[PDF] APPEL A MANIFESTATION DINTERET





Previous PDF Next PDF



Recrutement de Consultants individuels pour la traduction des

17?/03?/2015 Recrutement de Consultants individuels pour la traduction des documents et/où l'interprétariat des réunions techniques du CORAF/WECARD.



APPEL A MANIFESTATION DINTERET

02?/04?/2013 Le Directeur Exécutif du CORAF/WECARD invite les consultants ... les documents de références ci-dessus cités auprès du Directeur des.



World Bank Document

19?/10?/2007 CORAF/WECARD Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricole. CRB. Cadre régional de biosécurité.



MANUEL DE SUIVI-EVALUATION

CORAF/WECARD. Les PTBA des différents programmes sont ensuite transmis: - au Directeur des Programmes pour validation technique en rapport avec les responsables.



Manuel CORAF

Dans le cadre de l'exécution de son mandat le CORAF/WECARD a procédé à la apporter un appui technique aux différents travaux des consultants.



World Bank Document

Le CORAF/WECARD a le mandat de mettre en œuvre les politiques sous mais également à la traduction et à la diffusion des techniques modernes de.



Evaluation finale du projet « Amélioration de la Production de Riz en

Toute demande relative aux droits de traduction ou d'adaptation à la revente ou Pour cela



World Bank Document

CORAF/WECARD. : Conseil ouest africain pour la recherche et le développement agricoles/West African Council for Agricultural Research and. Development.



Mobilisation de ressources

la traduction et l'adaptation de la version originale du document Resource CORAF/WECARD Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le ...



Relancer le conseil et la vulgarisation agricoles en Afrique

Les analyses et conclusions de ce document sont formulées sous la responsabilité de ses Les Notes techniques sont téléchargeables sur le site de l'AFD :.



du CORAF/WECARD Recrutement de Consultants individuels pour

Recrutement de Consultants individuels pour la traduction des documents et/où l’interprétariat des réunions techniques du CORAF/WECARD Ouverture de l’appel : 17 mars 2015 Clôture de l’appel : 15 avril 2015 ----- AMI N°08-2015 1 Contexte



APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT DÉPARTEMENT DES SERVICES

Consultants individuels pour la prestation de services de traduction d’interprétation et d’édition Un appel à manifestation d’intérêt est lancé par la présente aux consultants individuels pour travailler en qualité de traducteur interprète ou éditeur indépendant auprès du Département des services linguistiques de la

Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 1

Conseil Ouest et Centre Africain pour

la Recherche et le Développement

Agricoles

West and Central African Council

for Agricultural Research and

Development

APPEL A MANIFESTATION D"INTERET

West Africa Seed Program (WASP)

Programme Semencier d"Afrique de l"Ouest (PSAO)

Manifestation d"intérêt pour le recrutement d"un consultant individuel international ou régional pour la conduite d"une étude sur la situation de référence pour le (PSAO/WASP)

Ouverture de l"appel : 15 Mars 2013

Clôture de l"appel : 02 Avril 2013

AMI N° 20-2013

1. Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement

Agricoles (CORAF/WECARD) a bénéficié d"une subvention du Bureau de l"Agence International pour le Développement des Etats Unis pour l"Afrique de l"Ouest (USAID/WA) pour la mise en oeuvre du PSAO/WASP).

2. Le Directeur Exécutif du CORAF/WECARD invite les consultants régionaux et

internationaux à manifester leur intérêt pour la conduite de cette étude.

3. Les consultants intéressés par cet offre doivent soumettre une manifestation

d"intérêt sur au maximum 10 pages, comprenant : la méthodologie de travail, les

références de contrats similaires déjà exécutés, leur expérience dans le domaine

concerné et une proposition de chronogramme. Les brochures de présentations, Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 2 les curricula et d"autres pièces supplémentaires ne feront pas partie des limites des 10 pages exigées.

4. Les consultants intéressés par cet avis doivent fournir un avis de manifestation

d"intérêt sur un maximum de 10 pages comprenant : (i) l"expérience professionnelle, (ii) les références concernant l"exécution et l"expérience de contrats analogues ; (iii) le CV des consultants. Les brochures de présentations, et d"autres pièces supplémentaires ne feront pas partie des limites des 10 pages exigées.

5. Seules les manifestations d"intérêts des candidats jugés qualifiés seront

soumises à l"évaluation du Comité mis en place par le Directeur Exécutif du

CORAF/WECARD.

6. Le CORAF/WECARD négocie le marché avec le candidat sélectionné, après

avoir obtenu un accord satisfaisant sur les termes et conditions du marché, y compris les honoraires et autres dépenses à prix raisonnable.

7. La période prévue pour la conduite de cette consultation et de trente (30) jours

ouvrés, repartis sur une période calendaire allant d"avril à juin 2013 sur la base d"un chronogramme accepté des parties.

8. Le consultant sera sélectionné selon les procédures du CORAF/WECARD.

9. Les consultants intéressés pourront obtenir des informations supplémentaires et

les documents de références ci-dessus cités, auprès du Directeur des Programmes du CORAF/WECARD. Dr Aboubakar NJOYA [a.njoya@coraf.org] aux heures suivantes : 8h00 à 14h00 et 15h00 à 17h00 GMT.

10. Les manifestations d"intérêt devront être soumises par courrier électronique à

l"adresse suivante : proposals@coraf.org. Ils seront adressés à Dr. Harold ROY-MACAULEY, Directeur Exécutif du CORAF/WECARD, 7, Avenue Bourguiba, Dakar, Sénégal, au plus tard le 02 avril 2013 à 17h00 GMT.

11. Vous trouverez ci-joints les termes de références pour de plus amples information

sur cette opportunité.

Le Directeur Exécutif du CORAF/WECARD

Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 3

Conseil Ouest et Centre Africain

pour la Recherche et le

Développement Agricoles

West and Central African Council

for Agricultural Research and Development

West Africa Seed Program (WASP)

Programme Semencier d"Afrique de l"Ouest (PSAO)

Termes de référence

Consultation pour la conduite d"une étude sur la situation de référence du WASP

1. QUI SOMMES NOUS ?

Le CORAF/WECARD est une des quatre Organisations Sous Régionales (OSR) membre du Forum pour la Recherche Agricole en Afrique (FARA) qui rassemble

22 systèmes nationaux de recherche agricole (SNRA).

Le plan stratégique (2007-20016) du CORAF/WECARD vise à contribuer à la réalisation des buts du Programme Détaillé pour le Développement de l"Agriculture en Afrique(PDDAA) ainsi que les objectifs des politiques agricole des Communautés Economiques Régionales (CEDEAO, UEMOA, ECCAS, et CEMAC). C"est dans ce contexte que les axes stratégiques du CORAF/WECARD ont été articulés autour de sa vision et de sa mission. La Vision du CORAF/WECARD est " une réduction durable de la pauvreté et de l"insécurité alimentaire en Afrique de l"Ouest et du Centre par une augmentation de la croissance économique, induite par l"agriculture et une amélioration durable des principaux aspects du SNRA » La Mission du CORAF/WECARD est de parvenir à des "améliorations durables de la productivité, de la compétitivité et des marches agricoles en Afrique de l"Ouest et du Centre par la satisfaction des demandes principales adressées au SNRA de la sous-région, par les groupes cibles"

2. PSAO/WASP

Le CORAF/WECARD bénéficie d"un financement de l"USAID/Afrique de l"Ouest pour la mise en oeuvre du Programme Semencier d"Afrique de l"Ouest. Ce programme sera mis en oeuvre dans le cadre du le Règlement C/REG.3/05/2008 de la CEDEAO

portant harmonisation des règles régissant le contrôle de qualité, la certification et la

commercialisation des semences et plants dans l"espace CEDEAO. Le but du Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 4 programme est d"accroître la disponibilité de semences de qualité du taux actuel de

12% à celui de 25% sur une période de cinq ans. L"objectif global est de contribuer à

l"amélioration durable de la productivité agricole. Pour réaliser ses objectifs, le

programme compte mettre en place une Alliance pour une industrie semencière en Afrique de l"Ouest (ASIWA) impliquant tous les partenaires qui travaillent dans le secteur des semences, ce qui assurera une production durable et une utilisation de semences de qualité des principales cultures vivrières en Afrique de l"Ouest. Le programme devrait permettre aux pays de la CEDEAO et du CILSS de partager leurs expériences, à travers la sous-région et avec d"autres régions du monde, tout en minimisant la duplication des efforts entre les programmes, et en favorisant la création de synergie. Le programme s"appuie sur l"expertise combinée des centres du GCRAI, des SNRA, y compris les services semenciers nationaux, les agences de contrôle de qualité et de certification des semences, les ONG, les organisations paysannes, les universités, les organisations et entreprises privées locales et nationales, les initiatives semencières, les organisations sous-régionales et les organisations et entreprises internationales du secteur privé, en vue d"atteindre les résultats escomptés suivants : i) une Alliance pour une industrie semencière Ouest africaine (ASIWA) inclusive et opérationnelle mise en place ; ii) une politique régionale semencière mise en oeuvre de manière effective ; (iii) des quantités suffisantes de semences de pré base de qualité catégorielle répondant aux besoins exprimés pour la production de semences de base ; (iv) un secteur privé Ouest africain fort, capable d"assurer l"approvisionnement en semences de base et certifiées de qualité et (v) des Associations nationales du commerce des semences (ANCS) aux capacités renforcées, leur permettant de jouer pleinement leur rôle de chef de file de l"industrie semencière Ouest africaine Au niveau national, le PSAO travaillera en collaboration avec les organisations gouvernementales existantes et le secteur privé, notamment : (i) les institutions nationales de recherche agricole pour la production de semences de pré-base, la conduite des essais variétaux et la formation ; (ii) les services de vulgarisation agricole pour la promotion de nouvelles variétés végétales et pour faciliter la mise en relation des agriculteurs avec les entrepreneurs semenciers ; (iii) les services semenciers nationaux, pour les activités de coordination ; (iv) les comités semenciers nationaux, pour les questions de gouvernance ; (v) les comités nationaux d"homologation et diffusion des nouvelles variétés ; (vi) les agences nationales de contrôle de qualité et de certification des semences, pour la mise en oeuvre de la politique et de la réglementation semencières ; (vii) les services de régulation et de protection des végétaux, pour l"exécution des activités de réglementation phytosanitaire ; (viii) les universités, pour la formation et le développement de nouvelles variétés et de technologies semencières, et (ix) les ANCS, pour la production et la commercialisation des semences. Le Programme appuiera le PDDAA, l"ECOWAP et l"Initiative Feed the Future (FtF) de l"USAID, pour améliorer la productivité agricole, en vue d"atteindre la croissance prévue de 6% à l"horizon 2015 (objectif du CAADP), ce qui devrait se traduire par une réduction de moitié de la pauvreté et un accroissement de la sécurité alimentaire en Afrique de l"Ouest. Une alliance réunissant l"ensemble des parties prenantes, avec une vision commune, sera mise en place, pour lever des fonds et les mettre Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 5 ensemble, en vue de contribuer à la réalisation des objectifs du PDDAA, de

l"ECOWAP et de l"Initiative FtF. Les acteurs clés du système bénéficieront d"un

renforcement des capacités techniques, organisationnelles, managériales, notamment, en matière d"homologation variétale, de contrôle de qualité et certification des semences, y compris l"accréditation, de contrôle phytosanitaire, y compris la quarantaine, de production, conditionnement, stockage/conservation et commercialisation des semences. Le secteur privé sera transformé et renforcé pour lui permettre de jouer pleinement son rôle de chef de file dans l"approvisionnement en semences certifiées. Le PSAO/WASP devrait contribuer à faire en sorte que, dans un délai de cinq (5) ans, 25% des semences fournies aux agriculteurs dans la sous-région, soient des semences certifiées. Au nombre des impacts attendus, figurent l"augmentation des rendements moyens des cultures ciblées, l"amélioration des revenus des ménages ruraux et la création d"un environnement favorable à une participation effective du secteur privé dans l"industrie des semences. Le CORAF/WECARD, en tant qu"agence d"exécution, a en charge, entre autres, la coordination et le suivi de la mise en place effective des mécanismes de diffusion des technologies et de l"évolution des indicateurs de productivité et de compétitivité du secteur agricole dans les pays bénéficiaires du PSAO/WASP. Plus précisément, il est chargé de : (i) la gestion du programme régional et de ses composantes

nationales, (iii) la compilation et la synthèse des informations générées par les

systèmes régionaux et nationaux et le suivi-évaluation des activités du programme.

3. BUT, OBEJECTIF ET RESULTATS ESCOMPTES DU WASP

Comme indique plus haut, le but du WASP est d"accroître la disponibilité en semences de qualité du taux actuel de 12% à celui de 25%, au terme des cinq ans

de vie du projet (2012 - 2017). L"objectif général est de contribuer à une

l"amélioration durable de la productivité agricole dans les pays ciblés. Cinq résultats-clés sont attendus de la mise en oeuvre du PSAO/WASP. Il s"agit de : i) une alliance pour une industrie semencière en Afrique de l"Ouest (ASIWA) inclusive et opérationnelle, mise en place ; ii) une politique semencière régionale mise en oeuvre de manière effective, facilitant un commerce des semences entre Etats membres de la CEDEAO qui minimise les entraves aux échanges commerciaux ; iii) des quantités suffisantes de semences de pré-base de qualité catégorielle produites, répondant aux besoins exprimés pour la production de semences de base ; iv) un secteur privé Ouest africain fort, capable d"assurer l"approvisionnement en semences de base et certifiées de qualité, et v) des Associations Nationales du Commerce des Semences (ANCS) aux capacités renforcées, leur permettant de jouer pleinement leur rôle de chef de file de l"industrie semencière Ouest africaine. Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 6 Certains indicateurs initiaux seront suivis durant la vie du WASP, pour lesquels des données de référence sont requises. Ils sont listés ci-dessous : · Rendements des cultures ciblées dans les zones couvertes par le programme, principalement les céréales couvertes comme le maïs, le mil, le sorgho et le riz ; · Quantités de semences de variétés améliorées produites dans les pays bénéficiaires ; · Pourcentage, en termes d"évolution des quantités et de la qualité des semences

utilisées (variétés hybrides et variétés à pollinisation libre) et par type de culture) ;

· Variation en pourcentage des superficies cultivées en semences améliorées des cultures ciblées ; · Nombre de nouveaux cultivars introduits et largement disponibles auprès des agriculteurs pour les cultures ciblées ; · Pourcentage de variation du volume des ventes de semences certifiées dans la région de la CEDEAO (à partir de 12% actuel à 25%) ;

· Nombre de politiques / règlements / procédures administratives analysés; rédigés et

présentés à la concertation publique des parties prenantes ; présentés pour adoption, et adoptés, à la suite à l"assistance/accompagnement du WASP,

· Nombre de personnes du secteur privé accréditées comme contrôleurs agréés par le

Service Officiel des Semences (SOC) avec l"appui du WASP ; · Nombre de laboratoires de semences publics / privés accrédités comme laboratoires d"analyse des semences, avec l"appui du WASP ; · Nombre de partenariats publics-privés formés ; · Nombre de nouvelles technologies ou de bonnes pratiques de gestion, testées,

éprouvées et mises à la disposition des bénéficiaires, grâce à l"intervention du

programme ; · Evolution du nombre d"entreprises privées de sécurité alimentaire, d"organisations de producteurs, d"associations d"utilisateurs d"eau, de groupes de femmes, d"associations professionnelles de commercialisation, et d"organisations communautaires à base communautaire (OBC) qui reçoivent une assistance du WASP. L"objectif, les résultats et les indicateurs de performances mis ensemble contribuent à la réalisation des effets attendus du PSAO/WASP

4. BUT ET OBJECTIFS DE L"ETUDE DE LA SITUATION DE REFEREENCE

a. But A la fin des cinq années de mise en oeuvre du WASP courant la période d"août 2012 à juillet 2017, le projet fera l"objet d"évaluation finale de performance pour apprécier le niveau d"atteinte de l"objectif des résultants attendus afin de tirer les enseignements pour une programmation future. Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 7

Le but principal de cette étude de la situation de référence pour laquelle cette

consultation a été lancée est de collecter les données sur les produits attendus du WASP, en utilisant une méthode précise et une analyse fine pour établir la situation de référence dès le démarrage du WASP. A cet effet, le CORAF/WECARD considère les informations fournies par l"étude comme repères pour juger les progrès dans la mise en oeuvre du projet et mesurer ses effets et impacts. b. Objectifs Les objectifs de cette étude sur la situation de référence sont : i) Obtenir des données quantitatives et qualitatives sur les différents volets du WASP au démarrage. Les données générées pourraient servir comme référentiel d"information pour l"évaluation de performance du WASP dans les pays ciblés en relation avec les résultats de performance et les indicateurs ; ii) Fournir des informations pour le suivi-évaluation et la prise de décision pour la gestion du programme.

5. METHODOLOGIE POUR LA SITUATION DE REFERNCE

Le CORAF / WECARD accorde une grande importance à cette étude de référence qui doit être rigoureuse et doit utiliser de bonnes méthodes et les approches conceptuelles appropriés pour la confirmation et la triangulation des informations de référence. Les méthodes utilisées, qu"elles soient quantitatives, qualitatives ou mixtes, devraient générer des informations crédibles et de la plus haute qualité qui correspondent aux

résultats attendus. Il est attendu du consultant que la méthodologie utilisée soit

explicitement décrite ainsi que les approches qui seront utilisées, pour trianguler et

vérifier les résultats de référence collectées. Ceci parce qu"il y a une forte probabilité

que la même méthodologie et la même approche soient utilisées lors de l"évaluation finale du WASP afin de faciliter la comparaison des valeurs sur les résultats atteints d"avec celles de la situation de référence. La collecte des données de base doit être conçue sur la base d"un plan d"analyse des données afin de s"assurer que les informations sur les variables mentionnées sont correctement obtenues et que, si un échantillonnage est utilisé, la taille de l"échantillon soit suffisamment grande pour permettre une inférence statistique valide

et faire des comparaisons. En règle générale, les études sur la situation de référence

devraient recueillir des données ventilées par sexe et sur les indicateurs sensibles au genre. En résumé, le consultant retenu devra utiliser une approche rigoureuse pour collecter et analyser les données afin de générer des informations statistiquement fiables. Des actions spécifiques requises par le consultant mais non-exhaustives sont les suivantes : ▪ Le consultant sera supervisé par le Directeur des Programmes du CORAF / Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 8 WECARD et il travaillera en étroite collaboration avec le chargé de programme PSAO/WASP. Il / elle recevra la documentation nécessaire qui devra lui faciliter l"obtention de résultats attendus.

▪ Le consultant devra mener des études préliminaires pour déterminer l"état actuel

du système semencier dans le but de déterminer les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités, en vue de l"amélioration des systèmes semenciers aux niveaux régional et national. ▪ Il est important d"impliquer, à travers un processus consultatif, les parties prenantes et les partenaires, les clients et les utilisateurs, y compris les institutions et les organisations régionales et nationales, les organisations paysannes, le secteur privé, les Communautés économiques régionales telles que la CEDEAO et l"UEMOA. ▪ Le CORAF / WECARD prévoit que le consultant fasse une revue de la littérature, parallèlement aux entretiens avec les partenaires ci-dessus mentionnés. Ces activités devraient être soutenues par une visite sur place au Secrétariat exécutif pour valider les résultats. D"autres méthodes novatrices que le consultant voudrait bien proposées seront les bienvenues. Elles seront examinées par le CORAF/

WECARD avant le début de la consultation.

6. EXIGENCES POUR LA MISSION

De préférence, le consultant doit être titulaire au minimum d"un Master en technologie des semences, en Agroéconomie, en agronomie ou dans une des disciplines connexes, évaluation du développement, gestion de projet, ou tout autre qualification pertinente. En ce qui concerne l"expérience professionnelle, il est nécessaire que le consultant aie de longues années d"expérience de travail avec un minimum d"au moins 10 ans dans les systèmes de production de semences et de suivi des performances et d"évaluation des projets de développement, en particulier celles liées à l"économie de la chaîne de valeurs agricole. Le consultant doit démontrer une bonne maîtrise des techniques et méthodes d"évaluation et de la conception, des méthodologies et de la conduite d"études sur les situations de référence. Il doit avoir des connaissances sur les techniques d"échantillonnage pour l"évaluation, la conception du questionnaire, la conduite d"entretien sur le terrain et les approches quantitatives et qualitatives de collecte de données. La connaissance et l"utilisation des outils statistiques pour l"analyse rigoureuse et l"interprétation des données sur le terrain, ainsi que des compétences en rédaction de rapports d"évaluation seront requises. Il/Elle doit

avoir déjà participé à un certain nombre d"études de référence / évaluation et doit

pouvoir démontrer qu"il/elle a des qualités en renforcement des capacités de l"équipe, en matière de gestion compétences et, être familier avec le terrain en

Afrique de l"Ouest.

D"autres exigences spécifiques sont que le consultant doit avoir : ▪ Une grande connaissance des systèmes semenciers en Afrique de l"Ouest ; Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 9 ▪ Une bonne connaissance dans la recherche agricole et la vulgarisation dans la sous-région Ouest africaine ; une expérience dans les systèmes semenciers sera un atout ; ▪ Une excellente connaissance des logiciels appropriés de suivi & évaluation et de gestion de bases de données ;

▪ Une aptitude à travailler en équipe multidisciplinaire et multiculturelle et à voyager

beaucoup dans la sous-région et au-delà ; ▪ Une bonne aptitude à communiquer ainsi que de bonnes relations interpersonnelles ; ▪ Un bon niveau d"organisation, avec une bonne capacité de planification et de résolution de problèmes et ▪ des compétences en rédaction et en revue de littérature scientifique et / ou de document "général» ; ▪ une bonne maîtrise de l"anglais ou du français avec connaissance pratique de l"autre. Alors que le CORAF/WECARD maintiendra une interférence limitée dans l"étude

pour assurer l"objectivité et éviter les biais, il aurait la responsabilité de gérer le

processus de base afin de se conformer aux politiques d"orientation sur les fonctions de suivi et d"évaluation de l"organisation.

7. FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous l"autorité du Directeur exécutif, le Consultant pour les études de situations de référence effectuera les tâches suivantes: ▪ Proposer une méthodologie de collecte et d"analyse des données pour la base de données et les indicateurs de performances du PSAO/WASP; ▪ Mener une enquête de terrain destinée aux parties prenantes des systèmes semenciers ; ▪ Recueillir et analyser les données primaires et secondaires nécessaires pour établir le niveau de base des indicateurs de performance au niveau des parties prenantes nationales et régionales ;

▪ Déterminer les actifs disponibles (laboratoire, équipements de traitement et

machines), leur état de fonctionnement dans chaque pays et les besoins existants ;

▪ Identifier/caractériser les parties prenantes de l"industrie semencière dans la

chaîne de valeurs et indiquant leur rôle, leur capacité et leur contribution au développement de l"industrie des semences, ▪ Identifier les types et nombre d"initiatives de développement des semences en cours (incluant les projets, etc.) dans chaque pays, Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 10 ▪ Déterminer le personnel présent dans l"industrie des semences, leur expertise, leur qualification et expérience et les lacunes existantes à combler ;

▪ Déterminer les quantités de référence de chaque catégorie de semences

produites et commercialisées par chacun des groupes d"intervenants (sélectionneurs, multiplicateurs, producteurs de semences certifiées, négociants et coopératives) et fournir des directives pour passer de 10-12% à 25% de 2013 à 2017,
▪ Élaborer un rapport sur la situation de référence pour les indicateurs de performance du programme.

8. BUDGET

Aucune information sur le budget ne sera fournie dans ces termes de référence. Il est demandé aux soumissionnaires potentiels de proposer leur offre financière sur la base travaux demandés et dans une période de deux mois, d"avril à juin 2013. Les informations sur les rubriques budgétaires feront partie des critères de négociation des propositions soumises.

9. LIVRABLES

Les détails des livrables attendus de l"analyse technique et les descriptions sont présentés ci-dessous

LIVRABLES DESCRIPTION

Plan de travail et chronogramme pour

l"étude de la situation de référence

Le Consultant en collaboration avec le

Secrétariat exécutif de CORAF/WECARD

va définir un plan de travail assorti d"un calendrier pour la réalisation des tâches et la livraison des produits

Le plan devrait inclure la méthodologie de

base, l"approche de la collecte des données, l"examen de documents pris, des réunions prévues, la liste des catégories interviews, couverture de base et de l"organisation visite du site. Ce ne doit pas être au plus tard 2 semaines après l"attribution du contrat Présentation Orale Le consultant devra préparer et livrer une présentation PowerPoint des résultats de l"étude de base au CORAF et aux parties prenantes.

Rapport provisoire: Le rapport doit

répondre à des critères de qualité. En plus d"une bonne narration, les résultats de la situation de référence devraient être présentés dans un format facile à

Le consultant fournira un rapport

provisoire ne dépassant pas de 20 pages qui devra comprendre les éléments suivants : Contexte, méthodologie, résultats, discussions, conclusions, Consultation - Conduite de l"étude pour la situation de référence du WASP, page 11 comprendre avec des graphiques qui soutiennent clairement des conclusions définitives enseignements tirés, principales recommandations et annexes. Le CORAF fournira des commentaires sur le rapport provisoire au Consultant aux 14 jours ouvrables après réception.

Rapport final sur la situation de

référence: Le rapport doit répondre à des critères de qualité. En plus d"une bonne narration, les résultats de la situation de référence devraient être présentés dans un format facile à comprendre avec des graphiques qui soutiennent clairement des conclusions définitives

Le consultant devra soumettre un rapport

final d"au plus 40 pages plus des annexes et résumé exécutif au plus 5 pages dans les 14 jours ouvrables après envoi des commentaires du CORAF sur la version provisoire. .

Une fois que le CORAF aura accepté le

rapport produit, le Consultant devra soumettre 3 exemplaires du rapport final en version papier ainsi qu"une version

électronique,

Transcriptions des entrevues Données d"informations brutes et analysées recueillies auprès des interviewés

Documents de référence

Plan stratégique 2007-20016 du CORAF/WECARD. www.coraf.org Plan Opérationnel 2008-2013 du CORAF/WECARD. www.coraf.org West Africa Seed Program, Technical Application (Disponible au Secrétariat du

CORAF/WECARD)

quotesdbs_dbs43.pdfusesText_43
[PDF] AMELIORATION DES RELATIONS DES ADMINISTRATIONS AVEC LES ENTREPRISES : COMMENT L URSSAF PICARDIE RENFORCE LA QUALITE DE SES SERVICES AUX TPE/PME.

[PDF] Ordonnance du SEFRI sur la formation professionnelle initiale Informaticienne/Informaticien avec certificat fédéral de capacité (CFC)

[PDF] PAN-EURO-MED. Entrée en vigueur des dispositions du protocole PAN-EURO-MED. sur les règles d origine :

[PDF] Bio informaticien(ne)

[PDF] Apprentissage autonome (Étude Indépendante)

[PDF] Comment enseigner la sciences informatique à des professeurs en moins de 30 heures!...

[PDF] NOTE DE PRESENTATION DU BUDGET RECTIFICATIF N 2 DU BUDGET INITIAL 2015 DE L ARS BRETAGNE

[PDF] Vélizy- Villacoublay le 28 Janvier 2016

[PDF] budget primitif 2015

[PDF] Services d aide aux immigrants de Calgary. Bienvenue. Français/Anglais

[PDF] ASSEMBLÉE NATIONALE PROJET DE LOI

[PDF] L ORIENTATION. après La Seconde Générale. et Technologique

[PDF] COMPTE RENDU. Date de la convocation : 5 Mars 2015 (affichée à la porte de la mairie le 26 Février 2015)

[PDF] L Observatoire des pratiques culturelles des Français en matière de spectacle musical et de variété*

[PDF] Vers une meilleure compréhension des enjeux psychologiques, sociaux et criminologiques des homicides conjugaux