[PDF] Fête des vendanges de Russin 2010: 13e édition de la Journée





Previous PDF Next PDF



Assurance de Groupe

24 août 2010 Courtiers d'assurances. Edouard Georges. 29/09/2010. 1 ... circulaire A03/1 de l'administration des contributions l'« assurance de groupe.



Bulletin Officiel de la Principauté

20 mai 2011 Par le Prince. Le Secrétaire d'Etat : J. BOISSON. Page 4. JOURNAL DE MONACO. Vendredi 20 mai 2011. 928. Ordonnance Souveraine n° 3.269 du 12 ...



Document de consultation 33-403 des ACVM : Norme de conduite

12 déc. 2006 Courtiers et conseillers financiers : encadrement des services de placement. (Collection CÉDÉ Centre d'études en droit économique ; v. 1).



Publication DILA

tion : Gérant non associé : ROHMER Charles Edouard Justin . Acti- vité : le courtage d'assurances. Adresse du siège social : 7 rue de la.



Publication DILA

immobilière locations



Publication DILA

Groupe Investimo - Zone d'Activités Commerciales Bonne Source produits d' assurances et courtage en assurances pour les sportifs de haut niveau. Conseil.



Fête des vendanges de Russin 2010: 13e édition de la Journée

25 juin 2010 MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2010. Publicité. Publicité ... vail (J 1 05.01) dont la teneur est la sui- ... Caisse nationale suisse d'assurances.



Lélectrique passe la première

l Vendredi 10 décembre 2010 l Tribune Bulletin Côte d'Azur l 2 l. Repères. Agenda. CONFERENCES Georges Lautner président du jury 2008 et à.



Publication DILA

Adresse : route de Calas 1 Lot. Liquidateur : ANDRE Georges Liquidateur : ANDRE Agnès . ... général d'assurances courtage en assurance.



Publication DILA

nistration du patrimoine ; Courtage d'assurance ; Transaction sur immeuble et fonds de commerce ; Courtage en crédit. Adresse : 4.

Fête des vendanges de Russin 2010: 13e édition de la Journée Paraît trois fois par semaine: lundi, mercredi et vendredi J.A. 1200 GENÈVE 2 N o

112 - 258

e

ANNÉE - CHF 2.- MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2010

PublicitéPublicité

Fête des vendanges de Russin 2010:

13 e

édition de la Journée campagnarde

Tant de nationalités

et de cultures réunies sur un territoire! "La biodiversité, c"est la vie»

Allocution prononcée

le 19 septembre 2010 à Russin.

(De gauche à droite) Messieurs Pierre-François Unger, conseiller d'Etat chargé du département des affaires régionales, de l'économie et

de la santé, Pascal Couchepin, ancien président de la Confédération, et Guy Mettan, président du Grand Conseil.

Monsieur Pascal Couchepin en compagnie de Monsieur Dante Martinelli (à gauche), représentant permanent de la Suisse auprès des Nations Unies à Genève. En arrière-plan, au centre: Monsieur Patrice Plojoux, maire de Russin.La salve de la Compagnie des Vieux-Grenadiers. Photos Gérard

Chardonnens.

Savez-vous combien d"espèces d"orchi-

dées sauvages poussent dans le canton de Genève? Et combien de variétés de pommes se cueillent dans les vergers genevois? Eh bien je ne vous le dirai pas! En revanche, ces questions, vous pourrez tenter d"y répondre en partici- pant au concours "Genève célèbre la biodiversité» à découvrir sur le site web 1 du département de l"intérieur et de la mobilité de l"Etat de Genève, dans le cadre de la célébration, en 2010, de l"an- née de la biodiversité. Peut-être gagne- rez-vous un séjour au Parc national suisse... Vous pourrez demander des indices, tout à l"heure, à ma collègue et amie, Madame la conseillère d"Etat

Michèle Künzler, qui dirige ce départe-

ment et qui est présente parmi nous aujourd"hui.

En attendant, nul besoin d"aller jusque

dans les Grisons pour admirer la bio- diversité, particulièrement riche dans le canton de Genève avec plus de 10000 espèces d"animaux sauvages, plus de

1000 espèces de végétaux et - ce qui

devrait retenir plus particulièrement votre attention aujourd"hui - plus de soixante cépages!

Mesdames et Messieurs, en vous accueil-

lant aujourd"hui à l"occasion de la 13 e

édition de la Journée campagnarde

de la Fête des vendanges de Russin, je constate que cette richesse et cette diversité si remarquables sur le plan de la nature se retrouvent également dans notre population. Tant de nationalités et de cultures réunies sur un territoire!

Cela est réjouissant et refl ète bien la

volonté genevoise de cultiver une tradi- tion d"ouverture et d"échange. Au nom du département des affaires régionales, de l"économie et de la santé que je pré- side, je suis heureux de vous accueillir à la ferme Pittet, dans l"un des plus beaux sites de la campagne genevoise. C"est un plaisir de partager avec vous ce moment placé sous le signe de la convivialité,à l"occasion de cette Journée campa- gnarde qu"organise cette année mon département.

Diversité des cépages et des origines,

mais aussi diversité des milieux et des enjeux. Nous avons le plaisir de compter parmi nous aujourd"hui des personnes issues de la Genève internationale, mais aussi de la Genève économique et sociale. N"oublions pas non plus les représentants des institutions vaudoises et françaises qui contribuent à cons- truire ce bassin de vie de bientôt un million d"habitants, ni les représentants de la Genève rurale et agricole, dont nous apprécions aujourd"hui les produits du terroir.

Parmi toutes les personnalités qui m"en-

tourent, j"aimerais en saluer quelques- unes tout spécialement. Tout d"abord, mes collègues du Conseil d"Etat, dont la présence témoigne de l"attachement du canton de Genève à cette manifestation; puis, deux anciens présidents du Conseil d"Etat: Monsieur Carlo Lamprecht, à qui nous sommes reconnaissants d"avoir initié cette Journée campagnarde, et

Monsieur Robert Cramer, conseiller aux

Etats, qui a pérennisé cette journée dans l"agenda genevois.

Je remercie tout particulièrement de

sa présence notre invité d"honneur,

Monsieur Pascal Couchepin, ancien pré-

sident de la Confédération suisse, avec qui j"ai eu le privilège de collaborer ces dernières années sur différents dossiers.

Monsieur Couchepin, je saisis cette

occasion pour vous exprimer ma recon- naissance pour le soutien apporté par la

Confédération dans le cadre de la mise

en service prochaine de la ligne TGV du

Haut-Bugey. Ce nouveau raccordement

fer roviaire, qui renforce la région franco-valdo-genevoise, rapproche aussi deux pôles cosmopolites que sont

Genève et Paris. Au-delà du symbole,

cette réalisation souligne toute la vitalité de cette région transfrontalière.

Je salue la présence des autorités amies,

représentantes de la République fran- çaise, à savoir Monsieur Gérard Péhaut, sous-préfet de Saint-Julien-en-Genevois, et Monsieur Bruno Perdu, nouveau consul général de France à Genève.

Je souhaite également la bienvenue à

Monsieur Dante Martinelli, ambassa-

deur de la Suisse auprès des Nations Unies à Genève.J"aimerais aussi saluer Monsieur Patrice

Plojoux, président du conseil d"adminis-

tration des Transports publics genevois, ancien président de l"Association des communes genevoises et maire de

Russin, dont la convivialité est bientôt

aussi légendaire que la Fête des ven- danges elle-même. Après le cortège folklorique, la commune nous invite à la traditionnelle verrée qui sera servie dans le jardin de la mairie.

Un grand merci également aux équipes

organisatrices de cette manifestation,

à l"offi ce de promotion des produits

agricoles de Genève (OPAGE) et à

Madame Pittet pour la dégustation de

ces vins genevois qui portent haut les couleurs de notre canton, tant en Suisse qu"au-delà de nos frontières. Merci aussi au service d"information et de commu- nication du département de l"intérieur et de la mobilité, qui a apporté un appui indispensable au service des affaires extérieures de mon département pour l"organisation de cette journée.

Et enfi n, Mesdames et Messieurs, j"aime-

rais tous vous associer pour remercier nos hôtes, Monsieur et Madame Pittet et leur fi lle Laurence qui, année après année, nous accueillent chez eux avec enthousiasme et générosité.

2010, année de la biodiversité, et, faisant

mien le slogan de la campagne interna- tionale des Nations Unies "la biodiver- sité, c"est la vie», j"ajouterais: la vie, c"est aussi le plaisir de partager des moments comme celui-ci et de savourer des mets et des nectars produits dans la tradi- tion et avec tout le savoir-faire de nos paysans et viticulteurs. Bien entendu, nous saurons goûter aux plaisirs de la table avec modération et circonspection, comme nous le recommandent avec humour les personnages de Mix &

Remix, mobilisés pour l"occasion dans le

cadre de notre campagne de promotion de la santé.

Enfi n, pour conclure, je rappelle que la

campagne genevoise sera à nouveau le cadre d"une journée découverte du ter- roir, cette fois à Lully, le 25 septembre prochain. Vous trouverez des invitations

à l"accueil et d"autres informations à ce

sujet sur le site de l"OPAGE.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel

après-midi.

Pierre-François Unger

Conseiller d"Etat chargé du

département des affaires régionales, de l"économie et de la santé 1 http://www.biodiversite2010ge.ch/ jeu_concours.php

Echelles • Echafaudages

Elévateurs

LOCATION

VENTE Le spécialiste pour tous vos travaux d"accès en hauteur

Contactez-nous au 022 343 41 88

avec Hydropack® www.chVOTRE TOITURE VERTE

EN 12 HEURES !

MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2010

N° 1766 - FEUILLE D'AVIS OFFICIELLE DE LA RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE 2

SOMMAIRE

GRAND CONSEIL 2

DCTI 2

DSE 2

DARES 3

DSPE 3

DIP 4 À 13

POUVOIR JUDICIAIRE 13 À 15

POURSUITES ET FAILLITES 15 À 18

REGISTRE DU COMMERCE 18 À 21,

24

VENTES, AUTORISATIONS

ET REQUÊTES 21 À 24

SOLIDARITÉ ET EMPLOI

PROTECTION

DE LA MATERNITÉ

(Loi sur le travail)

Organisation et durée du travail

Le Département de la solidarité et de

l"emploi rappelle aux employeurs que, en vertu des articles 35 et suivants de la loi sur le travail, les conditions de travail doivent être aménagées de sor- te que la santé des femmes enceintes et de l"enfant ne soit pas compromise.

La loi sur le travail prévoit notamment

que les femmes enceintes et les mères qui allaitent: - ne peuvent être occupées sans leur consentement; - peuvent être occupées uniquement pendant la durée du travail conve- nue, mais en aucun cas au-delà de neuf heures (9 heures) par jour; - ont la possibilité de quitter le tra- vail ou de se dispenser d"y aller sur simple avis (il n"est donc pas né- cessaire de présenter un certifi cat médical); - l"occupation est interdite durant les huit semaines qui suivent l"ac- couchement. Ensuite et jusqu"à la seizième semaine, le consentement de l"intéressée est nécessaire; - durant les huit semaines qui précè- dent l"accouchement, les femmes enceintes ne peuvent en aucun cas

être occupées entre 20 h et 6 h;

- chaque fois que cela est réalisable, l"employeur doit proposer aux femmes enceintes occupées entre

20 h et 6 h un travail de jour équi-

valent. Une telle obligation vaut

également pour la période entre

la huitième et la seizième semaine après l"accouchement. Lorsque aucun travail équivalent ne peut

être proposé, les femmes enceintes

occupées entre 20 h et 6 h ont droit aux 80% de leur salaire.

DÉCLARATION D"ACCIDENTS

(Loi fédérale sur l"assurance-accidents)

Le Département de la solidarité et de

l"emploi rappelle aux intéressés l"article

7 du règlement d"application de la loi

sur l"inspection et les relations du tra- vail (J 1 05.01) dont la teneur est la sui- vante: tout accident ou autre sinistre dans une entreprise, qui provoque un décès ou nécessite l"intervention d"un médecin ou l"évacuation d"un blessé dans un établissement hospitalier, doit être immédiatement annoncé à l"offi ce (offi ce cantonal de l"inspection et des relations du travail, 35, rue des Noiret- tes, case postale 1255, 1211 Genève 26 (La Praille), tél. 022 388 29 29).

ASSURANCE-MALADIE

Rentier AVS/AI et vous quittez

la Suisse pour un pays de l"Union européenne (UE) ou de l"Association européenne de libre échange (AELE)?

Cette information vous concerne!

En vertu des accords bilatéraux entre

la Suisse et l"Union européenne (UE), les rentiers sont tenus d"être affi liés à une assurance maladie dans le pays où ils ont exercé leur activité lucrative.

C"est pourquoi les rentiers AVS/AI

quittant la Suisse pour un pays de l"UE ou de l"AELE restent soumis à l"obligation de contracter une assu-quotesdbs_dbs32.pdfusesText_38
[PDF] Accord du XX XX XX relatif à l égalité professionnelle et à la conciliation vie professionnelle, familiale et personnelle à Pôle emploi

[PDF] DECLARATION ATTESTANT L'ACHEVEMENT ET LA CONFORMITE DES TRAVAUX (DAACT) et RECOLEMENT

[PDF] CAHIER DE MISE EN CANDIDATURE

[PDF] ACCOMPAGNEMENT À LA MOBILITÉ NOUVEAUTÉ 2013

[PDF] REGLEMENT DES ETUDES DEUXIEME ANNEE DU DIPLOME DE L INSTITUT D ETUDES POLITIQUES DE STRASBOURG

[PDF] FAITS SAILLANTS TITRE : ÉVALUATION DES SERVICES AUX ENTREPRISES D EMPLOI-QUÉBEC VOLET : ÉVALUATION DES EFFETS BRUTS DE DEUX MESURES

[PDF] Éco-Chèque. devenez partenaire! Pour vos clients, Logement Midi-Pyrénées. Mode d emploi pour les professionnels à E d aide*

[PDF] ARTICLE II : RESPONSABLE DU DIPLOME

[PDF] FORMATION. Dirigeants de CFC, CFP et CFA/UFA. Angers. Certification de niveau I

[PDF] Polymères Fonctionnels (PF) du master Chimie et Matériaux

[PDF] ASSURANCE. creditfoncier.fr ASSUR TOIT. Pour assurer votre habitation en toute tranquillité

[PDF] Page1 LE DROIT AU RESPECT DE LA DIGNITE

[PDF] PROGRAMME DES EXAMENS D APTITUDE PROFESSIONNELLE POUR L EXERCICE 2014

[PDF] Insertion professionnelle et Job Coaching

[PDF] Le fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM)