exo-logique-niv3-correction.pdf
Un hôtel est équipé d'un système semi- automatique de contrôle d'accès. De 8h00 à 22h00 le concierge en apercevant un client à l'entrée actionne un bouton
Correction
Réalise l'algorigramme permettant le fonctionnement connu d'un radar de vitesse automatique : Un flash apparait dés la détection d'un véhicule à une.
Fiche brevet n°6 - Lorganigramme (=algorithme)
Capacités : Décrire sous forme schématique le fonctionnement de l'objet technique. Cours - L'organigramme. Un organigramme permet de décrire plus
EVALUATION
Compléter : algorithme programme
exo-logique-niv1-correction.pdf
Réalise la description par algorigramme permettant à Mario d'avancer dès que le joueur appui sur le bouton de la manette de jeu. EVÈNEMENTS. ACTIONS.
TECHNOLOGIE Ce que je dois retenir LALGORITHME
ALGORIGRAMME OU LOGIGRAMME. CYCLE. 4. CT 1.3 – CT 2.5 – CT 2.7. DIC 1.5. Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes
Untitled
C'est en fonction de ces deux niveaux de température que le système passe d'un état à l'autre. Compléter l'organigramme ci-contre en vous aidant de.
Cours sur les algorigrammes.pdf
- ALGORIGRAMME : C'est une représentation graphique de l'algorithme utilisant des symboles normalisés. En réalité c'est un diagramme qui permet de représenter
PREPARATION AU BREVET
3) A l'aide des sept propositions suivantes complétez l'algorigramme ci-dessous
3eme tech.
Une fois on a entre les mains l'algorigramme on doit le saisir sur PC sous FLOWCODE V4.3 demo et passer ensuite par les étapes suivantes ;.
[PDF] Fiche brevet n°6 - Lorganigramme (=algorithme)
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3e Cycle 4 Compétence : Décrire en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés la structure et le comportement des objets
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3e p 3 mBot~04 2 Comment schématiser un algorithme ? 2 1 L'algorigramme ? représentation graphique avec des symboles (carrés losanges etc )
N. Tourreau / P. Pujades - Nov. 2017 - Correction exercices de logique Niv. 1 - Page /16CorrectionExo1Réalise la description par algori gramme permettant à Mario d'avancer dès que le joueur appui sur le bouton de la manette de jeu.EVÈNEMENTSACTIONSBouton Avancer activé ?Avancer de 10 pixelsExo2Réalise la description p ar algori gramme permettant de gérer le stock de HandSpinner mis en rayon. Quand la quantité est inférieure à 50, une commande se fait automatiquement auprès du fournisseur.EVÈNEMENTSACTIONSQuantité < 50 ?Passer une commandeAvancer de 10 pixelsDébutOUIBouton Avancer activé ?NONPasser une commandeDébutOUIQuantité < 50NON
N. Tourreau / P. Pujades - Nov. 2017 - Correction exercices de logique Niv. 1 - Page /26CorrectionExo3Exo4Réalise la description par algorigramme des essuie glaces de voiture automatique.
Un capteur permet de déterminer s'il pleut. Dès la détection de la pluie, les essuie-glaces s'activent.EVÈNEMENTSACTIONSDétection pluie ?Activer essuie-glacesDésactiver essuie-glacesActiver essuie-glacesDébutOUIDétection pluie ?NONDéactiver essuie-glacesRéalise la description par algorigramme permettant, dés la détection d'une personne, l'ouverture de la porte pendant 5 secondes.EVÈNEMENTSACTIONSDétection présence ?Ouvrir porteFermer porteAttendre 5 secondesOuvrir porteDébutOUIDétection présence ?NONAttendre 5 secondesFermer porte
N. Tourreau / P. Pujades - Nov. 2017 - Correction exercices de logique Niv. 1 - Page /36CorrectionExo5Seulement quand l'alarme d'une voiture est activée : Une sirène peut se déclencher si la voiture bouge.
Propose l'algorigramme de ce fonctionnement.EVÈNEMENTSACTIONSAlarme activée ?Activer SirèneVoiture qui bouge ?Désactiver SirèneActiver sirèneDébutOUIAlarme activée ?NONDésactiver sirèneOUIVoiture qui bouge ?NONActiver sirèneDébutOUIAlarme activée ?NONOUIVoiture qui bouge ?NONXSinon quand est-ce que la sirène se désactive ?
N. Tourreau / P. Pujades - Nov. 2017 - Correction exercices de logique Niv. 1 - Page /46Planter capteur dans
le gâteauDébutOUIMinuteur à zéro ?NONActiver alarmeOUIGâteau cuit ?NONCorrectionExo6EVÈNEMENTSACTIONSMinuteur à zéro ?Planter capteur dans le gâteauGâteau cuit ?Activer alarmeAjouter 5 minutes de cuissonImaginons un four évolué !
Le four sera it muni d'un capteur pour vérifi er si la cuisson est correcte. Ce capteur simulerait l'action de planter un couteau pour vérifier si la cuisson est correcte. Le capteur est utilisé uniquement à partir du moment ou le minuteur passe à zéro. Dans le cas ou le gâteau n'est pas cuit, le four repasse en cuisson pour 5 minutes supplémentaires.
Propose l'algorigramme de ce fonctionnement.Ajouter 5 minutes de cuissonFinN. Tourreau / P. Pujades - Nov. 2017 - Correction exercices de logique Niv. 1 - Page /56Mettre Point = 0DébutOUIBouton sauter ?NONOUICaisse " ? » touchée ?NONCorrectionExo7Propose la descriptio n d'une partie du jeu de Mario. Dans le cas ou le joueur saute via le bouton de la manette : si Mario touche une caisse " ? » alors 1000 points sont ajoutés.
Au début du jeu, Mario à forcement zéro point.EVÈNEMENTSACTIONSBouton sauter ?Mettre Point = 0Caisse " ? » touchée ?Ajouter 1000 à PointSauterSauterAjouter 1000 à PointSurtout ne pas revenir ici ! Sinon Point = 0XIl s'agit ici d'une variable
N. Tourreau / P. Pujades - Nov. 2017 - Correction exercices de logique Niv. 1 - Page /66DébutOUIBouton avancer ?NONAvancer de 5 pixelsCorrectionExo8Propose la descriptio n des bou tons avancer et reculer de la manette.
Soit le joueur demande via la manette d'avancer ou soit il demande à reculer.EVÈNEMENTSACTIONSBouton avancer ?Avancer de 5 pixelsBouton reculer ?Reculer de 5 pixelsReculer de 5 pixelsOUIBouton reculer ?NON
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