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16 sept. 2017 Il est étonnant de constater combien de personnes entendent encore parler de spectacles de cette façon. De plus quand les outils de promotion ...
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CONCEVOIR SON PLAN DE COMMUNICATION
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PLAN DE COMMUNICATION ET DE VISIBILITE
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Un artiste talentueux mérite à mon sens
Guide de lautopromotion pour artistes indépendants
Si vous vous apprêtez à sortir un morceau ou un album rédigez un plan de vos publications semaine par semaine pour faire en sorte de ne rien oublier (on en
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de l'Accompagnement et du soutien aux artistes et aux projets par mail à clip/captation promo)
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scientifique qui a contribué à l'adoption d'une stratégie de promo- cotation sur le plan national des artistes plasticiens béninois sur.
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Assurez-vous de dresser un plan d'affaires qui vous reflète le mieux en tant qu'artiste ainsi que votre musique. Rappel : Votre entreprise est votre musique
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Pour cette seconde partie du travail l'objectif est de fournir d'établir à un chanteur indépendant n'ayant fait aucune promotion quelconque un plan d'action
[PDF] Élaboration dun plan daffaires efficace (pour lartiste) - Music NB
Vous pouvez annexer les communiqués que vous utiliserez le matériel de promotion les détails sur les ensembles de prix les biographies des artistes invités
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1 29 Promotion d'artistes Une autre façon d'accompagner les artistes Outre le plan de communication la rédaction du dossier de presse j'ai
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Comment Faire la Promo pour la Sortie dun Album ou EP
Découvrez comment promouvoir la sortie du nouvel album ou EP de votre groupe de musique ou de votre projet d'artiste grâce à ces conseils et tactiques
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4 2 Les artistes p 79 4 3 Les maisons de disques p 86 4 4 Les intermédiaires traditionnels p 97 4 5 Les nouveaux intermédiaires p 101 4 5 1 Les
Stratégie de communication pour un artiste
urbain indépendant en Suisse RomandeTravail de Bachelor Bachelor HES
par :Sonia LAIFI
Conseiller au travail de Bachelor :
Guillaume Mathelier, Chargé de cours HES
Genève, le 31 mai 2013
Haute École de Gestion de Genève (HEG-GE)
Economie
Stratégie de communication pour un artiste urbain indépendant en Suisse RomandeLAIFI, Sonia i
Ce travail de Bachelor
gestion de Ge L'utilisation des conclusions et recommandations formulées dans le travail de Bachelor, sans préjuger de leur valeur, n'engage ni la responsabilité de l'auteur, ni celle du conseiller au travail de Bachelor, du juré et de la HEG. " le présent travail, sans avoir utilisé des sources autres que celles citées dans la bibliographie. »Fait à Genève, le 31 mai 2013
Sonia LAIFI
Stratégie de communication pour un artiste urbain indépendant en Suisse RomandeLAIFI, Sonia ii
Je souhaite
temps pour des interviews et ayant amabilité de partager avec moi leur expérience et leur savoir-faire dans le domaine de la musique ou de la promotion artistique.Nacim Laïfi
Jésus Alonso
Milad Ghaffary
Samy Neffati
Véronique Levesque
Dilara Yilmaz
Guillaume Mathelier
Stratégie de communication pour un artiste urbain indépendant en Suisse RomandeLAIFI, Sonia iii
Présente depuis la préhistoire au sein de chaque société humaine, la musique est un art qui nous touche quel que soit notre âge ou nos origines. Depuis, elle se commercialise et les artistes qui la conçoivent sont de plus en plus nombreux. Vous êtes-vous demandé disque et quelles sont les règles qui la régissent? Pour quelles raisons seuls les artistes français ou américains se produisent dans les grandes salles de la région et pour quelles raisons seuls leurs morceaux sont diffusés en radios ? Pour quelles raisons entendons-nous rarement parler des artistes suisses? Etant passionnée de musique et plus particulièrement de musique urbaine, je me suis posé toutes ces questions. cole deGestion, ce travail de Bachelor nous emmenant
cette industrie de secrets pour personne. Un artiste talentueux mérite, à mon sens, que sa musique soit écoutée. C nous allons nous pencher chanteur urbain indépendant de la région. des résultats un sondage sur les divers canaux de communication, ce travail débouchera sur des à mener de façon à lui apporter des éléments qui accroitront ses chances de se faire entendre selon ses ambitions. Stratégie de communication pour un artiste urbain indépendant en Suisse RomandeLAIFI, Sonia iv
Déclaration.......................................................................................................... i
Remerciements ................................................................................................. ii
Résumé managérial ......................................................................................... iii
Table des matières ........................................................................................... iv
Liste des Tableaux ........................................................................................... vi
Liste des Figures .............................................................................................. vi
1. .......................................................... 1
1.1 Aspect socio-culturel de la musique ....................................................... 1
1.2 Processus de production artistique ........................................................ 3
1.3 Structures de production ......................................................................... 4
1.3.1 Grandes maisons de disques (Majors) ............................................. 4
1.3.2 Labels indépendants ........................................................................ 6
1.3.3 Labels Participatifs ........................................................................... 7
1.4 Aspect légal .............................................................................................. 7
1.4.1 ..................................................................... 7
1.4.2 Téléchargements illégaux ................................................................ 8
1.5 Artistes urbains ........................................................................................ 9
1.5.1 Musique urbaine .............................................................................. 9
1.5.2 Artistes urbains américains ............................................................ 11
1.5.3 Artistes urbains français ................................................................. 12
1.5.4 Artistes urbains suisses ................................................................. 13
1.5.5 Problématique ................................................................................ 13
1.5.6 Défi ................................................................................................ 14
1.5.7 Questions de recherche ................................................................. 15
2. Développement ......................................................................................... 16
2.1 Méthodologie .......................................................................................... 16
2.1.1 Questionnaire ................................................................................ 16
2.1.2 Cible .............................................................................................. 16
2.1.3 Echantillon ..................................................................................... 16
2.2 Analyse des résultats ............................................................................. 17
2.2.1 Notoriété ........................................................................................ 17
2.2.2 Télévision ...................................................................................... 19
2.2.2.1 Chaînes télévisées ............................................................................. 20
2.2.2.2 Emissions de télé-réalité .................................................................... 21
2.2.3 Réseaux sociaux ........................................................................... 23
2.2.4 Actualité ......................................................................................... 25
2.2.5 Clips-vidéo ..................................................................................... 26
2.2.6 Radio ............................................................................................. 28
2.2.7 Evènements ................................................................................... 30
2.2.7.1 Concerts ............................................................................................. 30
2.2.7.2 Festivals ............................................................................................. 31
2.2.8 Relation publiques ......................................................................... 32
Stratégie de communication pour un artiste urbain indépendant en Suisse RomandeLAIFI, Sonia v
2.2.9 Buzz .............................................................................................. 33
2.3 Synthèse ................................................................................................. 34
Recommandations .......................................................................................... 38
2.4 Scénario 1 ............................................................................................... 38
2.4.1 Objectif .......................................................................................... 38
2.4.2 .................................................................................. 39
2.5 Scénario 2 ............................................................................................... 42
2.5.1 Objectif .......................................................................................... 42
2.5.2 .................................................................................. 43
Conclusion ....................................................................................................... 45
Bibliographie ................................................................................................... 46
Annexe 1 Sondage de la Recording Industry Association of America ...... 49Annexe 2 -Unis ....... 50
Annexe 3 .............. 51
Annexe 4 Classement des singles les plus vendus en Suisse ................... 52 Annexe 5 Tarifs des spots publicitaires sur France 2 en Euros ................. 53 Annexe 6 Twitter de Booba, artiste urbain français ..................................... 54 Annexe 7 Page Facebook de Booba, artiste urbain français ...................... 55 Annexe 8 Résultats du sondage sur la question des sites Internet ........... 56 Annexe 9 Succès des vidéos Youtube des artistes urbains ....................... 57 Annexe 10 ................................................... 58 Annexe 11 Programme Paléo Festival 2013 .................................................. 59 Annexe 12 Programme Festival Hip-Hop 2009 ............................................. 60 Annexe 13 Séquences du clip-artiste urbain français .............. 61Annexe 14 Questionnaire en ligne ................................................................. 62
Stratégie de communication pour un artiste urbain indépendant en Suisse RomandeLAIFI, Sonia vi
Tableau 1 Processus de production artistique ............................................................. 3
Tableau 2 Synthèse des informations relatives aux moyens de communication ........ 36Figure 1 Ecoute de la musique en privé .................................................................... 2
Figure 2 quotesdbs_dbs13.pdfusesText_19[PDF] combien gagne un artiste par concert
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