Lexique Lexicon 9 9 cinema / audiovisual cinéma / audiovisuel douane customs FRANÇAIS-ANGLAIS
Previous PDF | Next PDF |
[PDF] Lexique Lexicon - AFAR
Lexique Lexicon 9 9 cinema / audiovisual cinéma / audiovisuel douane customs FRANÇAIS-ANGLAIS
[PDF] Hors série n° 2 - Glossaire de la traduction audiovisuelle - ATAA
Exemple : l'anglais utilisé comme langue relais pour adapter en français un film parlé en persan Cette méthode de travail, pourtant contraire à la déontologie de
[PDF] Petit lexique du cinéma - AC Nancy Metz
Le travelling : (en anglais, travel signifie voyager) indique tout déplacement de la caméra (et de son pied) horizontalement Cinéma - Audiovisuel Fachglossar
[PDF] Le Film Comme Moyen dApprentissage de lAnglais - CORE
I Les apports du film dans l'apprentissage de l'anglais : comment la théorie de la des films récents permet l'acquisition d'un vocabulaire relativement courant l' audiovisuel et l'attrait de l'image en mouvement chez les élèves de tout âge
[PDF] BON GLOSSAIRE FRANCAIS ANGLAIS AVEC LOGO - Sénat
GLOSSAIRE PARLEMENTAIRE FRANÇAIS / ANGLAIS FRANÇAIS ANGLAIS A abrogé par enregistrment audiovisuel des débats audiovisual recording of
[PDF] Selling rights, glossaire français-anglais - Fédération interrégionale
Littérature, art de vivre, audiovisuel / Sophie Bertrand / 01 44 41 13 16 Pour compléter votre vocabulaire, deux dictionnaires de référence franco-anglais
[PDF] LE VOCABULAIRE DU CINÉMA - Redouan Larhzal
AUDIOVISUEL Étymologiquement, le terme désigne toute œuvre consti tuée par des BOX-OFFICE Du guichet de location (le sens premier en anglais) où on
[PDF] La dimension culturelle dans la traduction audiovisuelle
pour le Français, celle de Chaucer et Caxton pour l'anglais Effectivement dans son contexte culturel par l'intermédiaire du registre du vocabulaire utilisé, ce
[PDF] Lexique bibLiothéconomique en Langues étrangères - Enssib
tChèque anglais Accueil du public en langues étrangères V O-thèque mOts Français espagnOl multilingue propose plus de 1 500 entrées spécifiques au vocabulaire des bibliothèques, en media página mitja département audiOVisuel
[PDF] cours de montage video pdf
[PDF] grammaire montage video pdf
[PDF] les differents metiers de l'audiovisuel
[PDF] les métiers de l'audiovisuel pdf
[PDF] conservation archives audiovisuelles
[PDF] les supports audiovisuels dans l'enseignement
[PDF] traitement des archives audiovisuelles
[PDF] document audiovisuel définition
[PDF] principaux supports numériques
[PDF] support audiovisuel définition
[PDF] supports numériques définition
[PDF] comment faire un audit rh
[PDF] rapport d'audit ressources humaines
[PDF] audit ressources humaines questionnaire
Lexique
Lexicon
9 9 cinema / audiovisual cinéma / audiovisuel 2309
Lexique
Lexicon
Lexicon
Lexique
Aacting. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .jeu. .(d'un. .acteur)
action car. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .voiture. .de. .jeu
actor/actress. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .acteur/actrice
adjustable. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .réglable
ADR. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .post-synchronisation
(Automatic. .Dialog. .Replacement) aerial shot . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .prise. .de. .vue. .aérienne anamorphic lens . . . . . . . . . . . . . .objectif. .anamorphic. .(scope) answer print. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .copie. .zéro
aperture. .. . . . . .. .. .diaphragme,. .ouverture. .du. .diaphragme art director. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .décorateur
aspect ratio . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .rapport. .du. .format. .de. .l'image assistant. .camera. .operator . . . . . .. .premier. .assistant. .opérateur assistant director . . . . . . . . . . . .. .. .premier. .assistant. .réalisateur assistant location manager . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .régisseur available light . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .lumière. .d'ambiance Bbackground. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .arrière. .plan
back to one . .. . . . . . . . . . . . . .. .se. .remettre. .en. .place. .de. .départ best boy . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .assistant-chef. .électricien bit player . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .artiste. .de. .complément body double . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .doublure. .corpsboom. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .perche
boom operator . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .perchman bounce board . .. . . . . . . . . .. .panneau. .de. .réflexion. .(lumière) C call (i e 8 o/c call). .. . . . . . . . . . . . . .. .. .horaire. .de. .convocation. . (ex convocation 8h00) call sheet. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .feuille. .de. .service
call time . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .horaire. .de. .convocationcamcorder. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .camescope
camera. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .caméra
(motion picture) camera . . . . . . . . . .. .. .caméra. .(cinéma,. .film) (still) camera . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .appareil. .photo camera operator . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .cadreur capacitor mike . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .micro. .électrostatiquecarpenter. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .menuisier
cast list . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .distribution. .(de. .rôles),. .castingcatwalk. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .passerelle
cinematography photography . . . . . . . . . .. .. .travail. .du. .chef. . opérateur (photo) clapper/loader. .. . . . . . . . . .. .. .deuxième. .assistant. .opérateur. . (fait le clap auxEtats-Unis)close-up. .(CU)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .gros. .plan. .(GP) (extreme) close-up (ECU) . . . . . . . . . . . .. .très. .gros. .plan. .(TGP) color chart, grayscale, lilly . . . . . . . . . . . .. .charte. .de. .couleurscolorist. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .étalonneur
compugraphics. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .images. .de. .synthèse conforming. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .conformation. .du. .négatif (matching of the negatives) construction crew . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .équipe. .de. .construction construction foreman . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .constructeur construction coordinator . .. . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .constructeur continuity person script supervisor . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .scripte continuity shot. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .raccord
cost (to) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .évaluer. .le. .coût,. .faire. .un. .devis costume designer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .costumier costume shop . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .atelier. .de. .costume costume supervisor . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .chef. .costumière craft service table . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .table. .de. .régie crane shot. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .prise. .avec. .grue
crew. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .équipe
crosstalk. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .parasitage. .(son)
customs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .douane
cutaway. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .prise. .de. .coupe
cut. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .coupez. .!
Ddailies. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .rushes
(composite) dailies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .rushes. .standards (one-light) dailies . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .. .rushes. .à. .lumière. .unique (timed) dailies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .rushes. .étalonnés daily log. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .rapport. .horaire
day player. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .petit. .rôle. .
(moins de 3 jours sur le tournage)deadline. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .date-limite
depth of field . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .profondeur. .de. .champ dialogue coach. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .répétiteur
digital editing . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .montage. .numérique digital intermediate (DI) . . . . . . . . . . . .copie. .zéro. .numériquedirector. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .réalisateur,. .metteur. .en. .scène
director. .of. .photography. .(DP) . .. .. .chef. .opérateur. .(chef. .op) directeur. .de. .la. .photographie dollygrip. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .machiniste. .travellings/dolly dolly shot. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .travelling
dolly in. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .travelling. .avant
dolly out. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .travelling. .arrière
dubbing. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .doublage
Dutch shot. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .prise. .de. .vue. .débullée
ENGLISH-FRENCH
231Lexicon
Lexique
Lexique
Lexicon
Eediting. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .montage
(digital) editing . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .montage. .numérique editor (film, video) . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .monteur establishing shot . . . . . . . .. .. .plan. .de. .situation,. .plan. .général executive producer . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .producteur. .associéexpenses. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .frais
exterior, outdoor. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .extérieurs. .
(location, shooting) . .(décor,. .tournage)extras. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .. .figurants,. .figuration
extreme close-up . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .très. .gros. .plan eye-levelquotesdbs_dbs4.pdfusesText_7