Barème performance 3 x 500m bac vitesse temps au (km/h)
temps au temps cumulé. Note garçons note filles Entraînements sur l'épreuve du 3 x 500 mètres ... Donc au total ça fait 20 ou 30 répétitions.
EVALUATION 3 × 500 M TLES BAC TECHNO et BAC PRO : FICHE
BAREME. Cumul des 3 tps FILLES. NOTE / 14 pts. Cumul des 3 tps GARCONS Avant l'épreuve tu dois nous donner le temps visé sur ton 1er 500m.
Examens Session 2020 Épreuve adaptée Candidats debout ou en
4 mars 2020 Temps cumulé des 3 marches de 500m. (barèmes différenciés garçons/filles). Note. /10. Temps Filles. Temps. Garçons. Note. /10. Temps Filles.
Les épreuves dEPS au baccalauréat Le contrôle adapté en CCF
Temps cumulé des deux parcours (barème filles et barème garçons) L'épreuve conserve la même logique que la course de demi fond (3X500m) marché avec 10mn ...
CAP/BEP/GROUPEMENT DES ACTIVITES ATHLETIQUES/DEMI
Le temps cumulé des 3 séries compte pour 75% de la note (N/15) A cette somme correspond un barème différencié garçons – filles sur 15 pts. BAREME :.
Les épreuves dEPS au baccalauréat Le contrôle adapté en CCF
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REFERENTIEL DEVALUATION DETABLISSEMENT
*Entre les deux rencontres opposant les mêmes équipes (mi-temps) DUREE ET MODALITES DE L'EPREUVE : Le 3X500m est un enchaînement de 3 courses avec une ...
EPS et examens Livret académique des épreuves adaptées pour
5 nov. 2018 Les activités présentées dans ce livret sont : 3x500m marche
Les épreuves dEPS au baccalauréat Le contrôle adapté en CCF
Temps cumulé des deux parcours (barème filles et barème garçons) L'épreuve conserve la même logique que la course de demi fond (3X500m) marché avec 10mn ...
Bulletin officiel spécial n°5 du 19 juillet 2012 Sommaire
19 juil. 2012 l'établissement sans que cela ne pénalise le temps d'enseignement. ... lir des barèmes a ... r les filles 700 g pour les garçons.
Éducation Physique et Sportive 3x500m Marche Épreuve adaptée
Temps cumulé des 3 marches de 500m (barèmes différenciés garçons/filles) Note /10 Temps Filles Temps Garçons Note /10 Temps Filles Temps Garçons Note /10 Temps Filles Temps Garçons 4 -de 21mn15 de 17mn 7 de 16 mn30 de 14 mn 10 de 13 mn de 11 mn15 3 - de 22mn30 -de 18 mn 6 -de 18 mn -de 15 mn 9 -de 14 mn -de 12 mn
Barème performance 3 x 500m bac Nom : Prénom : VMA
Temps de course 21'31 21'40 21'49 21'58 22'08 22'17 Ma VMA 19 km/h Barème performance 3 x 500m bac vitesse temps au temps au temps cumulé Note garçons note filles (km/h) 250 m 500 m 3 x 500m /14 /14 217 00:42 01:23 04:10 14 212 00:43 01:25 04:15 133 14 209 00:43 01:26 04:19 126 14 205 00:44 01:28 04:24 119 14 200 00:45 01:30 04:29 11
PROTOCOLE D’EVALUATION BAC Athlétisme 3x500m - ac-normandiefr
Situation d’évaluation : Chaque élève réalise 3 courses de 500m (un tour et demi sur une piste de 333m) avec une récupération de 10 minutes maximum entre chaque course chronométrées par 2 enseignants
bareme 3x500m fauteuil - sitesac-nancy-metzfr
GARCONS FILLES GARCONS FILLES GARCONS FILLES GARCONS et FILLES 11'30 12'45 9'45 10'46 8'00 8'48 14 bareme_3x500m_fauteuil xls Author: Luc Created Date:
E N°4
BACCALAUREAT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
Etablissement Stanislas Cannes
Ville Cannes
Activité Physique Sportive Artistique
Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagnerMatch en 4 contre 4
ou 3*3, sur terrain réglementaire opposant deux équipes dont le rapport de force est équilibré
Chaque équipe dispute plusieurs rencontres de 8 minutes.*Lors de chaque rencontre, chaque équipe peut bénéficier --minute pour adapter son organisation en fonction du contexte de jeu et du score. (intervention
de l'entraineur)*Entre les deux rencontres opposant les mêmes équipes (mi-temps), une concertation (par le biais de l'entraineur cf AFL 3
Les règles essentielles sont celles du basket-ball.DECLINAISON DES PARAMETRES DU PROJET :
* Attendus de Fin de Lycée 1 (AFL1) :- Et 8 points : Sengager et réaliser des actions techniques dattaque et de défense en relation avec son projet de jeu
- 4 points : Faire des choix au regard de lanalyse du rapport de force : savoir entraîner : a répartition des AFL2 et AFL3 dans les 8 points octroyés : 4/4 ; 6/2 ; 2/6.En début de 4e leçon, ddeux des rôles dans les lesquels il souhaite être évalués parmi " entraineur », " arbitre », " ».
A partir de la 5e leçon
SESSION 2021
- Baccalauréat général et technologique Académie de Nice - Session 2021 2 AFL112 points
rapport de forceAFL1 décliné
Eléments à évaluer Degré 1 Degré 2 Degré 3Degré 4Résultats des
matchs /1 ptSengager et
réaliser des actions techniques dattaque et de défense en relation avec son projet de jeuSur 8 points
(Dont un point sur le résultat des matchs)F = 3 pts max F = 6 pts max F= 8 pts max
G = 2 pts max G = 4 pts max G = 6 pts max G = 8 pts maxQue des défaites = 0 pt Plus de défaites que de victoires=0.25 pt Plus de victoires que de défaites = 0.5
pt Que des victoires = 1 ptPeu de techniques mobilisées
PB *Dribble systématique (sans raison et/ou surplace). *Passe impossible (prise de décision trop lente) *Préfère passer alors qu'il aurait pu tirer et/ou peu de tirsPerd très souvent la balle sous la pression
NPB : statique, aligné avec PB et DEF
DEF : Ne défend pas dos au panier
*Suit un adversaire partout sur le terrain *En retard, commet de très nombreuses fautes. préférentielles PB : *Dribble souvent pour traverser le terrain=> pas de solution *Passe à un partenaire non démarqué (prise de décision très lente) *Tir face à une défense en place (échecs nombreux)NPB : dynamique, mais court dans tous les
sens ou rarement démarqué, proche du DEFDEF : Dos au but
*Encore des oublis en DEF H à H : souvent plusieurs autour du PB *quelques fautes car parfois en retardMobilisation efficace de plusieurs
techniques PB : *Dribble de débordement si difficulté pour progresser (car pas de solutions de passe) *Et/ou passe à un partenaire parfois démarqué *Tir parfois dans l'espace ouvert (quelques échecs)Conserve la balle sous pression et
NPB : Tente de se démarquer,
quelquefois en réussite.DEF : Se focalise sur son ADV direct.
*peu de fautesRépertoire de techniques variées utilisé
efficacement PB : *Dribble à bon escient (débordement ou pouréviter le marcher) => Danger pour adversaire.
*Passes opportunes à des partenaires en mouvement dans l'intervalle *Nombreux tirs prècis dans des espaces ouvertsCapable de conserver la balle sous pression
et (amène un tir).NPB : Se démarque et utilise les espaces
libres.DEF : Protège son panier
*Réussit quelques interceptions *Pas ou très peu de fautesFaire des choix au
regard de lanalyse du rapport de forceSur 4 points
F = 1.5 pts max F = 3 pts max F= 4 pts max
G = 1 pts max G = 2 pts max G = 3 pts max G = 4 pts maxAdaptations aléatoires au cours du jeu
En ATT, aucune adaptation.
attaque toujours de la même manière. Les choix sont incohérents, ils induisent très souvent la perte de balle : utilisation systématique du dribble en 2c1 alors que la passe à un partenaire démarqué est possible.Le PB annule la situation favorable pour
devenir une situation défavorable.En DEF, adaptation inexistante ou très
les adversaires (placement...) des actions de marque sans réagir.Quelques adaptations au cours du jeu
En ATT, quelques adaptations face à la
défense adverse mais les choix sont trop lents. La situation de supériorité numérique DECLINE en situation àégalité numérique voire
au retour des défenseurs. Exemple : en 2 c 1 en attaque. Le PB met du temps à passer au joueur démarqué ; le retour des défenseurs entraine une situation de 2c2 voir 2c3.En DEF,
tardive.Adaptations régulières en cours de jeu
En ATT,
est réelle. Les choix sont cohérents et permettent de CONSERVERExemple : situation de 2c1 amène un tir.
Le PB passe ou va tout seul.
En DEF, -constante.
un défenseur est dépassé, un partenaire vienAdaptations permanentes en cours de jeu
En ATT, les choix sont cohérents et
adversaires. Ex : la situation de 2c2 amène un tir en position favorable grâce au dribble multiplient donc pour le PB.En DEF, ion est systématique, La
déf laisse très peu de solutioElle met en place plusieurs défenses (zone ou
HH) selon le jeu adverse. Elle réagit au cours du jeu (suite à un but ou un temps mort). - Baccalauréat général et technologique Académie de Nice - Session 2021 3 * à partir de la 3e leçon mis en jeu) pour améliorer son niveau de jeu.* Lcertificative, les élèves déterminent les po (2, 4 ou 6 points) en sachant que AFL2 + AFL3 = 8 points.
un affrontement collectif ou interindividuel.AFL2 décliné
HWGµHQWUDvQHPHQWSRXUSURJUHVVHU
Choix de points Degré 1 Degré 2 Degré 3Degré 42 points 0.5 1 1.5 2
4 points 1 2 3 4
6 points 1.5 2.5 4.5 6
Entrainement inadapté
-Echauffement aléatoire -Manque de travail : souvent analyses et régulations inexistantes.Élève passif
Entrainement partiellement adapté
-Echauffement stéréotypé. -Travail quantitatif : essais nombreux avec analyses et régulations centrées sur le résultat (réussi/raté).Élève actif
Entrainement adapté
-Echauffement . -Travail quantitatif et qualitatif : essais nombreux avec analyses et régulations centrées sur le résultat et les moyens utilisés.Élève réfléchi
Entrainement optimisé
-Echauffement soi. -Travail individualisé : essais nombreux avec analyses et régulations adaptées à ses ressources (points forts/faiblesses).Élève autonome
- Baccalauréat général et technologique Académie de Nice - Session 2021 4 * (" joueur», " entraîneur», " ») mais arbitrent aussi les rencontres proposées. *choisissent en leçon 4 les 2 rôles dans lesquels ils souhaitent être évalués parmi: -arbitre : encadre un match en faisant respecter les règles essentielles du handball.-entraîneur : conseille ses partenaires pour construire des techniques efficaces et/ou son équipe pour adopter des tactiques pertinentes au regard du jeu des adversaires.
*A partir de la leçon 4 les . * L (2, 4 ou 6 points) en sachant que AFL2 + AFL3 = 8 pointsAFL3 &KRLVLUHWDVVXPHUOHVU{OHV
AFL3 décliné dans Choix de points Degré 1 Degré 2 Degré 3Degré 42 points 0.5 1 1.5 2
4 points 1 2 3 4
6 points 1.5 2.5 4.5 6
Rôles subis
ARBITRE : transmet des
informations erronées : connaissance insuffisante du règlement et peuENTRAINEUR : transmet des
informations erronéesPARTENAIRE D ENTR. : peu de
travail dans ce rôle. Ne pense jouer, pas à aiderRôles aléatoires
ARBITRE : transmet des
informations parfois erronées : connaissance partielle du règlement.ENTRAINEUR : transmet des
informations parfois erronées : utilisePARTENAIRE D ENTR. : de
niveau de jeu de son partenaireRôles préférentiels
ARBITRE : transmission exacte mais
irrégulière des informations: connaissance satisfaisante du règlement mais concentration fluctuante.ENTRAINEUR : transmission exacte
mais irrégulière des informations: quelques camarades.PARTENAIRE D ENTR. :
au niveau de jeu de quelques camarades privilégiésRôles au service de tous
ARBITRE : transmission exacte et
permanente des informations : connaissance complète du règlementENTRAINEUR : transmission exacte
et permanente des informations : pour tous ses camarades.PARTENAIRE D ENTR. :
au niveau de jeu de tous ses En noir : les incontournables du référentiel.En vert .
- AFL2 ET AFL3 : La répartition des points - AFL3 : Les rôles - Baccalauréat général et technologique Académie de Nice - Session 2021 1GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
CANNES
Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée DanseLe monde sonore est choisi par le groupe : (musique, bruitage, ) un dossier écrit sera remis au Jury, il présentera et argumentera la réalisation.
-la performance maximale réalisée est obtenue parSESSION 2021
- Baccalauréat général et technologique Académie de Nice - Session 2021 1 mobilisant une motricité expressive et des procédés de composition. (Engagement corporel timidePrésence et concentration faibles :
gestes parasitesRéalisations brouillons)
Temps : Peu de
déplacements/mouvementsEnergie
monotones, gestes parasitesEspace Proche : Reste statique et
(Engagement corporel inégalPrésence intermittente
Réalisations imprécises manque
Temps : Mouvements étriqués et
quelques déplacementsEnergie
contrasteEspace Proche
Avant/Arrière
(Engagement corporel mais présence discrète ou inversementRéalisations précises)
Temps le mouvement/déplacementEnergie : Combinaison de 2 contrastes
Espace Proche : Utilisation de tous les
espaces disponibles : avant/arrière, droite/gauche, haut/bas (Engagement corporel ET interprétationRéalisations complexes)
Temps : Musicalité dans les
déplacements et le mouvementEnergie
au moins 3 contrastesEspace Proche : Exploitation
variée et originale.SURMHWHWOHPHWWUHHQ°XYUH
Projet sans fil conducteur
Reproduction de formes
Projet esquissé, inachevé, le fil
conducteur est intermittentPeu convaincant
Projet cohérent et lisible
Inventif
Projet développé, affirmation
Inventif ET original
- Baccalauréat général et technologique Académie de Nice - Session 2021 1, le danseur est évalué sur la qualité de son échauffement /partenaire (éléments techniques mis en jeu) pour
améliorer son niveau. - (2, 4 ou 6 points) en sachant que AFL2 + AFL3 = 8 points. effectuée à partir de la leçon 4) de créationéchauffement restreint
Engagement limité voir absence
absentTravail improductif
Echauffement stéréotypé
Engagement intermittent dans les
phases de préparation ou de recherche ou de répetitionsManque de concentration
Travail irrégulier
Echauffement
Engagement impliqué dans toutes les phases
du projet : danseurTravail coopératif
Echauffement .
Engagement soutenu dans toutes les
phases du projet : danseur et chorégrapheTravail productif
- Baccalauréat général et technologique Académie de Nice - Session 2021 1 es choisis parmi : - Juge : du mouvement (espace, temps, energie, corps) - Spectateur groupe au niveau des émotions. - Chorégraphe : Propose des améliorations techniques Choisir et assumer les rôles qui permettent un fonctionnement collectifquotesdbs_dbs23.pdfusesText_29[PDF] COURSE DE DEMI-FOND CAP BEP
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