[PDF] LE HERON DE GUERNICA - Antoine Choplin



Previous PDF Next PDF







GUERNICA-contexte historique et analyse plastique

« GUERNICA » Auteur : Pablo Picasso Technique : Huile sur toile Dimensions : 780 cm x 350 cm Réalisée entre le 1 er mai et le 4 juin 1937 Peinture exposée au Musée de la Reine Sofia, Madrid Picasso, à qui un officier nazi demanda qui était l’auteur de ce tableau, répondit : « C’est vous » Contexte dans lequel le tableau est



Guernica (1937) de Pablo PICASSO

FAIRE LE LIEN La guerre civile espagnole ( 1936-1939) oppose les Républicains aux nationalistes du général Franco, soutenus par l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste Le 26 avril 1937, des bombardiers allemands lâchent durant quatre heures 50 tonnes de bombes sur la ville basque de Guernica, alors aux mains de Républicains



Fiche didentité de lœuvre

donnent une expression, et ses yeux sont humains Il semble fixer le spectateur C’est une figure ambigüe Certains y voient une figure de la bestialité et de la cruauté, d’autres le symbole de la résistance L'oiseau A peine visible, entre le cheval et le taureau, il pourrait être une colombe, symbole d'espoir et de paix



Mettre en place l’enseignement de l’histoire des arts stage

_ de Guernica et respecter les contraintes suivantes : _ le lien avec la presse, le collage et le camaïeu de gris _ EXPRIMER : en salle de motricité, mimer certains _ sentiments avec son visage mais aussi avec son corps PRIMAIRE AU CM2 Les professeurs choisissent Une piste d’étude : « L’art et les totalitarismes »



GUERNICA, Pablo Picasso - espagnolchassainfr

FAIRE LE LIEN La guerre civile espagnole ( 1936-1939) oppose les Républicains aux nationalistes du général Franco, soutenus par l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste Le 26 avril 1937, des bombardiers allemands lâchent durant quatre heures 50 tonnes de bombes sur la ville basque de Guernica, alors aux mains de Républicains Cette



LE HERON DE GUERNICA - Antoine Choplin

questionner de façon plus large les liens entre l’art et de l’histoire On conclue la séance par un écrit répondant à la problématique On donne pour consigne d’intégrer la citation On prévoit, en prolongement de cette première séance, une étude du lexique des arts et de la pensée Dans le carnet de bord :



LExposition Universelle de 1937 - Académie de Poitiers

L'œuvre est tendue entre destruction et construction Les contours sont nets, révélant une grande maitrise du dessin Tous les volumes des personnages sont déformés L’austérité du noir et blanc augmente la gravité du tableau Le noir et blanc évoque la presse Il est difficile de savoir où se passe la scène et ce qui est à

[PDF] Le lien entre le developpement et l'education bonjour vous pouvait me fair un petit résume entre le lien du Développement et L'education la

[PDF] le lièvre et la tortue

[PDF] Le lingot d'or

[PDF] LE LINGOT DOR

[PDF] le lion

[PDF] le lion de joseph kesel(pour lundi je ne comprend rien

[PDF] le lion de Joseph KESSEL

[PDF] Le lion de joseph kessel arrêt sur lecture n°4

[PDF] LE LION DE JOSEPH KESSEL EXPLICATION DU 1ER CHAPITRE car demain CONTROLE

[PDF] le lion de joseph kessel personnages

[PDF] le lion de joseph kessel quelque chose a ajouter es que que c est suffissant

[PDF] le lion de joseph kessel résumé court

[PDF] le lion de joseph kessel résumé de chaque chapitre

[PDF] le lion de kessel fiche de lecture

[PDF] Le Lion et le Moucheron (question)