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Algorithmique - TI-82 Stat.fr
Les touchesindiquent les touches à taper et lesAFFICHAGESindiquent les affichages écran.1 Créer, éditer et exécuter un programme
1.1 Menu programmation
Toucheprgm, choisirNOUVouEDITouEXECpuisentrer.
NOUVpermet de créer un nouveau programme :
taper le nom du programme, par exempleHELLO, puisentrer.
EDITpermet d"écrire et corriger un programme :
choisir le programme, par exemple1:HELLO, puisentrer.
EXECpermet d"exécuter un programme :
choisir le programme, par exemple1:HELLO, puisentrer.
1.2 Commandes de programmation
Dans l"éditeur de programme, vous avez accès aux commandes en appuyant sur : prgm: pour les instructions de programmation (faire défiler avec?)If, For, Input, Disp... math: pour les fonctions mathématiques?Frac, abs, NbrAléat...2nde+math→tests: pour les différents tests=,
2nde+mode→quitter: pour quitter le programme
Exemple 1.Un premier programme qui affiche"HELLO WORLD"PROGRAM:HELLO
:Disp "HELLO WORLD"2 Les instructions simples
2.1 Les entrées
La commande:Input "A=",AafficheA=à l"écran, attend une réponse et stocke cette valeur dansALa commande
:Prompt An"affiche rien à l"écran, attend une réponse et stocke cette valeur deA Exemple 2.Deux méthodes pour demander la valeur deAetB :Input "A=",A :Input "B=",B:Prompt A:Prompt B ou :Prompt A,B2.2 Les affectations
Pour affecter, c"est-à-dire stocker une valeur dans une variable, on utilisesto→qui affichera→
Exemple 3.Dans la variableA, stocker14et dans la variableB, stocker le résultat deA^2: :1/4→A :A^2→B