L’armure du chrétien La ceinture de vérité
49 Ep 006-014 001 Les armes du chrétien – La ceinture Le rôle de la ceinture pour un soldat romain : Le soldat romain mettait une ceinture à ses reins avant de revêtir son armure tenait ses vêtements afin que sa marche n’en soit pas gênée servait aussi à y accrocher son armure servait à affermir son dos pour demeurer ferme et solide
Le système des ceintures
de passage de Ceinture L’acquisition d’une nouvel-le couleur découlera automatiquement de la maî-trise des différents Blasons qui constituent la ceinture concernée Les compétences requises pour obtenir l’ensemble des Blasons d’un domaine ne peu-vent pas forcément couvrir de manière ex-haustive les programmes scolaires ; néan-
Tout le monde porte-t-il la ceinture
Bien que le port de la ceinture de sécurité soit obligatoire pour les conducteurs et les passagers avant depuis 1975, et pour les passagers arrière depuis 1991, cette obligation n’est pas respectée par tous les usagers Pourtant, porter la ceinture de sécurité ne demande qu’un effort minime et prévient les graves lésions en cas
Chapitre 9 Énergie d’un objet en mouvement Exercices
Exercice 2 Le rôle de la ceinture de sécurité Lors d'un choc, la carrosserie de la voiture absorbe une partie de l'énergie cinétique Dans l'habitacle de la voiture, c'est la ceinture de sécurité qui permet au conducteur ou aux passagers de ralentir en même temps que la voiture sans être projetés vers l’extérieur
I4 Mouvement perpétuel I6 Simulateur de vol
En déduire le rôle de la ceinture de sécurité lors d'un accident de voiture Un objet se déplaçant dans l'espace vide, loin de tout astre attracteur n'est soumis à aucune action mécanique Que peut-on en déduire de la nature de son mouve- ment ? Justifier la réponse à partir du principe d'inertie
Le rôle de l’entreprise dans la prévention routière
•Prescrire la sobriété sur la route •Exiger le port de la ceinture de sécurité •Refuser le dépassement des vitesses autorisées •Intégrer des moments de repos dans le calcul du temps de trajet •Favoriser la formation à la sécurité routière des salariés •Encourager les conducteurs de deux- oues à mieux s’éuipe 16
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L'armure du chrétien dans Ephésiens 6
La ceinture de vérité
49 Np 006-014 001 LeV armeV Tu cUréWien - La ceinWure
" Au reVWeH forWifieY-vouV TanV le SeigneurH eW par Va force WouWe-puiVVanWe. RevêWeY-vouV Te WouWeV leV armeV Te MieuH afin Te pouvoir Wenir ferme conWre leV ruVeV Tu Tiable. Car nouV n'aǀons pas ă lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre lesautorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les
lieux cĠlestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvaiV jourH eW Wenir ferme aprèV avoir WouW VurmonWé. »Np 6 J 10 à 13
" TeneY Tonc ferme J ayeY à voV reinV la vériWé pour ceinWure ; revêWeY la cuiraVVe Te la
TeVVuV WouW cela le bouclier Te la foiH avec lequel vouV pourreY éWeinTre WouV leV WraiWVde Mieu. ŃaiWeV en tout temps par l'Esprit toutes sortes de priğres et de supplications. Veillez
à cela avec une enWière perVévéranceH eW prieY pour WouV leV VainWV. »Np 6 J 14 à 18
" Il a éWé meurWrier TèV le commencemenWH eW il ne Ve WienW paV TanV la vériWéH parce fonds ; car il eVW menWeur eW le père Tu menVonge. »Jn 8 J 44
La première TeV armeV
La vériWé
Seul un cUréWien TonW la vie eVW conWrôlée par la vériWé (eW non pluV par le menVonge) peuW le vaincre.49 Np 006-014 001 LeV armeV Tu cUréWien - La ceinWure
Np 6 J 13
Regardons de plus prğs l'armure du
soldat romain dont parle PaulLa ceinture
La cuirasse
Les chaussures
L'ĠpĠe
toute l'armure Ġtait rĠalisĠe ou recouverte de cuir faiW Te peau nĠcessite la mort d'un animalComme leV premierV vêWemenWV
que Mieu a faiWV à ATam eW Nve il a fallu un Vacrifice49 Np 006-014 001 LeV armeV Tu cUréWien - La ceinWure
Le rôle de la ceinture pour un soldat romain : Le soldat romain mettait une ceinture à ses reins avant de revêtir son armureWenaiW VeV vêWemenWV
afin que Va marcUe n'en soit pas gġnĠeVervaiW auVVi à
y accrocUerVon armure
VervaiW à affermir Von
ToV pour Temeurer
ferme eW VoliTeVervaiW à meWWre la
monnaie, l'argent de la solde comme il eVW écriW au VujeW Te JéVuV J NV 11 J 5 " La juVWice Vera la ceinWure Te VeV flancV eW la fiTéliWé la ceinWure Te VeV reinV » ce que nous recevonV Te Mieu ce que nouV reWournonVà Dieu
pour tous J Lc 12 J 35 " Que voV reinV VoienW ceinWV eW voV lampeV alluméeV. »AvanW Te regarTer pluV en profonTeur leV Teux
aVpecWV Te la ceinWure Te vériWéH la Parole TeMieu VWipule formellemenW Te porWer ceWWe
ceinWure à noV reinV.49 Np 006-014 001 LeV armeV Tu cUréWien - La ceinWure
Es 11 J 5
" La juVWice Vera la ceinWure Te VeV flancV eW la fiTéliWé la ceinWure Te VeV reinV »Ntm mothen
reinV la racine Tonne unVenV Vymbolique Te
VvelWeH plein Te force
eW Te légèreWé chalats Ulx reinV la racine Tonne unVenV Vymbolique Te
viriliWé eW Te force inWérieure Aujourd'hui, les reins nous font penser, au traǀers de leurs fonctions physiologiques, à la filtration du sang et ă l'Ġǀacuation des dĠchets une portée symbolique très importante leV reinV TeV animauxHéWaienW offerWV à Mieu
en Vacrifice (Lv 3 J 3 à 5)Associés aux hommes,
évoquenW leV organeV
géniWaux eW la descendance (Ac 2 J 30) repréVenWaienW VurWouW la parWie la pluV inWime (Ps 7 J 10H 26 J 2 ; Ap 2 J 23)Au lieu d'aǀoir un mot abstrait pour
dire "conVcience »H leV auWeurV bibliques emploient le mot " rein » les reins sont le siège de la conscience qui doit être renouvelée dans la Vérité vous sera apportée, lorsque Jésus-CUriVW apparaîWra. »Nm Racine MN
Action de se
priver pour donnerMonner quoi ?
t La croixUx Racine CHL
Ce qui VorW Te
divise ou amène la querelle l VymboliVe le bras de l'homme, son action49 Np 006-014 001 LeV armeV Tu cUréWien - La ceinWure
ManV le monTe paV Te vériWé abVolue Définition duTicWionnaire
conformiWé aux faiWV ou à la réaliWé ;TéclaraWion accepWée ou éWablie
comme éWanW vraie ; réaliWéWouW eVW relaWif eW
il n'y a donc pasTe réaliWé vraie
une acWion eVW poViWive ou négaWiveH bonne ou mauvaiVe " Il n'y a ni juste ni faudž et donc ce que je ressens comme bon ToiW êWre bon »éthique
ViWuaWionnelle
ou situationnisme " chacun fait ce qui lui semble bon » (MW 12 J 8 ; Jg 21 J 25) TouW eVW relaWif ! la verWu eVW remplacée par leV valeurV Te cUacun Le rejet de la vérité absolue ou universelle et le relativisme culWurel qui en Técoule VonW VimplemenW le réVulWaW logique ǀie n'a pas de sens, nous n'aǀons pas de but et il n'y peut y avoir de bon ou de mauvais absolu.L'homme se pense alors libre de mener
responsable d'aucun de ses actes.Rm 1 J 18 à 22
" La colère Te Mieu Ve révèle Tu ciel conWre WouWe impiéWé eW WouWe injuVWice TeV UommeV qui reWiennenW injuVWemenW la manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effeWH leV perfecWionV inviVibleV Te MieuH Va puiVVance création du monde, quand on les considère dans ses ouvrageV. IlV VonW Tonc inexcuVableVH puiVque ayanW connu Dieu, ils ne L'ont point glorifiĠ comme Dieu, et ne Lui ont point rendu grâces ; maiV ilV Ve VonW égaréV TanV leurV Se retrouǀe aujourd'hui chez les chrĠtiens ͊49 Np 006-014 001 LeV armeV Tu cUréWien - La ceinWure
Cette faĕon de penser s'est malheureusement
Le menVonge le pluV Tangereux eVW
celui qui reVVemble le pluV à la vériWé. personne à Dieu ou une autre personne a WraiW à VeV paroleV eW VeV acWionVNe Ve prononce paV
Valeur numérique 1
Premiğre lettre de l'alphabet
SymboliVe Mieu
Premiğre lettre de l'alphabet
Derniğre lettre de l'alphabet
Lettre centrale de l'alphabet
Nn Uébreu
La vériWé ToiW êWre
Au commencement
A la fin
Au cenWre
de toute nos actions, ÓaiV pouvonV-nouV conWrôler noV penVéeV ? mais49 Np 006-014 001 LeV armeV Tu cUréWien - La ceinWure
Le second aspect de la VériWé Ce que nous donnons NoV paroleVH noV acWeV ÓW 5 J 37 " Que voWre parole VoiW ouiH ouiH nonH non ;On ajouWe WrèV VouvenW
pour ne pas dire systématiquement MAIS amoindrit le " oui » qui devient une sorte de " Temi-oui » une VorWe Te Temi-vériWéUne Temi-vériWé
eVW un menVonge !L'edžemple du rĠǀeil Pour " juVWifier » mon reWarTH je TiV J " Le réveil nGa paV Vonné »
VRAI ÓaiV formulé comme celaH ceWWe pUraVe VouV-enWenT que le réveil auraiW Tû Vonner eW que je compWaiV Vur le faiW quGil Vonne pour arriver à lGUeureNW pour Ve juVWifierH on peuW Ve Tire " Ce nGeVW quanT même paV Te ma fauWe VGil inWerprèWe ce que je TiV ! »
A quoi VerW exacWemenW ce
genre Te raiVonnemenW ?être en paix avec sa conscience !
Il n'y a pas de diffĠrence
morale entre un mensonge eW une Temi-vériWé.Ananias eW SapUira (Ac 5 J 1 à 11)
Pierre TevanW leV juifV (Ga 2 J 12 à 14)
" SaWan TiW à la femme J Mieu a W-il réellemenW TiW J VouV ne mangereY paV Te WouV leV arbreV Tu jarTin ? La femme réponTiW