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HOW CAN WORKING ABROAD BE A POSITIVE EXPERIENCE
Tous BTS Tertiaires - Séquence 1 testée en BTS SAM 1 : HOW CAN WORKING ABROAD BE A POSITIVE EXPERIENCE? OBJECTIFS: -. Montrer comment la mobilité
SEQUENCE SURVIVAL STORIES
- Je passe dans les groupes : quelles stratégies utilisées pour retrouver l'histoire ? S'ils répondent en français je donne l'équivalent en anglais
SÉQUENCE HYBRIDE LYCÉE CLASSE DE SECONDE Dreaming
SÉQUENCE HYBRIDE LYCÉE. CLASSE DE SECONDE. Proposée par les formateurs d'anglais de l'académie de Nancy-Metz. Dreaming City Stories.
Objectifs de la séquence
janvier les élèves auront eux même une expérience du monde du travail en effectuant un stage en entreprise. Au cours de cette séquence ils seront mis dans
The Best Job in the World - séquence niveau A2/B1
13 févr. 2017 https://ww2.ac-poitiers.fr/anglais/spip.php?article245 - Auteur : Séverine ... think of the required qualities skills and experiences.
Dossier de Reconnaissance des Acquis de lExpérience
une courte séquence de deux ou trois séances conçues en vue de l'acquisition de savoirs un parcours d'aide individualisée en anglais (dans le cadre de ...
Fiche-séquence-HANDLE-WITH-CARE-V-Dubois.pdf
décrire : événements activités passées
Séquence sur lengagement : Ready for a new experience? Volunteer!
Emmanuelle ARTAULT & Sébastien RAYNAL – séquence TraAM 2013-2014. Académie de Versailles www.langues.ac-versailles.fr. Séquence sur l'engagement :.
DOSSIER PEDAGOGIQUE
EXPÉRIENCES DE DÉGUSTATION (1) aromatisée de la séquence 3 ou dans de l'eau plate. ... ce qui horrifie nos voisins anglais au même titre qu'on est.
TRAVEL EXPERIENCES de A2 vers B1 - ac-limogesfr
your journeys in terms of knowledge and experience (second step :oral task) Elle entre dans le cadre de : sentiment d'appartenance / mémoire dans le programme de seconde Elle s'articule autour des activités langagières de compréhension orale et compréhension écrite et d'expression orale et écrite Tâches
The USA – a land of immigration - ac-grenoblefr
5-6 Peut faire un récit personnel décrivant en détail expériences sentiments et événements dans un texte simpleet articulé Peut donner des nouvelles décrire un voyage récent réel ou imaginé A2 1-2-3-4 Peut faire une description brève et élémentaire d’expériences personnelles
Quels sont les avantages d’une séquence d’anglais conduite à distance ?
Une séquence d’anglais niveaux A2/B1 en enseignement "hybride" (en présentiel + à distance) utilisable au collège ou en passerelle pour la liaison collège/lycée. Une séquence d’anglais conduite à distance permet à des élèves de première de développer et valoriser des compétences transversales. ? How to protect yourself from coronavirus?
Comment apprendre l’anglais à ses élèves de sixième ?
Des élèves de sixième prennent l’anglais "àà bras le corps" et apprennent à poser des questions sur les habitudes à l’aide de pancartes en se déplaçant dans la classe. Un professeur de lycée propose des outils à ses élèves pour les responsabiliser dans la correction des copies et envisager une progression sur l’année.
Qu'est-ce que la séquence d'urgence finale ?
Cette séquence, conçue à l’origine pour la filière Bac Pro Sécurité-Prévention, met en scène les élèves confrontés à une situation de premier secours. La situation d’urgence finale sera laissée au choix des élèves, permettant ainsi de les impliquer davantage par le jeu de rôles.
Que faire en classe d’anglais en 6ème ?
Séquence menée en classe d’anglais en 6ème : écriture du script et réalisation d’une vidéo pour des correspondants. Niveau A1/A2. En pièce jointe, un article de Madame Lhérété, Inspectrice Générale d’anglais, sur l’enseignement de la littérature étrangère en langue vivante.
![Dossier de Reconnaissance des Acquis de lExpérience Dossier de Reconnaissance des Acquis de lExpérience](https://pdfprof.com/Listes/17/60774-173-Synthe__se-admissibilite__-2.pdf.pdf.jpg)
Critères d'évaluation:
Le jury, en s'appuyant sur le référentiel des 10 compétences exigées d'un professeur certifié )
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73066), évaluera chacun des dossiers
à l'aune des critères suivants :
-la maîtrise de la langue française - la qualité de l'expression et la maîtrise de l'orthographe et de la
syntaxe. - la cohérence globale du dossier. - la structuration du propos. - la pertinence du choix de l'activité décrite.-la maîtrise des enjeux scientifiques, didactiques et pédagogiques de l'activité décrite révélés par la
présentation de la situation d'apprentissage. - la justification argumentée des choix didactiques et pédagogiques opérés. - la prise de recul dans l'analyse de la situation exposée. Dossier de Reconnaissance des Acquis de l'Expérience Professionnelle (RAEP) rédigé en français.Présentation du dossier: -page de couverture = formulaire téléchargeable à l'issue de l'inscription par internet. -dossier dactylographié en Arial 11, interligne simple, sur papier de format 21x29,7 -dimension des marges droite et gauche : 2,5 cm -dimension des marges en en-tête et pied de page: 1,25 cm -pas retrait en début de paragraphe. -dossier imprimé et relié, paginé et justifié-authenticité des éléments dont il est fait état dans la 2ème partie attestée par le supérieur hiérarchique
auprès duquel le candidat exerce ou a exercé les fonctions décrites. -sommaire conseillé -bibliographie conseillée1ère partie (2 pages dactylographiées maximum):
-Contenu: description des responsabilités confiées au cours du parcours professionnel -Conseils : - faire ressortir les compétences développées, les points importants de la carrière. - éviter les banalités (joies de la vie d'enseignant, amour pour la langue anglaise...). - ne pas mentionner absolument tous les établissements fréquentés mais ceux qui ont permis d'acquérir une compétence particulière.- ce n'est pas un CV ni une autobiographie; privilégier une présentation thématique (formation,
expériences professionnelles, auto-formation, formation continue, travaux d'équipe) plutôt que
chronologique.2ème partie (6 pages dactylographiées maximum):
-Contenu : présentation et analyse d'une réalisation pédagogique. -Conseils : - la réalisation pédagogique pourra être par exemple (liste non-exhaustive) :*une courte séquence de deux ou trois séances conçues en vue de l'acquisition de savoirs
linguistiques (lexique, grammaire, phonologie) et culturelles et de compétences de communication. *un parcours d'aide individualisée en anglais (dans le cadre de l'accompagnement éducatif au collège / de l'accompagnement personnalisé au lycée...). * les contenus pédagogiques d'un travail organisé en groupes de compétence. * la conception d'évaluations écrites et/ou orales. * l'organisation d'épreuves communes écrites ou orales. * la mise en scène avec les élèves d'un extrait de pièce de théâtre.* les formes de différenciation du travail demandé aux élèves dans la conduite de la classe.
* l'intégration des nouvelles technologies dans un projet pédagogique.* l'entraînement à la lecture cursive d'une oeuvre littéraire, articles de presse, d'essais...
* la mise en oeuvre d'une tâche complexe finale. - ne pas parler de plusieurs séquences, de plusieurs classes- ne pas présenter une seule heure de cours (séance) mais une séquence d'au moins deux ou trois
séances.- décrire les différentes séquences de cours, expliquer le choix des supports, les objectifs et les
stratégies mises en oeuvre pour les atteindre. - prendre du recul et faire le bilan de la séquence - joindre plusieurs documents en annexe (10 pages maximum): * exemples de documents utilisés en classe * travaux d'élèves (anonymés) * exploitation des erreurs * photographies de tableau * témoignages d'élèves sur les acquis de la séquence * ne pas inclure de rapport d'inspection, lettre de recommandation du chef d'établissement ou articles de presse vous concernant. * courte bibliographie. * l'authenticité des éléments doit être attestée par le chef d'établissement. * ne pas inclure de document numérique. * éviter les exercices de manuel photocopiés ou les fiches prises sur internet. * citer ses sources (manuel, cahier d'activité, livre du professeur...) * ne faire figurer que des documents en lien avec la séquence présentée.- veiller à l'authenticité de l'anglais dans les consignes. L'évaluation de votre anglais commence là.
- faire apparaître des scripts d'extraits significatifs d'échanges entre élèves ou entre professeur et
élèves.
- les traces écrites sont appréciées. - situer la séquence dans le cadre d'une progression.- faire ressortir l'analyse des besoins des élèves, les stratégies retenues pour leur faire acquérir des
savoirs et savoir-faire nouveaux. - justifier le choix des supports. - analyser chacune des étapes du projet et l'enchaînement des activités. - structurer avec clarté. - imprimer avec soin. - ne pas corriger à la main.- attention à la qualité de la langue: orthographe, registre de langue, langue claire et précise, syntaxe,
ponctuation; attention aux accords, aux phrases sans verbe, à la confusion entre le futur et leconditionnel, à l'utilisation des accents, aux barbarismes et anglicismes, à l'utilisation des majuscules,
à l'excès de sigles et abréviations...
- prêter attention à la cohérence des paragraphes, à l'enchaînement des idées et à la clarté de la
formulation- ne pas négliger pas la clarté de la présentation (titres, sous-titres, relief, surlignage, numérotation,
renvoi aux annexes...).- mentionner clairement dès le début: le thème choisi, le niveau de la classe, la filière, les objectifs
(linguistiques, pragmatiques, méthodologiques, culturels, phonologiques), le nombre de séances, la
tâche finale, les compétences visées. - montrer en quoi la séquence s'inscrit dans les programmes en vigueur.- l'utilisation de tableaux est possible mais pas suffisante; il faut analyser les éléments présentés.
- veiller à la cohérence entre les deux parties du dossier, entre objectifs et mise en oeuvre, entre choix
pédagogiques et public visé, à la présence de propositions d'évaluation. - présenter une séquence personnelle et enseignée en classe, vécue. - veiller à la cohérence de style et de police. - mettre des guillemets pour les citations et mentionner les sources. - donner des exemples précis de faits de langue (grammaire, lexique, phonologie) ou culturels- veiller à ce que la tâche finale ne soit pas que ludique mais permette bien l'acquisition de la langue.
- mettre en avant les apports méthodologiques des activités proposées aux élèves; il faut allier
pratique pédagogique et réflexion didactique.- ne pas chercher à proposer un cours idéal mais définir des objectifs réalistes et atteignables.
- faire état des réussites et des échecs.- ne pas commenter la pertinence des pratiques pédagogiques imposées par les programmes, ne pas
critiquer les pratiques des collègues. - éviter le jargon et ne faire référence qu'à des concepts maîtrisés.- pour les enseignants du supérieur, montrer comment les contenus de l'enseignement décrit peuvent
être transférables à des élèves du secondaire.- préciser les tâches intermédiaires proposées et faire figurer les consignes en anglais données aux
élèves (sans traduction pour le jury)
- ne pas se limiter à une description détaillée de la séquence sans aucune analyse. - ne pas utiliser une séquence pour faire l'apologie de ses opinions personnelles.- montrer comment on a pu faire évoluer la séquence en fonction des difficultés rencontrées et des
réactions des élèves.- privilégier les séquences qui permettent de motiver les élèves avec des supports originaux dont le
contenu culturel est exploitable.- l'interdisciplinarité et l'utilisation des TICE sont pertinents mais pas indispensables ; il faut toujours
justifier leur utilisation.- vérifier la cohérence de la séquence et de sa mise en oeuvre et l'inscrire dans un souci de
progression générale des élèves. - bien distinguer savoirs et compétences.- maîtriser le vocabulaire didactique, par exemple :séance et séquence, tâche finale et tâche
intermédiaire... - donner des éléments cohérents, précis et personnels. - ne pas réciter des "livres du maître». - faire la différence entre didactique et pédagogie.- maîtriser le fonctionnement des établissements, les programmes et la didactique de l'anglais.
-respecter la dimension éthique du métier d'enseignant.Sources :
-Réussir la RAEP chez Foucher -Réussir la RAEP chez Nathan -La RAEP aux concours internes de l'enseignement chez Dunod -La RAEP par l'exemple chez Dunod -Rapport du jury 2012 : -Rapport du jury 2013 : -Rapport du jury 2014: -Rapport du jury 2015: -Rapport du jury 2016 : anglais_614600.pdf Synthèse des rapports de jury réalisée par Karine Courrège, chargée de mission DAFPENquotesdbs_dbs33.pdfusesText_39[PDF] dialogue entre secretaire et visiteur
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