[PDF] Activité 12.3 : Simulation dun feu tricolore Travail en technologie :





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ALGORITHME ALGORITHME

Feu vert pendant 60 secondes. Feu orange pendant 10 secondes. Feu rouge pendant 60 secondes. ALGORITHME. COMMENT PROGRAMMER UN FEU TRICOLORE ? 1 ER CAS DE 



ALGORITHME ALGORITHME

Fonctionnement normal d'un feux tricolore : Feu vert pendant 60 secondes. Feu orange pendant 10 secondes. Feu rouge pensant 60 secondes. ALGORITHME. COMMENT 



ALGORITHME ALGORITHME

Fonctionnement normal d'un feux tricolore : Feux vert pendant 60 secondes. Feux orange pendant 10 secondes. Feux rouge pensant 60 secondes. Action. Allumer vert.



Un algorithme distribué de contrôle des feux de circulation sur

λTG et λTR véhicules arrivent durant le feu vert et le feu rouge respectivement. µGTG véhicules quittent l'intersection durant le feu vert. Basé sur cette.



Conception dun modèle de contrôle adaptatif du trafic

par renforcement pour gérer les feux de circulation. Dans [32] ils ont construit deux types d'algorithmes d'apprentissage par renforcement le premier utilise 



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Temps Feu vert. > 60 secondes ? Allumer rouge. Éteindre vert. Éteindre rouge. Attendre 25 secondes. ALGORITHME. COMMENT PROGRAMMER UN FEU TRICOLORE ? 2 èME CAS 



Lalgorithmique et la programmation

L'algorithme est un ensemble de suite d'instructions ordonnant à un processeur d On peut programmer à l'aide du logiciel Scratch le cycle du feu tricolore.



ALGORITHME ALGORITHME

ALGORITHME. ALGORITHME. COMMENT PROGRAMMER UN FEU TRICOLORE ? SIMULATION. Solution 1. Solution 2. Solution 3. Solution 4. Pour toujours. Appel piéton 1. Page 3 



Signal et information lalgorithme dun feu tricolore

Avec Scratch on peut créer un algorithme permettant de simuler le passage du feu rouge au feu vert d'un feu de signalisation. 2. Suivre les consignes ci-après 



Contrôle du trafic routier urbain par un réseau fixe de capteurs sans fil

25 janv. 2013 vert µGG les véhicules partis pendant le feu vert



ALGORITHME ALGORITHME

ALGORITHME. Fonctionnement normal d'un feu tricolore : Il n'y a pas les actions éteindre feu rouge feu vert et feu orange dans notre simulation.



ALGORITHME ALGORITHME

Fonctionnement normal d'un feux tricolore : Feu vert pendant 60 secondes. Feu orange pendant 10 secondes. Feu rouge pensant 60 secondes. ALGORITHME. COMMENT 



https://miniurl.be/r-3feb Faire Activité 2.1

Activité 2.1 : Les base de l'algorithme. 1 ER CAS DE FIGURE. Début : Fonctionnement normal d'un feu tricolore : Feu vert pendant 60 secondes.



ALGORITHME ALGORITHME

ALGORITHME. COMMENT PROGRAMMER UN FEU TRICOLORE ? Il y a de chaque côté de la route un appel piéton. En temps normal le feux pour les voitures est vert 



Un algorithme distribué de contrôle des feux de circulation sur

Un algorithme distribué de contrôle des feux de circulation sur plusieurs intersections par un réseau de capteurs sans fil.



Signal et information lalgorithme dun feu tricolore

Avec Scratch on peut créer un algorithme permettant de simuler le passage du feu rouge au feu vert d'un feu de signalisation. 2. Suivre les consignes ci-après 



Yann Méneroux1

feux tricolores à partir de profils de vitesse D'autres algorithmes d'apprentissage statistique (tels que les réseaux de neurones fonctionnels) pourront ...



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Activité 12.3 : Simulation d'un feu tricolore. Travail en technologie : Cette activité a pour objectif de que vous passiez d'un algorithme.



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Avec Scratch on peut créer un algorithme permettant de simuler le passage du feu rouge au feu vert d'un feu de signalisation 2 Suivre les consignes ci-après 



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  • Comment programmer un feu tricolore ?

    Chaque feu doit pouvoir changer de couleur (ordre chronologique : rouge, vert, orange) pendant un inter- valle de 60 secondes entre le feu rouge et vert et entre le feu orange et vert et un intervalle de 2 se- condes entre le feu vert et le feu orange. Ce feu tricolore doit pouvoir fonctionner de manière autonome.
  • Comment fonctionne le système du feu tricolore ?

    La plupart poss?nt un microrégulateur interne avec une boucle magnétique composée de capteurs placés dans le sol. Cette boucle détecte l'arrivée de voiture, passe au vert au bout d'un moment et reste au vert tant que des véhicules circulent.
  • Quels sont les capteurs d'un feu tricolore ?

    Les capteurs Doppler sont connus pour détecter le mouvement et mesurer la vitesse. Icoms les rend aujourd'hui capables de détecter les véhicules arrêtés en pied de feu ou encore de dénombrer les véhicules qui franchissent la ligne de stop.
  • Le feu de signalisation en forme de croix grecque indique la couleur du feu pour les usagers en face. Ainsi, si la croix est rouge, cela veut dire que les usagers en face ont un feu rouge et que vous pouvez tourner à gauche sereinement.

Activité 12.3 : Simulation d'un feu tricolore

Travail en technologie :

Dans cette activité vous allez simuler le fonctionnement d'un passage à niveaux avec un simulateur le logiciel scratch. Scratch est un logiciel de programmation par block en ligne gratuit.

Objectif de l'activité :

Cette activité a pour objectif de que vous passiez d'un algorithme graphique à un langage de programmation par bloc.

La simulation sous est la suivante :

Ouvre le projet scratch

Accessible à cette adresse

https://miniurl.be/r-3gc5

Cliquer sur :

pour commencer

Puis sur :

Pour changer la langue en

français . Voici un lien si vous souhaitez créer un compte scratch en tant qu'élève et rejoindre le groupe classe. https://miniurl.be/r-3gca . Ceci n'a aucun caractère obligatoire ! Attention : Veuillez à ne communiquer aucune information personnelle qui permettrait de vous identifier (Nom, Prénoms,

Adresse mail ...)

Étape 1 : Pédale d'annonce

1.1 Complète les scripts en langague Block pour qu'ils

correspondent aux algorithmes.

Algorithme : Programmation en Block

2.1 : Réalise-les sur et test ta simulation.

Nom prénom : 4°__

Étape 2 : Gestion du Feu

2 . 2 : Complète les scripts en langague Block pour qu'ils

correspondent aux algorithmes.

2.3 : Réalise-les sur et test ta simulation.

Remarque :

Tu peux accélérer le clignotement du feu en changent le temps d'attente.

2.1 : Questions sur ta compréhension de l'algorithmes :

- A quelle(s) condition(s) la sonnerie s'active ? Pédale d'annonce =1 et Pédale de réarmement = 1

Pédale d'annonce =1

Pédale d'annonce =1 ou Pédale de réarmement =. 0 - A quelle(s) condition(s) le feu clignote ? Pédale d'annonce =1 et Pédale de réarmement = 1

Pédale de réarmement =1

Pédale d'annonce =1 ou Pédale de réarmement =. 0

Étape 3 : Gestion de la barrière

3.1 : Questions sur ta compréhension de l'algorithmes et de la figure :

Quels est la valeur de l'angle entre :

la barrière et l'axe y"⃗ en position Haute ? _______ la barrière et l'axe y"⃗ en position Basse ? _______ la position Haute et la position Haute ? _______ Quelle doit être la valeur des variables pour lancer la fermeture des barrières ?

Pédale d'annonce = ______

Pédale de réarmement =_____

Quelle doit être la valeur des variables pour lancer l'ouverture des barrières ?

Pédale d'annonce = ______

Pédale de réarmement =_____

La durée indiquée dans ce programme respect-elle la durée préconiser dans le guide technique entre l'annonce du train et l'abaissement de la barrière (activité 12.2) ? Oui Non

3.2 : Complete les programmes en langague Block

3.3 : Réalise-les sur et test ta simulation.

Étape 4 : Mise en mouvement du train

4.3 : Réalise-les sur et test ta simulation.

4.1 : Question sur ta compréhension de l'algorithmes :

Indique sur le quadrillage les positions du train visible par + caché par Å Représente les vecteurs " glisser » par une flèche. Numérote tes points

4.2 : Complete les programmes en langague Block

X : - 453 y : - 46

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