[PDF] CATALOGUE MATERIEL 1 Câble XLR 10





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Petit manuel pratique de la sonorisation

sonorisation d'un concert (qui plus est avec des enceintes fixées sur les murs ... Ligne check : Vérification du bon câblage des microphones lors de concerts.



GUIDE PRATIQUE PARCS DE MATÉRIEL SOMMAIRE

Il existe deux types de câblage en sonorisation : - les câbles de modulation concert classique ou encore en cinéma). Chaque type de micro a une ...



Branchement sonorisation pdf

Ils sont utilisés en concert et sont souvent inclus dans les amplis de basse



SYSTEME DE SONORISATION MODULAIRE

Schéma de câblage ⇨ Les systèmes de sonorisation destinés à la diffusion de musique pendant un concert etc.



(a) Configuration « conférence » (b) Configuration « animation à

Le montant de la caution est fixé à : 360 000 FCFP TTC. (d) Configuration « mini-concert ». La configuration de sonorisation appelée « mini-concert » est 



L1508 - Prise de son et sonorisation Appellations (Métiers courants

Effectuer l'installation et le câblage du matériel de sonorisation Accorder les instruments de musique avant un concert une représentation. Coordonner l ...



INGÉNIEUR DU SON LIVE

Sonorisation : câblage plateau mixage façade



Sonorisation dun signal analogique

La sonorisation de concert a connu et connaît toujours une évolution remarquable. La restitution du signal original est une priorité ; ingénieurs et 



enceinte de sonorisation mode d emploi - PDF

TRÉS IMPORTANT. En concert il n'est pas rare d'avoir à utiliser un système câble/satellite



Les retours de scene

II.2.b) Cablage et ampli. Le reste de l'installation est la même peux importe Une fois le concert terminé " muté " toutes les sources et les envoies. Si ...



a.b.c. de la sonorisation a.b.c. de la sonorisation

Concert de musiques actuelles une liste de câblage des micros et lecteurs ... exemple 8. // schéma de connection pour la sonorisation d'un concert rock ...



CATALOGUE MATERIEL

1 Câble XLR 10 m Ce kit permet la sonorisation d'une conférence ou d'un petit concert; ... Amplificateur Palmer 800LX et câble d'alimentation ...



Les retours de scene

II/ INSTALLATION LORS D'UN CONCERT. 9. 1) Préparation. 9. 2) Installation sur le site. 10 a) Installation de la régie. 10 b) Cablage et ampli.



Fiche descriptive

Installer et régler un système de sonorisation de concert. - Choisir et positionner les microphones et les capteurs en prenant câblage et connectique).



SYSTEME DE SONORISATION MODULAIRE

Système de sonorisation modulaire Schéma de câblage . ... faille pas la même puissance sonore pour un bal de village que pour un concert ou un conseil.



GUIDE PRATIQUE PARCS DE MATÉRIEL SOMMAIRE

indispensable d'assourdir le public pour lui faire apprécier le concert. Le décret bruit du 15/12/1998 Il existe deux types de câblage en sonorisation :.



Système de sonorisation compact

qualité et les performances de ses systèmes line array de concert. Câblage. 1+/1-. Le GEO M620 est une enceinte « full range » conçue pour des ...



PARC DE MATERIEL

Sonorisation de concerts ou d'événements régie son



slj

sonorisation d'éclairage et de vidéo. Prestation scénique. Location



NOTICE MONTAGE SONO - Communauté de communes des Lacs et

ETAPE 8 : Branchement des micros : ? Filaire : directement sur la table de mixage – entrée MIC 1 ou 2 ? HF : brancher le récepteur HF sur l’alimentation électrique et le câble audio sur

  • Les différents Critères à Prendre en Compte Pour Sonoriser Un Lieu Public

    - De Confort (ambiance musicale + appels + messages) - De Sécurité(Evacuation certification norme EN54) • Magasin, restaurant, lieux de culte, établissement scolaire, supermarché, centre commercial, EHPAD, Complexe aquatique, stade… • Surface, cloisonnement, hauteur, faux plafond, bruit ambiant, réverbération (écho)

  • Le Choix Des Haut Parleurs

    Le type de contenu sonore permet de définir les haut-parleurs à utiliser, standards pour de simples messages vocaux ou bien des enceintes avec une large bande passante afin de reproduire une ambiance musicale de bonne qualité. • L’enceinte encastrable ou suspenduese distingue par son usage simple. • L’enceinte muralepropose généralement plus de pui...

  • Combien de Haut-Parleurs ?

    Pour connaître le nombre de haut-parleurs nécessaire sur une installation, il faut diviser la superficie du lieu à sonoriser par la surface que peut couvrir un seul haut-parleur. (ex : il faut environ 5 haut-parleurs CSL-603 pour sonoriser une salle de 250 m2 sachant qu’un seul HP couvre 45 m2 entre 3 et 5 m de haut).

  • Le Niveau Sonore

    Il est important que la puissance des haut-parleurs propose une bonne audibilité selon le bruit ambiant de la zone. • Le niveau acoustique de l’installation doit être supérieur de 10 dB au bruit ambiant • Le niveau sonore augmente de 3 dB lorsque l’on double la puissance • Le niveau sonore augmente de 10 dB lorsque l’on multiplie la puissance par 1...

  • Le Choix de l’amplificateur

    • La puissance de l’amplificateur est généralement définie avec la somme des puissances des haut-parleurs utilisés sur la zone à sonoriser. • Il existe également la possibilité de diffuser plusieurs messages en même temps dans des lieux différents, ce qui permet chaque zone de rester indépendante.

  • Les Amplificateurs Types

    • L’amplificateur-mélangeurassure la majorité des sonorisations classiques avec un usage simple. • L’amplificateur de puissancecomplète le plus souvent une installation pour atteindre la puissance désirée. • L’amplificateur-matricielest lui conçu pour une utilisation multizone et multi source telle que les centres commerciaux, hôtels AM 120AAP 120/...

  • Lecteurs Multimedias

    En complément de l’installation, les sources de modulations (Tuner, MP3, USB, SD ou encore Bluetooth) permettent la diffusion de musiques d’ambiances ou radio si besoin (ER-100CVB, IR-100). Ces sources de modulations ne s’ajoutent uniquement dans le cas où l’amplificateur ne propose pas ce type de fonctions. ER-100CVB IR-100 Lecteur CD MP3 USB/SD, ...

  • Le Choix Du Microphone

    La sélection du microphone se fait en fonction de son utilisation finale, à savoir s’il s’agit d’une animation, d’un discours, appel ou recherche de personne. Tout type de microphone s’adapte généralement à la plupart des amplificateurs préamplificateurs, matrices…

  • Les Microphones Types, filaires Ou Sans Fils

    • Le microphone sans fil a généralement une utilisation pour des animations ou chants qui facilite les déplacements. • Le microphone filaire est le plus souvent utilisé pour des discours, conférences dans des salles polyvalentes ou mairies par exemple. • Le microphone d’appel permet des appels et messages vocaux (magasins, centres commerciaux). • L...

Comment fonctionne la sonorisation d’un concert ?

. La sonorisation d’un concert est assurée par une enceinte posée sur la scène. Le haut-parleur de cette enceinte émet une onde sonore qui se propage dans toutes les directions de l’espace. Un ingénieur du son mesure le niveau d’intensité sonore dans l’axe principal du haut-parleur.

Comment choisir son système de sonorisation de conférence?

La sonorisation dépend également de la salle et de son acoustique parfois difficilement compatible avec du matériel en place et pas équilibré à tout endroit. Nous vous détaillons quelques caractéristiques indispensables pour choisir son système de sonorisation de conférence.

Quels sont les cas de figure dans la sonorisation?

Les cas de figure dans ce domaine sont nombreux et dépend du message sonore diffusé : la voix, une bande-son, de la musique d’ambiance… La sonorisation dépend également de la salle et de son acoustique parfois difficilement compatible avec du matériel en place et pas équilibré à tout endroit.

Comment sonoriser une salle de conférence?

Nous vous présentons les équipements indispensables pour sonoriser une salle de conférence avec un son de qualité, quelle que soit la taille de la pièce. Les cas de figure dans ce domaine sont nombreux et dépend du message sonore diffusé : la voix, une bande-son, de la musique d’ambiance…

PROVINCE DE LUXEMBOURG - SERVICE CULTURE ET SPORT - PRÊT DE MATÉRIEL 5

1.SONORISATION

MICRO FILAIRE 1.1

Matériel

Micros dynamiques

SM57 (Réf-1.1a) Nombre 11

Micro dynamique cardioïde

Sortie : XLR

Valeur d'assurance : 158,57 Φ

Tarif de location : 5 Φ

SM58 (Réf-1.1b) Nombre 14

Micro dynamique cardioïde

Sortie : XLR

Valeur d'assurance : 158,57 Φ

Tarif de location : 5 Φ

BETA52 (Réf-1.1c) Nombre 1

Micro dynamique super cardioïde

Sortie : XLR

Valeur d'assurance : 243,98 Φ

Tarif de location : 5 Φ

Micros condensateurs

PG81 (Réf-1.1d) Nombre 2

Micro condensateur cardioïde

Sortie : XLR

Valeur d'assurance : 120 Φ

Tarif de location : 5 Φ

Composition du kit par micro

1 Housse de rangement

1 Micro

1 Pince micro

1 Câble XLR 10 m

Utilisation

acoustique. Peut aussi convenir pour la voix. SM 58 : Adapté à la prise de son de la voix. Peut aussi convenir pour les instruments tels que : percussion, guitare électrique ou acoustique. grosse caisse, cajun, basse électrique ou acoustique, toms. PG 81 : Adapté à la prise de son de tous instruments à faible niveau, acoustique ou Ce micro doit être alimenté en 48 V (alimentation Phantom) pour fonctionner. SM57 SM58 BETA52 PG81 Housse Pinces micro XLR 10 m PROVINCE DE LUXEMBOURG - SERVICE CULTURE ET SPORT - PRÊT DE MATÉRIEL 6

1.SONORISATION

DIRECT BOX 1.2

Matériel

DIRECT BOX-DI BERINGHER DI 100 (Réf-1.2) Nombre 2

Entrées : Jack, XLR

Sorties : XLR, Link Jack

Alimentation : 48 V ou pile 9 V

Valeur d'assurance : 58,08 Φ

Tarif de location : 5 Φ

Composition du kit

1 DI Beringher DI 100

Utilisation

La DI permet d'adapter la sortie d'un instrument (guitare, claǀier, sampler, ordinateur, etc.) ă l'entrĠe yLR d'une table son. Phantom) ǀia la console son ou ă l'aide d'une pile 9V placée dans la DI.

DI active

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1.SONORISATION

KIT MICRO SANS FIL 1.3

Matériel

SENNHEISER EW152G3 (Réf-1.3) Nombre 6

Largeur de bande de 42 MHz : 1.680 fréquences UHF réglables pour une réception sans interférence. Banque de fréquences : jusqu'à 12 fréquences compatibles

Sorties : XLR ou Jack

Valeur d'assurance : 1.155,5 Φ

Tarif de location : 20 Φ

Composition du kit

1 Récepteur HF true diversity EM 100G3

1 Transfo d'alimentation 12 V

1 Micro HF main dynamique cardio

1 Micro HF sur serre-tête ME3 avec capsule cardioïde insensible aux plosives

1 Boîtier émetteur de poche SK 100 G3

1 Câble XLR 1 m

1 Flight case

Utilisation

Pour l'amplification de la voix, ce kit micro sans fil permet d'assurer une couverture totale

de la scène. Le micro serre-tête permet d'aǀoir les mains libres. Peut être utilisé dans

certains cas pour l'amplification d'un instrument. Fonctionne avec des piles AA 1.5V non fournies dans le kit.

Poids : 3 kg

Encombrement : 40 cm x 40 cm x 15 cm

Valise de transport

Boîtier émetteur Micro serre-tête Micro HF main Boîtier récepteur Transfo d'alimentation XLR 1m PROVINCE DE LUXEMBOURG - SERVICE CULTURE ET SPORT - PRÊT DE MATÉRIEL 8

1.SONORISATION

PIED MICRO 1.4

Matériel

GRAND PIED MICRO (Réf-1.4a) Nombre 23

Hauteur réglable de 900 à 1.600 mm

Perche extensible

Valeur d'assurance : 55 Φ

Tarif de location : non payant

PETIT PIED MICRO (Réf-1.4b) Nombre 5

Hauteur 310 mm

Perche extensible

Valeur d'assurance : 55 Φ

Tarif de location : non payant

PIED DE TABLE (Réf-1.4c) Nombre 4

Hauteur modèle 1 : 150 mm, modèle 2 : 250 mm

Valeur d'assurance : 25 Φ

Tarif de location : non payant

Composition du kit

1 Pied micro

1 Housse de transport

Utilisation

Grand pied micro : Support pour tous types de micros, convient pour la prise de son à une hauteur d'homme (ǀoix, cymbales, etc.). Petit pied micro : Support pour tous types de micros, convient pour la prise de son à une hauteur moyenne (ampli guitare et grosse caisse, etc.). Pied micro table : Support pour tous types de micros, convient pour la prise de son sur bureau ou à faible hauteur.

Grand pied micro Petit pied micro

Pied micro table

PROVINCE DE LUXEMBOURG - SERVICE CULTURE ET SPORT - PRÊT DE MATÉRIEL 9

1.SONORISATION

LECTEUR CD 1.5

Matériel

JB SYS USB2 (Réf-1.5) Nombre 2

Double lecteur DJ 2 x CD, 2 x USB

Fonction CUE et Single (autopause)

Sorties L&R : cinch

Jogwheels tactiles

Ecran LCD

Valeur d'assurance : 339,10 Φ

Tarif de location : 10 Φ

Composition du kit

1 Lecteur CD avec commande

1 Cąble d'alimentation

1 Flight case

Utilisation

Le lecteur multimédia USB 2.2 MKII de JB Systems dispose de toutes les fonctions dont vous aurez besoin. Il permet, entre autres, de lire de la musique via CD et USB (fichiers MP3 et WAV) et est équipé de jogwheels tactiles pour le scratch et la navigation dans vos pistes. Les écrans LCD affichent clairement le morceau sélectionné et autres informations importantes. Le lecteur multimédia USB 2.2 MKII convient également pour le DJing. Il est

équipé d'un fader de pitch avec variation de vitesse allant jusqu'à +/- 16 %. La fonction de

boucle, quant à elle, vous permet d'appliquer un effet Stutter à votre morceau (comparable à la fonction Roll sur un contrôleur DJ). Mesurant 2 unités de hauteur, ce lecteur fonctionne également en mode autonome.

Ne pas oublier de réserver aussi les câbles Cinch correspondant à la table son (Réf -1.16)

qui ne sont pas compris dans le kit.

Poids : 6,3 kg

Encombrement : 48,2 cm x 88,8 cm x 26,7 cm

Flight case

Double lecteur CD et commande

PROVINCE DE LUXEMBOURG - SERVICE CULTURE ET SPORT - PRÊT DE MATÉRIEL 10

1.SONORISATION

HP PASSIF (non amplifié) 1.6

Matériel

CELESTION CR22 (Réf-1.6a) Nombre 2

Puissance : 250 W

Nombre de voies : 2 (medium, aigu)

Entrée : 1 x Speakon

Valeur d'assurance : 303,90 Φ

Tarif de location : 10 Φ

RCF ART (Réf-1.6b) Nombre 6

Puissance : 300 W

Nombre de voies : 2 (medium, aigu)

Entrée/sortie : 2 x Speakon

Valeur d'assurance : 631,63 Φ

Tarif de location : 10 Φ

Composition du kit

2 HP passifs Celestion ou RCF

2 Pieds HP

1 Housse de transport pour pied

2 Câbles Speakon

1 Flight case ou housse pour HP

Utilisation

Ce kit permet la sonorisation d'une confĠrence ou d'un petit concert; il convient comme enceinte de façade (public) ou retour de scène (musicien). Deux HP peuvent être reliés ensemble via les entrées/sorties speakon pour une diffusion à plusieurs endroits ou dans le cas d'une utilisation comme retour de scğne. Dans ce cas, prévoyez des câbles speakon supplémentaires (Réf-1.16).

Les HP étant passifs (non amplifiés), le kit doit être complété par un ampli (Réf-1.8).

Poids du haut-parleur : 8 kg Celestion

8 kg RCF

Poids du flight case (RCF) : 30 kg

Encombrement : 70 cm x 45 cm x 36 cm Celestion

94 cm x 52 cm x 79 cm RCF (flight case)

Celestion CR22 Housse de transport CR22

Flight case HP RCF HP RCF

Housse Pied HP Câble Speakon PROVINCE DE LUXEMBOURG - SERVICE CULTURE ET SPORT - PRÊT DE MATÉRIEL 11

1.SONORISATION

HP ACTIF (amplifié) 1.7

Matériel

RCF NX-15-SMA 700 W (Réf-1.7) Nombre 2

Enceinte large bande active coaxiale woofer 15" et tweeter 1"

Puissance : 700 W bi-amplifiée

Avec filtre FRFR large bande et réponse linéaire

Entrée/sortie : XLR

Valeur d'assurance : 1.629 Φ

Tarif de location : 10 Φ

Composition du kit par paire

2 HP actifs

2 Cąbles d'alimentation

1 Flight case sur roulettes

Utilisation

Ce kit permet l'installation de circuit de retour de scène au sol. Néanmoins, il convient aussi comme enceinte de façade (public) pour la sonorisation d'une confĠrence ou d'un petit concert. Dans ce cas, prévoyez de réserver deux pieds HP en supplément pour pouvoir les monter en façade. Pensez à réserver des câbles XLR pour relier la table son aux HP (Réf-1.15).

Poids du haut-parleur : 15 kg

Poids du flight case : 60 kg

Encombrement : 87 cm x 80 cm x 60 cm (flight case)

Flight case

Flight case HP RCF NX 15

Cąble d'alimentation

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1.SONORISATION

AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE 1.8

Matériel

PALMER 800LX (Réf-1.8) Nombre 3

Puissance : 2 x 300 W

Entrées : XLR ou Jack

Sorties : Speakon

Valeur d'assurance : 300 Φ

Tarif de location : 20 Φ

Composition du kit

1 Amplificateur Palmer 800LX

1 Cąble d'alimentation

1 Flight case

Utilisation

Ampli stéréo pour les haut-parleurs passifs Celestion ou RCF (Réf-1.6). Il peut alimenter maximum deux HP passifs reliés ensemble par canal en cas d'utilisation en retour de scène par exemple, ou de multidiffusion.

Pensez ă rĠserǀer des cąbles yLR pour relier la table son ă l'amplificateur (Réf 1.15).

Poids : 15 kg

Encombrement : 62 cm x 52 cm x 18 cm

Flight case amplificateur

Amplificateur Palmer 800LX et cąble d'alimentation PROVINCE DE LUXEMBOURG - SERVICE CULTURE ET SPORT - PRÊT DE MATÉRIEL 13

1.SONORISATION

TABLE SON 1.9

Matériel

SOUNDCRAFT EFX12 (Réf-1.9) Nombre 3

12 Canaux mono, 2 canaux stéréo

Processeur d'effets digital Lexicon 24 bits

32 RĠglages d'effets

Tap Tempo et fonction d'enregistrement des effets

1 Envoi FX sur chaque canal

1 Envoi Aux sur chaque canal

1 Bus Aux configurable

Connections XLR et jack

Entrées playback et sortie recording cinch stéréo

3 Bandes EQ avec fréquence medium variable sur les entrées mono

3 Bandes EQ sur les entrées stéréo

Insert sur chaque entrée mono et master

Vu-mètre à 10 segments

Fonction Solo et PFL

Sortie casque

Alimentation phantom 48 V

Valeur d'assurance : 298 Φ

Tarif de location : 30 Φ

Composition du kit

1 Table son EFX12

1 Cąble d'alimentation

1 Flight case

Utilisation

Cette table convient à la sonorisation de petits concerts (maximum 12 instruments) ou de conférences à plusieurs micros. L'alimentation phantom 48 V permet l'utilisation dequotesdbs_dbs19.pdfusesText_25
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