[PDF] SEQUENCE 1 : ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS : LES REGRETS



Previous PDF Next PDF







ac-bordeauxfr

Séance 1 Aux origines du mythe Lecture analytique d'un extrait traduit des Métamorphoses d'Ovide: Pyrame et Thisbé On peut proposer en prolongement aux de cornparer traduit et le texte en latin (langue et culture de l'antiquité) Dominante:lecture Thisbé, par Waterhouse



CANDIDE DE VOLTAIRE PARCOURS DANS UNE ŒUVRE INTEGRALE

1 (ligne à remplir en classe pendant la séance 3) 2/4 la guerre 5/9 Lisbonne 10/16 L’Améiue du sud 17/19 Eldorado/Surinam 20/24 Paris et Londres 25/30 fin du conte Séance 4 : lecture analytique du chapitre trois : « Rien n’était si beau, si leste » Cette séance commence par la restitution de la lecture des chapitres 2 à 4



Séquence 2

Séquence 2 – FR10 1 Séquence 2 Quand l’altérité nous est contée : Micromégas de Voltaire Sommaire Introduction 1 Lecture d’extraits 2 Synthèses sur Micromégas Lecture cursive Lexique des séquences 1 et 2 E La question de l’Homme dans les genres de l’argu-mentation, du XVIe siècle à nos jours Objet d’étude



SEQUENCE 1 : ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS : LES REGRETS

-Préparer le devoir n°1 (évaluation en classe, une heure) Mise en commun des conseils méthodologiques et des pratiques du commentaire en 2nde Construction d’un plan détaillé de commentaire à partir de la lecture analytique n°1 Rédaction d’un paragraphe I Le projet de l’auteur dévoilé II



Séquence sur Cendrillon, élaborée par

1 Séquence sur Cendrillon, élaborée par Emma PALLARES, Lycée L Pasquet, Arles Classe concernée : 1L Séquence détaillée Les textes se trouvent, pour la plupart, dans l’édition Pockett des Contes de Perrault, ou dans l’ouvrage de



SÉQUENCE : Sait-on qui est le plus fort

- Lecture analytique : l’intrigue au service de la critique; les valeurs mises en jeu - Etudier une planche de l’adaptation en bande dessinée Lecture du texte et de l’image – Oral S5 : Le dialogue - Savoir insérer des dialogues dans le récit : travail à partir des textes des séances précédentes puis exercices, petits travaux



ÉCRIRE UN ESSAI

Partie 1 Partie 2 Conclusion Écrire l'introduction Celle-ci doit être simple et claire Il s'agit des premières phrases lues par les lecteurs, vous devez donc bien poser les bases de votre développement sans laisser apparaître votre opinion Elle est composée de trois parties 1 Amener le sujet = Une phrase présentant le thème dans



Les Misérables - 4ème GRAC FLS – Académie de la Guyane

Lecture/écriture Objectifs : Comprendre la visée du portrait Enrichir le lexique Ecrire un portrait Supports : - le portrait de Cosette-photogramme de Françoise Seigner etn Thénardier (film de R Hossein) Activité 1 : lecture analytique Cosette était laide Heureuse, elle eût peut-être été jolie



horla - Free

Le Horla 18 mai – Je viens d’aller consulter un médecin, car je ne pouvais plus dormir Il m’a trouvé le pouls rapide, l’œil dilaté, les nerfs vibrants,

[PDF] lecture analytique discours de sage l'ancien

[PDF] lecture analytique dom juan acte 1 scene 2 tirade

[PDF] lecture analytique dom juan acte 5 scene 2

[PDF] lecture analytique du ch 3 Effet de printemps Les Miserables

[PDF] Lecture analytique du chapitre 8 de la 1ere partie de Madame Bovary-Flaubert

[PDF] Lecture analytique du conte ziméo

[PDF] Lecture analytique du Le Cid (Acte III, scène 6), je dois la faire pour le bac car mon prof n'est nous les a pas fait faire avec lui

[PDF] lecture analytique du poème de Robert Desnos, « Vieille clameur »,

[PDF] Lecture Analytique du portrait de Melle de Chartres (La princesse de Clèves, Mme de La Fayette)

[PDF] lecture analytique ecole des femmes moliere acte 3 scene 2

[PDF] lecture analytique education sentimentale partie 2 chapitre 6

[PDF] lecture analytique eldorado chapitre 2

[PDF] lecture analytique eldorado incipit

[PDF] Lecture Analytique en Français

[PDF] lecture analytique excipit thérèse raquin