Lexique Lexicon 9 9 cinema / audiovisual cinéma / audiovisuel Page 2 230 9 Lexique Lexicon Lexicon Lexique A acting jeu
Previous PDF | Next PDF |
[PDF] Petit lexique du cinéma - AC Nancy Metz
Petit lexique du cinéma I) L'échelle des plans Plan d'ensemble (photogramme Cinéma - Audiovisuel Fachglossar Film und Medien Français Deutsch
[PDF] Vocabulaire de laudiovisuel et de la communication
Les termes proposés par les commissions spécialisées de terminologie et de néologie sont soumis à une procédure Domaine : Audiovisuel/Radio- Télévision
[PDF] LE VOCABULAIRE DU CINÉMA - Redouan Larhzal
synchronisation AUDIOVISUEL Étymologiquement, le terme désigne toute œuvre consti tuée par des images et des sons, ce qu'est donc le film
[PDF] Vocabulaire du cinéma
Ce lexique de termes a été élaboré à partir de celui disponible sur le site de David F Bell, professeur de audiovisuelle et sa première maquette L'écriture
[PDF] Lexique Lexicon - AFAR
Lexique Lexicon 9 9 cinema / audiovisual cinéma / audiovisuel Page 2 230 9 Lexique Lexicon Lexicon Lexique A acting jeu
[PDF] LES TERMES TECHNIQUES
En production audiovisuelle, matériau sur lequel sont enregistrées les images ( pellicule, diapositives, bandes vidéo) 2 En publicité moyen matériel (affiches,
[PDF] lexique cinéma
de l'option Cinéma audiovisuel du lycée du Garros – Auch PETIT LEXIQUE D' ANALYSE CINEMATOGRAPHIQUE AMORCE 1) Au début d'une bobine,
[PDF] Hors série n° 2 - Glossaire de la traduction audiovisuelle - Biblit
Confrontés à de nombreux choix concernant les entrées relevant du lexique général de l'audiovisuel ou du cinéma, les auteurs ont choisi d'intégrer celles aux -
[PDF] Vocabulaire de létude de film Vocabulaire de létude de film
B Echelle par / t au personnage ♢Plan moyen = on cadre personnages de la tête aux pieds ♢Plan américain = cadre personnage à mi-cuisses ( sous le
[PDF] lexique de communication pdf
[PDF] cours d'audiovisuel pdf
[PDF] dictionnaire de communication pdf
[PDF] vocabulaire communication francais
[PDF] vocabulaire audiovisuel en anglais
[PDF] glossaire audiovisuel
[PDF] cours de montage video pdf
[PDF] grammaire montage video pdf
[PDF] les differents metiers de l'audiovisuel
[PDF] les métiers de l'audiovisuel pdf
[PDF] conservation archives audiovisuelles
[PDF] les supports audiovisuels dans l'enseignement
[PDF] traitement des archives audiovisuelles
[PDF] document audiovisuel définition
Lexique
Lexicon
9 9 cinema / audiovisual cinéma / audiovisuel 2309
Lexique
Lexicon
Lexicon
Lexique
Aacting. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .jeu. .(d'un. .acteur)
action car. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .voiture. .de. .jeu
actor/actress. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .acteur/actrice
adjustable. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .réglable
ADR. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .post-synchronisation
(Automatic. .Dialog. .Replacement) aerial shot . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .prise. .de. .vue. .aérienne anamorphic lens . . . . . . . . . . . . . .objectif. .anamorphic. .(scope) answer print. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .copie. .zéro
aperture. .. . . . . .. .. .diaphragme,. .ouverture. .du. .diaphragme art director. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .décorateur
aspect ratio . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .rapport. .du. .format. .de. .l'image assistant. .camera. .operator . . . . . .. .premier. .assistant. .opérateur assistant director . . . . . . . . . . . .. .. .premier. .assistant. .réalisateur assistant location manager . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .régisseur available light . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .lumière. .d'ambiance Bbackground. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .arrière. .plan
back to one . .. . . . . . . . . . . . . .. .se. .remettre. .en. .place. .de. .départ best boy . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .assistant-chef. .électricien bit player . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .artiste. .de. .complément body double . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .doublure. .corpsboom. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .perche
boom operator . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .perchman bounce board . .. . . . . . . . . .. .panneau. .de. .réflexion. .(lumière) C call (i e 8 o/c call). .. . . . . . . . . . . . . .. .. .horaire. .de. .convocation. . (ex convocation 8h00) call sheet. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .feuille. .de. .service
call time . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .horaire. .de. .convocationcamcorder. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .camescope
camera. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .caméra
(motion picture) camera . . . . . . . . . .. .. .caméra. .(cinéma,. .film) (still) camera . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .appareil. .photo camera operator . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .cadreur capacitor mike . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .micro. .électrostatiquecarpenter. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .menuisier
cast list . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .distribution. .(de. .rôles),. .castingcatwalk. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .passerelle
cinematography photography . . . . . . . . . .. .. .travail. .du. .chef. . opérateur (photo) clapper/loader. .. . . . . . . . . .. .. .deuxième. .assistant. .opérateur. . (fait le clap auxEtats-Unis)close-up. .(CU)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .gros. .plan. .(GP) (extreme) close-up (ECU) . . . . . . . . . . . .. .très. .gros. .plan. .(TGP) color chart, grayscale, lilly . . . . . . . . . . . .. .charte. .de. .couleurscolorist. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .étalonneur
compugraphics. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .images. .de. .synthèse conforming. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .conformation. .du. .négatif (matching of the negatives) construction crew . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .équipe. .de. .construction construction foreman . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .constructeur construction coordinator . .. . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .constructeur continuity person script supervisor . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .scripte continuity shot. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .raccord
cost (to) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .évaluer. .le. .coût,. .faire. .un. .devis costume designer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .costumier costume shop . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .atelier. .de. .costume costume supervisor . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .costumière craft service table . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .table. .de. .régie crane shot. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .prise. .avec. .grue
crew. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .équipe
crosstalk. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .parasitage. .(son)
customs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .douane
cutaway. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .prise. .de. .coupe
cut. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .coupez. .!
Ddailies. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .rushes
(composite) dailies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .rushes. .standards (one-light) dailies . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .. .rushes. .à. .lumière. .unique (timed) dailies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .rushes. .étalonnés daily log. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .rapport. .horaire
day player. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .petit. .rôle. .
(moins de 3 jours sur le tournage)deadline. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .date-limite
depth of field . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .profondeur. .de. .champ dialogue coach. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .répétiteur
digital editing . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .montage. .numérique digital intermediate (DI) . . . . . . . . . . . .copie. .zéro. .numériquedirector. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .réalisateur,. .metteur. .en. .scène
director. .of. .photography. .(DP) . .. .. .chef. .opérateur. .(chef. .op) directeur. .de. .la. .photographie dollygrip. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .machiniste. .travellings/dolly dolly shot. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .travelling
dolly in. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .travelling. .avant
dolly out. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .travelling. .arrière
dubbing. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .doublage
Dutch shot. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .prise. .de. .vue. .débullée
ENGLISH-FRENCH
231Lexicon
Lexique
Lexique
Lexicon
Eediting. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .montage
(digital) editing . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .montage. .numérique editor (film, video) . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .monteur establishing shot . . . . . . . .. .. .plan. .de. .situation,. .plan. .général executive producer . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .producteur. .associéexpenses. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .frais
exterior, outdoor. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .extérieurs. .
(location, shooting) . .(décor,. .tournage)extras. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .figurants,. .figuration
extreme close-up . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .très. .gros. .plan eye-level shot . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .prise. .à. .hauteur. .d'oeil F film processing. . . . . . . . . .. .. .développement. .de. .la. .pellicule film stock. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .pellicule
(exposed). .film. .stock . .. . . .. .. .pellicule. .exposée,. .impressionnée first AD. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .premier. .assistant
fish-eye lens . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .optique. .très. .grand. .angleflare. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .lumière. .parasite,. .reflet
focus-puller first AC . . . . . . . .. .premier. .assistant. .opérateurfoley. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .bruitage
footage (measure) . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .métrage footage (archive) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .images. .d'archivesforeground. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .premier. .plan
frame. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .cadre
full shot (FS) master . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .plan. .en. .pied Ggaffer. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .chef. .électricien
gobo. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .gobo
gopher (i e go-for) . .. .stagiaire,. .assistant. .de. .productiongrading. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .étalonnage
graininess. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .granulation
grainy. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .granuleux
grayscale. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .charte. .de. .couleur
grip. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .machiniste. .(machino)
(key) grip. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .machiniste
Hhair-stylist. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .coiffeur
hand-held (camera) . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .(caméra). .à. .l'épaule high-angle shot . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .prise. .de. .vue. .en. .plongée high-speed shot . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .prise. .accélérée. .(ralenti)honeywagon. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .toilettes. .mobiles
housekeeping. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .remise. .en. .état. .des. .lieuxhum. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .bourdonnement
I in-camera effects. .. . . .. .trucages. .lors. .de. .la. .prise. .de. .vues indoor, interior. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .intérieurs. .
(location, shooting) . .. .(décor,tournage) input (video, sound) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .entrée. .(vidéo,. .son) insert, bridging shot . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .prise. .de. .raccordintern. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .stagiaire
Kkeyboard. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .clavier
key grip. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .machiniste
kill lights. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .éteindre. .les. .projecteurs
knob. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .bouton,. .manette
L lead(role). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .rôle. .principal
lens. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .objectif
light. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .lumière
(back) light . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .éclairage. .à. .contre-jour (brute) light. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .lumière. .à. .arc
(directional) light . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .lumière. .dirigée (fill) light. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .lumière. .d'appoint
(top)light. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .éclairage. .vertical
light meter. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .cellule
light (to). .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .éclairer
lighting. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .éclairage
lightingquotesdbs_dbs13.pdfusesText_19