[PDF] ACTE D ENGAGEMENT. Centre Communal d Action Sociale de la Ville de Belfort 1, faubourg des Ancêtres BP 467 90008 BELFORT CEDEX

  • Quelles sont les actions du CCAS ?

    Le CCAS prend des initiatives à échelle locale pour soutenir les populations fragiles. Il propose ses services dans plusieurs domaines : La lutte contre l'exclusion : aide alimentaire, secours d'urgence, etc. L'accès aux droits : instruction des dossiers d'aide sociale, de précarité énergétique, de surendettement, etc.
  • Qui finance les actions des CCAS ?

    Qui finance le CCAS ? C'est principalement la commune qui finance les actions du CCAS. Les recettes du CCAS sont énumérées par le Décret n° 95-562 du 6 mai 1995 relatif aux centres communaux et intercommunaux d'action sociale.
  • Quel est le rôle du Centre communal d'action sociale ?

    Les CCAS ou CIAS ont pour mission d'accompagner et de soutenir au quotidien les plus vulnérables (personnes en situation de handicap, personnes âges, personnes en difficulté ou en grande précarité) afin de lutter contre toutes les formes d'exclusion, de réduire les inégalités et de faciliter l'accès aux droits.
  • Travailleur social : les travailleurs sociaux sont généralement chargés d'une mission sociale. Les travailleurs sociaux du CCAS accueillent les personnes qui ont besoin d'assistance. Ils les aident à trouver des solutions adaptées à leurs besoins et les accompagnent dans leur parcours de vie.
View PDF Document




ANNEXES CA VILLE 2015

Ville de Belfort. Compte Administratif 2015. Budget Prinicipal. 163 Emprunts obligataires (Total). 164 Emprunts auprès d'établissement de crédit (Total).



La nuit dimension oubliée de la ville: entre animation et insécurité.

8 juin 2011 Cambriolages d'établissements de nuit. 667. 2.6. VIOLENCES URBAINES SUR LES MARGES. 667. 2.6.1. Une violence centrée sur le début de nuit.



Laménagement des centres-villes : la mobilité vecteur et acteur de

l'aménagement recouvre en matière de centre-ville plus qu'ailleurs



[LE_MONDE - 1] LE_MONDE/PAGES 08/09/01

8 sept. 2001 Nul- le révélation nulle menace précise



[LE_MONDE - 1] LE_MONDE/PAGES 14/09/01

14 sept. 2001 De revoir sa fille Rebecca



[LE_MONDE - 1] LE_MONDE/PAGES 14/12/01

14 déc. 2001 Territoire de Belfort est candidat à ... A Dabar-e-Pol



BNP

5 janv. 2000 Allemagne 3 DM; Antilles-Guyane



[LE_MONDE - 1] LE_MONDE/PAGES 25/04/01

25 avr. 2001 Le maire de Belfort ... des d'une histoire centrée autour de la pêche. ... verte) l'action de l'armée à celle des groupes ter- roristes.



[LE_MONDE - 1] LE_MONDE/PAGES 07/03/01

7 mars 2001 Assas et au Centre supérieur d'études notariales ... tion nationaliste formée par le Parti d'action ... agricole commune (PAC) et de son.



Israël se retire du Liban

24 mai 2000 un centre d'accueil adéquat. Les au- torités israéliennes ont annoncé que les réfugiés de l'ALS bénéficieraient de la sécurité sociale et ...

[PDF] INSTALLATION DES JEUNES ARCHITECTES

[PDF] «Dans tous les cas l organisateur doit veiller à la sécurité des mineurs et s assurer de la conformité des locaux.»

[PDF] Cahier des clauses particulières (CCP)

[PDF] REPÉRAGE FLASH EMPLOI (RFE)

[PDF] Diplôme d Etat d Educateur de Jeunes Enfants Annexe 3 Référentiel de Formation

[PDF] MENTIONS LEGALES. Si l'internaute n'accepte pas ces conditions, il est prié de ne pas accéder au Site et de ne pas l utiliser.

[PDF] PLAN D ACTION STRATTOUR 2011 Stratégie Media

[PDF] MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE FOURNITURES Sur procédure adaptée Passé en application de l'article 28 I et II du Code des Marchés Publics

[PDF] C2i niveau 1 & insertion professionnelle

[PDF] TARIFS MÉDIATION FAMILIALE JUDICIAIRE Aide Juridictionnelle (AJ) acceptée

[PDF] Association Nationale des SF Cadres Page 1 sur 25. Guide Utilisateur site Web Version 4 Date d application : 07/10/2013

[PDF] MARCHE DE FOURNITURES

[PDF] ACCORD DU 25 JUIN 2015

[PDF] Une éducation à l orientation identique pour les filles et les garçons?

[PDF] Plan d enseignement. Objectifs généraux des modules. Acquérir une bonne connaissance de sa maladie, des complications et des traitements (savoir);