORTER
QUESTIONS / REPONSES
ARRETS SUR IMAGE
3 ORIENTATIONS
HAUT / BAS
PASSER D/D/D
CASCADE
Stage de formation bassin Académie de Créteil " Concevoir, en danse, un premier cycle d'enseignement »
http://www.passeursdedanse.fr 3EVALUATION DANSE / 6EME
CHOIX DU THEME :.........................................................................................................................
PRENOMS : ......................................................................................................................................
Mise en forme de la chorégraphie, quelques conseils :1. Utilisez tout l'espace de la scène
et ne restez pas les uns à côté des autres !!2. Le début et la fin de la chorégraphie doivent être marqués
: on ne bouge pas pendant 5 secondes.3. Variez vos déplacements
4. Attention aux mouvements parasites (bavardages, mâcher du chewing-gum....)
5. Votre chorégraphie doit être en rapport avec le thème choisi !!!
TEMPS / 3 points - Uniforme. - Que de l"unisson avec de nombreuses erreurs. - Pas de début ni de fin marqués. - Contre temps non volontaires. - Unisson " réglé » le plus souvent. - Apparition de variation dans le temps et relation entre danseurs : question- réponse, cascade, décalages... (au moins deux). - Début et fin marqués. - Vite et lent. - Variété de procédés : au moins trois. - Joue sur la vitesse et sur les rythmes, recherche de contrastes. - Relation musique mouvement ou non selon votre choix.ESPACE
/ 3 points - Restreint, statique. - Toujours face au public. - Toujours la même formation (position dans l"espace). - Peu de variété. - Mobilité simple mais existante. - Quelques déplacements (course, marches,...). - Orientation par rapport au public consciente : choix volontaire. - Un passage au sol. -Espace scénique utilisé avec cohérence par rapport au thème. - Utilisation du sol, sauts. - Déplacements variés voir originaux en rapport au thème.INTER RELATIONS
/3 points - chacun danse pour soi, aucunes relations entre les danseurs. - passer dessus, dessous, dedans. - s"imbriquent (cf. mikado) - contacts - porters (si vu en cycle !) - passer dessus, dessous, dedans. - s"imbriquent (cf. mikado) - contacts - porters (si vu en cycle !)Le tout en rapport au thème
choisi (du moins le plus souvent !)QUALITE DE LA
GESTUELLE
/ 1 point - Nombreuses fautes, déséquilibres, gestes parasites. - Motricité simple et propre. - Motricité plus élaborée avec une diversité de gestes : saut, tour, cours...INTERPRETATION
/ 3 points - Je parle, je rigole - Je suis presque toujours concentré - Très concentréJe joue un rôle
ORIGINALITE
/ 2 points - Aucune originalité - Peu de surprise - Traitement original, surprenantRYTHME DANS LA
CHOREGRAPHIE
/ 1.5 pointsBeaucoup de longueurs, de
répétitions, on s"ennuie quelques fois.Quelques longueurs, mais
intéressant dans l"ensemble, on a envie de regarder.On s"intéresse vraiment au
propos raconté du début à la fin.TRAITEMENT DU THEME
COHERENT
/ 1.5 pointsAucune cohérence... on ne voit
absolument pas le thème !Perte du fil du thème de temps
en temps.Traitement cohérent, souvent en
rapport avec le thème.SPECTATEUR
/2 points Irrespectueux, rigole, parle. Attentif mais peu critique. Justifie ses choix et est capable de les expliquer à ses camarades (vocabulaire approprié).TOTAL : ............... / 20 points
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http://www.passeursdedanse.fr 4GRILLE D'EVALUATION - BAC
DANSE CHOREGRAPHIE COLLECTIVE
PRINCIPES D'ELABORATION DE L'EPREUVE
NIVEAU 1
: Proposer une chorégraphie qui interprète de façon personnelle et dans desregistres moteurs propres à la danse, une démarche de composition identifiée dans une oeuvre.
Alterner les différents rôles (chorégraphe, danseur, spectateur)NOVEAU 2 : Créer et représenter une chorégraphie singulière et originale pour une échéance
donnée en assumant une prise de risque dans les choix personnels opérés.Présenter une chorégraphie collective Durée (1'30 à 2'30), espace scénique et emplacement des spectateurs définis
Le monde sonore est choisi par le groupe (musique, bruitage, silence...)Les élèves spectateurs doivent apprécier les principes de composition et d'interprétation des
danseurs grâce à une ficheProduire une fiche synthétique présentant les différents choix de construction opérés par le
groupe COMPOSITION / 10 pts NIVEAUX - DEGRES D'ACQUISITION - POINTSPROPOS
FIL CONDUCTEUR
OSSATURE GENERALE /2 Esquisse, bBrouillon
Propos lisible de façon intermittente Propos clair et permanent Traitement BANAL, ou CARICATURAL Propos AFFIRME, NUANCEOriginal
Lecture Polysémique CHOIX
DES PROCEDES
CHOREGRAPHIQUES /2 Procédés PLAQUES
Ou inappropriés au propos
Ou imprécis dans la réalisation Procédés REPERABLES et pertinentsReste SCOLAIRE Procédés AFFIRMES,
développés, intégérésRELATIONS
ENTRE DANSEURS
/2 Timides, INCERTAINES,Peu variées et/ou inadaptées
Relations ORGANISEES et repérables autour
d'UNE modalitéRelations EN LIEN avec le propos
Variées et développées sous PLUSIEURS
modalitésCHOIX DE
MISE EN ESPACE
/2 FRONTALEspace " subit » Mise en espace CLAIRE
mais inégaleMise en espace REFLECHIE par rapport au
propos en permanenceSCENOGRAPHIE
/2 ALOURDITOu simpliste, ou inexistante
PERTINENTE
par rapport au proposCREATIVE
Originale
INTERPRETATION / 8 pts NIVEAUX - DEGRES D'ACQUISITION - POINTSREALISATION
MOTRICE /4 Gestuelle SIMPLE ou confuse
Gestes Etriqués
Appuis instables
Regard fuyant ou au sol
Gestuelle PLUS COMPEXE (plus de parties
du corps engagées)Gestes et appuis précis
Regard fixe et variations d'énergie Gestuelle complexe MAITRISEE (jouant surEspace/Temps,/Energie
Gestes amples, appuis affirmés
Regard animé, ouvert
REALISATION
EMOTIONNELLE /4
Hésitations
RECITE
Convaincu
ENGAGE mais inégal
Convaincu et engagé EN PERMANENCE
APPRECIATION / 2 pts NIVEAUX - DEGRES D'ACQUISITION - POINTS ROLEDE SPECTATEUR
/2 DECRIT les choix chorégraphiquesSANS expliquer ni argumenter
Ou description incomplète EXPLIQUE
Certains choix, d'autres sont simplement
décritsANALYSE
En permanence
Et relie TOUS les choix au propos
Stage de formation bassin Académie de Créteil " Concevoir, en danse, un premier cycle d'enseignement »
http://www.passeursdedanse.fr 5 Exemple de thèmes sous forme de petites phrases1- " Oups, attention la marche »
2- " Où sont passées mes clés »
3- " Stress, pète pas les plombs »
4- " Macadam, Macadam »
5- " Je t'aime, moi non plus »
6- " Jeux de mains... jeux de vilains »
7- " La pause s'impose »
8- " Pieds et poings liés »
9- " Trafic perturbé »
10- " 8h45, je vais rater l'avion »
11- " Bol d'air »
12- " Ca colle, ça glisse, ça gratte »
VOLUME RISQUE NAUFRAGE
CONTACT VERTIGE EQUILIBRE
REGARD DETOUR HANDICAP
DELIRE MECANIQUE AIMANT
MINUSCULE DOUCEUR D'ARTIFICE
EXPLOSION VIBRATION FELIN
PROLONGEMENT RESPIRATION JUNGLE
POINT FIXE TENTATION AIR
EVASION RAIDEUR COMBAT
ATTITUDE CAUCHEMAR
SPIRALE APPUIS
AFFRONTEMENT USINE
PRUDENCE ATTIRANCE
RESISTANCE ALTERNANCE
LIMITES CHUTE
SONS CREES OSCILLATION
OBSESSION MECANIQUE
REBONDS URGENCE
TRAVERSEE RUE
GLISSE CIRCULATION
METAMORPHOSE FOLIE
MOU COLLANT
RUPTURE
LEIT-MOTIV
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http://www.passeursdedanse.fr 6DISCOTHEQUE
Trip hop, hip hop, techno
- Fingathing (The main event) - Air (Talkie Walkie, 10000 HZ Legend) - Archive (Londinium) - Wax Tailor (Hope & Sorrow, Tales of the forgotten melodie) - Justice - Masive attack - Mando Ranks - Beasty boys - Costes étage 3 (mixé par S. Pompignac)quotesdbs_dbs49.pdfusesText_49[PDF] bac de français 2011 corrigé
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