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FAIS LE!

ASTUCES

Dessine un nouveau lutin

Choisis un nouveau lutin

dans la Bibliothèque Appuie sur la barre espace pour changer les couleurs

Change la Couleur

Change la Couleur

Importe un lutin depuis un

chier

Tu peux choisir un e

et di

érent dans le menu déroulant

Ou inscris un nombre di

érent.

Ensuite presse la barre d'espace à nouveau

Pour supprimer les e

ets, clique le signe Stop DRAFT

Change la Couleur

Change la Couleur

ESSAIE CE SCRIPT

Appuie sur une touche

pour changer la couleur du lutin

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 212 TU ES PRÊT(E) ?

FAIS LE!

Clique sur le menu déroulant

pour choisir un son de tambour

Choisis un danseur ou une autre image

Bouge en rythmeBouge en rythme

1. Plie la carte en deux

Renseigne un nombre

ESSAIE CE SCRIPT !

Clique sur le drapeau vert pour commencer

Danse au rythme du tambour

Bouge en rythme

Bouge en rythme

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 312 Appuie sur les touches !èches pour déplacer !

Est ce que ton lutin est

sans dessus dessous ?

Tu peux modi

er son orientation

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Utilise les touches

èches pour déplacer le lutin

ESSAIE CE SCRIPT !

FAIS LE!

ASTUCES

Avec les fleches

Avec les fleches

Avec les fleches

Avec les fleches

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 412 TU ES PRÊT(E)

Ecris des mots dans l'espace réservé

Clique sur le lutin pour commencer

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Dis quelque chose

Dis quelque chose

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

Que veux tu faire dire à ton lutin ?

Choisis un lutin.

Dis quelque choseDis quelque chose

Ecris un nom pour ton lutin.

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 512 Essaie des nombres di!érents

Clique sur le drapeau vert pour commencer

Combien de temps ?

Position horizontale

Position verticale

x = 0 ; y = 0 x = -240 ; y = 180 x = -240 ; y = -180 x = 240 ; y = 180 x = 240 ; y = -180

Voilà les positions x y

sur la scène

Pour voir la position x y

du lutin sélectionné

Glisser

Glisser

Glisser

Glisser

Se déplacer doucement d'un point à un autre

TU ES PRÊT(E)

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

ASTUCES

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Dessine un nouveau lutin

Choisis un nouveau

costume dans la Bibliothèque

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 612 ESSAIE CE SCRIPT

Clique sur le drapeau vert pour commencer.

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Suis le pointeur de la souris

FAIS LE!

TU ES PRÊT(E)

Suis la souris

Suis la souris

Suis la souris

Suis la souris

Choisis le chat ou

un autre costume.

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 712 3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Choisis tournoyer

à partir du menu déroulant

TU ES PRÊT(E)

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

Danse le Twist

Danse le TwistDanse le Twist

Danse le Twist

Joue un son et fais danser le personnage

Appuie sur la touche w

pour commencer

Choisis ou enregistre un son !

Choisis un son court !

Choisis une image

ou un personnage qui danse

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 812 3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Choisis l'écureuil ou une autre photo pour déformer l'image

Choisis tournoyer dans le menu déroulant

Insère un bloc de catégories

variables souris x ici

TU ES PRÊT(E)

Clique le drapeau vert pour commencer

FAIS LE!

ESSAIE CE SCRIPT

ASTUCES

Déforme la photo en déplaçant la souris

Remarque le changement des

valeurs prises par les coordonnées du pointeur en déplaçant la souris

Tourbillon Spirale

Tourbillon Spirale

Tourbillon Spirale

Tourbillon Spirale

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 912 3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Clique le drapeau vert pour commencer

Utilise les outils de dessin

pour donner une allure di

érente à ton lutin

Clique pour dupliquer

le costume

TU ES PRÊT(E)

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

Anime le

Anime leAnime le

Anime le

Crée une simple animation

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 1012 Danse au rythme du tambour

Est-ce que ton lutin a la tête à l'envers ?

Tu peux changer le mode de rotation.

TU ES PRÊT(E)

ESSAIE CE SCRIPT

ASTUCES

Un personnage s'anime en se déplaçant

Clique pour ouvrir

la bibliothèque des lutins.

Deplacer et animer

Deplacer et animer

Deplacer et animer

Deplacer et animer

Choisis un lutin qui a

2 ou plusieurs costumes.

Rotation à 360 °

Position à gauche ou à droite

Ne pivote pas

Clique sur le i

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 1112 ESSAIE CE SCRIPT

Clique sur le

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Un Bouton Surpise

Un Bouton Surpise

Un Bouton Surprise

Un Bouton Surprise

Fait ton propre boutonTU ES PRÊT(E)

FAIS LE!

Clique pour voir et écouter le résultat

Tu peux changer le nom de ton lutin

Insère le bloc nombre aléatoire

Choisis un tambour dans

la catégorie des objets

Atelier cartes Scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://scratchfr.free.fr Page 0 /0 1212 Donne à la variable le nom

de " score "et clique sur OK

Dans la catégorie des blocs

choisis Données

Clique

Clique sur le drapeau vert pour commencer

TU ES PRÊT(E)

FAIS LE !

Augmente le score de 1

Utilise le menu déroulant

pour choisir le lutin que tu poursuis

ESSAIE CE SCRIPT

Ajoute un compteur de score à ton jeu

Compte les points

Compte les points

Compte les points

Compte les points

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