[PDF] Le Grand Duc de Toscane aurait remarqué, à force de jouer, qu



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LANCERS DE DÉS - Maths & tiques

1ère partie : Lancers d’un seul dé L’objectif de cette partie est de demander à l’ordinateur de simuler un grand nombre de lancers d’un seul dé et de lui faire calculer les fréquences d’apparition de chaque face 1) Dans la cellule B2, entrer une formule permettant d’afficher de façon aléatoire un des six nombres figurant sur



LANCERS DE DÉS

Lancers de un dé : Les groupes d’élèves notent les résultats de leur expérience dans le fichier des_videoproj ods sur l’ordinateur du professeur vidéoprojeté à la classe



simulation lancer de - mathsbdpfr

On constate que plus le nombre de lancers augmente, plus les fréquences se rapprochent de : _____ On conçoit que, si on lance un dé non truqué, chacun des six chiffres 1, 2,3, 4, 5 et 6 a environ une chance sur six de sortir En réalité, même lorsque le dé n'est pas truqué, la fréquence d'apparition



SIMULATION DU LANCER D’UN DÉ ÉQUILIBRÉ Fiche professeur

Simuler (dans les colonnes A à J) dix séries de 100 lancers d’un dé Créer un deuxième tableau de résultats (analogue au précédent) pour la série de taille 1000 obtenue 4) Représentation graphique Sur un même graphique, représenter la distribution des fréquences de chacun des échantillons de taille 100 et de taille 1000



CORRIGE EXERCICE 1 - LANCER D UN DE A 6 FACES

3 Simulation : On va simuler avec la machine 500 lancers de deux dés à 6 faces a Ecrire la ligne de commande (TI-82) qui permet de simuler un lancer de deux dés : entAléat(1,6)+entAléat(1,6) ou (Int(rand×6)+1) + (Int(rand×6)+1) b Ecrire la ligne de commande qui permet de simuler 500 lancers de deux dés et de les stocker dans L1 :



Le Grand Duc de Toscane aurait remarqué, à force de jouer, qu

On simule 5000 lancers de trois dés afin de calculer leur somme 1 Dans les cellules A1, B1, C1 et D1, noter « dé n°1 », « dé n° 2 », « dé n° 3» et « somme » 2 Dans la cellule A2, écrire une formule permettant de simuler le lancer d’un seul dé, c’est-à-dire un nombre choisi entre 1 et 6



1 Prise en main rapide - Académie de Limoges

(a)Pour faire la simulation de 1000 lancers d’un d e, modi er l’algorithme pr ec edent et compl eter le en remettant le script dans l’ordre (le bloc costume d e n’est pas a modi er, il est laiss e a droite), on souhaite obtenir la equence du 6 : (b)Recopier et compl eter l’algorithme suivant pour simuler 1000 lancers d’un d e



Comparaison de collections en MS - Académie de Lille

Jeu de Monsieur Plus But : gagner le plus d’objets en deux lancers de dés Matériel : une collection d’objets divers (une trentaine), un dé, des pots (facultatif) Déroulement : 1 Chaque joueur lance le dé et prend autant d’objets que de points du dé 2 Chaque joueur lance une deuxième fois et prend autant d’objets que de points



Des probabilités avec SciLab - Gaunard

(Un dé à 6 faces) (1) Écrire une instruction qui permet de simuler le jet d’un dé (non truqué) à six faces (2) Écrire ensuite un programme qui, à partir d’un nombre nde lancers entré par l’utilisateur renvoie la fréquence d’obtention d’un 6 (3) Faire tourner le programme précédent pour des valeurs de plus en plus grandes



Fiche 2 Probabilités conditionnelles

3 Dé nir par une phrase en français l'événement A\B Calculer P(A\B) Les événements A et B sont-ils incompatibles? 4 Dé nir par une phrase en français l'événement A[B Calculer P(A[B) Exercice3: oicVi les résultats d'un sondage e ectué au début de l'année 1998 auprès de 1000 personnes à propos d'Internet :

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