[PDF] [PDF] LE JEU DE 7 FAMILLES Nombre de joueurs : 4 joueurs - Free

Règles du jeu : Choisir le joueur qui mélange les cartes, lorsque les cartes sont mélangées, il en distribue sept à chaque joueur en commençant par son voisin 



Previous PDF Next PDF





[PDF] LES JEUX A FABRIQUER Le jeu des familles de - AC Nancy Metz

30 nov 2016 · Matériel : cartes à télécharger, imprimer et plastifier (à télécharger sur http:// lakanal net/ressources/math_jeux htm) Règle du jeu : jeu « classique » des 7 familles Evolutions http://sylvain obholtz free fr/crbst_172_m html



[PDF] Le jeu des 7 familles européennes

autres familles sur le site (Enfants nomades, mon défi : créer un jeu des sept familles) , de les imprimer et de les découper pour jouer Bien entendu, nous vous 



[PDF] La famille et la maison - Primlangues

Imprimer la plaquette des visages en 7 exemplaires, sur 7 feuilles de couleurs différentes -6 cartes personnages (cf jeu des sept familles, prendre une famille)



[PDF] jeu des familles des nombres - Lakanalnet

Lorsqu'un joueur a réuni une famille complète, il doit la déposer devant lui Le gagnant est celui qui a le plus grand nombre de familles Imprimer les cartes sur du 



[PDF] Atout sûr Règles du Jeu Comment jouer?

Dans la famille des , je voudrais Le meneur de jeu précise aux joueurs les familles qu'il a choisies et leur remet la imprimer 1 planche a4 par famille



[PDF] jeu des 7 familles pmafindd - animaux de fermecom

Le jeu se compose de 47 cartes, réparties en 7 familles : canard, cheval, cochon, lapin, mouton, poule, vache Il vise à acquérir et pratiquer le vocabulaire des 



[PDF] Jeu des 7 familles - Défenseur des Droits

1 nov 2014 · Famille TOUSÉGÔ Jeu des 7 familles Droits de l'enfant Découpe chaque carte en suivant les pointillés Tu peux suivre les lignes en arrondi 



[PDF] Jeu des 7 familles géométriques

Jeu des 7 familles géométriques Groupe Jeux IREM de Lyon Les cartes « famille » sont à imprimer sur du papier bristol, 2 pages par feuille A4 Il peut être  



[PDF] 7 familles des couleurs - Maternellecolor

Le sept familles des couleurs 42 cartes à imprimer et à découper: 6 couleurs 7 animaux Niveau: PS/MS pour 2 à 4 joueurs Objectifs: Jouer à un jeu de 



[PDF] LE JEU DE 7 FAMILLES Nombre de joueurs : 4 joueurs - Free

Règles du jeu : Choisir le joueur qui mélange les cartes, lorsque les cartes sont mélangées, il en distribue sept à chaque joueur en commençant par son voisin 

[PDF] inscription candidat libre ccp

[PDF] jeu de 7 familles ? imprimer maternelle

[PDF] questionnaire parents délégués

[PDF] jeu de 7 familles animaux de la ferme ? imprimer

[PDF] compte rendu conseil de classe collège

[PDF] rôle des parents d élèves au conseil de classe

[PDF] parent delegue maternelle

[PDF] questionnaire pour préparer un conseil de classe

[PDF] role du parent délégué en primaire

[PDF] origine des raies d'absorption du spectre des étoiles

[PDF] jeu mistigri regle

[PDF] jeu mistigri tables de multiplication

[PDF] grille de jeu du barbu

[PDF] tp seconde spectre d'une étoile

[PDF] regle barbu 32 cartes

LE JEU DE 7 FAMILLES

Objectifs : Utiliser le dénombrement jusqu'à 7. Utiliser et enrichir le vocabulaire : noms des couleurs, des vêtements, des accessoires.

Développer une stratégie.

Respecter la règle du jeu : donner les cartes demandées par l'autre.

Accepter de perdre.

Description du matériel : Un jeu de 7 familles de petits ogres correspondant à la couleur de sa peau : vert, orange, violet, gris, jaune, beige et rose comprenant 6 cartes correspondant à la couleur de sa salopette (marron, turquoise, orange, rose, violet et rouge).

Nombre de joueurs : 4 joueurs.

But du jeu : Reconstituer les 7 familles en récupérant les cartes auprès des autres joueurs. Le

gagnant est le joueur qui a réussi à constituer le plus grand nombre de familles complètes.

Règles du jeu :

Choisir le joueur qui mélange les cartes, lorsque les cartes sont mélangées, il en distribue sept à

chaque joueur en commençant par son voisin de gauche. Le reste des cartes constitue la pioche.

Les joueurs regroupent leurs cartes par famille.

On joue dans le sens des aiguilles d'une montre. Chacun leur tour les joueurs demandent au joueur

de leur choix, une carte "ogre" qui les intéressent pour compléter une famille, en nommant la couleur

de la peau de l'ogre et la couleur de sa salopette (éventuellement les couleurs des accessoires et du

tee-shirt). Pour demander une carte, le joueur doit posséder dans son jeu au moins une carte de la

couleur de la famille (à savoir la peau de l'ogre).

S'ils obtiennent la carte demandée, ils rejouent sinon ils piochent une carte. Si c'est la carte

demandée ils disent "bonne pioche" et rejouent sinon c'est au tour du joueur suivant.

Lorsqu'un joueur a réuni les 6 cartes d'une même famille, il dit "famille" et la pose devant lui en

faisant une petite pile. Il peut immédiatement rejouer et demander une autre carte qui l'intéresse pour

compléter une autre famille. Le jeu est terminé lorsque toutes les familles sont reconstituées.

Pour faire comprendre la règle du jeu, une première étape peut être mise en place consistant à jouer

à jeu découvert. Les élèves posent les cartes devant eux et appliquent la règle de jeu. Un adulte ou

un enfant connaissant parfaitement la règle de jeu peut être "contrôleur".

SBV- 2011

à partir du matériel créé par Véronique dans le Morbihan pour des MSquotesdbs_dbs4.pdfusesText_8