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Atelier cartes Scratch

TU ES PRÊT(E)

FAIS LE!

ASTUCES

Dessine un nouveau lutin Choisis un nouveau lutin

Appuie sur la barre espace pour changer les couleurs

Plus il y a de couleurs sur le lutin,

plus vous verrez de changement dans les couleurs. ( Si le lutin est tout noir, les changements de couleur seront subtils)

Change la Couleur

Change la Couleur

Change la Couleur

Change la Couleur

ESSAIE CE SCRIPT

Appuie sur une touche pour changer la couleur du lutin

TU ES PRÊT(E)

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

Clique sur drapeau vert pour commencer

Clique sur le menu déroulant pour choisir un son de tambour

Choisis un danseur ou une autre image

Bouge en rythmeBouge en rythme

1. Plie la carte en deux

Danse au rythme du tambour

Bouge en rythme

Bouge en rythme

Atelier cartes Scratch

Appuie sur les touches ?èches pour déplacer !

Est ce que ton lutin est

sans dessus dessous ?

Tu peux modi?er

son orientation

Tourner à 360°E?et miroir

Utilise les touches ?èches pour déplacer le lutin

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

ASTUCES

Avec les fleches

Avec les fleches

Avec les fleches

Avec les fleches

TU ES PRÊT(E)

Recherche le bloc qui inclut

le nom de ton lutin

Ecris des mots dans l'espace réservé

Clique sur le lutin pour commencer

Dis quelque chose

Dis quelque chose

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

Que veux tu faire dire à ton lutin ?

Choisis un lutin.

Ecris un nom pour ton lutin.

Dis quelque choseDis quelque chose

Atelier cartes Scratch

Importe un costume

Ou bien dessine ton propre costume

Essaie des nombres di?érents

Clique le drapeau vert pour commencer

Observe ici la position du lutin

dé?ni par ses coordonnées ( x, y)

Glisser

Glisser

Glisser

Glisser

Se déplacer doucement d'un point à une autre

TU ES PRÊT(E)

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

ASTUCES

ESSAIE CE SCRIPT

Choisis le chat

ou un autre costume

Clique le drapeau vert pour commencer

Suis le pointer de la souris

FAIS LE!

TU ES PRÊT(E)

Suis la souris

Suis la souris

Suis la souris

Suis la souris

Atelier cartes Scratch

Choisis tournoyer

à partir du menu déroulant

TU ES PRÊT(E)

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

Danse le Twist

Danse le TwistDanse le Twist

Danse le Twist

Joue un son et fais danser le personnage

Appuie sur la touche w

pour commencer

Enregistre ou importe un son

Choisit un son court !

Choisis une image

ou un personnage qui danse Choisis l'écureuil ou une autre photo pour déformer l'image

Choisis tournoyer dans le menu déroulant

Insère un bloc de catégories

variables souris x ici

TU ES PRÊT(E)

Clique le drapeau vert pour commencer

FAIS LE!

ESSAIE CE SCRIPT

ASTUCES

Déforme la photo en déplaçant la souris

Remarque le changement des valeurs

prises par les coordonnées du pointer en déplaçant la souris

Tourbillon Spirale

Tourbillon Spirale

Tourbillon Spirale

Tourbillon Spirale

Atelier cartes Scratch

boucle instruction conditionnelle

Commander vocalement

l'arrêt du script

Alterner les costumes

Clique le drapeau vert pour commencer

Edite un nouveau costume

( dans l'éditeur graphique) pour changer son apparence

Copie le costume

TU ES PRÊT(E)

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

Anime le

Anime leAnime le

Anime le

Crée une simple animation

Danse au rythme du tambour

Est-ce que ton lutin

a la tête à l'envers ?

Tu peux changer

le mode de rotation

TU ES PRÊT(E)

ESSAIE CE SCRIPT

ASTUCES

Rotation à 360 ° E?et miroir

Un personnage s'anime en se déplaçant

Importe une paire de costume

pour créer l'animation

Deplacer et animer

Deplacer et animer

Deplacer et animer

Deplacer et animer

Atelier cartes Scratch

ESSAIE CE SCRIPT

Un Bouton Surpise

Un Bouton Surpise

Un Bouton Surprise

Un Bouton Surprise

Fait ton propre boutonTU ES PRÊT(E)

FAIS LE!

Clique pour écouter le résultat

Tu peux changer le

nom de ton lutin

Choisis "drum1" dans

le dossier "Things"

Trouve le "bloc chapeau"

qui contient le nom de ton lutin

Insère un bloc nombre aléatoire

Donne à la variable le nom

de " score "et clique sur OK

Dans la catégorie des blocs

choisis Variables

Clique

Clique sur le drapeau vert pour commencer

Augmente le score de 1

Utilise le menu déroulant

pour choisir le lutin que tu poursuis

TU ES PRÊT(E)

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FAIS LE !

Ajoute un compteur de score à ton jeu

Compte les points

Compte les points

Compte les points

Compte les points

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FAIS LE!

ASTUCES

Dessine un nouveau lutin Choisis un nouveau lutin

Appuie sur la barre espace pour changer les couleurs

Plus il y a de couleurs sur le lutin,

plus vous verrez de changement dans les couleurs. ( Si le lutin est tout noir, les changements de couleur seront subtils)

Change la Couleur

Change la Couleur

Change la Couleur

Change la Couleur

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Appuie sur une touche pour changer la couleur du lutin

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Atelier cartes Scratch

TU ES PRÊT(E)

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FAIS LE!

Clique sur drapeau vert pour commencer

Clique sur le menu déroulant pour choisir un son de tambour

Choisis un danseur ou une autre image

Bouge en rythmeBouge en rythme

1. Plie la carte en deux

Danse au rythme du tambour

Bouge en rythme

Bouge en rythme

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

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Appuie sur les touches ?èches pour déplacer !

Est ce que ton lutin est

sans dessus dessous ?

Tu peux modi?er

son orientation

Tourner à 360°E?et miroir

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Utilise les touches ?èches pour déplacer le lutin

ESSAIE CE SCRIPT

FAIS LE!

ASTUCES

Avec les fleches

Avec les fleches

Avec les fleches

Avec les fleches

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TU ES PRÊT(E)

Recherche le bloc qui inclut

le nom de ton lutin

Ecris des mots dans l'espace réservé

Clique sur le lutin pour commencer

3. Découpe suivant les pointillés2. Mets de la colle au dos1. Plie la carte en deuxFais une carte

Dis quelque chose

Dis quelque chose

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Que veux tu faire dire à ton lutin ?

Choisis un lutin.

Ecris un nom pour ton lutin.

Dis quelque choseDis quelque chose

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Glisser

Glisser

Glisser

Glisser

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Suis la souris

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Danse le Twist

Danse le TwistDanse le Twist

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Choisit un son court !

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ou un personnage qui dansequotesdbs_dbs27.pdfusesText_33