[PDF] CH.1 LEAU DANS NOTRE ENVIRONNEMENT – activité 1





Previous PDF Next PDF



CH.1 LEAU DANS NOTRE ENVIRONNEMENT – activité 1

activité documentaire (livre p8). CORRECTION : Cette eau est-elle douce ou salée (Fig.2) ? ... CH.1 L'EAU DANS NOTRE ENVIRONNEMENT – activité 1.



Les particules dans lUnivers

Ch1 – Ondes et particules. Chap.1. Activité documentaire 2. ONDES ET PARTICULES. Compétences : Extraire et exploiter des informations.



Les particules dans lUnivers

Ch1 – Ondes et particules. Chap.1. Activité documentaire 2. ONDES ET PARTICULES. Compétences : Extraire et exploiter des informations.



1- Le générateur : Les éléments du circuit électrique- Activité

Les éléments du circuit électrique- Activité documentaire. Ch.1 Le circuit électrique Dossier 1- Electricité – Activité 1. Page 2. 2. Le récepteur :.



Ch1 Les signaux sonores : fréquence et utilisation

Ch1 Les signaux sonores : fréquence et utilisation 2. Un signal électrique circule dans les fils de connexion. ... Activité documentaire page 457.



Sirius 1re S - Livre du professeur Chapitre 1. Œil lentilles minces et

Activité documentaire 2. Anatomie et modèle optique de l'œil. Commentaires. Les documents proposés décrivent l'œil humain et le passage au modèle est 



Ch1 La vitesse de la lumière et les différents rayonnements I. La

activité expérimentale page 428 2. La vitesse de la lumière varie selon les milieux : elle n'est pas la même ... Activité documentaire pages 430-431.



Chimie – Dossier 1 – Activité 1 Correction Page 1 Liste du matériel

Je pense que la pomme contient de l'eau. 2) Proposition d'expérience : Je dépose un peu de sulfate de cuivre anhydre sur un morceau de pomme. J'observe si 



Chapitre 2 : Méthodes de collecte des données

Tableau 2.2 Sources potentielles de données documentaires. Des activités de collecte de données formalisées doivent être établies adaptées aux ...



Atmosphère et rayonnements dans lUnivers

Ch1 – Ondes et particules. Chap.1. Activité documentaire 1. ONDES ET PARTICULES 2.Absorption des rayonnements électromagnétiques par l'atmosphère.

POURQUOI L'EAU UTILISABLE PAR L'HOMME EST-ELLE RARE ? - activité documentaire (livre p8)

CORRECTION :

Pourquoi appelle-t-on la Terre " la planète bleue » (fig. 1) ? La Terre est souvent appelée " planète bleue », car l'eau occupe 71 % de sa surface, c'est-

à-dire presque les trois quarts.

Où se trouve majoritairement l'eau sur Terre ? Cette eau, est-elle douce ou salée (Fig.2) ? Sur Terre, l'eau se trouve essentiellement dans les mers et océans. 97% de l'eau sur Terre est salée. Quels sont les réservoirs d'eau douce sur Terre (Fig. 3) ? Sur Terre, l'eau douce se trouve dans les glaciers et calottes polaires, les nappes souterraines, les fleuves et rivières. La plus grande partie de l'eau douce est-elle solide ou liquide (Fig. 3) ? La plus grande partie, soit 78,4 % de cette eau douce, est solide.

Réfléchis :

Sous quelle forme l'eau douce est-elle utilisable par l'homme ? Où la puise-t-il ? L'eau douce n'est vraiment utilisable par l'homme que sous forme liquide. Il ne peut prélever facilement de l'eau douce (sous forme liquide) que dans les fleuves et rivières ou dans les nappes souterraines (nappes phréatiques). Cherche comment l'homme, par ses activités, réduit encore la quantité d'eau douce disponible sur Terre. La faible proportion d'eau disponible sur Terre est fortement menacée par les activités humaines : agriculture et industrie consomment beaucoup d'eau et engendrent de plus en plus de pollution. L'agriculture est une énorme consommatrice d'eau et, par l'utilisation de produits chimiques de plus en plus abondants et agressifs, elle pollue les nappes souterraines. L'industrie rejette dans l'environnement des produits nocifs, qui finissent par se retrouver dans l'eau.

Conclusion :

Il n'y a que 3% d'eau douce sur la planète, mais l'eau douce à l'état liquide et donc directement utilisable par l'homme est encore plus rare. Les ressources en eau douce liquide ne sont donc pas très importantes sur Terre. Or, l'homme, par ses activités (agriculture et industrie), limite encore plus ces ressources. Ainsi, nous pouvons véritablement conclure que l'eau utilisable par l'homme sur Terre est un bien rare et précieux. CH.1 L'EAU DANS NOTRE ENVIRONNEMENT - activité 1quotesdbs_dbs24.pdfusesText_30
[PDF] Ch1 - Rayonnements - Tir À L'Arc

[PDF] Ch1 : Géométrie dans l`espace 1 Prismes droits - Patinage Artistique

[PDF] ch1 machine à courant continu - Arithmétique

[PDF] CH1 Transfers-FR.indd

[PDF] Ch1- Oscillateur harmonique - Jean - Amélioration De L'Habitat Et De Réparation

[PDF] Ch1. Exercices du chapitre 1

[PDF] Ch10. Cours. Représentation spatiale des molécules. - Logiciels Graphiques

[PDF] Ch12. La classification périodique des éléments. - Asthme

[PDF] Ch14. Exercices corrigés p:364

[PDF] Ch17 : agrandissements et réductions 1 Propriétés des

[PDF] Ch19. Exercice corrigé. p:513 n°19. Synthèse de l?acétate de

[PDF] CH2

[PDF] CH2 : Les mécanismes de transmission du mouvement

[PDF] Ch2 Le théorème de Pythagore Préparation du contrôle (sans

[PDF] Ch21 : Cosinus d`un angle aigu 1 Définition du cosinus d`un angle 2