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Nous allons tout d'abord aborder les définitions des concepts se rapportant à notre thème ; le roman comme étant une œuvre littéraire le scénario suivi d'une
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L’adaptation cinématographique : regard sur une pratique
L'ADAPTATION CINÉMATOGRAPHIQUE 55 Une adaptation cinématographique est une proposition une vision d’un autre auteur – ou plutôt la vision d’un ensemble de personnes impliquées de la préproduction à la postproduction – sur une œuvre par le biais de moyens d’expression différents
Qu'est-ce que l'adaptation cinématographique?
Une adaptation cinématographique est une proposition, une vision d’un autre auteur – ou plutôt, la vision d’un ensemble de personnes impliquées de la préproduction à la postproduction – sur une œuvre par le biais de moyens d’expression différents.
Comment réaliser une adaptation cinématographique?
?Pour réaliser une adaptation cinématographique, le réalisateur doit procéder à de multiples choix, qui dépendent de son interprétation des différentes scènes de l’œuvre littéraire, de l’importance qu’il y porte, de la nécessité qu’il juge, mais également des lecteurs (déception éventuelle). Voir tableau des personnages
Quelle est la différence entre un livre et une adaptation cinématographique?
C’est le genre de livre qui permet à l’imaginaire de chacun de visualiser des situations peu banales, le lecteur est acteur de l’histoire alors que lorsqu’il voit l’adaptation cinématographique il n’est plus que spectateur c’est l’imagination du metteur en scène qui s’impose à lui.
Pourquoi la pratique de l’adaptation cinématographique n’a-t-elle pas toujours bonne ré?
Mais la pratique de l’adaptation cinématographique n’a pas toujours bonne réputation. Pensons à André Bazin2qui, dans un texte intitulé « Pour un cinéma impur : Défense de l’adaptation », tentait de valoriser cette pratique sans pour autant dénigrer la littérature.
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INTRODUCTION 4
1. TAT DE LA YUESTIKE 8
1.1. LES JEUNES ET LA CULThZ 8
1.1.1.3. Les jeunes et le cinĠma 11
1.1.2. Transmission et lĠgitimitĠ culturelle ͗ Ġmergence dΖune culture jeune................................13
1.2. RELATIONS ENTRE CINEMd>/ddZdhZ ͗ >^Wdd/KE^ 18
1.2.1. DĠfinition de lΖadaptation ͗ entre production culturelle et processus interprĠtatif 18
2. LA METHODOLOGIE................................26
2.1. CHOIy D'UNE METHODOLOGIE YUA>/dd/s 26
2.2. PARTICIPANTS 26
2.3. MATERIEL 27
2.4. PROCEDURE 27
3. PRESENTATION DES RESh>dd^ 29
3.1. LES PRATIYUES DE LECThZ^ 29
3.1.2. Genres, types de lecture 29
3.1.3. Facteurs influenĕant le choidž d'un liǀre 30
3.2. LES PRATIYUES LIEES Ah/ED 30
3.2.2. Genres de films apprĠciĠs 30
3.2.3. Facteurs influenĕant le choidž d'un film 31
3.3. LA RECEPTION DES ADAPdd/KE^/EDdK'ZW,/Yh^d^VhsZ^^KhZ^. 31
3.3.3. Influence du film sur la lecture, la comprĠhension et la perception du liǀre 33
3.3.4. Adaptations cinĠmatoPquotesdbs_dbs22.pdfusesText_28
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