[PDF] EVALUATION Compléter : algorithme programme





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Correction

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EVALUATION

Compléter : algorithme programme



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Réalise la description par algorigramme permettant à Mario d'avancer dès que le joueur appui sur le bouton de la manette de jeu. EVÈNEMENTS. ACTIONS.



TECHNOLOGIE Ce que je dois retenir LALGORITHME

ALGORIGRAMME OU LOGIGRAMME. CYCLE. 4. CT 1.3 – CT 2.5 – CT 2.7. DIC 1.5. Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes



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C'est en fonction de ces deux niveaux de température que le système passe d'un état à l'autre. Compléter l'organigramme ci-contre en vous aidant de.



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- ALGORIGRAMME : C'est une représentation graphique de l'algorithme utilisant des symboles normalisés. En réalité c'est un diagramme qui permet de représenter



PREPARATION AU BREVET

3) A l'aide des sept propositions suivantes complétez l'algorigramme ci-dessous



3eme tech.

Une fois on a entre les mains l'algorigramme on doit le saisir sur PC sous FLOWCODE V4.3 demo et passer ensuite par les étapes suivantes ;.



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:

EVALUATIONSystème d'alarme d'une habitationNom

Prénom

3eCycle 4Compétence : Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets

Compétence : Appliquer les principes élémentaires de l'algorithmique et du codage à la résolution d'un problème simple.

/ 20 Niveau 1 maîtrise insuffisanteNiveau 2 maîtrise insuffisanteNiveau 3 maîtrise insuffisanteNiveau 4 maîtrise insuffisante Compléter : algorithme, programme, organigramme, instructions

Un ...................... informatique est un ensemble d'opérations destinées à être exécutées par

un ordinateur. Un ............................... est une succession de......................... permettant la

réalisation d'une tâche ou la résolution d'un problème. L' (le) ................................ est une

représentation graphique d'un programme, il est construit à partir d'un ............................

Compléter le logigramme

C Jézégou ---------------------------------------------- Décrire le fonctionnement d'un système en utilisant les organigrammes ----------------------------------------------page 1/3Texte à insérer au bon endroit :

- L'alarme retentit - L'alarme s'arrête - Les lampadaires s'allument - Les lampadaires s'éteignent - Passage détecté ? - 5 s passées ? - Fait il nuit ?

- Début S'il fait nuit et qu'un passage extérieur est détecté, les lampadaires extérieurs s'allument et l'alarme

retentit. Au bout de cinq secondes les lampadaires extérieurs et l'alarme s'éteignent.

Exercice N1

/2,5+2,5

EVALUATIONDISTRIBUTEUR DE BOISSONSNom

Prénom

3eCycle 4Compétence : Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets

Compétence : Appliquer les principes élémentaires de l'algorithmique et du codage à la résolution d'un problème simple.

Compléter le logigramme :

C Jézégou ----------------------------------------------Décrire le fonctionnement d'un système en utilisant les organigrammes --------------------------------------------------page 2/3Une barrière de sécurité permet l'accès à un parking privé grâce à un boîtier codé. Lorsqu'une voiture arrive,

le conducteur doit saisir le bon code. Si le code est bon, le système ouvre la barrière et allume un voyant vert.

Si le code n'est pas bon, le système allume un voyant rouge pendant 3 secondes. Le conducteur doit ensuite

ressaisir son code. Lorsque le code est bon et après que la barrière se soit ouverte, un capteur indique au

système si la voiture est passée. Lorsque la voiture est passée, le système ferme la barrière et éteint le voyant

vert. Un autre conducteur peut alors utiliser la barrière automatisée.

Exercice N2

/5

EVALUATIONDISTRIBUTEUR DE BOISSONSNom

Prénom

3eCycle 4Compétence : Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets

Compétence : Appliquer les principes élémentaires de l'algorithmique et du codage à la résolution d'un problème simple.

C Jézégou ----------------------------------------------Décrire le fonctionnement d'un système en utilisant les organigrammes --------------------------------------------------page 3/3Le principe de ce distributeur de boissons est simple, vous sélectionnez la boisson de votre choix, le prix

s'affiche (ici 1 € pour toutes les boissons), vous insérez donc une pièce de 1€ (la machine vérifie la pièce) puis

le distributeur vous donne la boisson. Dans le cas où la pièce n'est pas 1 € le distributeur rejette la pièce.

Exercice N3

/5

Exercice N4

/5quotesdbs_dbs23.pdfusesText_29
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