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pdf Règles du jeu simplifiées - FF Bad FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BADMINTON REGLES DU JEU SIMPLIFIEES - PAGE 1

BADMINTON

Règles du jeu simplifiées

PREAMBULE

Ce document précise les règles élémentaires du Badminton. Pour prendre connaissance des

règles détaillées, se référer aux règles officielles du badminton éditées par la FFBaD qui sont la

référence.

LE SCORE

Un match se joue au meilleur de trois sets en 21 points: le camp qui le premier remporte 2 sets , gagne le match. Le camp gagnant un échange ajoute un point à son score

A 20 égalité, le set est prolongé : c'est le camp qui mène avec 2 points d'écart qui remporte le set.

A 29 égalité, le camp marquant le premier 30 gagne le set Le camp gagnant un set sert en premier dans le set suivant. Ce système de comptage est valable pour les 5 disciplines du Badminton : Simple Messieurs, Simple Dames, Double Messieurs, Double Dames et Double Mixte.

POUR COMMENCER UN MATCH

Avant le début du match, les équipes tirent au sort, soit avec un volant, soit avec un pièce.

L'équipe gagnant le tirage au sort exerce son choix: - servir ou recevoir en premier - commencer le 1er set sur l'un ou l'autre du demi-terrain L'équipe perdant le tirage au sort exerce son choix sur l'autre alternative.

INTERRUPTIONS ET CHANGEMENT DE DEMI-TERRAIN

60 secondes.

Entre chaque set, cette interruption est de 120 secondes.

Les joueurs changent de demi-terrain à la fin de chaque set, et au troisième set, lorsque le score

atteint la première fois 11.

COACHING

Les conseils sont autorisés, mais uniquement quand le volant n'est pas en jeu. FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BADMINTON REGLES DU JEU SIMPLIFIEES - PAGE 2

POSITION DES JOUEURS EN SIMPLE

Au début du set et chaque fois que le score est pair, le serveur sert à droite. Si le score est impair

il sert à gauche. oint et sert dans la zone alternative.

POSITION DES JOUEURS EN DOUBLE

Au début du set et quand le score est pair, le serveur sert depuis la zone de droite. Quand le score

est impair il sert depuis la zone de gauche. -ci marque un point et le même serveur sert

receveur devient serveur. Les positions (du côté gagnant et du côté perdant) restent alors

inchangées.

ERREUR DE ZONE DE SERVICE OU DE RECEPTION

Si les joueurs commettent une erreur de placement celle-

LE SERVICE

Au moment de la frappe, la raquette doit être inclinée vers le bas et le volant doit être frappé sous

la taille. La taille est une ligne imaginaire située au niveau de la partie la plus basse de la dernière

côte du serveur.

Pendant l'exécution du service, serveur et receveur doivent avoir leurs pieds en position

stationnaire.

LES PRINCIPALES FAUTES

Il y a faute si le volant tombe en dehors des limites du terrain, passe à travers ou sous le filet, ne

franchit pas le filet, touche le corps ou les vêtements d'un joueur, est frappé dans le camp opposé,

est frappé 2 fois de suite par le même joueur ou un joueurs et son (sa) partenaire.

Il y a faute si le joueur touche le filet ou le poteau avec sa raquette, ses vêtements ou son corps,

envahit le terrain de l'adversaire par dessus le filet (sauf s'il "suit" son geste), fait obstruction vis à

vis de l'adversaire (l'empêche d'exécuter son coup), distrait volontairement son adversaire.quotesdbs_dbs32.pdfusesText_38